Nous n'avions pas l'habitude de dénigrer l'arbitrage, ni de justifier des défaites logiques du RCK,mais ce qui est arrivé vendredi après midi contre l'ESS relève tout simplement d'un vol en bon et due forme du résultat du match par l'arbitre en faveur de Sétif.
Ainsi, Malgré les insuffisances constatés du coté des verts sur le plan de l'effectif et du rendements de certains joueurs, ainsi que la valeur incontestable de l'ESS. Cela ne justifie nullement la manière avec laquelle le RCK a été battu, car avant le but fatidique sétifien, Kouba contrôlait les débats et avait l'avantage en matière d'occasions de buts depuis l'entame de la seconde période, jusqu'à ce que l'arbitre et son assistant ont osé accepter un but sur une action d'hors jeu flagrante de pas moins de 3 joueurs Sétifiens.
Et même si l'on accorde l'avantage du doute sur la position d'hors jeu de Hemani et Djediat(auteur du but),lancés par une longue passe de Rahou,la position d'hors jeu de Ziaya ne souffre d'aucun doute,ce dernier était dans la trajectoire du ballon, et il s'est même permis le luxe d'un retour d'hors jeu en parallèle aux 2 attaquants de l'ESS,et ne voyant pas l'arbitre siffler la faute,monsieur Ziaya a fait "demi-tour"et a participé à la "course" de Hemani et Djediat vers les bois du gardien Ghalem,qui n'a pas sorti le grand art pour arrêter le but de Djediat,tellement l'action entachée d'hors-jeu était flagrante et burlesque.
La faute de l'arbitre, n'a, donc, nul besoin ni d'experts de l'International Board pour la confirmer, ni celui de "pseudos spécialistes" locaux en hors hors-jeu pour nous prouver le contraire de notre constat.
La mauvaise intention de l'arbitre s'est confirmée quelques minutes plus tard lorsque le défenseur de l'ESS Aksas a agressé Djerradi devant les yeux les yeux du referee et les cameras de la télé, l'"homme en noir" n'as pas bougé le petit doigt, ce qui a poussé les joueurs koubéens à se faire "justice" eux-mêmes, et faire perdre par la même occasions des minutes précieuses de jeu pour le RCK. En fin de compte, seul 7 minutes ont été joués des minutes perdues, avec à la prime une déstabilisation complète de l'équipe suite au but litigieux et à la mêlée générale après l'agression du joueur Koubéen.
Bravo, monsieur l'arbitre, vous avez fait du "bon"travail, impossible à être égalé, même dans les divisions inferieures.
Et dire que nous sommes en 2008, à l'aube du 21 ème siècle…!
7 commentaires:
voillla tous simplement sabotage c sa expret a la rencontre du cabba pour que le derby de crb je jou a huis clos et maintenent c sure quil y aura un match a huis clos contre le nahd
wlid panorama
salam wa3likom sahitou ya wlad homti ou kouba en general,wallah ya3tik essaha khoya samir ta bien éxpliqué tt ce que c'est passé dans ce match (RCK-ESS) é apres ils disent pourquoi les suporteurs se révolte.Rabbi yahdihom hadou les arbitres ta3 el cartone é normalment le match contre le NAHD il sera pas a huis clos inchllah si haddadj il nous fait pas zkara ki el3ada ou rabbi m3ana fi les prochain matchs inchallah ou Vive RCK.
c'est la loi du Foot-Ball en Algerie ya si Samir c pas la peine de dire plus cher supporter patience patience DIEU EST AVEC NOUS (VIVE R.C.K )
mr Samir consulte le journal Horizon ya un article sur Mihoubi et les declaration des résponsables de la ligue concernant le Hor-Jeu et proposition d'infliger a Mr. Mihoubi une sanction de 6 mois Salutation sportive
Pour info, il semble que la DTNA ait statué sur le cas, et qu'elle ait déclaré que le but était valable.
Une preuve de plus que l'arbitre était en mission commandée par les marionettistes d'un complot anti-Kouba à peine voilé. Vivement le changement de cette FAF de sinistre mémoire!
Après cette défaite, il est temps de faire un certains nombres de calcul très simples. On joue pour le maintien!!! Donc le nombre de points minimales à récolter durant cette phase allée doit être au moins de 16 points. Simple ils nous restent à récolter 9 points soit trois victoires sur les 9 matchs restants. Challenge réalisable pour peu qu'on arrête le takh'lath et de se lamenter sur les arbitres, car tous on savait qu'on allait avoir affaire à eux suite aux menaces à peine déguisés de ce bougnoul de Hadadj à oughliss lors de leurs débats télévisé.
La priorité est bien sur le renforcement de l'équipe par des éléments chevronnés (toutes les autres équipes sont entrain de faire leurs marché et au rck on est entrain de dormir) en tout cas c'est l'impression qu'on a. deuxièmement, il faut bien réfléchir quand à l'option de changer ou non d'entraineur??? car il est nécessaire de lui fixer un objectif pour les prochains matchs, s'il n'arrive pas à les atteindre on va pas attendre jusqu'à la fin du championnat pour essayer de sauver les meubles.
Calvaire/Maan
chers supporteurs,je vous dis ceci:ils vont sanctioner mihoubi pour ses declarations dans l'emission de bahdja sport le soir du vendredi que j'ai moi meme entendu,et que j'ai trouve une partie de cette declaration deplacee vis a vis de l'equipe de setif par apport aux autres matchs.
HADADJ ET SES RKHASSES n'attendent que ca,donc nous sommes en algerie,rien ne fonctionne normalement,et si les derigents ont accepter de rentrer dans le monde du football il faut savoir nager avec ses vautours il ne faut pas a chaque fois pleurnicher.est ce que les derigents savent a l'avance quel arbitre va abitrer contre annaba?les derigents des autres clubs,decident quel arbitre ils veulent.il y'a une bataille au niveau de l'arbitrage il faut la mener avant qu'il ne soit trops tard.vive rck
Enregistrer un commentaire