|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 12 avril 2009

RC Kouba1989/1990

En guise d'encouragement aux joueurs,nous rappelons la prouesse de la célèbre équipe du RCK de 1989/1990,pourtant constituée à l'inter-saison avec le recrutement d'illustres inconnus encadrés par les anciens, et ne faisant pas l'unanimité.Ainsi, après des débuts difficiles,l'équipe a su se ressaisir au retour et terminer parmi les 5 premiers de la première division.
Debout de gauche à droite:Hammouche Mohamed(décédé),Azeb Madjid, Ibrir Athmane(entraineur actuel de l'équipe nationale -17 ans), Chaib Mohamed, Banouh, Zeraria(abou jihad).
Assis:Dali Yahia, Ouidir, Mebarki Said, Hamada Rachid, Abdessamia.

22 commentaires:

Calvaire/Maan a dit…

Je ne savais pas que Hammouche était décédé 'Allah yarhmou" je me rapelle encore aujourd'hui comment il encourageait benssamia and Co pour aller de l'avant lorsqu'il dégageait le ballon en criant à tue tête A L'ATTAQUE. RABI YARAHMOU OUA Y OUASSAA ALIH, Amin ya rab el allamine

Anonyme a dit…

je demande toujours des nouvelles de rezig ali es ce qu'il est toujours en vie merci de mpe le confirmer

Samir a dit…

Allaha yarahmou Hammouche,il est décédé il ya pas longtemps d'une crise cardiaque lors d'un match en tant qu'entraineur des gardiens de Hydra(ou paradou).
Un vrai gagneur,il faut le dire,c'est le genre de joueurs dont recelait le RCK,il n'hésitait pas de venir chaque jour de la ville de Médéa par train(oui par train) pour assister aux entrainements.
Il était très apprécié par les supporters,avec toujours un mot à la bouche :"à l'attaque".

Les autres coéquipiers de Hammouche n'ont pas démérité,à l'instar de Zeraria,surnommé par les supporters "Abou jihad"pour sa combativité au poste de stoppeur, aux cotés de Chaib,rien ne passait...
L'avant-centre de charme,le sprinteur ,le tombeur des défenses,j'ai nommé Dali-Yahia.
le discret,mais non moins efficace avant-centre Abdessamia(buteur des grands rendez-vous).
l'artiste Ouidir,Le métronome et solide demi-défensif Mebarki.
Ibrir la cheville ouvrière en demi-offensif.
Les "verrous" arrières latéraux Azeb et Banouh.
Et le rouleau compresseur au pied gauche magique,l'insaisissable Rachid Hamada.
Sans oublier les remplaçants de qualité.

Cette équipe a perdu son premier match à domicile contre la JSKabylie par 3-0,ce qui poussé un célèbre journaliste de qualifier à raison le RCK de "tigre en papier"(en référence à la célèbre tenue rayée vert et blanc),mais ces joueurs en réussi à relever le défi et devenir des "tigres redoutés" à la fin de la saison.

C'était un vrai régal pour les yeux et de bons souvenirs...

halim a dit…

salem a tout les fans des verts et blanc c'est l'une des plus belle saison EN (D1 du rck )depuis le sacre (moi aussi je ne savait pas que hamouche est mort allah yarahmou) c'etait un regale de le voir dans les cages avec sa combativiter legendaire )

Kamel Bens a dit…

he ben ! voila des commentaires utiles et conviviale, pourvu que sa dure, allez chiche essayons de retrouver trace des anciens goals du RCK d'avant 62 et que sont il devenus

Kamel Bens a dit…

oui ce fut une bonne saison, serai t il possible pour ceux qui se rappelle
le noms des buteurs de la victoire du RCK a Constantine contre le MOC (1-2)
merci

Kamel Bens a dit…

da la saison 1989/90 7em journéé

Anonyme a dit…

Hammouche décédé au 20 aut OMR 0 PAC 0

omarck a dit…

salam.et oui ina lilah oua ina ilayhi rajdioune.c tè un bon gardien.m ya un gardien vous la vet pat citè c mr garmouma .apart ça vive le rckouba et demain in chalah la victoire omarck paris

Samir a dit…

Merci pour la précision,c'était donc au cours du match OMR-ParadouAC au 20 aout.

Aussi,cette équipe s'est même permis le luxe de battre à la dernière journée du championnat le Mouloudia d'Alger au stade de 5 jullet,par 1-0(Hamada).Et l'a privé de ce fait du titre de champion d'Algérie.
les Mouloudéens n'ont pas oublié cette lourde défaite de sitôt.
Sans rancune pour nos amis mouloudéens :-).

Anonyme a dit…

MCA 0 RCK 1
mais comme gardien Amellal pas Hammuche,Allah yarahmou

Anonyme a dit…

Au sujet de MOC-RCK 1-2, les buts ont été marqués para Salah Assad dans les dix dernières minutes, alors que le RCK était mené par 1-0. Je ne me rappelle plus de l'année, mais je me souviens que ASSAD avait raté deux autres occasions de scorer pendant ces dix dernières minutes. A la fin du match il était applaudis par tous les supporters canstantinois.

Anonyme a dit…

Moi je sais que wlid houmti khali nouredine il vie aux USA.. Je l'ai vue il y a de cela 4 à 5 mois à Kouba, Il est venue pour le décés sa mère allah yerhamha. Il cherchait ou est devenu l'ancien cercle. RCK pour toujours.

Calvaire/Maan a dit…

Effectivement très belle époque, en plus, ce qui nous avais marqué en ce temps là, c'était yaya l'enfant de hydra, excellent joueur, mais cette période était entachée aussi par l'affaire banouh avec l'arbitre (Allah yarhmou), le premier incident grave qui s'est passé dans un stade algérien... ceci est juste un rappel pour l'histoire.

Anonyme a dit…

je suis impatient de savoir le score du match contre el eulma inchallah fiha kheir

Samir a dit…

L'affaire Banouh c'etait en 1990/1991 et non pas 1989/1990,pour la précision.

Anonyme a dit…

donner nous le score du match ana parisien je suis impatient

Djamel SATOR a dit…

Bonsoir,

Moi aussi je ne savais pas que Hamouche était décédé, Allah Yerrahmou.

Moi j'adorais Ouidir et Hamada, Ouidir toujours la petite pichenette pour marque et Hamada et ses centres à la perfection...eh oui les joueurs de l'époque jouait par amour du jeu et pour les couleurs.

Pour Ouidir, il a avit contracté une blessure l'année d'avant contre Tablat et depuis il n'avait plus repris comme avant, seulement je m'étais toujours demandé où il était passé et pourquoi il n'était pas resté au club.

Anonyme a dit…

Qui est mort Banouh ou l'arbitre?

Anonyme a dit…

Aujourdhui je dis bien bye bye D1 pour le RCK. Ces joueurs ne savent pas jouer ni avec les supporters, ni sans les supporteurs ni à Kouba ni hors benhaddad..
Des salots d'avoir laisser le RCK comme ça et le grand salot de tout cela est Rebrab.

Djamel SATOR a dit…

Bonsoir,

Je me rappelle de la saison 89/90, on était je crois relégable à la fin de l'aller et c'est grâce à Boualem Amirouche qui avait pris en main l'équipe et avait promis de la faire classer 5e, chose promis, chose dûe.

Je me souviens aussi qu'il ne faisait pas l'unanimité, mais il avait été appuyé et imposé par les anciens amoureux du club, dont mon père allah yerrahmou.

Anonyme a dit…

Banouh est vivant il vient souvent supporter son fils junior qui joue au RCK

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD