|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mercredi 8 avril 2009

Gardien de but : le maillon faible ?

La dernière ligne droite du championnat arrivant à grands pas, la question que se posent nombre de supporters est la solution qui sera apportée au problème du gardien de but.

Celui-ci,est l'auteur de piètres prestations et est responsable en grande partie des dernières déconvenues des verts (en particulier face à l'USMA et au MSPB), encaissant des buts sur des erreurs gravissimes de débutant, actuellement complétement démoralisé ce gardien ayant clairement montré qu'il n'avait aucunement l'envergure du RCK, il est en train de nous ôter la dignité d'une relégation la tête haute, et risque avec la démobilisation rampante de l'effectif en fin de saison de nous faire infliger des camouflets historiques.

De grâce maintenant que les carottes sont cuites, épargnez-nous plus d'humiliations, changez-nous ce gardien de but quitte à tester l'un des gardiens des jeunes catégories, qui peut être,pourra avec la grinta de la jeunesse faire bonne figure, nous gagnerons au mieux un gardien et au pire aucun regret car l'actuel gardien aurait fait bien pire.

La gestion de l'affaire Ghalem revient douloureusement en voyant tout cela, mais les leçons n'ont pas été apprises, l'un des instigateurs de l'affaire étant de retour dans l'entourage du club, le cauchemar continue.

22 commentaires:

Djamel SATOR a dit…

Bonsoir,

Justement au prochain match y aura Sabri Chahboub comme gardien de but, il fera son apprentissage parmi les séniors et inchalah il sera un bon gardien, faut encourager nos jeunes.

Anonyme a dit…

moi je dis que le problème n'est pas benzidane mai c nos dirigeant é prk n'ont pas ramené un bon gardien lors du mercato?!!!!

Anonyme a dit…

Benzidane n'a qu'un 21 ans et il est entrain d'apprendre. moi je le connais pas personnellement mais je vois qu'il a les capacités d'être parmi les meilleurs gardiens en algérie. souvenez vous sa prestation contre CRB au stade de 20 août.

Anonyme a dit…

je suis contre l'article sur le gardien !!!!
c'est la faute au responsable !!
merci

stranger a dit…

Le passage de l'article de Rafik consacré au gardien Benzidane doit être retiré. Il charge trop le gardien au point ou des lecteurs penseront qu'il est l'unique responsable des contre-performances de l'équipe. Il a une part de responsabilité dans ce qui arrive au RCK, mais sans plus. Lui faire porter, seul, le chapeau est trop fort de café, comme dirait l'autre. Cet espace ne doit pas servir pour démolir les joueurs, surtout dans cette étape. Si on suit le raisonnement de Rafik on ne gardera aucun joueur. Il faut raison gardée justement en ces moments difficiles. dans l'entourage du club et du staff, on dit trop de méchantes choses sur les joueurs. Chacun a ses motivations. Les uns chargent des joueurs pour justifier l'absence de ces derniers qui n'ont pas perçu leur dû (exemple Djeradi) et les autres (les entraineurs) brossent un tableau noir des joueurs, surtout de Benzidane, Dendane, Dalla ... c'est à dire ceux qui n'ont pas d'amis et de supporters de leur quartier. Arrétez ce jeu. il est dangereux ! En disant que les joueurs sont mauvais, les membres du staff-technique se trouvent (déjà) des prétextes pour justifier leur "bilan" en fin de saison. C'est des loups. Les supporters ne doivent pas tomber dans ce piége. Des entraineurs dignes de ce nom assument et ne critiquent jamais publiquement les joueurs. Nos entraineurs n'ont pas cette classe.
Stranger

omarck a dit…

salam.jait pat de comentaires a faire j veut juste passe le salam a tout les lecteur de se bloge et demendi des nouvelle sur mr madani de hassi masoude a part ça vive rckouba.omarck de paris

salim PARIS a dit…

il faut gagner les trois prochains matchs w sayeé

Vive Rckouba .......????? a dit…

salam wa3likom a propos de ce article c vrais khoya rafik ta trop mis la résponsabilité sur ben bouzid et ta oublié que le premier résponsable c les dérigeants & apres les joueurs & a la fin ben bouzid pasque au début de la saison ben bouzid il était pas concerné a ce poste (gardien de bute) pasque yavais ghalem et kebabi, & la il faut accusé Remane celui que vous avez rien dit à propos de ce qu'il à fait dans la fair de GHALEM ce jour la vous avez dit que c GHALEM qui entrain de fair le chantage & la verité c'étais Remane qu'il a arréter de tt façon on a l'habitude de voir (Za3ma Wlad Kouba) qui détruit notre club Rck , Vive RCK jusqu'a la mort allah ghaleb moi c vert et blanc et a la fin inchallah qu'on va gagnez les 3 matchs & on veras la suite et merci pour les Contributeurs de ce blog.

Anonyme a dit…

Stranger oui on critique les joueurs parce qu'ils ont une grande part à jouers si le RCK descend en D2. Je suis d'accord avec toi que ce n'est pas seulement la responsabilité de Benzidane mais à au moin 8 joueurs sur 11.
Ce que je ne comprends pas quand je lis les interviews des joueurs c'est qu'ils ont toujours peur de voir les supporters dans les grandins, chaque fois j'entends la préssion des supporters. Savent ils ces joueurs que ces supporteurs sont la pour les applaudire et les soutenires, ceryain on volé de l'argent pour acheter un billet, d'autre se sont abstenue d'un café et laisser l'argent pour le billet.
Alors je dis qu'ils arrêtent de parler de la préssion et qu'ils mouillent leurs maillot comme sa La préssion sera remplacer par des applaudissement. Peux être qu'ils ont aussi peur des applaudissement, les joueurs de 2009.

Rafik a dit…

Je suis d'accord pour les mots peut être un peu durs, mais il s'agit d'un message, car je persiste à dire que sa présence sur le terrain est nuisible au onze déja timoré ! je n'ai rien contre ce gardien, mais avec lui dans les buts en plsu de la relégation nous aurons droit à plus d'humiliations.
Pour l'anonyme qui parle des dirigeants, merci de consulter l'historique des articles, nous avions dénoncé les dérapages il y'a longtemps, mais beaucoup se gargarisaient de "il est trop tot", "laissons leur le temps".
Sans rancune

Rafik a dit…

Mr Vive RCkouba, nous avons aussi souligné la lourde responsabilité de Remane dans la situation du club.
Merci de consulter nos archives

balbota a dit…

ya khoya rafik,tout le monde est d'accord que BENZIDANE n'a pas d'experience de d1,en plus c un concours de circonstances qu'il s'est retrouve gardien titulaire,ce que endure le rck aujourdh'ui n'est pas de sa faute
moi je dirai par exemple SAMIR BELMELLAT est plus responsable de cette situation pourquoi on en parle pas??pourquoi ces derigents incompetents ne le critique jamais sachant qu'il n'a nullement sa place au sein du groupe.qu on soit d'accord je n'ai rien contre samir mais arrerter de porter la responsabilite sur des jeunes a qui nous pouvons rien demander.
demander a BENZIDANE SI IL A TOUCHE UN CENTIME DU CLUB?ET DEMANDER A SAMIR EN MEME TEMPS§§§§
est ce que pintcha a sa place au rck ??combien de matchs a t il jouer a cheraga l'annee passee !!!
pourtquoi ne parlons jamais de hamza ASSAD,a t'il sa place ?et j'en passe.
le mal du club c chaib+touchi+KACISAID+SAFSAFI.c clair net et precis.malgre tout tahia rck

Anonyme a dit…

maintenant c tro tard , ya pa de sollution , si il fo jouer avec un junior il na ca ce préparé pour lundi sinon fo pa insulté benzidane , fo l'encouragé , parcke si ca continue comm sa avec vos critik et tt izid yahredha plus , alors courage ya lawled , vive RCK

Calvaire/Maan a dit…

L'article de Rafik, est peut être un peu fort, peut être que le moment n'est pas propice, peut être... mais cet article me rappele un certain événement où les sieur Touchi et Chaib ont fait un tapage médiatique(rappelez vous à la maison de la presse), où ils ont déclaré devant un parterre de journalistes, qu'ils ne lacherons jamais Ghalem surtout que la loi est du côté du RCK, et qu'ils allaient tout faire pour le garder, ie faire un recours à la FAF, puis introduire une plainte aupès du TAS algérien et si cela n'apportait rien qu'ils allaient faire le même cheminement à Lausanne. Bande d'espiègles, la honte, en plus ils ont le culot de parler de la valeur des joueurs...Khali el bir be'ghtah..

Djamel SATOR a dit…

Bonjour,

Personnellement, je trouve que Benzidane est un bon gardien, il manque peu-être de compétitions et je pense qu'il fera parler de lui... je ne sais pas mais je suis plus beaucoup rassuré lorsqu'il joue que lorsque Kebabi est dans les buts.

Rafik a dit…

Chers amis lecteurs, je ne comprends pas cette levée de boucliers sur mon écrit! il n'y avait aucune attaque personnelles envers ce gardien. Mais une chose est claire et je persiste à le dire ce joueur fait partie de la quinzaine de joueurs qui devront être éjectés du club la saison prochaine.

Il n'est effectivement pas le seul responsable (et je l'avais bien souligné) mais son poste étant hautement stratégique il nous faut un changement radical sinon les scenarii du CRB (but sur une frappe anodine) USMA (3 buts gags alors que le team faisait un grans match)MSPB (2 buts inouîs avec des plongeons sur place!).

D'autre joueurs défaillants ont été mentionnés sur les articles lors des précédents matches, il ne s'agit donc aucunement d'attaque personnelle.

Néanmoins nous avons toujours respecté l'avis de tous, je pense être en droit d'en attendre de même, nous animons ce blog pour le plaisir de partager des moments avec nos amis supporters, et les critiques virulentes reçues (j'ai reçu des commentaires innaceptables qui ont été supprimés)ne sont pas une manière d'exprimer un avis, alors que d'autres comme djamel l'ont fait dans le respect le plus total.

Nous ne somems pas une voix officielle et avons au moins autant le droit que les autres supporters d'exprimer notre avis.

lorsque les joueurs avaient été insultés et maltraités injustement au stade de kouba, je n'avais malheureusement pas vu autant de condamnation, alors amis "critiqueurs" il faut savoir "doser" ses ecrits.

Anonyme a dit…

moi je te dit un ruc ce lui qui a critiké samir belmelate lui c un vrais koubien est l rck il la porte dans son coeur c pour le rck qui na rien fait d ca vie arrété c la honte le povre tellement que le rck lui a rien fait il a pr un apartement du sociale c grve pour notre club lui il m'érite tout le respé ce que il a fait pou le club

Salim paris a dit…

tu as raison mon frere RAFIK

LE GARDIEN DE BUT ET 50% DE L'equipe


benziden mskin
si yavais ghalem je vous assur mes frere que le RCK a plus que
19 POINTS

VOILA

Anonyme a dit…

ya belbota t'es pas un vrais koubien arète de dire n'importe quoi ( samir ????? t'es fou toi

Anonyme a dit…

Cher Rafik,
je vois que t'as commis une grosse erreur concernant ton attaque sur notre jeune gardien Benzidane qui a montré jusqu'à maintenant un niveau moyen comme tout autres joueurs.
Frère Rafik,je voudrais vous dire avec toute sportivité que ce n'est pas le moment de parler la saison prochaine car on est dans un moment susceptible avec seulement 9 matches à jouer donc il nous faut faire confiance à Benzidane et ses compatriotes car ce genre d'acte ne fait que de chambouler l'équipe et personne ne gagne ni joueurs,ni supporters et nous nous trouverons à la D2 la saison prochaine la chose qui personne de nous la digéré. Donc restez calme et soyez sportif en évitant tt nervosité au moins pour que le RCK s'en sortir et aprés nous parlons la saison prochaine.
(En attendant un article qui donne le courage et qui touche nos joueurs sans exception)
"De la part de Djallel310"

balbota a dit…

assmaa ya li rak dafaa ala samir belmellat,je te dis ceci:
moi je n'ai rien contre belmellat,sauf que sur le plan sportif il est cuit,moi je ne regarde pas les joueurs avec les emotions,je suis desole.le 1er a liberer c lui parceque le rck n'est pas une maison de retraites.
je suis reconnaissant pour les services que samir a beaucoups rendu au club mais chaque chose a un debut et une fin,il ne sera pas le 1er ni le dernier.sans rancunes.vive rck.

"brunette_mel' a dit…

arrétez de dire ça sur mn copin!!!

vous les journalistes vous dites du n'importe koi? sabri est là pr apprendre comme tt les joueurs
il va vous prouvez 1 jr qu'il m'érite la confiance 2 tte les fans 2 rckouba

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD