|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 19 février 2009

RCK : 0 - MCA : 2, la descente aux enfers

La bérézina! une vraie catastrophe, les mots sont faibles pour décrire la débâcle du jour!Les poulains d'un christian Dalger mal inspiré auront fourni aujourd'hui leur plus mauvaise prestation de la saison devant des Mouloudéens peu convainquants, venus au départ limiter les dégâts.
Auteurs d'une bonne entame de match les verts ont raté une quantité d'occasions valables avant d'encaisser un but contre le cours du jeu sur une bourde monumentale d'un Belmellat à côté de son sujet aujourd'hui. Ce but aura été le tournant du match, à partir de ce moment, mis à part l'omniprésent Bassaid et un Khellaf perfectible mais prometteur, le onze koubéen aura été lamentable. Nous citerons un Bouferma qui n'est plus que l'ombre de celui qu'on a connu, et qui devrait perdre sa place (non méritée ?) de titulaire, un Aliouane en constante régression, Belmellat affecté par sa bourde, ajoutez à cela un coaching boiteux (sorties de Bassaid et Boulekbache) alors que leur rendement était plus acceptable pendant que d'autres erraient sur le terrain, plus même en rendant service à l'adversaire.
L'anti-héros du match aura été sans conteste Oukil, toujours aussi à cours physiquement, ratant toutes ses interceptions et passes et surtout offrant sur un plateau (et par deux fois si'il vous plait) le second but au MCA. Ce triste sire s'est même permis de répondre à des supporters déçus en les menaçant ! Nous n'arrivons pas à comprendre comment un joueur peut dicter sa loi à tout un club!, ce joueur semble indéboulonnable alors qu'aucune de ses prestations n'ont été à la hauteur depuis le début de saison.
Seul point positif du jour, la rencontre s'est jouée dans un fair-play total, ou les deux galeries auront confirmé les bons rapports les liant en aplaudissant leurs adversaires.
La descente aux enfers commence, ce tournant raté risque de nous être fatal à l'issue de la saison, trois sorties difficiles se profilent à l'horizon, et les problèmes disciplinaires et financiers du club n'augurent rien de bon.
Le club a plus que jamais besoin d'un électrochoc, espèrons que les prochains jours seront porteurs de changements qui meneront le RCK à bon port.

30 commentaires:

Anonyme a dit…

Souvenez-vous des paroles de Yahia Cherif " je ne veux pas jouer et tricher". Il faudra pensé à 2 fois es-ce-que les joueurs ont trichés parce'ils n'ont pas eux leurs primes?
Pour Oukil il mérite une bonne raclée en le métant au banc de touche pendant toute la saison retour, sans prime et une mesure disciplinaire sévére. Est'il de la famille de l'ex vice-Président?
..Dadou du cartier haloufa..

Anonyme a dit…

premier changement pour la
semaine prochaine bouferma reste chez lui avec 280 million il pouvait avoir 100 fois mieux que lui y en amrre au khaltine pk pas donner de lexperience a en enfant de kouba
vive rck

Anonyme a dit…

bn jour, j'arriv pa a croire ce k'il ns a arrivé hier , j'été sur k'on allé gagné ce match tellemnt le trio pincha , boulakbach et meddahi tourné bien , mé bn , domage c sa le foot , ya un gagnon et un perdon , moi je dit ke la faut revien a 1 : oukil , sans commentaire et aussi a l'entréneur , je croi k'il fallait k'il sort bouferma en métan 3lilou en pointe et oukil en le changon avec 3adjou, domage , inchalah une victoire facve au bordj ( je c ke c presk impossible , mé en croi tjr ) yacine ben omar

Anonyme a dit…

Notre problème est d'ordre psychlologique, les joueurs ont cette craintes au ventre de mal faire devant leurs public, ils ont pas l'expériene necessaire.

Des éducateurs comme Rachid Bouarata,Yaich Kadek, Laroui Malek, Med Belaaredj ont montrés des bonnes choses dans ce domaine.

Il Faut encourager ces jeunes a surmonter cet obstacle.

VIVE RCK malgré tout


espèrons que les prochains jours seront porteurs de changements qui meneront le RCK à bon port.

Anonyme a dit…

le drame ce n'est pas uniquement le résultat mais lma manière dont on viens de perdre l'équipe n'a ni fond de jeu ni arrières ni gardien ya kawtiii Je vous assure, le probleme n'est ni de l'entraineur, ni des supporters et à un degré de moin les joueurs, c'est le président du Club qui est la cause de tout ça
malik

Anonyme a dit…

salam wa3likom ya wlad homti & oui une autre défaite inacceptable, pasque c pas le moment de perdre les points à ben Hadad & en plus avec un club qu’il a des problèmes dans le bureau et avec leurs joueurs wallah c grave pasque je comprend pas a propos de nos joueurs du RCK réclament leurs argent et leurs place & dans les matchs ils font rien, en plus faut pas accusé un joueur ou deux c la faute de toute l’équipes qu’elle a joué ce match c trop wallah et je souhaite une bonne continuation pour notre chér RCK et Vive RCkouba & abat les anti Koubéen.

Anonyme a dit…

ana k'raht ma nchouf Oukil sur le terrin! je me demond esque saharhoum ouella ouach ? hlekelna tous les matche kil a jouer ou mazalou titulair ? tont que mazalou yel3ab ana je rontr plus au stade

Anonyme a dit…

avec tout mon respect khouya madani, tout le monde sauf Laroui, avec lui k'rib hbatna de la D2 en plus il a insulter le publique kon on a marquer contre Tiaret comme si il avait battu juventus !
si ya3iche nétai pas venue on serait on régionale !
et khouya l'anonyme, ajou ma3andouche plasstou, makfanache hamm oukil tzidoulna hammou?mais lissontiel c'est de le chonger

stranger a dit…

La défaite contre le MCA ne doit pas tout remettre en cause. Il y a une semaine, l'équipe était magnifique, les joueurs extraordinaires et l'entraineur parfait parcqu'on a gagné à Saïda. Le probléme du RCK, cette année, c'est qu'on ne sait plus sur quel pied danser. On s'enflamme vite, aprés une victoire (à l'exterieur) et on brûle tout à la suite d'une défaite. Il faut être réaliste et regarder la réalité en face. Cette saison, nous disposons d'une équipe moyenne qui ne se classerait pas la première moitié du classement de la D2. L'écrasante majorité des joueurs découvre la D1. Nous n'avons pas les moyens de rivaliser avec les autres parceque eux ont fait leur marché en début de saison lorsque nous on se battait contre la FAF et la ligue. Il faut garder confiance et la témoigner aux joueurs. Ce n'est pas le moment de lâcher. Il reste des matches et des points à prendre. Les supporters doivent faire front avec les joueurs jusqu'à la fin de saison. Bravo aux supporters qui &taient au stade et qui ont soutenu l'équipe. Ils sont nombreux qui ont fui les gradins de benhaddad et qui viennent ensuite commenter la prestation des joueurs. Ce n'est pas bien. Stranger

stranger a dit…

La poignée de "dirigeants" qui gérent le club portent une lourde responsabilité dans ce qui pourra advenir en fin de saison. L'histoire les jugera si par malheur le RCK retrograde en D2 (chose que personne ne souhaite, bien sûr). Les problémes surgis ces dernières semaines les discréditent totalement. L'USMB nous a volé Ghalem, avec la complicité de la FAF et de la ligue. Qu'ont-ils fait ? Tour à tour Djeradi et yahia cherif ont soulevé leur probléme d'argent (primes de signature) qu'ont fait les dirigeants ? Rien ! S'ils sont à la tête du club, il faut qu'ils mettent la main à la poche et règlent tous les problème d'ordre financiers. Sinon que font-ils là ? La différence entre un dirigeant et un supporter c'est que le premier raméne de l'argent pour gérer. Sinon, il devient un supporter qui n'a pas les moyens financiers à mettre au service du club. Le RCK ce n'est pas la Guadeloupe que Zarkozy "gére" à partir de Paris. Le RCK a déjà vécu cette situation aprés le retrait de sonatrach et de la SNS. Vivre sans moyen ne tuera pas le RCK qui survivra même en inter-régions. Le RCK a besoin, aujourd'hui plus qu'hier, de dirigeants-responsables qui apportent au club des moyens financiers et pas de besoin de "cas sociaux" qui ont toujours tèté des mamelles du club. Stranger

stranger a dit…

Bravo les supporters. Ils ont été magnifiques jeudi à benhadad. C'est çà les vrais supporters. ils sont toujours là pour soutenir l'équipe dans la victoire comme dans la défaite. La sportivité et le fair-play des supporters fait chaud au coeur. Stranger

stranger a dit…

les critiques d'aprés-match sont sévéres (c'est un avis). Les joueurs n'ont pas triché sur le terrain. C'est l'essentiel. Ce n'est pas juste de tout mettre sur le dos de Oukil, Bouferma, Samir Belmellat, même si ce dernier a été à l'origine du premier but du MCA. Le titre " la descente aux enfers " est fort de café, comme dirait l'autre. Restons unis derrière l'équipe, ne perdons pas confiance. le maintien est jouable. Le RCK en a vu d'autres. Chapeau bas aux supporters. ils sont magnifiques. C'est le meilleur d'Algérie. Malgré les dures épreuves que le RCK a enduré depuis mai 2008, ils sont toujours là, toujours plus nombreux,¨toujours plus passionnés et surtout sportifs et connaisseurs. Le temps a fini par demasquer ceux qui ont poignardé le RCK cette saison. Deux arbitres qui ont précipité nos défaites cette saison contre l'USMAnnaba (Abdallah) et l'ESSétif (Abed) ont été jeté à la poubelle de l'histoire par le nouveau président de la FAF. La preuve est établi aujourd'hui que ces deux arbitres ont fait perdre le RCK. Ya Katal arrouh Wine Attrouh ? Stranger

Anonyme a dit…

Salut tous le Monde
Moi personnellement je ne suis pas d'accord avec certain qui ecrivent n'importe quoi il faut voir les choses en face il ne faut pas incrimine ni le president ni l'entraineur le probleme de kouba a toujours etait et il resteras c'est le staff technique il y a certain qui impose x d'autres qui impose y alors yaness arreter laisser l'entraineur tranquille c'est lui et lui seule qui compose l'equipe d'accord ya si mohamed chaib tu as toujours ete le mal indirect de kouba sans prononcer d'autres qui sont pire que toi par exemple un ancien joueur du Grand RCK zamene il a jouer a la JSK pendant une saison puis il a été renvoyer il a atterie a kouba le RCK la acceuillis elle lui donne sa chance et aujourd'hui cette meme personne pretant etre un vraie koubeens et c'est cette meme personne qui melange tous (khelate) alors moi je lui dis laisse moi rire 100 fois les koubeens ton acceuillis et ton adoptes alors une derniere fois reste tranquille et continue a vivre comme tous le monde car le RCK ne t'appartiens pas et je repete encore une fois tu n'est pas un enfant de kouba ok pour revenir a la defaite de notre grande equipe moi je dis et je le redis kouba ne retrogade pas elle termineras a la 10 ou 12ème place alors il faut encourages ces jeunes vive le RCK ET A TOUTE LA FAMILLE KOUBEENNES
YA OULED LA CROIX MEME EL KHELATINES RAHOUNE BINATKOUME CAR JE SUIS UN VRAIE KOUBEENS OULID DJEBANA TAA NASSARA KOUDEME DJEOUADJLA AKLI HAMINOU MOH SEGHEIR DAHMANE ETC....

stranger a dit…

A nos amis qui alimentent cet espace. s'il vous plait affichez l'adresse du site sur deux ou trois banderoles au niveau du stade pour que tous les supporters prennent connaissance de l'existence de cet espace pour pouvoir communiquer entre tous les supporters ety pourquioi pas entreprendre des actions communes dans le seul interet du club. Stranger

Anonyme a dit…

merci stranger, c'est comme ça qu'il faut voir les choses et etre responsable n'est pas une chose facile, car celui qui regarde la guerre sur son écran de Tv crois que c'est facile.
Je tire chapeau a tous les supporteurs pour leurs spotivité sur le stade et tous les joueurs pour le courage et leurs patience du RCK merci , seulement ne baisser pas les bras continuer inchallah rabbi mafih ghir el khir.

Anonyme a dit…

c vrai on a perdu contre le MCA mais ça ne veut pas dire la fin du monde, désormais il reste 14 matches à jouer donc gagner un match et perdre un match c'est à dire 7/14 matches équivalent de 21 points plus les 18 points qui ont été rammenés , on finira la saison au moints avec 39 points qui assurera notre maintien parmi l'élite et bonne chance pour le RCK

rafikceltic a dit…

khsara more khsra mé je reste fidéle skara vive rck a la vie a la mort et merci pr ce site ( oukil bouferma rck et ++++ grande pr vous dsl )

Anonyme a dit…

Bonsoir,

J'étais au stade hier, j'appréhendais un peu, mais en voyant Boulekbach pintcha et meddahi maitriser le jeu, j'étais sûr de la victoire, je ne pensais pas que Samir allait faire une belle bourde de débutant je dirai.

Un Kebabi pas du tout rassurant.

Meddahi rate l'ouverture du score, on a dit maalich y aura d'autres occaz, y a eu celle de Bouferma, l'égalisation inratable, mais il a réussi fort bien habilement à donner le ballon dans les mains du gardien de but. Ce fut le tournant du match en réalité.

Tout le monde pensait que Oukil et Bouferma allait être remplacés, mais ce fut les meilleurs sur le terrain qui l'ont été, la sortie de Pintcha et de Boulekbach a mis à l'aise les joueurs adverses, et le jeu koubéen est devenu insipide.

Je croyais en la légalisation au moins, mais il aura fallu que Oukil "marque contre son camp" pour nous assommer et couper tout espoir.

En conclusion, le match a été perdu bêtement sur deux erreurs grossières, Oukil a freiner les attaques et l'antre-jeu koubéen, aussi avec des passes à l'adversaire, Bouferma jouant sans conviction depuis son premier match et en fait un Aliouane jouant son rôle et essayant de boucher les trous que laisse Oukil, c'est pour cela qu'il ne parait pas convainquant. Les remplacements n'ont pas été a la hauteur, quoique l'ont dise, les deux joueurs qu'il fallait changer, leur noms était évident.

A aucun moment le MCA n'a été vraiment dangereux, sauf juste après le premier but, un mouvement de panique a été remarqué dans notre défense.on leur a offert la victoire.

Eh oui encore une victoire qui nous file entre les mains.

Je crois aussi que les joueurs ont du mal à s'exprimer à Benhadad.

S'il est question d'argent, ben j'aimerais bien que les joueurs soient réglés mais au moins qu'il le mérite et qu'ils le montrent, je me demande aussi où sont et qui sont les dirigeant actuels, et aussi j'estime qu'il n'ont pas été a la hauteur lors du mercato surtout, seulement, quelle est la solution de rechange?

Pourquoi y a-t-il un problème financier, sachant que Hyundai est toujours sponsor.

Mais VIVE RCK pour toujours, et faut croire au maintien jusqu'à la dernière seconde, seulement des changements s'imposent au sein du club et les joueurs doivent monter qu'ils méritent leur argent et non uniquement le réclamer.

Anonyme a dit…

http://www.dailymotion.com/video/x8fxx0_18e-rc-kouba-02-mc-alger_sport?from=rss


RCK vs MCA °VIDEO°

Calvaire/Maan a dit…

Je suis d'accord avec stranger, je crois que c'est facile de polémiquer après une défaite... mais regardons les choses en face, il faut faire un bilan maintenant, en plus je crois qu'il y a un consensus sur la personne dalger!!!! maintenant, est ce qu'on es sur qu'avec belaredj le bateau rck arrivera à bon port, ou est ce qu'on ne va pas avoir la même déception qu'on a eu avec bouferma. Il faut bien réflechir, et celui qui doit prendre les décisions doit être dûment mandaté, car il y va de l'avenir du rck en D1....

stranger a dit…

Koubéens reveillez-vous avant qu'il ne soit trop tard ! Aujourd'hui, des choses trés graves se sont produites au stade lors de la première séance de reprise des entrainements. De pseudo-supporters ont envahi la tribune, le terrain et ont insulté et menacé les joueurs et le staff-technique ... au motif que le RCK a perdu contre le MCA. C'est grave. Aujourd'hui, le RCK est en danger de mort et surtout la menace vient de ses propres enfants. Conséquence : il n'y a pas eù de séance d'entrainement et les joueurs sont rentrés chez-eux. Cette situation appelle quelques interrogations : Pourquoi ce comportement condamnable qui intervient deux jours aprés la magnifique conduite de l'écrasante majorité des supporters qui sont restés dignes dans la défaite ? Qui tire les ficelles de ce mauvais scénario ? Il doit obligatoirement y avoir des commanditaires sinon comment expliquer la présence de cette poignée de pseudos-supporters au stade au même moment ? Se pose aussi le rôle du comité de supporters qu'on ne voit que le jour du match et qui se limite dans son action à distribuer des dossards aux stadiers et empocher les misérables 500 dinars pour le "travail" accompli durant le match ? N'a-t-il rien vu venir ? Fait-il de la sensibilisation en milieu de supporters ? Pas sûr ! Il s'est empressé d'aller présenter son bureau à la présidente d'APC. Il faut mettre un terme à son éxistence qui n'est pas légale. Un comité de supporters qui se laisse déborder par des supporters n'a rien à faire autour du club. Ses membres sont eux-aussi des "fiches de paie". le RCK n'a pas besoin de suvenir aux cas sociaux comme ces prétendus membres du comité de supporters. Se pose aussi avec acuité le probléme de la direction fantoche "placée" à la tête du club. Elle est incapable de règler le moindre problème financier posé par les joueurs. Si Touchi et Chaib ne peuvent pas rassembler l'argent pour faire fonctionner l'équipe qu'ils rentrent chez-eux. Ils sont complices d'une situation qui pénalise gravement le club. Enfin, je déplore notre comportement, tous comme nous sommes, c'est à dire les supporters, qui adoptons un comportement de lâches en laissant faire. Tous nous sommes en train de commettre un crime contre le RCK. Notre silence devant ce qui se passe, ce qui s'est passé ne nous rend pas dignes de supporter le RCK. Stranger

Anonyme a dit…

Une reponse a Monsieur STRANGER
J'ai ecrit tout a l'heure vers 11h30 du matin cherche et tu trouve ce j'ais propose je n'habite plus depuis 28 ans a kouba je suis ne a kouba je suis fils d'un membre fondateurs du RCK alors cher amis vas y et cherche ma proposition tu me contact par le bier de ce blog et tu me laisse tes coordonnées car beaucoup me connaisses a kouba surtout les khalatines pour revenir ce qui c'est passé aujourd'hui moi on m'a informes qu'il y avait des gets de pierres a partir de la cité el bahia comme d'habitude said et compagnie sans commentaires

Anonyme a dit…

SALAM OUALIKOUM
Moi personnellement je suis d'accord avec Monsieur Madani trouve une solution en urgence etablir un reglement interieur etc.... appliqué la loi 90/31 c'est tout enfin ??? Mais il y a une chose qui me frappe et c'est domage Quand kouba etait sous la coupe de la sonatrach tous le monde a kouba a trouvé son compte elle a meme change son sigle (CSSK puis NARA)et personne n'a bouge un petit doigt et quand elle est passe sous la coupe de la SNS / EMB aussi il y avait Monsieur Ali CHABI President oulid BENTALHA ok ont a change aussi de sigle (RSK) et personne n'a bouge un doigt tous le monde a trouve son compte le RSK etait champion d'algerie en plus avec des gestionnaires etrangers employes de la SNS mais aujourd'hui les vraies ouled kouba ont trouve un sponsor de taille il n'a pas changer de sigle il la garder et aujourd'hui ont lui demande des comptes mais vraiement c'est du n'importe qu'oi?? Moi personnellement je suis le RCK depuis ma naissance car je suis le fils d'un membre fondateur du RCKOUBA Alors messieurs ayait au moins du respect a ces gens la qui ont creer le RCKOUBA allah y rahoume ce que je propose a tous les koubeens et Koubeennes de faire appel a tous les enfants du RCKOUBA afin de creer une fondations comme la fait le mouloudia regroupes tous les athletes qui sont aujourd'hui dans la nature en plus je suis president d'une association sportive la premiere en algerie et si tous vas pour le mieux pour kouba je suis pres les membres du bureau et moi meme d'integres mon association au sein du RCK KHALATINES BERRA je suis disposes a n'importe quelle propositions TAHIYA KOUBA NB: C'ESt UNE ASSOCIATION SPORTIVE LA PREMIERE EN ALGERIE

Anonyme a dit…

Dalger pourrait être limogé dans les heures qui viennent par la direction du club pour nsuffisance de résultats moi je dis que le problème c'est pas cristian dalger; mais c'est le président Rebrab,qu'il nous à laché dans des mauvais moments.
Je lance un message aux pseudos supporteurs qu'ils cessent le massacre contre le RCK, vous ne voyez pas qu'on a assez de problème comme ça ? le RCK a besoin de vous dans les pires moments pas seulements lorsqu'il gagne !!!!!!!!!!!!!!!!

Tous les koubéens avaient le masque des mauvais jours apres le match, pour Certaines erreurs individuelles qui nous ont été fatales.
le MCA avait un excellent gardien, presque 50% de l'équipe(Kann fi nharou).On avait l’opportunité de faire la différence en première mi-temps, mais la réussite nous a fait défaut.
merci beaucoups les joueurs pour votre prestation sur le terrain.
madani(Hassi Messaoud)

Anonyme a dit…

Il est vrai que nous avons de stabilité, et que ce n'est pas en mettant à la porte Dalger que les choses vont se régler, personnellement je ne l'incrimine pas pour les résultats qu'on a eu, il est venu à la moitié de la saison, ayant dans son effectifs des joueurs en dessous de la moyenne, il ne connais pas trés bien les joueurs, j'en veux aux dirigeants seulement pour ce qui est du recrutement au mercato, car il ne faut pas oublier que qu'en été je pense que si c'était d'autres personnes on serait toujours en D2 et on aura pas tenu tête à la FAF.

Bref, quoiqu'il en soit il faut trouver une solution valable et durable pour le bien du club.

Je ne sais pas ce que peux apporter Belaredj, mais lui aussi ne peut pas faire des miracles.

En attendant de bonnes nouvelles je vous salue et vous dis toujours VIVE RCK

Anonyme a dit…

tant qu'il y a la vie, il ya l'espoir. le championnat reste tout au long et tout est possible concernant notre maintien parmi l'élite. juste un message j'ai voulu passer à nos supporters ; je leurs dis soyez calmes et rester fidèles et tous derrière notre chèr club ce n'est que pour l'intéret du club , arrètez de faire des critiques et nchallah on ira à notre objectif. ViVe RCK

Anonyme a dit…

les critiques et les insultes contre nos joueurs n'ajoutent que d'huile sur le feu.
(djallel de ain naadja)

Anonyme a dit…

interview de Christian Dalger sur Elwatan:
http://www.elwatan.com/Christian-Dalger-entr-du-RCK-Kouba

Anonyme a dit…

on ira à Bordj pour gagner

Anonyme a dit…

salem alikom rani hayér fhadou li rahom aysabou fli joueur ou ansaou zahma wlad el koba li suportaou mouloudia gualb ou rab dgoul wlad bab el oued ouala kasba farhou ktar méouladha hadouk rabi wkilhom had hadja anchoufouha ghir fék koba les joueur ont moins alabana kayén béranya ou ala drahém cest normale

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD