|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 8 février 2009

Avant qu'il ne soit trop tard !

Avec cette fin de la phase aller du championnat national,un bilan est plus que nécessaire pour cerner tout les points négatifs que le RCK a laissé entrevoir, et apporter tout les correctifs nécessaires pour affronter la phase retour dans les meilleurs conditions.

Tout en donnant les circonstances atténuantes à l'équipe au regard au conditions dans lesquelles le club a évolué,cumul de matchs à une cadence infernale,démission inattendue du président du club et autres obstacles externes ayant freiné le parcours normal du RCK.

Il reste que des problèmes internes(impardonnables) ont ressurgi aussi,et ont été la cause de plusieurs défaites du club.Le problème financier en tête,l'absence,aussi,d'un encadrement clair et organisé,un staff technique parasité par un adjoint trop possessif,en plus du relâchement de plusieurs joueurs tant sur le terrain qu'en dehors,marqué par des erreurs fatales lors des matchs,et des cas d'indiscipline nuisibles pour le groupe.

Une mobilisation rapide est plus que nécessaire,les responsables ou ce qui en reste doivent reprendre les choses en main et réorganiser la troupe.Le staff technique,à son tour,est appelé à dégager un onze titulaire compétitif(l'équipe ne cesse de changer à chaque match).

Attaquer la phase retour avec la mentalité de l'aller et dire qu'on ne va pas descendre,c'est mentir à soi-même et aux milliers de fans des verts.Car non seulement la mission sera plus que difficile(le calendrier nous réserve de mauvaises surprises),mais le RCK risque de rétrograder et de disparaitre dans les profondeurs des divisions inférieures.

Le RCK doit,en toute modestie,et mérite de jouer uniquement en palier supérieur au vu de son histoire,sa stature et sa contribution nationale.

31 commentaires:

Anonyme a dit…

je veux dire à Benzidane que vous êtes meilleur que Ghalem et bonne chance pour le reste du championnat et votre parcours en général.

Anonyme a dit…

Excellente analyse mon cher Samir, la mobilisation de tout le monde est plus que nécessaire, il y va de l'avenir du club, je dirais que les supporters ,les vrais , se doivent de se mouiller dans cette œuvre,on ne doit pas livrer le club aux saboteurs de tous bords qu'ils soient de l'intérieur ou de l'extérieur, les parasites qui gravitent autour du club et qui sont connus de tout le monde doivent être chassés, le club n'appartient pas à ces charognards qui se servent plus qu'ils ne servent le club, le RCK est un patrimoine qui appartient à tous les koubéens, il faut que les supporters portent le club en toute occasion malgré tous les aléas, qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.
Il est malheureux de constater que le club est délaissé dans les moments difficiles comme ceux qu'on a passé cette saison avec toutes les injustices que nous ont fait subir les sieurs de la FAF et de la LNF avec la complicité de certains présidents de clubs influents.
Le RCK au regard de son histoire comme tu l'as si bien dit cher Samir ne mérite que de jouer au palier supérieur, c'est un club au passé riche, qui a fourni un contingent énorme pour le football national et à cet égard, nous devons tous nous mobiliser pour maintenir ce club au firmament.
Le coup est jouable, il faut juste y croire, c'est vrai que ce n'est pas évident mais croyez moi, le RCK peut s'en sortir, il faudrait pour cela que les supporters mettent de côté l'esprit ''houmiste'' si je puis dire et s'unir comme un seul homme pour le bien de notre chère équipe qui a des inconditionnels même au-delà des frontières ce qui fait vraiment plaisir, par conséquent le club est entre nos mains, ce sont nous les supporters qui le font ou le défont.
Vive le RAED CHABAB DE KOUBA A TOUT JAMAIS.

Calvaire/Maan a dit…

Tout à fait d'accord avec toi samir, tu va dans le même sens que ce que j'ai développé dans un post précédent; maintenant, la question du bilan technique de l'équipe, je crois que ce serait mentir si on pouvait prétendre que c'est facile de le faire; du moment que l'équipe n'a pas évolué dans un climat normal; reste maintenant la question cruciale: comment faire pour faire une mobilisation générale derrière le RCK, sans tomber dans les calculs saugrenus de certains khalatines, parcequ'on est au début de la phase retour, et il faut pas se trompé quand il sera question de faire des choix...

stranger a dit…

Les koubéens qui portent (réellement) le RCK dans leur coeur sont coincés et ne peuvent rien faire au risque de provoquer l'irréparable. La situation en l'eat est la suvante. Rebrab s'est retiré de la présidence du club, néanmoins il est toujours là à travers les moyens qu'il accorde au club (salaires, primes, hebergement, restauration, transport, la logistique qui va avec ...). Il est là et il n'est pas là ! Des supporters qui écrivent sur cet espace demandent la tenue d'une assemblée générale ou du moins l'installation d'un directoire, évoquent souvent le renvoi de Remane, du manager, des joueurs et bientôt de l'entraineur Dalger. C'est aller trop vite en besogne. D'abord parce-que la situation ne s'y préte pas pour introniser une équipe à la tête du club. Une fois vous parlez de l'argent qu'il faut apporter, injecter, les gens retournent le pas et s'éloignent du club. Donc, pas d'argent, nul besoin d'une nouvelle équipe dirigeante. Les grateurs et chahamines sont priés de s'abstenir de rentrer dans le débat. A Kouba, les hommes qui peuvent apporter un plus financier (même si ce n'est pas énorme) sont rapidement découragés par la médisance mais surtout par la lâcheté de la majorité silencieuse qui ferme les yeux et se tait lorsque des gens de bonnes famille s'avancent. C'est le PROBLEME à Kouba. Alors, il vaut mieux laisser la situation telle qu'elle est et là au moins Rebrab survient aux besoins du club. Organiser une assemblée générale pourquoi et pour dire quoi ? Souvent les gens n'apportent aucune contribution, sauf critiquer chose à la portée de tous. Les débats sont toujours pauvres et sont souvent marqués par un beni-oui-ouisme fortement marqué par le suivisme. c'est l'air du temps. La seule chose que nous pouvons faire, nous les supporters, c'est de rester unis derrière l'équipe séniors et le club et de soutenir nos joueurs en toute circonstance. Stranger

stranger a dit…

Chers amis, allez faire un tour au stade. Il renvoie une image désolante. Bientôt, il va devenir un terrain vague. Celui qui a un contact avec la maire de Kouba doit lui dire de se bouger et de ne pas laisser le stade mourir ... faute d'entretien de de personnel qualifié qui veille sur ce lieu. Lorsqu'il vente et pleut, c'est la désolation totale avec les panneaux déplacés, abimés, les petits bois qui trainent sur le terrain (ils sont cassés depuis samedi). Le stade doit respirer toute la semaine et vibrer (vivre) le week end. Pour cela, il faut mettre en place une vraie direction avec du personnel qui fait l'entretien , nettoie, astique... c'est loin d'être le cas aujourd'hui. Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard. Stranger

stranger a dit…

Le comité de supporters ne donne pas l'impression de faire grand chose mis à part la veille et jour de match ou il déploie les banderoles et organise les stadiers. Sa mission dépasse ce cadre. Il doit aller vers les supporters au niveau de leur quartier, organiser des mini-assemblées générales pour sensibiliser les supporters et leur donner la vraie information et ne plus laisser ces derniers (les supporters) ôtages de certains journaux qui ne portent pas le RCK dans leur coeur. Stranger

Anonyme a dit…

LA LIGUE NATIONALE VIENS DE RENDRE SON VERDICT CONCERNANT LA RENCONTRE COUPE D'ALGERIE USMH ESS QUI S'EST DEROULE AU STADE LAVIGERIE (SANCTION) USMH A ECOPE DE 6 MATCH A HUIT CLOS ET UNE AMENDE DE 50.000da ET MR. BECHOUCHE NACER D'UNE SUSPENSION DE 10 MATCH ET BIEN SUR L'ENTENTE DE SETIF A GAGNE SON MATCH PAR TAPIS-VERT POUR UNE FOIS LA LIGUE NATIONALE A FAIT DU BON TRAVAIL ET MR. HADDADJ (YAKOUL FISNANOU)

Rafik a dit…

Effectivement, la phase retour se profile, et généralement elle se passe à couteaux tirés! une fois l'aller terminé, je pense que le bilan est mauvais sans être catastrophique, seulement il a été démoli par ces fameux "khellatine", car avec la stabilité qu'avait le club sous rebrab (malgré des insuffisances) notre team aurait certainement pu prétendre à mieux.

L'heure est au bilan mais surtout à la mobilisation!! nous sommes dans une tendance négative sportvement mais surtout administrativement, le club à du mal à assurer le minimum (restauration, déplacements dans des bonnes conditions) avec des problèmes disciplinaires(cas Aouameri et Djerradi)qui sont le résultat d'un certain laisser aller (ces joueurs nous ayant habitués à une discipline de fer).
Le public doit jouer son rôle comme face à l'USMB ou il a poussé l'équipe du début à la fin du match sans faiblir! mais aussi des personnes influentes au sein du club pour installer un climat de sérénité permettant le retour aux affaires de Rebrab ou la venue d'un staff dirigeant de qualité.

Anonyme a dit…

je m'excuse sur l'Annonce de la rencontre au lieu de Coupe d'Algerie c le Championnat (Match Retard) A bon entendeur)

Anonyme a dit…

je demande aux koubéens à faire de banderoles dans tous les rues de Kouba en demandant le retour de Rebrab à sa maison , c pour l'intéret du club pas plus.

Anonyme a dit…

USMH derbouhoum bi 6 match halahala inchalah ywalou d2 plasthoum
goulou aminnnnnnnnnn

Anonyme a dit…

usmh en d2 inchalah

Anonyme a dit…

Je suggère une idée pour aider finacièrement l'équipe.

Organiser les supporteurs sous forme des fans fidèls.

c'est a dire ces fans doivent participer financièrement pour aider l'équipe en achetant leurs cartes.

le renouvellement de la carte est périodique(la durée de validité est fixée selon le besoin de l'équipe)
100 supporteurs a 10.000 la carte peuvent contribuer a un million de Da.
alors imaginez si les chauvins du RCK mettent le paquet ?

Je ss le premièr a donner l'exemple.
j'attends que cette idée sois bien développer , merci formuler a ma place cette idée pour qu'elle sois comprehensible a tout le monde
Madani(Hassi Messaoud)

Samir a dit…

Je m'excuse mon cher madani,mais voila ce dont on avait peur,un club de la trempe du RCK,qui aspire au professionnalisme géré financierement avec l'aide de ses supporters...ca ne se passe meme pas avec certains clubs de wilaya.
L'apport des abonnement est plutot minime et symbolique dans la gestion d'un club.
Deja, il est difficile d'appeler les supporters a continuer a acheter leur billet et soutenir leur équipe localement et en deplacement,vu les resultats et l'etat du club et les divers sacrifices qu'ils ont consenti depuis le debut de saison.Que dire de leur demander de financer le club,c'est inimaginable...
Tout cela surviens apres qu'on avait comme sponsor majeur l'une des plus grosses fortunes d'Algerie.
Le probleme financier au RCK ,maintenant, est beaucoup plus grave pour etre colmaté avec des abonnement de supporters(j'epargne à nos supporters certains détails relatifs a ce point que j'étais étonné d'entendre).
Peut etre les fortunes locales pourront faire quelque chose,mais ceci est une autre histoire...

Anonyme a dit…

Stranger, Rafik et Samir comme si vous le slow, le break danse et le reggae pour l'aveugle, savez-vous qu’il ne vous voit pas. Je suis d'accord avec Madani; vous savez les clubs ici en France cherche de l’argent par n’importe quel moyen, ils organisent des matches bénéfice, ils vendent des
t-shirts, il adhérent des membres (Fans comme il a dit Madani) avec un petit montant, ils vendent des billets de matches et la liste est longue. Alors chez le RCK certains bloggers attendent que Rebrab leurs viens en aide. J’ai entendu dire faite une pétition pour qu’il revient, mettez des pancartes dans chaque rue à Kouba, fait in sit-in devant la mairie bla bla. Bla. Réveillez-vous messieurs; Rebrab est un businessman, il a pris le RCK en main ce n’est pas par amour pour Kouba mais pour l’argent et la publicité.
Oui les supporters peuvent aider le club, se ne sera pas la seule finance, il faudra aussi des sponsors d’algérie et pourquoi pas hors algérie. Souvenez-vous que Khalifa été sponsor pour l'O.M, Un autre exemple l'O.M. a ouvert un magasin d'articles de sport à Alger, pensez-vous pour les beaux yeux des algérois, non messieurs, le marché algérien est bon pour récolter l'argent et la publicité. J’ajoute à cela regarder les tribunes il y a beaucoup de jeunes qui portent le tricot de Celtic vert et blanc (Nike), savez-vous combien il coûtait entre 2000 et 3000 DA, si les responsables du RCK ou le comité ont pensés à les vendres, alors faite le calcule combien d’argent ils auraient pu faire entrer au club.
Je précise bien ni Rebrab, ni Oughlis ne pourront aider le RCK, il faudra la participation de ses fans les vrai amoureux du RCK.
Madani, je suis le 2eme à te suivre pour la carte. Wlid Snack..

Samir a dit…

Monsieur wlid snack, je le dis et je le repete ;un club ne se gere pas en vendant des t-shirt ou des abonnement,c'est un complement.Les clubs europeens dont vous parlez sont structurés en clubs professionnels sous forme de societes par actions,avec des apports en finances relativement considerables.
On dirait vous voulez que le RCK retourne en D2 et se bat pour ne pas retrograder en D3,comme c'etait le cas pendant deux ans.
Cette periode que vous cherissez tant,les dirigeants(avec bonne intention surement)allaient "mendier" chez les supporters pour acheter des bouteilles d'eau minerale ou autres necessités de base ,alors que dire pour assurer la formation ,les salaires,et l'achat de joueurs et j'en passe...
Si vous voulez un RCK pareil,veuillez vous trouver un autre club qui accepte de jouer les défaitistes.
L'équation est simple,aussi ;s'il n'ya pas de resultats et si Kouba rétrograde,et n'yaura plus,ou moins de public(rappelez vous,a peine un millier de supporters),alors à qui voulez vous vendre vos t-shirts et vos abonnements? ,à des fantomes?
Pardonnez moi un peu ma franchise mais ,c'est pour vous dire cher ami,que nous sommes pas dans un show ,mais dans la réalité,parfois amere à accepter.
Il nous est difficile d'accepter que notre cher club soit géré à la maniere d'un petit club de quartier.

Anonyme a dit…

je suis tout a fais d'accord avec l'idée que viens de suggèrer madani !

Et si Rebrab maintien sa décision de ne plus aider le RCK ???

la famille koubeene est grande , genereuse et j'en suis sure que le principe d'aider l'équipe n'est pas une mauvaise idée ! reste les procedures reglementaires,comment faire pour concrétiser ce projet.

celui qui aime sa famille et qui est aisé ne recule pas.

Moi je confirme la majorité des vrais Fans c'est des gens discrets et retirés, veulent bien avoir leurs cartes de fidèlité.

au moins ya 5000 Fidèls si c'est pas plus hors Kouba reclament leurs cartes de fidèlité a 10.000 Da l'année.

les petits ruisseaux font les grandes rivières.

c'est une manière d'acheter mes billets d'entrée a l'avance.

Machi ahram ni aiiib d'aider notre équipe nous même , et par notre manière.

On perds rien si on éssaye de lancer cette opération.

Anonyme a dit…

salam wa3likom saha khoya samir et merci pour cette analyse, jesper que la phase retour on va pas perdre des points a ben haddad pour resté au D1 est tout sa avec l’aide de supporteurs, et les dirigeants et pas de anti koubéen ou inchallah on députera le premier match par une victoire ou vive RCK et merci beaucoup khoya samir pour tes efforts et ton équipes.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec anonyme et madani. Une précision pour Samir tout ceux qui participent à ce blog raménes des idées contructives pour débatre qui sais peux être une d'elle sera géniale. Les idées destructives comme tu le fais, ne devraient pas être sur ce blog.
Comme c'est si bien dit par anonyme (les petits ruisseaux font les grandes rivières). Je t'encourage à voir le verre d'eau moitié plein que moitié vide.
Un amoureux du RCK.

Samir a dit…

On accepte les remarques avec bon cœur,on n'a ,heureusement aucune haine ,tout comme on ne veut détruire personne.
Mais tout juste ,on veut alerter de la situation qui prévaut pour trouver des solutions en temps opportun,avant que ça soit trop tard.

Rappelons nous la saison 2003/2004,le RCK s'est pourtant classé 4ème à l'aller,en jouant les premiers rôles et en terrassant toutes les grosses cylindrés du championnat sur son passage (JSK,CRB,NAHD et j'en passe...aussi le MCA au stade du 5 juillet devant plus de 60000 supporters mouloudéens,par 1/0...).

Mais,lorsque l'entraineur Bouarrata a alerté les dirigeants sur les répercussions de l'aspect financier sur l'équipe et qu'il ne peut plus tenir la cadence avec des joueurs impayés et l'absence des conditions de travail adéquates ,faute d'argent.On l'a accusé de fuir ses responsabilités et que la situation n'est pas aussi grave(il y'avait pourtant plusieurs sponsors).

Résultat final:de la 4 ème place de l'aller,le RCK a dégringolé au classement et a rétrogradé en D2 à la fin de cette saison.
On peut pas faire mieux ,monsieur. Que dire cette année où on est classé avant dernier à l'aller,avec des problèmes en plus.
C'est un signal d'alarme ,c'est tout,Quand on dis la vérité ,ça ne veut nullement dire qu'on veut du mal à x ou à y.
Et nous espérons que nos remarques(si elles sont fondées)soient acceptés avec bon cœur aussi.
Merci à tout le monde .

Anonyme a dit…

salam.pour koi pas je suis la 3em persone que je suis dacord avec vous madani et wlid snack un +toujour et bènifique pour notre chere club rckouba oui en doit ètre pour la carte omarck de paris .wlid snckouba. vive rckouba

Anonyme a dit…

moi je deja ecrit deux message (02) mais aucun n'a ete publier pourqu'oi ???? il y a M.HAMIDOU
alors messieurs vous ne voulez pas publier une reponse c tout et c gratuits

Anonyme a dit…

SALUT TOUS LE MONDE
JE SUIS UN FILS DE KOUBA , JE SUIS NE A KOUBA , MON PERE ( Allah y Rahmou)ET L'UN DES MEMBRE FONDATEUR DU RCKOUBA ALORS ECOUTER BIEN YA OULED EL KOUBA
IL FAUT APPELER UN CHAT UN CHAT POUQU'OI TOUS CE TAPAGE ALORS QUE NOTRE CHER CLUB TRAVERSE UNE TEMPETE QU'ONT PEUT LA MAITRISER CE QUE JE PROPOSE ET JE CROIS QUE VOUS ETES D'ACCORD AVEC MOI IL FAUT CONTACTE LES ANCIENS DE KOUBA ENCORE EN VIE ( Par Exemple El-Hadj SATOR ) S'IL EST VIVANT LEUR DEMANDER UN AVIS ET JE CROIS QU'ILS APPORTERONT UN PLUS SUR TOUS MAIS POUR DESIGNER MONSIEUR HAMIROUCHE COMME PRESIDENT D'HONNEUR OK OK OK TROIS FOIS MAIS POUR LE RESTE SANS COMMENTAIRE POUR LES CHAROGNARDS QUI RODENT AUTOUR DU CLUB TOUT LE MONDE A KOUBA LES CONNAIS DONC IL FAUT LUTTER CONTRE CES GENS LA POUR MOI PERSONNELLEMENT JE N'HABITE PLUS A KOUBA DEPUIS PLUS DE 25 ANS MAIS JE SUIS TOUJOURS UN SUPPORTER DU GRAND RCK ALLER KOUBA TU NE MOURRA PAS CAR IL Y A TOUJOURS OULEDEK

Samir a dit…

Monsieur Hamidou ,aucun de vos messages n'est apparu,donc on ne l'a pas refusé...essayez de réécrire svp,en recopiant le code en dessous du message avant de valider.Bon courage.
Aussi pour le dernier commentaire,je crois que Hadj Sator est décédé(Allah yarahmou),mais votre proposition reste interessante...

Anonyme a dit…

MERCI YA SAMIR POUR TON INFORMATION CONCERNANT HADJ SATOR
POUR REVENIR IL FAUT BIEN PREPARER UNE DELEGATION DES ANCIENS RESPONSABLES DU RCKOUBA (PAS DE CHAROGNARD ) ET ALLER VOIR LE PDG DU GROUPE CEVITAL ET JE CROIS BIEN QU'IL ECOUTERA AVEC ATTENTION CETTE DELEGATION ET IL PRENDRA UNE DECISION FERME CAR ISSAD RABRAB EST COMPREHENSIF C'EST UN ANCIENS CADRE DE LA SNS ET LE RCKOUBA ETAIT SOUS LA COUPE DE LA SNS ( Read Solb Kouba)IL CONNAIS LA MAISON DONC A NOUS TOUS D'AGIR (Toujours faire attention aux charognard )ET LAISSR LE FUTUR BUREAU TRAVAILLER MEME SI LE RESULTAT EST NEGATIF ( RCK N'ETAIT PAS CHAMPION D'ALGERIE SOUS LA COUPE DE LA SNS) TAHIA OULED EL KOUBA MENE APPREVAL -AOUINET LEKMEL HATTA OUED KNIS EN PASSANT PAR QUARTIER HALOUFA LA CROIX ETC.....

Anonyme a dit…

Vous savez le RCK ne mourra jamais, et je suis confiant que le club se maintiendra en D1. Je précise bien que mes commentaires ne sont pas anti personne (sauf haddadj). Ma devise à moi un avis est un avis qu'il soit bien ou pas bien il faudra le mettre sur ce blog (Sauf s'il y a des mots déplacés) c'est à partir de cela que les discussions se font.
Revenons aux choses sérieuses. Je ne suis pas d'accord avec plusieurs à en parler du passé, ni de Rebrab l'avenir du club est devant nous et non pas dérrière.
Je suis d'accord avec toi anonyme pour contacter les anciens mais seulement pour conseils. Un bon joueur ne veut pas dire qu'il est un bon gestionnaire et surtout la mentalité à changé. En plus il ne faut pas perdre le respect envers les anciens, Ils ont beaucoup donné au RCK et je suis certain qu'ils donnent toujours mais dérrière les spots. J'ajoute à ton nom un ancien entraineur du RCK qui a fait un excellent travail dans les années 60/70 et que j'ai toujours admiré et respecter Papalouche, j'espère que vous n'allez pas me dire qu'il n'est plus de ce monde.
Wlid snack.

Anonyme a dit…

SALAM OUALIKOUM
POUR NE PAS POLIMIQUER JE DIRAIS UNE SEULE CHOSE ET JE CROIS QUE CETTE FOIS SI IL FAUT PRENDRE LE TAUREAU PAR SES CORNES IL FAUT DIRE LA VERITE LE RCKOUBA N'A PAS D'ARGENT ET POUR LA RELANCER IL FAUT DES SPONSORS OK DONC IL FAUT CHERCHER ET TROUVER DES SPONSORS LAISSER LES FUTURS RESPONSABLES GERER CE CHER CLUB LES SPONSORS NE VONT PAS CHANGER DE SIGLE COMME LA FAIT SONATRACH ( NARRA puis CSSK puis RSK AVEC COMME GESTIONNAIRES DES ETRANGERS AU CLUB)DEMANDER A MONSIEUR CHAIB - KACI SAID etc....MAIS ONT A OUBLIE QUELQU'UN QUI N'A PAS FROID AUX YEUX MONSIEUR MAHDI CERBAH PERSONNE N'A PARLER DE LUI DISCUTER AVEC LUI ET VOUS VERRER ET PEUT ETRE IL VOUS DIRAS CERTAINES VERITES QUI VONT BLESSES PAS MAL AUJOURD'HUI NOTRE CHER CLUB A RETROUVE SON SIGLE POUR REVENIR A MONSIEUR PAPALOUCHE AU DERRIERE NOUVELLE CE DERNIER JE CROIS QU'IL EST DCD ALLAH YRAHMOU
DERNIER MESSAGE ONT DOIT ALLER VOIR MONSIEUR ISSAD RABRAB AVEC UNE DELEGATION (PAS DE CHAROGNARDS) tahia el kouba in challa 2 à 0 face a saida

Anonyme a dit…

je remerciè les jeunes qui ont compris ma proposition est qui sont pour concretiser l'idée.

Donc la mobilisation de tout le monde au tour du RCK est plus que nécessaire, il y va de la survie du club, je dirais que les supporters doivent se mettre d'accord pour l'abonnement de carte de fidèlité a 10.000 par personne(les gens financièrement a l'aise).
madani(Hassi Messaoud)

Samir a dit…

Pour l'info,Papalouche est encore vivant,quoique un peu malade.
Aussi,le RCK était bel et bien champion sous la coupe de la SNS.

Anonyme a dit…

ana necheri plasti 20 000 da

Anonyme a dit…

je me suis deplacer aujourd'hui a kouba la croix houmti djebanat nasara puis je me suis rendu a ben omar pour prendre un peu la temperature c'est a dire le climat j'ais discuter avec certain jeunes ils ne me connaissent pas je leur est poses la questions sur notre grand club qui est RCK la plupart a 90% ils sont tres content du resultats avec saida mais ils ont rajoutes ici a kouba il y a les khalatines ils ne veulent pas que kouba gagne est comme d'habitude ils veulent que le RCK face comme OMR vendre des joueurs c'est du n'importe quoi moi personnellement la plupart des khalatines ce ne sont pas des vraies koubeens ces des arrivistes enfin pour ne pas trop m'etaler sur le problème je leur est dis ils faut se mobiliser et etre derriere notre club et preparer l'assemblée generale pour l'article d'aujourd'hui sur le buteur comme d'habitude les joueurs partent mais la plupart ne reussise pas car d'aaouate el kouba ne pardonne pas
YA KHALATINES ENOUAKLOU ALIKOUM RABI MATEREB HOUCHE ILA YOUM DINE le chef des khalatines tous le monde le connais a kouba

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD