|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 28 décembre 2008

La débandade ?

A la veille d'un match capital pour les verts cette fin de semaine face au NAHD, notre team donne des signes très inquiètants de démobilisation.
Ainsi seuls 8 joueurs étaient présents à la séance d'entraînement du jour, drivés par un Remane qui semblait complétement abattu. Les supporters présents n'ont pas manqué de rouspéter et montrer leur inquiètude face à cette situation. Remane aura fait les frais des piètres prestations de ses protégés.
L'atmosphère ne semble pas au beau fixe, nous renouvellons notre appel à l'équipe dirigeante pour vite changer cette situation qui ne fait que trop durer.
Pour rappel les quelques joueurs annoncés comme acquis au club ne seront finalement pas des notres, une raison de plus pour mettre les bouchées doubles avant qu'il ne soit trop tard ! ! !

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam alikoum
si vous voulez que les choses s'améliorent il faudra rendre les 4 milliards aux 8 membres du bureau et leur dire au revoir, parce que chacun nous chante sa chanson et y'en a marre, avant, quand il n'y avait pas de bureau il y avait un meilleur contact joueurs-direction, maintenant il n'y en a aucun, et il faudra aussi virer matoub et remane, je n'ai rien contre eux, mais contre leurs méthodes de travail pas du tout sérieuses, et contre leur manque de professionnalisme

H`Med a dit…

La commission de discipline de la la Ligue Nationale apris les décisions suivantes:

- Amrane Farés Hamza (joueur RCK) : 1 match automatique plus 1 match ferme plus 1 match avec sursis + 20 000Da d'amende

Anonyme a dit…

salam
la situation lirana fiha aucaun entraineur peu engagé avec le rck , remane sur la bare tecknique pour nous fair plaisir ,on a pas le choix la vie est injuste ,se né pas if chey qui va nous ramené les victoires ya kawtiii bache narafdouu brasse il fau recuperé wladdha , concernan le recrutement mazale mabane walou !!!!!! djiboulna les nouveauté , malik

Anonyme a dit…

salam allikoum
effectivement,la situation est tres grave au niveau du club,d'apres moi,cela est du a 2 raisons:
1-un manque flagrant de communication de la part de monsieur REBRAB avec les supporteurs du club,personne ne sais quelle est sa strategie pour notre club,je pense qu'il n'ya aucune,tout les pouvoirs sont delegues a mr OUGHLIS qui ne sais quoi faire maintenant.apres avoir donne le volet recrutement a maza,voila les resultats,il faut qu'il y'ait enquete ce n'est pas normale que rebrab recrute de la sorte,sachant que son programe qu'il a presente aux membres de l'assemblee generale parlais de professionalisme,nous sommes tres tres loin du professionalisme,or que avec un petit peu de reflexion et de communication nous pourrons faire mieux.
2 le changement immediat du staff technique et tout qui l'entoure(matoub),et la decentralisation des pouvoirs,je veux dire ne pas laisser OUGHLIS faire ce qu'il veut.
ce blogue est un espace de debats d'idees pour le bon fonctionnement du club,je remercie encore une fois ce qui l'animent,et je leur demande de publier tout les avis.vive rck.

Anonyme a dit…

salem aleikoum on est au 8 matchs ya nasse il ne faut pas crier au loup a chaque rencontre. il nous reste 7 matchs en retard l'equipe est en rodages encore et presque comme tout les ans on a 10 match ou on est pas dans le coup tout les ans on change d'effectife on a pas les moyen de garder des joueurs ou des entraineurs qui ont de la valeur car a chaque mauvaise passe on licencie l'entraineur et on libere des joueurs par ce que leurs mentaliter ne plaise pas un tel dirigeant ou un tel president il faut dire que l'equipe de la monter etait la etla plus part des joueurs avait donner leur prioriter au RCK mais les dirigeant on pas voulue faire le necessaire en preferant repartire avec des joueurs qui nous revienne pas trop cher et surtout il vienne pour ce relancer pour qu'apres il rejoigne d'autre club plus prestigieux et nous laisser dans une galere interminable ou chaque annee qui passe resemble a celle qui vien de s'ecouler a mon avis le RCK manque d'ambition et d'ojectif sur un moyen terme (3 a 4ans) de travaille avec le meme staff et les meme joueurs pour esperer quelle que chose comme un titre ou une coupe (il faut arreter le bricolage)

scorpion a dit…

ya khawti on veut voire de nouveau goueur on moin 8 .ou es passer l'argent que rebrab a donner pourle rerutement ou c seulment pour faire atendre les suporteurs l'equipe hadi en D2 manchadouch biha .
OUGLIS IL FAUT BOUGER CA URJE
VIVE RAED CHABAB KOUBA

Calvaire/Maan a dit…

Salam Alikoum
Rani malade du rck, je peut rien ecrire, tellement ca fait mal. Un club qu'on cheri tellement, un club qu'on croyait qu'il allait ouvrir les portes du professionalisme en algerie, tellement d'espoir après les beaux discours qu'on nous avaient servi durant deux ans. Et voila, on devient la risée de toute l'algerie, au lieu du professionalisme, on assiste au bricolage en amateur, aucun contact serieux avec des joueurs pouvant apporté un plus à l'équipe, maalich, on vous a fait confiance (vous les résponsables), on vous a cru sur parole, on croyait que vous aimiez le Raed, mais quand on voit la réalité en face on a l'impression que vous faite tout pour la descente ne enfer (D2). Parlons qu manager général svp, moi je me rappele que lorsqu'on avait besoin du soutien de tous le monde à l'instar de Belloumi et Yasid Ouahib.... lui lors de l'emission de koli rouh riadiah n'a à aucun moment créer à la hogra de la faf, comme s'il n'avait pas d'histoire avec le rck. maailch il faut que le president intervient, il faut qu'il dirige comme hannachi et allik, qui sont toujours présent, ce sont les lois du foot en algerie, on ne délègue pas à des gens qui.... inchaAllah narahdou rass'na

Anonyme a dit…

bonne Année 1430 a Tout le monde.
Je rejoinds l'avis de la majorité des fans du RCK, que nos dirigeants manques d'expériences et du professionalisme(pas tous). Comment peut on recruter des joueurs avant d'engager un Technicien? Sur quelle base le choix se fera? (rani khayef eyjibouna 5 joueurs avant centre kamel (Nr 9) alors normalement la locomotive soit engagée avant les vagants pas le contraire ya j'maat el khir.
Wach rayah eydir ce Cristian dalger(pas Iaich),avec ces poussins!ya el khawa machi comme ça pour construire une grande équipe. c'est pour quand on cesse de cette mascarade????.
Ya sidi ki etdhibelkom faites une "Boite a idées"..pour recueillir les suggegestions des personnes sages qui aiment vraiment le RCK.
VIVE RCK VIVE Kouba.
madani (Hassi Messaoud)

Anonyme a dit…

les dirigents n'ont pas d'autre choix que le maintient, sinon c la demission qui les attends

Nawfel a dit…

Voici un article paru dans www.lexpressiondz.com à la date du 29/12

FOOTBALL
L’inadmissible bradage de la division1

Celui qui a eu l’idée de faire jouer le RCK à la carte n’a pas de grand amour pour le football.

Le championnat algérien de la division 1 de football qui avait eu le privilège d’être l’un des tout premiers à démarrer en pleine fournaise du mois d’août dernier, sera, très certainement, le dernier à débuter sa phase retour. Ceci en sachant qu’il ne bénéficiera pas de trêve alors que les compétitions des autres pays ont leur part de repos.
Un repos auquel ont droit seulement trois clubs, ceux qui ont disputé tous leurs matches de l’aller, à savoir le CA Bordj Bou Arréridj, le CR Belouizdad et le MC Alger. Cette situation, pour le moins burlesque, est due à l’intégration tardive du RC Kouba en D1, c’est-à-dire après que l’on ait consommé onze journées. Il s’agit, probablement là d’un cas unique dans le football mondial et la FAF a, certainement, contribué à la rendre plus complexe. Il est vrai que faire entrer un club dans un championnat alors que celui-ci est entamé depuis longtemps sort, vraiment, de l’ordinaire. Mais rien ne pouvait empêcher la FAF et la commission qui gère les deux compétitions nationales de football au niveau de la LNF, de faire en sorte que la suite du championnat de la D1 soit la moins contraignante possible. Nous avions ici même, bien avant que la décision de faire accéder le RCK, ait été prise, suggéré un calendrier tout à fait banal avec 17 clubs.
On aurait élaboré ce calendrier et on aurait considéré les matches déjà joués, avant l’intégration du club koubéen, comme des matchs avancés dont les résultats seraient pris en compte. Avec un tel calendrier, le championnat aurait continué à se dérouler normalement et on aurait connu à l’avance les journées et les matchs du RCK. Or ceux qui ont pris en charge l’intérim à la Ligue nationale ont estimé que cela n’en valait pas la peine et nous ont sorti un de ces programmes tellement compliqués qu’on ne voit pas comment ils s’en sortiront.
Il faut dire qu’ils ne sont là que temporairement puisque dès le 16 décembre prochain, la Ligue nationale aura une nouvelle direction qui héritera de ce véritable cadeau empoisonné. Ajoutons que les présidents des clubs de la D1 ne sont pas exempts de reproches.
Rappelons que lorsque le ministre de la Jeunesse et des Sports les avait réunis et leur avait proposé une mouture de calendrier, ils avaient rejeté celle-ci. A ce moment-là, le ministre aurait dû donner une feuille de papier et un stylo à chacun de ces présidents pour leur demander de lui faire des propositions de calendrier. On aurait, alors vu si ces messieurs, si prompts à critiquer la programmation de la Ligue nationale, dès qu’elle ne convient pas à leurs clubs respectifs, s’ils sont capables d’élaborer un calendrier où la régularité est assurée.
C’est à cause d’eux et de leurs petits calculs que le RCK s’est retrouvé en train de jouer ses matchs à la carte, le club koubéen ne sachant pas contre qui il va jouer au moins une semaine à l’avance. Il nous importe peu de savoir que les dirigeants de ce club ont fait plier la FAF en s’adressant à une institution internationale, le fait est que la FAF a fini par admettre que le mieux était de le faire accéder. Par voie de conséquence, elle avait le devoir de permettre au championnat de garder sa crédibilité en élaborant un calendrier adéquat avec 17 clubs. Le pire est que, dans ce cinéma, on se soit mis à se battre pour avoir le club koubéen comme adversaire juste pour se refaire une santé. Il en est ainsi dans le monde des clubs du football algérien où l’hypocrisie est de mise, où chacun vous fera des «salamalecs» mais ne s’empêchera pas de vous piétiner si ses propres intérêts sont en jeu.
Et maintenant que compte-t-on faire? La LNF dit qu’elle va élaborer un autre calendrier qui tiendra compte de la présence du RCK dans les jours qui viennent. A ce que l’on sache, il y aura mercredi prochain un nouveau Comité directeur à la tête de la LNF. Pourquoi donc se prononcer sur un problème qui relèvera de ses prérogatives et qu’il devra lui-même résoudre?
Un problème dont la régularité du championnat devra être le principal souci. Cela passe, forcément, par le déroulement de tous les matchs en retard de la phase aller.
Il serait suicidaire de faire débuter la phase retour avec un reliquat de la phase aller. Il faudra, également, rattraper tout le retard accumulé par le RCK même si pour cela, la phase retour débute en février. Celui qui a pour idée d’entamer la phase retour du championnat alors que le RCK traîne toujours des matchs en retard, ne peut être que quelqu’un qui n’a aucun amour pour le football algérien et pour son championnat le plus huppé.
Ce championnat est déjà, en partie, raté. On doit faire en sorte de sauver ce qui peut en être sauvé pour, au moins, conserver sa crédibilité. C’est la conscience de tous ceux qui sont dans les affaires du football qui est interpellée.

Ahmed ACHOUR

Anonyme a dit…

Bonsoir chers fans,

Je ne comprends pas pourquoi la situation est ainsi catastrophique, il est vrai qu'en été il était dur de faire un bon recrutement, mais maintenant, pourquoi les dirigeants ne bougent pas? pourtant l'argent il y a, les sponsors aussi, le problème n'est pas l'entraineur, mais les joueurs, le meilleur entraineur du monde ne pourra pas jouer avec les joueurs qu'on a(pas tous), on a besoin de joueurs chevronnés au milieu et à l'attaque, Yahia Chérif ne peut rien faire à lui seul.

Bref, je suis vraiment déçu, psk on avait un grand espoir en cette direction, mais là je commence à me dire qu'aucune direction ne pourra donner au RCK un gros poids dans le championnat de D1.

Messieurs, les dirigeants SVP un peu de tonus et ne faites pas redescendre le RCK, sinon le bras de fer avec la FAF aura été sans effet, vous aurez donné à Haddadj l'occasion d'avoir raison.
Djamel

Anonyme a dit…

Une précision pour Halim, nous avons jouer 10 matches et récolter 8 points sur 33.. Je suis d'accord avec Balboa il faudra un changement les résultats sont due à un problème sérieux chez l'équipe dirigeante.. Personellement je ne vois rien de bon pour le RCK qui sortira d'Oughlis ni de Remane. Vive le RCK.

scorpion a dit…

ya khawti kach les stat 3la RCK-NAHD???

Anonyme a dit…

mes amis je suis pas trop d'accord avec vous a propos de nos dirigents ,je pense qui a aucune direction au monde qui peut faire mieux que sa, on sachant meme pas ou l'équipe va evoluer a une journée du debut du championat . aucun grand joueure qui connait ses jours de gloirs voudra evoluer en deuxieme division meme nos meilleur élements qui dissaient qui etaienet tres tres bien a kouba sont partis sans aucun remord cest pour cela qu on se retrouve avec une equipe comme hamaida et cooquipiers qui ont un niveau de 2 division pas plus que sa pour conclure je dirait qu un debut de saison aussi catastrofique que sa ne merite que la descente au puregatoire et tous cela est la faute dune seule personne qui est hadjaj et pour le recrutement les carottes sont belle et bien cuittent parceque tous les joueurs qui sont transferables ont affiché un niveau médiocre dans leur club .
rck meme apres la mort

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD