|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 29 janvier 2009

RCK : 1 - USMB : 0, La victoire du coeur

Une victoire ô combien précieuse remportée aujourd'hui par les verts. Les poulains de Christian Dalger auront réussi à arracher trois points décisifs dans la course au maintien, et ont ainsi quitté la dernière place pour la première fois de la saison.
Première victoire aussi devant le public de Benhaddad avec toujours Bassaid en libérateur à Benhaddad (comme lors du match face au CRB, première victoire des verts de la saison).
Sans vraiment convaincre sur le plan de jeu, nous joueurs se sont battus bec et ongles tout au long des 90 minutes de la partie. Un RCK qui faisait plaisir à voir en terme de volonté.
Le match a vu la titularisation de Benzidane (auteur d'un match honnête) de Bouferma (auteur d'un match moyen, mais qui a pesé sur la défense) et le retour d'un Djerradi impérial.
Un match plein pour l'ensemble de l'effectif, mis à part un Aliouane hors de forme et un Oukil comme à son habitude dépassé et à court physiquement.
Bassaid aura encore une fois été le héros (toujours modeste) de la rencontre, alors que personne ne donnait cher de sa peau durant l'intersaison, au four et au moulin dès son entrée il a été décisif en inscrivant l'unique but de la rencontre.
La galerie présente au stade malgré les résultats en dents de scie n'a pas regretté de s'être déplacée en grand nombres, et aura soutenu le team sans faillir tout au long du match.
Des escarmouches sont à signaler avec les supporters blidéens survoltés au départ mais étrangement calmés par une violente attaque des supporters Koubéens encore sous le coup des événements de koléa.
Un grand ouf de soulagement de supporters au bord de l'hystérie durant ce match, et aussi une grande gifle à Haddadj et consorts qui tirent leurs dernières cartouches avant de disparaître dans les archives les plus sombres du football Algérien, malgré leurs ultimes manoeuvres le RCK ne mourra jamais.

12 commentaires:

Anonyme a dit…

une tres belle victoire qui va nous changer bcp de chose nchalah , et le maintien ya les jeunes

Anonyme a dit…

VIVE RCK et mabrouk aalina la victoire, c'est bon pour le morale et inchallah une bouffée d'oxégene.
ya Haddadj tu n'as rien gangé, tu as laissé une mavaise image sur ton passage a la tête de la FAF, et tu as perdus le respect de la famille Koubéene.
Madani(Hassi Messaoud)
VIVE RCK et VIVE KOUBA
Abat EL Halladj

Anonyme a dit…

un grand merci au supporteur de kouba et surtout ouled el bahia et la croix et un grand merci a tous les joueurs qui ont participer a cette rencontre sans oublier bien-sur l'Entraineur cristiand dalger qui a su trouver une tactique a ces blidéen et a leur tete Said Hammouche le (FOU)Bravo encore une fois aux joueurs et inch-Allah (NATIJA FI BEDJAIA)VIVE R.C.K. pour toujour.

Anonyme a dit…

En réponse à Aziouz Kouba ne se compose pas d'el bahia et de la croix, mais aussi de Ben Omar, appreval, noble terre, vieux kouba, oasis, garidi, bilage et la liste est longue. Alors arrête de voir Kouba d'un côté.

Calvaire/Maan a dit…

Et le Calvaire, il faut pas oublier houmti lihya houmete baba.
Mabrouk la victoire, inchaAllah la confirmation ce lundi à bejaia.

Anonyme a dit…

hé ...mes freres faut pas oublier nos supporteurs ki habitent a panorama ,eux aussi font partie de la famille de l'RCKouba ...
et un garnd merci pour tous nos joueurs ki on contribuer a la victoitre pas ke "pintcha" ...et bonne chance a notre nvo titulaire "ben zidan" !

Samir 93 a dit…

RCK 1 - 0 USMB

Kouba - Stade Benhaddad
Pelouse synthétique
Arbitrage de Ouchen, Berouane, Megrah

Les Equipes :

RCK: Benzidane - Dendene, Djerradi, Khellaf, Aouamri - Aliouane, Oukil, Chouaïb (Bassaïd 60’) - Meddahi (Benyahia 90’), Bouferma, Yahia Chérif (Makhoukh 75’).
Entraîneur : Dalger.

USMB: Toual - Belahouel, Meziane (Benmeghit 54’ puis Belinga 78’), Boumsoug, Ould Zmirli - Saâdi, Oussad, Abdelali, Chebira - Hamiti, Ndouassel.
Entraîneur : Hammouche.

Buts : Bassaïd (83’)

Avertissements : Djerradi (80’), Oukil (90’), Aliouane (90’), Bouferma (90’), Bassaïd (90’)pour RCK.

Samir 93 a dit…

Juste parée la fin du mach voici la réaction de M. Chaïb, manager général(RCK):

“Il était impératif pour nous de gagner”
“Je pense que dans l’ensemble, notre équipe a été à la hauteur des attentes, elle qui s’est très bien accrochée tout au long de la rencontre. Car il était impératif pour nous de gagner ce match, cela n’a pas été facile puisque Blida aussi voulait la victoire en vue de son classement. Je profite pour rendre un hommage à nos supporters qui ont répondu présents aujourd’hui et qui ont été d’un grand apport dans cette victoire. Concernant le gardien Kebbabi qui a boudé l’équipe dans ces moments particuliers, je dirai que cela n’a rien à voir avec l’affaire Ghalem, ce n’est qu’un prétexte pour quitter l’équipe. Néanmoins, Benzidane a été à la hauteur de notre confiance, il est à encourager. À présent, il faut rester sur cette dynamique, car beaucoup reste à faire.”
Samir 93

Anonyme a dit…

Oui M. calvaire je m'excuse tu as raison il faut pas oublier houmtek. Désoler.
Je vous garantie que Aziouz sahafa n'est pas de Kouba. Il félicité el Bahia parcequ'ils l'ont laisser voir le match. Si on aime le RCK, le billet ne vaut rien par rapport à l'amour au club. Wlid Ben Omar.

Anonyme a dit…

haw le grand problemme ta3 l'RCK , yaw kounou khawa khawa , lazem ankounou ga3 natfahmou , machi houma contre une autre , alors esseyer d'etre des vrai frere qui aime le Raed Chabab Kouba alors ya aziouez sahafa lazam matdirch une comparésant ma3lich a3labalna thab l'RCK mais fo créé des prob entre nous

Anonyme a dit…

svp ...je sais qu'on dois vous demander sa souvent mé svp ajouter la vidéo du but de pintcha ,...une victoire comme sa ne dois pas passer inapercus !et merci d'avance rabi m3akoum !
l'RCKouba restra tatoué sur nos coeurs !
youcefpanorama

Anonyme a dit…

lé vrai ouled panorama aime vraiment le rckouba meme si une partie de se cartiers reside a hussein dey mé le rck et ecris sure nos mure cpa la peinne de dire q on é nahdiste on é koubeen
ton ton aziouez sahafa le sé tres bien alors vive rckouba
www.mamene-panorama.skyrock.com
vive rck

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD