|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 20 janvier 2009

Ami Boualem Amirouche

La légende koubéene,l'incomparable en son temps,l'artiste,le virtuose du football.C'est assez dire pour présenter Boualem Amirouche,présent hier au stade du 20 aout en compagnie des jeunes joueurs du RCK,auxquels ils voue une attention et un soin particulers.



17 commentaires:

Anonyme a dit…

Très très content de voir la photo de Boualem. Le RCK à fait sortir beaucoup de bon et d'excellent joeurs, mais seulement 2 artistes Boualem Amirouche et Salah Assad que le bon dieu leurs donnera santé et longue vie....Merci merci pour les joies des bons moments passer en votre compagnies...Wlid Snack.

Anonyme a dit…

un grand chapeau a vous d'avoir pensé a Monsieur Boualem Amirouche voila un grand joueur en son temp un Homme qui aime les petits enfants depuis qu'il cessez de jouer il est le grand formateur de la petite categorie ce que je demande a la direction koubéen un Jubilée de cette Educateur et de ce Monsieur Foot-Ball rien a rajouter sinon une page deux page jusqu'a 100 page ca ne suffit pas alors arrétons la et dire MERCI MERCI MERCI A AMI BOUALEM pour tous ce qu'il a fait a cette génération de benjamins VIVE R.C.K. pour toujour.

Calvaire/Maan a dit…

Ami Boualem, je garde de tres bon souvenir de lui et des années 70, lorsque je jouer à l'école du RCK, pépele avec touta puis avec ami boualem en minime. C'est un homme humble, sage machaAllah, nous lui souhaitons une longue vie, et on pourra jamais le remercier comme il faut. Merci ami boualem.

Anonyme a dit…

rien a dire grand maitre impréssionant fenane ct mon entraineur en categori école et il ma bcp apri

stranger a dit…

Boualem Amirouche est une légende vivante. Kouba est fière de cet homme humble, digne serviteur du club aprés avoir été son icône pendant de nombreuses années. Je lance un appel aux dirigeants, responsables et supporters du club pour mener une grande action en faveur de Abdelkader Zerrar qui est trés malade. Il mérite un grand geste avant qu'il ne soit trop tard. Un autre grand joueur de l'Algérie combattante et du RCK, Mustapha Zitouni, est dans une situation pénible à cause de la maladie d'Alzheimer. Prions pour ces deux hommes qui ont écrit de belles pages de l'histoire du RCK ... et surtout faisons les connaitre aux jeunes générations koubéennes. Stranger

stranger a dit…

Selon les scribouillards de service (le buteur, competition, hedaf) les dirigeants de l'USMH demandent le gain du match contre le RCK. Pauvres plumitifs, ignorants de la reglementation et qui constipent (hachakoum) les pauvres lecteurs qui parcourent leurs misérables lignes. L'USMH n'aura jamais le gain du match ...pour la simple raison que Ghalem joue (avec le RCK) avec la licence que lui a délivré la ligue nationale. Si faute il y a (et il n'y en a n'a pas) la ligue tranchera pour une (sa) faute administrative et donnera match à rejouer. Si l'USMH n'a pas transcris les reserves sur la feuille de match, il n'y aura rien pour la simple raison que l'évocation (reserves faites aprés le match) ne sont valables que dans deux conditions. Pour fraude sur identité ou participation d'un joueur suspendu à la date du match. Au lieu de focaliser sur le RCK, les dirigeants de l'USMH feraient mieux d'expliquer à leurs supporters pourquoi ils ont fait venir Djabou, avec un tapage médiatique, pour qu'ensuite le joueur sétifien s'entraine avec borousia mais ne peut jouer. Il a consommé le prêt en signant avec un club suisse. Tout marche à l'envers. Stranger

Anonyme a dit…

Je vous étonnerais peut-être chers amis si je vous disais que c'est grâce à Monsieur Boualem AMIROUCHE que je suis devenu supporteur acharné du RCK moi qui n'ai jamais habité à Kouba et que je supporte depuis la fin des années 60, depuis que j'ai vu ce monsieur titiller le ballon pour en faire ce qu'il voulait, en somme un artiste, un magicien.
Demandez à ATTOUGA,ABROUK,OUCHEN,HANCHI,BERKANI,NASSOU,ZERGA,,SOUCHA,NAIDJA,BOUHROUM,AIT MOUHOUB,KAOUA et surtout à l'immense OUCHEN Said ce qu'il en pense de Boualem l'artiste qu'il n'oubliera jamais le but qu'il lui a inscrit au 5 Juillet en 76 ou 77 si mes souvenirs sont bons,en faisant dresser tout le stade qui lui a fait une standing-ovation, un but d'anthologie dont il a,seul, le secret.
Des buts d'anthologie, Boualem en a marqués à la pelle durant sa longue carrière, ce ne sont pas les gardiens que je viens de citer et surtout ceux nombreux que j'ai oubliés qui me contrediront.
Je profite de cette occasion pour saluer bien bas cette icône que les responsables du foot algériens, à la mémoire courte,n'ont jamais daigner honorer à la mesure de son immense talent, il est vrai que ces responsables n'ont malheureusement rien à voir avec le football, leur souci c'est se servir et se remplir les poches avec le résultat que l'on voit.
Notre souhait c'est de voir la génération actuelle,s'inspirer de l'exemple de Boualem AMIROUCHE,de Salah ASSAD, et autres SAFSAFI, AIT CHEGOU Djillali,Mustapha BENYAHIA.....et la liste est longue.
Salam à tous les amoureux du RCK, notre très chère équipe à qui nous souhaitons de conserver sa place parmi l'élite et de retrouver son lustre d'antan.

Anonyme a dit…

Je me sousviens comem aujourd'hui le jour ou il a marqué un but du milieu de terrain. Le match à commencé en 2eme mi-temps et la 2 eme touche de ball Amirouche voyant le gardien sorti l'envoya directement dans les fillets.
Le bonheur du club est avec le hommes comme lui.

Anonyme a dit…

Oui je suis d'accord avec stranger il ne faut pas oublier Zerrar et Zitouni..Ce sont des hommes et il faudra les honorer commes des hommes..
Wlid snack

Anonyme a dit…

Monsieur anonyme qui n'habite pas kouba je te remercie pour toutes les bonnes paroles concernant notre Boualem.
A tout les lecteurs connaisez-vous le joueur qui avait le surnom toto?
...Wlid Snack.

Anonyme a dit…

merci ya kho pour la photo ça fait du bien de voire oulade kouba comme çi talon la .ya wlid snack comont ça tu dit ya 2 artiste a rckouba ouache kho tu conet pat le rck ou koi ya boucoup de joeurs en na pat det tetre s ki monque a kouba mait a la mort pour notre belle famille le rckouba omarck wlid snack fait paris .rck

Anonyme a dit…

Cher ami anonyme, c'est vrai que je n'habite pas Kouba mais je suis très fier de supporter le RCK et je ne l'ai jamais regretté malgré toutes les turbulences traversées par notre chère équipe.
Pour en revenir au joueur qui s'appelait TOTO, il s'agit de Belkacem TOUBALINE qui jouait arrière latéral gauche en compagnie de BELLAMINE, GHANI et AIT-CHEGOU Omar.
Vive le RCK à tout jamais.

Kamel Bens a dit…

Bientôt sur le site un reportage sur Amirouche, ses exploits, son palmarès et plein de choses

Anonyme a dit…

Oui très bien Toto c'est bien Toubaline. J'ajoute à ce chère anonyme qui n'habite pas Kouba, les joueurs comme Saadeddine, Bakou, Tchikanouine, Benyahia, Touta et la liste est longue.
Répondant à M. Omarck je m'excuse si je vous ai désapointer, mais je pense que j'ai bien dit "Le RCK à fait sortir beaucoup de bon et d'excellent joueurs". Je peux ajouter des noms à la liste des bons/excellents joueurs comme Sebbar, Sefsafi, Teldja, Hamada etc.. Sans rancune...Wlid Snak..

Anonyme a dit…

Je me souviens au 5 Juillet RCK-JSMT. Boualem le grand Boualem a tire un coup franc. Krimo le gardien de la JSMT est alle cherche le ballon pour faire un 6 metres (coup d'oeil) mais le ballon comme un missile teleguide est revenu sur sa decision et est rentre au filet laissant le grand gardien Krimo en plein desarroi!
La deuxieme anectode c le jour ou l'EN etait composee des joueurs du CRB + Amirouche. penalty contre Attouga. Kalem et bcp voulait tirer. Lalmas Hacene le meilleur joueur algerien de tous les temps a dit non! il a appele Si Boualem (El ousted Boualem) le timide pour executer Attougua.

Anonyme a dit…

Je me souviens au 5 Juillet RCK-JSMT. Boualem le grand Boualem a tire un coup franc. Krimo le gardien de la JSMT est alle cherche le ballon pour faire un 6 metres (coup d'oeil) mais le ballon comme un missile teleguide est revenu sur sa decision et est rentre au filet laissant le grand gardien Krimo en plein desarroi!
La deuxieme anectode c le jour ou l'EN etait composee des joueurs du CRB + Amirouche. penalty contre Attouga. Kalem et bcp voulait tirer. Lalmas Hacene le meilleur joueur algerien de tous les temps a dit non! il a appele Si Boualem (El ousted Boualem) le timide pour executer Attougua.

Anonyme a dit…

SI LE FOOTBALL AVAIT UNE AUTRE APPELLATION, çA SERAIT BOUALEM AMIROUCHE ! HAMID DE BLIDA

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD