|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 16 avril 2009

RCK : 2 - ASK : 0, un souffle de jeunesse pour l'honneur

C'est avec un onze remanié que les verts ont affronté aujourd'hui une formation Khroubie aussi mal lotie. Ce match fut le baptéme du feu pour notre gardien de buts juniors auteur d'une partie très honorable, il fut très volontaire et clairement sécurisant pour ses coéquipiers, une note positive pour ce poste devenu la grande faille du club ces derniers temps.

L'entrée de Dalla au milieu de terrain aura aussi apporté un peu de fraicheur à l'équipe, mais en première mi-temps les solutions étaient rares et Henider hors du coup avait du mal à s'imposer au milieu de la solide défense de l'ASK.

L'entrée en jeu du non moins jeune Sako(18 ans, dont on comprend pas la raison de sa non titularisation lors de matchs précédents au vu de son rendement très honorable) aura donné un coup de fouet à l'attaque menée de main de maitre par un Yahia-Cherif égal à lui même, notre Alilou aura marqué cette partie de sa classe. Autre élément prometteur et auteur d'un but aujourd'hui le jeune Benyahia au four et au moulin, et qui nous aura rappelé un certain Youcef Kaboul par ses déboulés spectaculaires sur l'aile droite.

Une victoire qui aura mis du baume au coeur des supporters toujours présents dans le immeubles attenant au stade qui ont longuement scandé le nom du RCK et applaudi leurs jeunes pousses. Un autre geste remarquable fut le partage de la joie entre joueurs et supporters certains joueurs ayant pris l'habitude d'ignorer voir de craindre leur public, les jeunes ont dépassé ce complexe.

Une victoire peut-être trop tardive, mais qui montre la voie de le reconstruction grâce à ces quelques jeunes qui nous ont rappelé la vocation formatrice du RCK.

15 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir;mr sachez qu'avec ce genre de reflection de club formateur et de jeunes qui jouent bien qu'ont n'as jamais pu gagne et allez plus haut que(le maintien).j suis pas d'accord avec vous.un joueur de 18 ans est mature dans tous les dommaines.vous dites que cette victoire vien tardivement.desole mais il reste suffisament de match pour devance au moin deux equipes,je dirai meme plus facilement.je suis tres etonne par cette analyse.il nous reste 21 point a prendre et seulement 5 points de retard sur saida.faites vos comptes

Rafik a dit…

cher anonyme, j'ai bien dit "peut-être" il ne faut pas s'enflammer après une victoire face à un adversaire très moyen alors que les 6 matches restants sont des matches coupe-gorge (ESS,NAHD,USMH, JSMB, JSK, et dans une moindre mesure l'USMAn), et il nous faudrait un miracle pour assurer le maintien!
En parlant de jeunes, je dis que faire jouer des jeunes de valeur vaut mille fois mieux que de recruter des joueurs pseudo-expérimentés et médiocres du style Oukil, Boulekbache, Bouferma, Hamaida et Adjou et tant d'autres !
Je tiens à rappeler par exemple que Benyahia avait un rendement très moyen lors de ses premiers matches, il est devenu un élément indispensable du club.

Ce recrutements ne profitent qu'aux recruteurs malhonnetes qui se sucrent sur le dos du club en payant des montants faramineux à ces rigolos (nb : Bouferma aurait touché près de 300 millions pour zéro buts)

Rafik a dit…

Nous prions néanmoins tous pour que notre club reste à flots, et que la bataille de cet été n'ait pas été vaine!

Ryad Panorama a dit…

salam oualikoum, sincerement Safsafi et Kaci-Said font du bon travail, arreter de les mater et arreter de les insulter, et dire n'importe quoi, laisser les travailler et on verra la fin de saison, sachon que ses deux technicien sont venu pour essayer au moins de limiter les dégats, la faute incombe les premiers Entraineur et Résponsable,pour terminer mon méssage je dirais aux supporteurs Koubéen de patienter et Inch-Allah y'aura du nouveau PATIENTER PATIENTER PATIENTER PATIENTER VIVE R.C.K. pour toujour.

Anonyme a dit…

ecoutez mon cher,jouons au football et analysons le cote sportif.faut pas tt melange et a n'importe quel moment.la vrai bataille est celle du maintien.autre chose on aurra linter-saison qui est faites pour ca d'ailleur.

Anonyme a dit…

c'est la victoire du cœur, on espère encore une fois au maintien.

Djamel SATOR a dit…

Bonsoir,

Au vue du classement, je reste optimiste, d'ailleurs il faut l'être, car on a toujours des chances de maintien, même s'il est vrai qu'il nous reste des bons morceau à manger, ben faut que les joueurs redoublent d'efforts et montrent qu'ils peuvent sauver la saison. aux dirigeants (surtout) et aux supporters de les motiver à bloc.
Gérer match par match et ne jamais baisser les bras et avoir la nyak.

Anonyme a dit…

Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu...... ok mr stanger !

vive RCK

Anonyme a dit…

hnaya wled el khadra chwaker manahabtouch , nchalah

Anonyme a dit…

voila c avec ce genre de reflection qu'on pourra pretendre a mieu.evergreen

Anonyme a dit…

Je pense aussi que cette victoire viens tardivement sauf une mouaadjiza..
M. Anonyme oui il reste beaucoup de match à jouer mais as-tu vue contre qui JSK, ESS et la liste est longue ces équipes jouent pour le titre..Je pense aussi que les carrottes sont cuites.
Disant cela j'adore toujours mon RCK.

Djamel SATOR a dit…

Les carottes seront cuites lorsque mathématiquement çà sera impossible, un des anonyme a raison à mon avis, Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu

Anonyme a dit…

a ceux qui pensent que les carrottes sont deja cuites.analysez avant de baissez les bras.avec 12 points on tt nos chances.annaba,hussein dey,bejaia,harrach vous font peur????.meme on perdant a blida et contre setif et la jsk on ce maintiendra si blida saida et batna ne gagnet pas en deplacement.consultez leurs adverssaires!!!!!

Anonyme a dit…

Moi je dis a Monsieur SATOR que les chances du Grand RCKouba est inchanges je donne mon pronostique il est 75% de se maintenir en D1 faite vos calcul et vous verrez celui qui glisse a la prochaine rencontre se verra en D2 a 75 % puisque le Grand RCKouba a encore des rencontre a domicile comme : NAHD - JSK - JSMB - USMANNABA - USMH au 20 Aout je l'espere - en deplacement - ESS - USMBlida ils ont une dents contre nous si ont gagne 5 rencontres plus deux nul nous nous retrouvons avec 39 points donc moi j'ais encore de l'espoir in challah

Calvaire/Maan a dit…

J'aurai aimé être optimiste à l'instar des blogeurs de ce site, mais les faits sont là, et je ne pense toujours pas qu'avec ce staff on on pourra se maintenir en D1. Une victoire à domicile devant une équipe dirigée par Biskri, ce n'est pas un miracle; j'aimerai bien que je sois dans le tord, mais depuis novembre qu'on est entrain de vivre un cauchemar, je ne pense pas que les choses aient changés, je ne pense pas que la faf, la lnf le cio ... ont pardonner au rck de les avoir ridiculiser; ajouter à ca l'incompétence du staff; j'espère me tromper.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD