Réveil avec la gueule de bois ce matin pour les Koubéens. Ainsi les nombreux inconditionnels des verts et blancs ont vu leurs espoirs de maintien de la direction actuelle s'évaporer.
Notre club qui avait depuis longtemps besoin d'un coup de fouet à même de lui rendre son lustre d'antan, avait une belle opportunité de redressement après deux trop longues décennies noires.
Le rêve d'un RCK à nouveau conquèrant à laissé place à une cruelle désillusion, comme dans un mauvais western ou les vainqueurs seraient les méchants ! !
Le rôle du bon aurait pu être tenu par le président démissionnaire, car au départ porteur d'un projet ambitieux pour le club, et plein de bonne volonté. Ainsi malgré quelques erreurs dûes à l'inexpérience du staff dirigeant, et à une certaine naîveté par rapport au milieu du football en Algérie, la direction aura réussi à sauver le club de la relégation, de le faire accèder contre vents et marées la saison dernière et pour finir commençait à entreprendre les actions qu'il fallait pour sauver la saison en cours !
Le rôle de la brute aura été joué par les sombres personnages auteurs d'une agression lâche sur un membre de la direction, agression qui aura été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase déja bien rempli par les fossoyeurs du club ainsi que les nombreuses marionnettes qui ont tout fait pour mettre des batons dans les roues de la direction.
Et enfin le truand, ou plutôt les truands auront été les instigateurs (qui qu'ils soient) de cette immonde machination, qui auront réussi à faire partir une direction qui voyait l'avenir du club autrement qu'avec une nuée de parasites gravitant autour, et resteront coupables devant l'histoire d'avoir tout fait pour enterrer notre club.
La fin d'un triste film, les koubéens se tiendront encore le ventre comme ils l'ont fait les 20 dernières années, l'avenir du club s'annonce incertain.
35 commentaires:
Vous avez tout dit khouya Rafik, voyons ce que vont faire maintenant les fossoyeurs du club qui ont tout fait pour parvenir à leur sale besogne à savoir tuer un club que tout le monde jalouse de l'extérieur mais dont le mal est malheureusement à l'intérieur car nous ne comprendrons jamais cette aptitude à faire mal à un club de la part de personnes se prétendant supporteurs du club alors qu'on ne les avait jamais vus se manifester lorsque l'équipe végétait dans les profondeurs du classement en seconde division les années passées.
Même lorsque l'équipe menait son combat contre la FAF lors du fameux feuilleton de l'été dernier, ces charognards n'ont pas été prompts à faire preuve de solidarité avec l'équipe ce qui dénote leur ''amour'' pour le club.
Et voilà qu'ils ne désespèrent pas de poursuivre leur sale boulot en poussant l'équipe dirigeante,qui a le grand mérite d'avoir ressuscité le club après tant d'années de disette,à plier bagage en livrant le club à ces fossoyeurs qui doivent certainement jubiler pour achever ce club que nous chérissons tous et dont notre devoir est de ne pas céder devant ces vautours car le club appartient à tous les koubéens dignes de ce nom et qui ont l'honneur et le devoir de le sauver des griffes de ces rapaces en les dénonçant puisqu'ils sont connus de tous et surtout de faire tout pour que le club ne disparaisse pas car les Hommes il doit y en avoir à Kouba, la longue et riche histoire du club le prouve.
Vive le RCK à tout jamais.
Une page de l'histoire du RCK vient d'être tournée, rien ne sert de se lamenter et de chercher des boucs émissaires, il vaudrait mieux penser à notre club et regarder vers l'avenir;de quoi attend peur de descendre en D2? ce ne serait pas la première fois. Je suis désolé de ne pas être d'accord avec toi khouya Rafik, car les vrais raisons du départ on ne les saura peut être jamais, mais une chose est sur on ne me fera jamais avaler la pillule prétextant un départ lié à ce qui s'est passé au stade (affaire du comptable), car ca tient pas la route. Le plus important maintenant est qu'on s'en tiennent à notre rôle de supporteurs qui doivent rester leur équipe et non derrière flen ou felten.
Vive le RCK
Avec la palestine à la vie à la mort.
salam alikom rana kamélkarhine ou dégouté li dha alina mate bésah seba li lgaha rebrab bach ayhabasse ca ne tient pas la route ana djabli rabi ken ghir ayhaouasse aliha apres tout le combat li darou mha la faf ou asmou fél lahb yabondoni hagda facilment fiha ina ou zid machi hada kamél machi nle moment la période des recrutement ou match dial harach yakhradj bhad khardja djabli rabi makénch sabotach ktar mhada dok rana rayhin tout droit d2 bhad léquipe lah yadjhalha khir khlasse waléfna tmarmida
pk direct la d2 !!! ida hbetna c le jeu ! wechnou hada rck c pas une personne awe ! nsitou beli kayen rdjel fel kouba l3abna fla d1 ou kena zawalia mais derna el kelb kanou les joueurs harine !! ya khoya ana nkoulha li bedelna bel foul nbedlouhe btkachrou meme pas be kchourou yaw rani nekteb ou dem3a fi 3ini machi hak 3lihoum kamel rck histoire matou 3liha rdjel ana meme le club yel3ab m3a la city hayet nechri tiki diali wendjibha fi placti kima derte durant 20 ans !
yerhem babakoum ya li hakmine el blog nehoulna la bannière en haut rck ta3 wladha machi shab lechkara malgré darou el khir fina !
el kouba ta3 wladha
rck c ma vie
Cher anonyme,il faut reconnaitre le mérite des hommes,s'il y'avait "wladha"(les enfants de kouba) comme tu dis à la place de Rebrab et Oughlis lors de l'affaire Khellidi,personne ne serait allé au TAS lausanne,encore moins gagné l'affaire(Aucun d'eux n'a cru bon de soutenir le club durant ce moment,même avec un écrit ou une parole),l'histoire retiendra.Ces prétendus enfants du RCK qui veulent prendre le club seulement pour servir leurs intérêts,ne sont pas les bienvenus.on a eu un apercu de ces gens lors du passage des trois derniers présidents(sans les nommer).Tout le monde peut prendre un club et demander des subventions à toutes les portes,sans investir le moindre dinar,comme la si bien fait Rebrab.
Alors s'il vous plait arretez de nous fatiguer avec cette histoire de "wladha".C'est seulement un terme qu'ils utilisent pour s'accaparer le club...
avec ou sans Rebrab le RCK ne meurt jamais.
1 millions de merci pour Rebrab!!!
wéch mén wladha rana wlad kouba ou naharfouhom bélwahéd alabalék rck mahroufa mén bakri batakhlate dialha ghir tahdar mha nasse baranéya aygoulék rck sbabha les dirigeant diaoualha grib hbatna régional mha méssani nachfa wahéd mahaouasse yahkamha ghir ligoulak akhti rassi koun machi les suportére nadou koun dok sratena ki bordj mnail ou por rebrab koun dja radjel ou dial kelma yastana la fin de saison aux moins kén aydir récrutment anchadou maintien ou lah aysahél alih houa hrab ki sarak bésah rabi wkilou houa lkhalatine li mahroufine fél koba rabi wkilhom
) ya dini aala sir Moh hannachi ! et les sacréfices qui a endurer durant sa reine aux commandes la JSK (Laarouches and co), il n'a pas quité son club malgré les problèmes qu'a connais la la JSK.
) Ya dini aala Menadi, wach rah dayer avec USMAn, alors ce club été avec nous en D2.
) Ya dini aala Serar wach rah dayer avec l'ESS ..
) Ya dini aala Allik wach rah eysouffri avec l'USMA et il n'a pas laché..
Je vous laisse le soins de constater vous même les raisons évoquées par notre président pour prendre cette douleureuse décision et quiter le RCK !!!!!!
* J’ai mûrement réfléchi à la question avant de trancher
1)- on m’a forcé à prendre cette décision extrême.
2)- je n’ai récolté que de l’ingratitude.
3)- après l’accession du club en D1 avec toute la pression que nous avons vécue à ce sujet,
- je reçois un courrier des autorités locales, m’invitant à enlever les placards publicitaires du groupe.
4)- l’agression dont a été victime le financier du club
Ya el khawa fahmouni, ech kooon dans cette vie qui n'a pas de problème,pour baisser les bras.
yaw le RCK c'est une école, et ses dirigeants c'est des éducateurs, ils savent pertinament que la route est plein d'obstacles et ce ne sont pas ces fétilités qui vont nous barrer le chemin du matien.
le RCK a besoin des hommes forts, et resistants et surtout sincèrs.
Madani(Hassi Messaoud)
VIVE RCK et VIVE KOUBA
Ya Rab ensor Ahlouna fi Ghaza.
c'est vrai ya les jeunes, enlever cette banniere, le rck appartient à ses fils, à ses martyres, au morts de l'accident de 87, mais pas à cet homme que nous avons considéré comme quelqu'un, on lui a deroulé le tapis rouge et maintenant yermilna lma
rebbi issahel 3lih, kayen erdjal et ces pas ces connards de khellatines qui vont la prendre, RCK 3andha wladha et m.... elli ma ihabnach
ayant parler des khellattines, ce touchi machi wahed menhoum par hasard????
mr rebrab n'as pas reussi au rck parcequ'il n'est pas un passione du foot e encore moin du club et si on travail pas avec passion e amour dans tous domaine imossible de dure.mr rebrab aurai du ouvrir un cercle pour ces supporteurs.a bon entendeur
Mahdi@kouba a dit...
ayant parler des khellattines, ce touchi machi wahed menhoum par hasard????
--------------------------
:)
moi j'aime mon club et je n'es pas un cercle.mon club n'as pas de cercle pour ces supporteurs.alors pour tous les president qui ont ete a la tete du club.ntouma mathabouch le club et le club vous l'as bien rendu.tous ces president sont sortis par la petite porte.a bon entendeur.
arretons de parler de wladha,pour ceux qui ne savent pas,c chaib qui est derriere tout ca.
est ce que vous savez que ce wlidha!!!!etait un farouche opposant a REBRAB,la preuve il avait demande a mme le maire lors de la ceremonie d'ouverture de la piscine d'ecarter REBRAB,mais quand il l'a appelle a travailler il est venu a 4 pattes,parceque il y'a la paie,voila un modele de wladha
c qui ce touchi,legalement il n'a pas le droit d'etre interimaire c le 1 ou le 2EM VICE PRESIDENT,en plus si il avais un petit peu de dignite il n'aurais jamais accepter,il aurais du la laisser,et ce n'est pas la peine qu'il nous dise qu'ils vont l'accompagner financierement,ils ne sont pas betes.
moi je suis sincere avec vous,il n'ya pas de gens actuelement a kouba capable de prendre le rck,c ca la verite,demander aux anciens joueurs si ils veulent etre presidents ou derigents,personne n'accepte,ils acceptent juste le poste ou ils sont renumeres,exp chaib.c mon amour au club qui me pousse a dire ces verites.VIVE RCK
bonsoir,
Je suis plus que déçu et c'est une grande désillusion, et j'espère que çà ne sera pas encore une fois la médiocrité qui va régner au sein du club.
J'ai entendu dire aujourd'hui que deux gros industriels voulaient prendre en main le club dès la saison prochaine et que Mr Rebrab a déclaré qu'il voulait mettre le club entre les mains d'un bon président... je m'accroche à cet espoir.
Na3touha l Ali belhadj balak yedir hadja!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vive RCK
SYMPATHISE WITH GAZA.
Bonsoir à tous les Koubéens, si Rebrab veut partir ALLAH ISSEHEL ALLIH, dans ce cas de figure nous l'invitons à remettre le club au comité des sages de Kouba qui se chargera à son tour de désigner un président "MREFEH ou BERRANI" qui aime Kouba et le football.
Barkaouna me tallabine ouel djiaanine l'RCK machi Tachghil Echabab " les vrais Ouled El Qoba, c'est les suporteurs, wel fahem yefhem.
Salim.
à H'Med :
parceque j'ai lu une fois que lorsque rebrab à demissioné hada touchi nad yechtah fi la croix
Nous avons tous écris sous l'emprise de l'émotion, car on aime notre club et on avait fait un rêve, le rêve de voir le RCK jouer les premiers rôles. N'empêche, il faut pas qu'on soit des ingrats, je tiens à remercier Mr Rebrab pour ce qu'il a fait durant les deux dernières années à la tête du RCK, je rappele juste qu'on avait échappé à la relégation lorsqu'il s'est porté au secours du club, il a relevé les défis de la D2 et a fait accéder le RCK. Donc MERCI MR REBRAB...maintenant, espérons que ceux qui viendront après lui ferons mieux.
Avec la Palestine à la vie à la mort.
salam alikom habit ansaksi moul blog ida kéch mahéndhom des nouvelle ala récrutement khatarch bhad équipe d2 assuré hacha ida sra miracle ida takadrou bémharafkom tahadrou mha touchi hada kéch mayahtilkom des nouvelle rana fla flou total et VIVE RCK ALA VIE ALA MORT
Allez les dirigeants du RCK soyez solidaires avec notre portier.
Selon une source bien informée, le portier Mohamed Ghalem ne pourra pas être qualifié à l'USMB, après que la FAF ait rejeté sa demande de qualification qui a été déposée par la direction du club au courant de la semaine passée.
Le boss blidéen a fait de son mieux pour convaincre Ghalem de signer un contrat de 18 mois, mais ce dernier a refusé catégoriquement cette demande, surtout qu'il veut être libre de tout engagement à la fin de la saison, et qu’il est même prêt à rembourser l'argent octroyé par Zaïm.
Ghalem veut retourner au RCK.
Aidez-le à etre de nouveau Koubeen.
Merci Mohamed Merci Ghalem
madani(hassi messaoud)
VIVE RCK et VIVE KOUBA.
Ghalem : «Rebrab m'a confirmé que je ne serai pas Blidéen»
Au sujet de sa non-qualification au profit de l'USMB, Ghalem nous a déclaré : «Je ne peux pas être qualifié à l'USMB, c'est le président du RCK, Omar Rebrab, qui m'a confirmé cela, surtout que la FAF a refusé le contrat de six mois que j'ai signé à l'USMB. A cet effet, je n'ai pas d'autre choix que de retourner au RCK et finir la saison avec cette équipe», nous a-t-il dit.
Zaïm : «Il sera qualifié à Blida»
Contacté par nos soins pour savoir sa position sur l'affaire de la qualification du portier Ghalem, le boss blidéen n'a pas manqué de confirmer que Ghalem sera à 100% Blidéen. A ce sujet, il nous dit : «Il n’y a pas d’affaire Ghalem, les choses sont claires à ce sujet, le joueur a signé à Blida avec conviction et le président du RCK Rebrab nous a octroyé sa lettre de libération qui fait foi, que le portier ne jouera nulle part, sauf à l'USMB. De ce fait, je tiens à confirmer que le joueur sera officiellement qualifié à Blida», nous a-t-il déclaré.
matkhouch Ghalem Ouahdou ya les dirigeants
Pour l'instant la seule recrue Koubéene est l'ex joueur du RCK,Boualem Bouferma qui évoluait la saison dernière au club égyptien de "Tersana",du fait qu'il effectue les entrainement avec le groupe depuis hier.Mais son arrivée a besoin d'etre officialsée.
A part ça ,rien de nouveau...
J'ai un espoir que Rebrab reste avec nous..
"Rebrab est toujours le premier homme du RCK, c’est ce que nous a déclaré le représentant de la DJS d’Alger, Zerrouk Khaled, qui estime que la démission de Rebrab n’est pas officielle."
Il est demander aux fans du RCK de se constituer en comité de sages pour aller convaince Notre président de rester avec nous
au moins jusqu'a la fin d'année.
Ce qui arrive était prévisible, depuis longtemps. Le club n'a pas été protégé contre ses ennemis de l'intérieur qui prétendent l'aimer. C'est un éternel recommencement. Ceux qui ont toujours vécu au crochet du club, au fil des ans depuis sonatrach jusqu'à la SNS... qui n'ont jamais travaillé de leur vie et qui ne sont mûs que par leur sordides et étroits intérets et qui cherchenr toujours un job au sein du club ... sans travailler, ont fait partir Rebrab. Le drame, c'est le silence et la complicité dont ont fait toujours montre les supporters koubéens à l'égard de ces personnes infréquentables, passés maitres dans la destabilisation. Pleureu aujourd'hui ne sert à rien. C'est hier qu'il fallait réagir pas maintenant. En fermant les yeux, depuis des années, sur les agissements néfastes d'une poignée de voyous, les supporters koubéens se sont rendus coupables d'un grave délit qui a pour nom : Non assistance à un club en danger (de mort). Qui aprés Rebrab aura le courage de "fréquenter" Kouba ? Certainement personne ! Faire fuir un si puissant capitaine d'industrie, il faut être fort comme l'est le phacochére et son haram de voyous et mendiants au-prés des joueurs et entraineurs (suivez mon regard, comme dirait l'autre). Le RCK ne se relévera pas. Juste un mot sur le rôle joué par l'APC dans le départ de Rebrab. Pourquoi ces batons dans les roues, ces peaux de bananes dans le parcours de ce président qui a donné du bonheur, de la joie et rempli de fierté les koubéens ? Les ennemis du RCK sont toujours tapis sous les plafonds de l'APC. C'est une bande de manipulateurs qui étaient trop étroits dans leur sombre costume depuis la venue de Rebrab. Une proposition aux varis supporters qui portent réllement le RCK dans leur coeur. Organisez une grande et vraie assemblée générale, déballez tout, crevez tous les abcés et prenez votre destin en main. Le chemin sera longue, harassant, parsemé d'embuches, mais à l'arrivée le RCK sortira grandi et surtout vacciné à jamais de la peste, c'est à dire ceux qu'on appele "la fiche de paie". Loula
vrément rien a ajouté !!!
No Comment !!
Du combat, seuls les lâches s'écartent...
exmirou
ma tetkalkouche rahoume djabou bou lekbache
proposition:appeller a un rassemblement de tout les supporteurs du rck vendredi au stade de kouba a 15 H pour le retour de REBRAB.je veux des avis sans passion mais avec beaucoups de rationalite svp.
boulekbech (MCA)
hnider et baye (CRB).
viennent de signier au RCK
boulekbeche, hnider, bay c'est les génériques des touil, boussefiane,bouaza,hamadou
:=)
exmirou
boulekbech hnider et bey kamel wahed fihoum ma3endoumch plaça ni fel mca ni fel crb mais rck
ma3liche ndjibou berk yallah wellah ou tahbete rck ghir matefra oui a 15h au stade
je ss d'accord pour Vendredi a 15:00
svp pas de dépassemnt Vendredi, nous allons nous organiser pour en comité de fans sages a insister sur le retour de Rebrab, et son bureau jusqu'a la fin de la saison.
madani(Hassi Messaoud), je prendrai le vol de Vendredi matin
DJICH CHA3B M3AK YA MADANI :))) rdv a15H OK
Enregistrer un commentaire