|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 22 février 2009

Pagaille à Benhaddad !

Le stade Benhaddad a été hier matin le théâtre d'une intervention de mécontentement de la part de certains supporters du RCK envers les joueurs et les dirigeants du club,suite à la situation peu confortable que vit le club,surtout après la dernière défaite contre le MCA.
Au moment du début des entrainements,des insultes et autres"noms d'oiseaux" ont commencé à fuser des tribunes,ce qui a poussé des joueurs,principalement Yahia Cherif,à répondre aux public,ainsi,la situation à dégénéré vers une grande pagaille et l'arrêt de la séance d'entrainement.
Les palabres et les contestations ont repris de plus belle lors de la sortie des joueurs (derrière la tribune) avec plus d'intensité,notamment contre les dirigeants qui étaient présents sur place,ces derniers n'avaient d'autre solution aux questionnements que de vagues promesses.Malgré leur bonne intention de sauver le club,ils semblaient impuissants et débordés par l'ampleur des problèmes que vit le club.
Aussi,les présents auront remarqué,ces derniers temps, et dénoncé l'apparition dans l"entourage du club(main courante,vestiaires)de personnages de triste mémoire,ayant contribué durant les années 90 au déclin du club Koubéen.
Heureusement que certains sages,ont pu contribuer à apaiser les esprits,et la situation a commencé a se calmer,lorsqu'un supporter a demandé des excuses à Yahia-Cherif pour les propos blessants qu'il a proféré à son encontre.
Tout en condamnant la façon avec laquelle certains fans des verts ont exprimé leur avis,la direction provisoire se doit de les sensibiliser et garder un contact permanent avec les supporters afin de trouver une solution urgente aux problèmes actuels.

22 commentaires:

Anonyme a dit…

salam wa3likom, saha khoya samir et merci pour ce résumé qui nous permette d’avoir des nouvelles de notre club et dommage ce qu’ils ont fé ces supporteurs, c vrais les joueurs normalement gagnent ce match mais allah ghaleb hada ma halbet, lazem ywakfou avec les l’équipes pour évité D2 pasque ya des joueurs ma3andhomche une place méme dans les match de cartier nasabrou hata la de cette saison ou inchallah le maintien ou Vive RCK.

scorpion a dit…

khawti allah yaltaf bina on a plus les parole c'es trist a dir mais c la vrite il n y a pas des Hommes au tour du club je ne parle pas de suporteur mais des hommes qui peuve gerer le club apres que Rebrab la laiser tomber en millieu de saison.
les jeur pas tous mais la plus part ne merite pas de porter le maillot koubeen bouferma oukil sont la mpour briser leur copain on a pas besoin deux sur le terain je prefaire voir salim hanifi ou des junior que c'es joueur la
VIVE RAED CHABAB KOUBA

Anonyme a dit…

Bonjour les vrais fans du RCK, j'ai mal au coeur quand j'apprends que des pseudos supporteurs ont osés toucher a la dignité des joueurs et la dignité de des dirigeants,pour le mauvais resultat de ce jeudi.
Je ss contre toute forme de pression sous n'importe quel prétexte! le problème ne se regle pas par des insultes ou par des pagailles, non le seul moyen est d'aider l'équipe financièment. Vous savez que si le RCK a évolué a Bologhine jeudi aurait faire un éxcellent match. Les joueurs sont jeunes et n'aiment pas la pression et jouent avec la peur de mal faire au stade benhadad. la défaite de ce jeudi été d'ordre psychologique, ces pseudos supporteurs avec leurs sales manière de faire pression sur l'équipe sont mal orièntées ou bien au contraire sont dirigées pour faire massacre a dans la famille koubéene. été a l'origine de cette défaite.

laissez le RCK tranquil ya khalatines.

madani(hassi Messaoud)

Anonyme a dit…

Des comportements comme ça n'ajoutent que d'huile sur le feu.
ces moments-là, il faut encourager pas décourager les joueurs et ça suffit pour les critiques et les insultes contre les joueurs, laissez-les travailler et évitez de faire la pression sur leurs épaules.

Anonyme a dit…

on a un groupe solide de joueurs qui ont des capacités, concernant la rencontre du mouloudia, nos joueurs ont fourné une belle prestation criant des occasions net de scorer et ont joué mieux que le mouloudia mais je crois que le problème c'est la chance et je ne pense pas qu'on a un problème de l'inéfficacité car on a des bons attaquants seulement le gardiens Benhammou qui a été à son jour-là. c vrai qu'on a perdu contre eux mé ça ne veux pas dire on arrête là, c le contraire, les joueurs feront leur travail et la mème chose pour les dirigeants et le staff technique ainsi que nous les supporters , main sur main et le RCK se vive.

Anonyme a dit…

Moi je dis un fan qui suis le club dans ces déplacement, il dépense de l'argent pour le voyage et les billet, comme il a droit d'acclamer les joueurs il aussi droit de les critiquers. C'est au joueur de prendre le commentaire ou la remarque à sa manière. Ce qu'il a fait Oukil n'est pas digne d'un joueur et il mérite de paaser à la commisiion de discipline. Je dis Chaib, Kaci Said et Touchi vous devriez frapper sur la table afin de régler les problèmes du RCK et non rester seulement pour les spots de télé. Sinon dehors, il y a toujours des hommes capables de bien gérer le RCK.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'accord avec toi M.Anonyme que c'était la chance qui a souris au Mouloudia. Par contre je dis qu'ils ont profiter des erreurs monumentales, pour ne pas polimiquer je des erreures et non pas des défenseurs qui ont tricher et donner le balon à l'adversaire à cause d'un paiement.
J'ai eu présque la même dispute avec Berkane au stade du 5 juillet RCK-USMA. A l'entrée de la 2emes mi temps je lui ai dis de bouger un peux, vous savez ce qu'il a fait ce joueur il m'a donner un bras d'honneur. Toute la tribute (Virage) était à feux à cause ce geste, certain même ils l'on attendu au cercle. Pour moi un dirigeant ou un entrainer devra en mêm temps être un educateur. Wlid el bahia.

Samir a dit…

Pour la précision,les supporters ont,normalement,un droit de regard sur le club,et le droit de donner leurs avis,ainsi qu'émettre des critiques constructives.

On oublie que des supporters se sacrifient aussi pour le club,malgré les conditions financières difficiles de beaucoup,et au vu des circonstances de déroulement des matchs.

On ne veut nullement oublier le mérite et le poids des supporters pour n'importe quel club, principalement le RCK,dont il en a le plus besoin en ce moment.

Nous refusons de revenir à l'époque 1996 jusqu'à 2006,où pour donner un avis ou faire une remarque, "le supporter" se voyait répondre par certains dirigeants de l'époque,que s'il veut parler il doit ramener un sac d'argent"djib echakara oumba3d ahdar"...!!!.Oubliant qu'eux mêmes n'ont pas ramené cette "chakara"et tiraient plein de profits du club.tandis que les supporters bravaient les "dangers" de la route de cette époque et payaient les frais de leur poche.
A bon entendeur.

Anonyme a dit…

La reprise des entraînements a été marquée par l’intervention de certains supporters qui n’ont pas hésité à affiché leur mécontentement.

Voic la réponse de Felloussa:

Je comprends la frustration de nos supporters qui aiment voir leur équipe en haut de l’affiche. Mais je pense que ce n’est pas du tout la méthode adéquate pour exprimer son mécontentement. Les supporters qui aiment leur équipe doivent au contraire se montrer solidaire avec leurs joueurs surtout en ces moments difficiles.

Les fans du club craignent que leur équipe rétrograde en division deux !

Leurs craintes sont justifiées. Mais il ne faut pas croire qu’on va baisser les bras on va se battre jusqu’à l’ultime journée du championnat afin de sauver le club de la relégation. Il ne faut aussi pas oublier que nous avons un parcours favorable durant cette phase retour avec un grand nombre de matches à domicile. L’occasion pour nous de rectifier le tir et de soigner notre classement.

Ne pensez-vous pas que le problème d’argent qui a engendré des absences a été un facteur
déterminant dans votre contre-performance ?

Ecoutez, ce qui est fait et fait, on ne peut plus revenir en arrière. Le plus important maintenant c’est de travailler tous ensembles, main dans la main, avec pour unique but de se ressaisir. La direction du club nous a exposé le problème concernant l’aspect financier. A présent, il n y a qu’un seul mot d’ordre rectifier le tir à tout prix.

Et pour cela nous comptons sur l’appui de nos supporters pour refaire surface.

stranger a dit…

le RCK n'a pas fini de manger son pain noir. Les incidents de samedi survenus au stade benhaddad ne seront pas les derniers. Le climat autour du club est complétement pourri. La situation administrative entretient ce climat malsain avec des "dirigeants" en place qui ne dirigent rien, c'est des faire-valoir, et des "responsables" qui ne sont plus là mais qui dirigent la manoeuvre à distance. Tel est le triste sort du RCK. On dirait que les hommes de bonne volonté n'éxistent plus à Kouba. Sombres présages pour un sombre avenir ! Le temps urge. il faut agir vite avant que les (mauvais) évenements ne prennent totalement le dessus sur les "pauvres" supporters et amoureux du club qui ne savent plus à quel saint se vouer. Les prédateurs qui ont provoqué cette situation (agression du trésorier) et entrainé le RCK dans cette voie sans issue vont devenir de plus en plus féroces. Le RCK affaibli assouvira leurs desseins bestiaux. Une assiette de riz, assaisonnée d'une tranche de foie ou d'escalope fera leur bonheur lorsqu'ils poseront leurs têtes sur l'oreiller de l'hôtel ou ils siffleront gratos grâce au RCK qui leur sera ouvert parce-que devenu totalement dépourvu de moyens. C'est des charognards qui sont aidés dans leur sale besogne par des minables élus de l'APC qui ont toujours été derrière les malheurs du RCK. Le missile qui a torpillé le RCK et Rebrab est parti de l'APC qui est un refuge d'anti-koubéens et anti-RCK (la maire n'est pas visée parce-qu'elle n'émarge pas à cette colonne de résidus de partis politiques mûs par une seule chose. se remplir les poches et le ventre. Stranger

Rafik a dit…

Je suis parfaitement d'accord avec Samir, il faut condamner les aggressions verbales mais éviter de stigmatiser le public (comme durant le décennie noire 1996-2006)qui malgré la position difficile du Raed vient toujours en nombre au stade quelque soient les résultats(ce week end ils étaient plus nombreux que les mouloudéens!), en encourageant malgré tout un équipe qui peine à présenter un spectacle acceptable.

Malgré tout cela le public remplit au moins une partie de son rôle : payer son billet et être aux côtés de son club durant les matches les incidents de ce samedi étaient à mon sens l'expression (maladroite et inacceptable dans la manière)d'une volonté de tirer la sonnette d'alarme pour ces matches accessibles ou nous perdons des points bêtement (MCS, CABBA, MSPB, MCA,)des points qui péseront lourd au décompte final, en obligeant nous protégés de chercher l'exploit lors de matches coupe-gorge de fin de saison!

Rafik a dit…

Stranger soulève un point oublié et souvent occulté : le rôle négatif de l'APC, cette dernière fait indéniablement partie des "générateurs" de cette crise en poussant rebrab et son équipe au départ, et en entretenant la crise actuelle. A qui profite le "crime" dont la victime n'est autre que notre cher club ?

stranger a dit…

Cher Rafik, je signe et persiste. Les malheurs du RCK, depuis au moins dix ans, sont programmés, planifiés et ordonnés à partir du microcosme qui rôde autour de l'APC. Toutes les miséres du RCK prennent leurs sources au niveau de quelques pseudo-élus de l'APC qui vouent une haine sans mesure au RCK. Ils trouvent des harkis de service (anciens joueurs, entraineurs) qui aspirent à "travailler", on les appele des fiches de paie, qui veulent ^éter les mamelles du RCK même si ces mamelles sont asséchées, chétives ... Ils tournent autour du club, assistent aux entrainements et matches et n'arrétent pas de trouver à redire sur tout, alimentent les discussions de café-commerce, manipulent des supporters par l'intoxication et font la chienlit. Mis à part un épisode dont tous les vrais supporters se souviennent, l'APC de Kouba a "travaillé" contre le RCK. Renversant ! Malheureusement vrai !
Des élus de l'APC sont derrière tout ce qui arrive au RCK. Omar Rebrab a dit à quelques responsables du sport algérien " aprés la décision du TAS d'intégrer le RCK en première division et son application par la FAF je m'attendais à ce que l'APC organise quelque chose en l'honneur de l'équipe et fêter l'évenement avec les supporters qui ont beaucoup souffert durant l'affaire, voilà que l'APC m'adresse une lettre ou elle éxige de moi que j'enléve les panneaux ou bien verser de l'argent pour leur pose. Je suis tombé des nues ". voilà une partie de la vérité sur le retrait de Omar Rebrab. Des misérables qui ne versent même pas un dinar pour soutenir le RCK ont enfourché leurs chevaux pour dire " ou est passé l'argent des sponsors ?". Ils sont cullotés. Voilà la VERITE sur ce qui arrive aujourd'hui. Nous en tant quecitoyens de la commune de kouba et ensuite supporters du RCK devont éxiger un audit sur les dernières années de gestion de l'APC de Kouba. On dira bien sur les affaires scabreuses qui alimentent la gazette de cette APC. Les marchés de bitumage des rues, la refection des édifices, les travaux de peinture, le coufin des necessiteux pendant le mois sacré de ramadhan, la distribution des espaces au niveau du marché des arréts (m'chimcha) qui est devenu un espace de non-droit ...tout cela risque de coûter chére aux fossoyeurs du RCK, sans compter la vermine qui a toujours été derrière les malheurs du RCK. Stranger

stranger a dit…

Qui peut nous donner le niveau des subventions que l'APC a donné au RCK ces dernières années ? Je suis sûr qu'elles sont insignifiantes. Les communes de Rouiba et Oued Smar donnent mille fois plus à leur club qui joue en inter-régions. Est-ce logique ?
Stranger

Anonyme a dit…

Rebrab n'est pas parti à cause de comportement de certains supporters et l'agression sur le comptable du club n'était q'une excuse car l'intention de démissioner a été fait avant cet évènement (oua elhadith kiass).

stranger a dit…

Juste un mot sur Oukil et Bouferma. C'est injuste de leur faire porter le châpeau au motif que le RCK a perdu contre le MCA. On les charge trop. C'est mon humble avis. Je vais au stade et je mesure leur rendement. C'est vrai que Boualem n'a pas encore marqué de but. Il ne faut pas le condamner sur çà. Je suis sûr qu'il finira (bientôt) par trouver le chemin des filets. C'est un buteur et il marche au moral. La confiance doit lui être témoignée à tout instant. Pour Oukil, il n' pas commis une grave faute. Il a eû le mauvais reflexe de répondre à des supporters qui l'ont traité de tous les noms d'oiseaux. Il a perdu la tête une minute. Faut-il le tuer pour cela ? Il rendra encore des services au RCK. Et là, je rebondis sur deux cas. Ceux de Djeradi et Aouamri. Le premier ne joue pas parce-qu'il a décidé ainsi tant qu'il n'aura pas perçu son dû (prime de signature). Que font les "dirigeants" qui paradent les jours de matches et s'épanchent sur les colonnes de journaux ? Il faut qu'ils mettent la main à la poche, trouvent l'argent rapidement pour régler, au moins partiellement, ce problème. Brahim Djeradi n'est pas un mercenaire. Je suis sûr que si des gens biens lui parlent il inflichira sa position et enfilera le maillot pour défendre les couleurs du RCK. Le "président" Touchi doit lui donner une partie de sa prime, sinon il prend la porte de sortie (Touchi). Le cas de Aouamri est moins difficile. Pour quelques propos, des "dirigeants" ont pris la décision de " le mettre en retraite forcée" jusqu'en fin de saison. Des dirigeants dignes de ce nom auraient agi de la sorte, alors que ne l'oublions pas le RCK a besoin de toutes ses forces (Aouamri) en est une authentique force^par rapport à ce que nous avons. Ouvrez les yeux et surtout les oreilles messieurs les "dirigeants". Le RCK n'est pas votre bien pour en diosposer comme bon vous semble ! Djeradi et Aouamri sont INDISPENSABLES dans l'opération sauvetage qui va durer jusqu'à l'ultime journée de championnat. Stranger

Anonyme a dit…

ya wedi laisse béton kima gal lgawri

Anonyme a dit…

Cher ami supporteurs du grand RCK
Le probleme de notre club ne date pas d'aujourd'hui il date depuis la defaite du RCK a bologhine contre USMA ou le RCK c'est incline 1 à 0 match retour pour l'accession 1 RCK 2ème USMALger demande aux anciens qui ont vue le match ou demander la cassette du match et vous comprendrez donc le probleme du RCK est un autre que celui d'une partie de foot certain haut responsable ne veulent pas que notre club accede en nationale 1 en plus avec la complicite de certain presidents de clubs (centre et quelques un de l'est) pas de l'ouest car ils aiment trop kouba en plus c'est un club formateur enfin ce n'est pas le moment pour revenir aux problemes que vie notre cher club ce n'est pas RABRAB qui est la cause faite votre enquete et vous verrer le probleme est ailleurs alors pour mettre fin a tous cela il faut nous organiser lors de la prochaine rencontre au stade confectionner des banderoles avec des slogans RCK EST UN GRAND CLUB ET LE CLUB NE MOURRAS JAMAIS AVEC 1 MINUTE DE SILENCE A CHAQUE RENCONTRE et apporter un soutien total et inconditionnelle au President RABRAB car lui seul connait les vraie raisons du probleme en ce qui concerne l'APC il faut la comprendre elle n'est qu'une elue et elle harcelle par des appels telephonique de ces responsables (haut)il faut enleve les panneaux de hyundai il faut enlever les panneaux samsung etc... OK alors cher amis supporters moi personnellement je ne suis pas un RABRABISTE mais un supporters qui voie les choses comme je le pense
POUR REVENIR AUX KHELATINES IL Y A UN DICTON QUI DIT LES CHIENS ABOIES ET LA CARAVANE PASSE
VIVE LE RCK VIVE RCK VIVE RCK

Anonyme a dit…

Pardon mais pour Oukil ,je peux assurer qui est entrain de payer son non sérieux lors des entrainements.Tout ceux qui ont suivi la préparation d'inter-saison ont remarqué qu'il ne fait jamais les exercices physiques.
Car réussir la même bourde deux fois contre le MCA relève de l'exploit.
Un But offert à l'aller et l'autre au retour,un attaquant adverse n'aurait pas fait mieux.Sans parler des autres gaffes durant les matchs.
Il doit redoubler de travail et de sérieux pour relever un peu son niveau.

Anonyme a dit…

M. Anonyme je ne comprends pas la réponse de Felloussa. Je luis réponds.
- Le mécontentement des supporters pour le résultat face au MCA, cela est due par amour pour le club et non pas pour l'argent.
- Un parcours favorable durant la phase retour, plus de match à Kouba. le resulat on le voit, plus de match perdu à domicile qu'a l'exterieur comprend t'il cela Felloussa qu'ils ne savent pas jouer devant leurs publique. Alosr plus de match à Kouba avec des résultats comme clui du Mouloudia c'est la catastrophe.
- Si vous jouer de même manière qu'avec le Mouloudia il n y a aucun tire à rectifier.
Ne touchez pas à Mon RCK.

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je viens juste de lire le résumé, et franchement les pseudos supporters n'ont rien dans la tête ou alors ils sont manipulés, car ce n'est pas en insultant et tapant qu'on encourage les dirigeants ou les joueurs; j'estime que les critiques doivent être constructives et que celui qui n'a pas d'idées ou de propositions à faire qu'il se taise et qu'il ne dise pas de bêtises. Même s'il est vrai que certains joueurs et/ou dirigeants doivent prendre leur responsabilités et ne pas agir de la manières dont ils ont agit, chose qui déçoit les supporters et c'est normal.

J'espère que les dirigeants trouveront un truc pour rapprocher et rassembler la famille koubéenne et nous sauver de la relégation cette année.

Bref, c'est un peu la débandade, mais faut rester uni, encourager jusqu'à la dernière seconde, çà ne sert à rien d'insulter, et çà n'a jamais servi à quelque chose.

Toujours est-il et quoiqu'il en soit VIVE RCK...même si je suis déçu par les dirigeants, les joueurs et les pseudos supporters.

Yahia Chérif c'est une perle qu'il ne faut pas perdre

Anonyme a dit…

vous dite con a un retour favorable mais le probleme ons paires a domicile le rck joue mieux a l exterieur donc c la decente a la d2

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD