|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

vendredi 3 avril 2009

Photos MSPB 2 - 1 RCK


31 commentaires:

Anonyme a dit…

merci bcp Mr h'med , lah ijazikoum ya el khawa , bonne continuation , et nchalah le maintien , ya tjr espoir , fekhro B N

Anonyme a dit…

USMBlida ont perdu encore aujourd'hui c'est une très bonne et je pense que c'est la dérnière occasion pour le RCK de sortir de la zone rouge.
S'ils ne gagnet pas les 3 marches à domicile, je m'excuse de le dire mais c'est vraiment fini (Kaput) DII surment et certainement.
Je prédit les jours seront beaucoup plus noir pour le RCk si elle descent en DII.
Croiser les doigts..

Calvaire/Maan a dit…

Salam alikoum
Quand je parcours ce blog, certains posts me font rêver, mais rapidement je me réveille et là je vois la réalité en face. La plus parts des gens sont entrain de se leurrer, il faut se rendre à l'évidence on est en D2, la raison est toute simple : Un staff administratif incompétent, un staff technique qui n'a rien à voir avec la D1, inéxistence d'une équipe type au sein du rck,certains joueurs n'ont même pas leurs place en D2 et j'en passe... Les chahaamines c'est une autre paire de manche y compris dj'maate les fiches de payes, avec tout cela, comment voulez vous que le rck d'aujourd'hui soit un digne successeur de celui qui a enfanté les Amirouche, Assad Sebar et la liste est longue.
Disons que notre seule satisfaction pour le moment est que le vœu que nous avions fait, à savoir jouer en D1 cette année quelque soit le prix, même si on doit redescendre en D2, a été exaucé.

scorpion a dit…

ya khawti j spr nasalko je sait mission impossible mais hada foot mata3lam

stranger a dit…

Totalment d'accord avec l'analyse de calvaire maan et aussi celles de Djamel Sator. Nous filons droit vers la D2. Ce matin (samedi 4 avril) j'ai assisté à l'entrainement au stade. C'était pathétique de voir Safsafi errer sur le terrain au milieu des joueurs sans savoir quoi faire. Il leur a donné un ballon et leur a demandé de jouer. Nous sommes en 2009 et le pauvre coach utilise une méthode d'entrainement dépassée. L'un des gros probléme du RCK réside dans le fait que les membres du staff-technique ne sont pas à leur place. Chaïb a entrainé les cadets, il y a 15 ans, kaci saïd n'a jamais été entraineur, Safsafi a partagé sa vie de coach entre des clubs de quartiers. Tous les trois accusent les joueurs d'être faibles, mauvais, n'ayant pas le niveau de la D1. Et les 3 mousquetaires qu'ont-ils ? Le mieux pour tous c'est de se taire et attendre la fin de saison sans ouvrir (déjà) le parapluie. Depuis qu'il a entamé la compétition en D1, le RCK ressemble à une pirogue qui n'a pas de point d'attache. Le président-imposé par Rebrab a causé un mal profond au RCK. Il a cautionné tous les ordres que lui a donné le relais de l'ex-président. Les hommes qui dirigent le RCK me rappelent les irakiens que les américains ont ramené dans leur bagages et imposer au peuple irakien lors de l'invasion de ce pays. A Touchi et ses conseillers je vous dis la saison prochaine (en D1 ou en D2) se prépare maintenant. Préparez et organisez une assemblée générale avant la fin avril pour que les koubéens discutent de l'avenir de LEUR club.
Le RCK est un costume plus grand que ces hommes qui sont à sa tête. Leur présence au sommet du RCK est un grave accident de l'histoire. Ils portent une lourde responsabilité dans ce qui arrive. Stranger

Samir a dit…

Tout a fait d'accord avec calvaire,depuis le début de la saison nos techniciens n'ont pas aligné la même équipe durant 2 journées consécutives,l'équipe changeait a chaque match(pour des raisons que j'ai évoqué dans un article précédent).Et ça continue ,même a quelques journées de la fin.La dernière trouvaille en date de nos "génies",est de faire jouer des arrières latéraux tout juste moyens dans la délicate position de l'axe défensif.

Sans oublier l'épisode de notre gardien fétiche(Ghalem)qui a été écarté "gratuitement"de l'équipe,ainsi que l'excellent gardien Malien(Traoré)que les dirigeants n'ont pas su régler les documents à temps(malgré sa présence aux entrainements),nous ont amenés,aussi,à cette situation peu enviable et catastrophique.

Tout cela nous amène à penser qu'un "sabotage" en règle a été enclenché de l'intérieur par ceux qui prétendaient être des enfants de Kouba et que le RCK n'avait pas besoin d'étrangers pour relever la tête.

Messieurs les enfants de Kouba, vous nous faites honte,le club est en train de collectionner les humiliations sous votre direction.

L'histoire retiendra bien votre passage,et les excuses ne pèseront rien devant l'ampleur du gouffre,dont vous êtes entrain d'y faire balancer le RCK.

Le RCK risque de ne plus s'en remettre pendant longtemps...

stranger a dit…

Les vrais supporters du RCK ne doivent pas se laisser tromper par les relayeurs d'intox et ennemis du club. Le RCK ne sera pas une SPA avant des années. Rebarab et sa société ne s'occupent plus du RCK et n'ont rien fait pour que notre club devienne un club professionnel. Ceux qui distillent ce type d'intox ont un objéctif qui ne cadre pas avec les interets du RCK. voici les modalités (succintes) pour le passage d'un club amateur en club professionnel. la direction du club doit préalablement organiser une assemblée générale, expliquer le projet SPA (société par action), le faire avaliser par l'assemblée générale, le soumettre à un notaire qui changera ainsi toute la nature du club et aprés la mise en conformité, le club déposera le dossier au niveau de la fédération. Rien de tout cela n'a été fait. Avant de faire cela, les dirigeants actuels doivent d'abord rassembler les koubéens et discuter avec eux de l'avenir à court et moyen terme du RCK. La maison brûle et eux ne bougent pas. Qu'est ce qui est urgent aujourd'hui sauver le RCK de la relegation ou adopter la formule SPA. Les vrais koubéens savent qu'elle est la bonne réponse. Le professionalisme en Algérie est une vue de l'esprit ! Seule l'ESS peut le devenir parce-que l'Etat algérien via les entreprises, sociétés et autorités locales signent des chéques en blanc au profit de Sétif pour des raions que le commun des mortels connait. Le RCK et plusieurs autres clubs algérois n'émargent pas au cercle qui décide et "offre" des milliards à l'ESS. Ce professionnalisme Bidon on n'en veut pas. Il fait l'affaire des affairistes qui rôdent dans le système mais pas du football. Sétif bouffe des milliards de centimes et chie la merde qui ensevelira le football algérien. Stranger

Anonyme a dit…

M. Calvaire/Mann ce n'est pas le staff technique qui est aligner sur le terrain pendnat unmatch; se sont bien les onze joeurs et je pense que leurs resposabilité est aussi de mise.
Merci

Anonyme a dit…

Calvaire/Mann, Stranger et Samir vous me décevez....Vous ne serez jamais de bons managers (de ne pas se battre jusqu'a la dernière minute). La raison est que vous avez déjà condamner le RCK, certainement que vous connaissez cette expression (Il ne faut jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir abattu)...
Je suis de ceux que tant qu'il ya une lumière au fond du couloir y a toujours l'espoir de voir le jour, je ne tourne pas le dos.
J'ai entendu beaucoup de vos commentaires, certains sont bons mais plusieurs blâment Touchi, Kaci, Chaib, Charlot, Talbi, la Mairesse, Remane, Rebrab, Oukil, FAF, LNF et la liste et longue, mais jamais les joueurs. Comme si le monde entier est contre le RCK. SVP arrêter de pleurnicher et dite vous aussi que les joueurs ont une part de responsabilité, ils sont maîtres sur le terrain.
Oui il y a un espoir minime de voir le RCK rester en D1 mais c'est toujours un espoir. Je suis de ceux qui y croient toujours. Wlid snack..

Anonyme a dit…

aucune reponse a mon message depose le 1er Avril signe anonyme
je ne veux pas faire de la polemique je vous souhaite bonne continuation dans votre blog in challah le club ne retrograde pas en division inferieure
UN VRAIE FILS DE KOUBA
EN PLUS FILS D'UN MEMBRE FONDATEUR DU GRAND RCK
M'HAMED

Djamel SATOR a dit…

Eh oui STRANGER, tu as raison, c'est vrai qu'on commence à croire à des choses qui nous font rêver et donne espoir, mais personnellement au fond de moi je pense comme toi, personne de ceux qui gravitent autour du club n'est capable de faire quoique que ce soit pour sauver le club.

Incompétence totale, administrativement et sur le terrain, faut dire aussi qu'un club n'est pas que les athlètes mais tout doit fonctionner pour que çà marche.

Bref, vive RCK... je m'adresse à anonyme fils d'un membre fondateur, puis-je connaitre ton nom?

Anonyme a dit…

JE VOUS REPOND MAIS C'EST LA DERNIERE FOIS QUE J'ECRIS ETES VOUS L'UN DES FILS DE LA FAMILLE SATOR SI VOUS L'ETES LE BONJOUR A TOUTE VOTRE FAMILLE AINSI QU'A LA FAMILLE MESSOUSSI etc.....POUR NOM NOM JE PREFERE EN RESTER LA CAR A KOUBA TOUS LE MONDE NOUS CONNAIS
POUR LE RCK ET POUR LA MEMOIRE DE NOS MARTYRS ET NOS PARENTS QUI ONT TOUS DONNER POUR CE CLUB IL VAUT A MON AVIS ET QUI RESTE PERSONNELLE LA DISSOLUTION PURE ET SIMPLE ET CREER UN AUTRE CLUB ET QUI PORTE LE MEME SIGLE A SAVOIR /
RENAISSANCE CHABAB DE KOUBA AVEC DES VRAIES OULED EL KOUBA
TOUJOURS KOUBEENS JUSQU'A LA DERNIERE GOUTE DE MON SANG JE RESTE RCK

Anonyme a dit…

Wlid Snack allah yaatik essaha..Tu es un vrai fils de Kouba et je pense te connaitre...Oui Vive RCK hata yekhlassou les matches d'espoir de se maintenir...

omarck paris a dit…

salam.yaatik saha ya wled snack franchment je suis dacord avec toi pour c personne qui quritiquen les persone qui sont pat sur le terain areten les kritique svp ya deutre chose a faire le bute de voire ou et la solution c pat tel person el et pat bon ext allor regadent en face vive rckouba notre famille.omarck de paris snack

Djamel SATOR a dit…

à anonyme: bonjour,

Eh bien, je suis un des fils d'un membre fondateur... merci pour votre bonjour.

Mais j'aurais quand même aimé savoir quel est votre nom, je respecte votre choix de ne pas le dire.

Personnellement, je ne voudrais pas la dissolution du RCK fondé en février 1945, cela serait un assassinat... même si j'avoue que des microbes y gravitent autour

VIVE RCK

stranger a dit…

Réponse (amicale) à l'anonyme qui nous reprochent, à Calvaire Maan, sator et moi-même, d'être de mauvais manager. Monsieur, ce n'est pas du défaitisme de dire que c'est cuit pour cette saison. C'est tout simplement du réalisme. Dans pareille situation mieux vaut ne pas entendre ce que dit le coeur mais plutôt la tête (la raison). Cela n'enléve en rien à notre attachement à notre club. On sera à ses côtés en ligue des champions africaine ou en division d'honneur. Le débat n'est pas là. Aujourd'hui, la situation est trés claire. On se dirige vers la D2. Dans 4 journées, nous y serons. Je souhaite me tromper, mais j'ai peur d'avoir raison. L'important aujourd'hui est de se tourner vers l'avenir immédiat. Le RCk doit déjà préparer sa prochaine saison. pour cela, il faut la tenue de deux assemblées générales au plus tard dans un mois. la première pour que léquipe dirigeante en place, en fait un président désigné-provisoire, qui présentera le bilan avant la convocation d'une assemblée générale qui élira la prochaine équipe dirigeante. Tout doit être fait avant la première quinzaine de mai pour permettre aux nouveaux dirigeants de préparer la prochaine saison en recrutant un nouveau staff-technique, des joueurs qui cadrent avec la D2, arréter le programme de préparation avant la fin de l'actuel exercice. Ainsi, avant les vacances chacun saura ce qu'il a à faire et les joueurs fixés sur la date de reprise et pourquoi pas du stade d'avant-saison et éviter le drame d'une assemblée générale en plein août avec les débordements inévitables que provoqueront les ennemis du RCK. Cela reste une simple proposition pour faire avancer le débat. Stranger

Calvaire/Maan a dit…

J'ai pas l'habitude de rentrer dans des débats byzantins, je ne donne qu'un avis sur un club qui m'ai très cher; Mais je suis désolé d'insister, les joueurs n'ont rien à voir dans ce qui arrive, les joueurs qui n'ont pas le niveau de D1 ont bien été ramené par quelqu'un? ils sont pas venu tous seuls!!! J'aimerai bien vous voir Monsieur l'anonyme si demain dans votre boulot, votre PDG vient vous voir pour vous demander de travailler plus alors que ce dernier ne vous paye pas??? Est ce que vous le laisseriez jouer avec les slogans de culture d'entreprise et j'en passe, ou bien vous allez penser à trouver un boulot dans une autre entreprise. Car c'est cela qui va arriver, l'an prochain tous ces jeunes talents vont chercher un autre club en mesure de les payer. et tout ca pourquoi? à cause d'une bande d'incompétents qui veulent pas lacher la chaise.

Anonyme a dit…

A Stranger...Tu dis on se dirige vers la D2, dans 4 matches nous y serons; si je comprend bien le français comme tout le monde cela veux dire que nous ne sommes pas encore arrivé, donc il y a un petit espoir ou comme certain peuvent dire un miracle.. Une contradiction de ta part; Tu condamne le RCK et maintenant tu dis dans 4 matches.. Une questions: Sommes nous en D2 ou nous y serons dans 4 matches?

M Calvaire/Mann tu es vraiment naïf, penses-tu que les joueurs sont venus par amour pour le RCK ou pour les beaux yeux de Rebrab. Non ils sont venus pour l'argent en 1er. Je suis d'accord avec toi les gens ne travaillent pas pour rien. Cela montre encore une autre contradiction, tu dis les joueurs ne sont pas venue juste comme ça par la suite tu donnes l'exemple du PDG. Prends l'exemple du PDG (Disant Rebrab ou autres dirigeants) qui ramènent des joueurs et que maintenant ces joueurs travaillent (sur le terrain) et ne sont payer. Franchement penses tu vraiment qu'ils se donnent à 100% sur le terrain alors qu’ils ne sont payer.

Pour la fin je ne fais pas de débats byzentins ni je suis descendant des byzentins. Je suis un pur modèle koubéen de 3 générations.
..Sans rancune...Wlid Snack...

Anonyme a dit…

on reponse a strange moi je suis profandement choqui de la stuation du club moi je pose une question on veut ou on veut pas de l'existanece de si club §
il faut faire l'assemble on urgence est ponse a l'annee prochaine est les personnes qui on donne le clube au chien et chacals il faut quel oblie le rck a vie.

Anonyme a dit…

je repond a celui que veut la disolution du club et recree le club moi je vous dits que le rck a une grand histoire du footbal et de la revolution. arrete de polimique garde vos idee pour toi merci son rancune vive le rck a vie.

Anonyme a dit…

Monsieur SATOR Bonsoir
VOUS DITES QUE VOUS ETES CONTRE CETTE PROPOSITION QUI RESTE PERSONNELLE ALORS POURQU'OI NE PAS FAIRE APPEL A TOUS LES ENFANTS DES MEMBRES FONDATEURS DU GRAND RCK ET DENONCES TOUTE CETTE MASCARADE QUAND JE RENCONTRE PAR EXEMPLE UN GRAND HOMME COMME AMIROUCHE IL A TOUS DONNE POUR LE CLUB ET IL N'EST PAS LE SEUL BAKOU - BENYAHIA - BELAMINE - TOUTA - TEGALA - LES FRERES AIT-CHEGOU - OURAMDANE etc....SANS OUBLIE MUSTAPHA ZITOUNI RABI ECHAFFE OUALAH OUALAH ILS ME FONT DE LA PEINE ALORS MOI JE VOUS PROPOSE AUTRE CHOSE A LA PLACE DE LA DISSOLUTION CREER LA FONDATION OULED EL KOUBA COMME LE MOULOUDIA ELLE REUNIRA TOUS LES ANCIENS ATHLETES TOUTES DISCIPLINES CONFONDUS AINSI QUE LES ENFANTS DES MEMBRES FONDATEURS S'ILS VEULENT ADHERER OK MAIS POUR LE RESTE ( CHAYATINES QUI ONT UTILISES LE RCK A DES FINS PERSONNELLES BERRA)
TAHIYA RCKOUBA
J'ATTENDS VOTRE REPONSE

Anonyme a dit…

Wlid snack je suis d'accord avec toi allah yerham dak el foum. Je t'appuis en disant que les joueurs sont aussi malhonnête et fautifs que ces responsables du RCK qu'on voit maintenant, kayen onze joueurs sur le terrain qui font le bonheur quand ils sont payer ou le malheur du club quand ils ne sont pas payer. C'est claire et net.
Vive el kouba, wlad snack, wled el village, la croix, vieux kouba, oasis, calvaire, Ben omar, l'appreval, jolie vue, Oued kniss, lotissement michel et panorama.

stranger a dit…

Dimanche, le wali d'alger a remis une décision d'attribution de 20 millions de dinars ( 2 milliards de centimes) à chaque club algérois de première division. C'est une bonne nouvelle. pourvu que l'argent rentre vite dans les caisses du club et surtout qu'il soit utilisé à bon escient. Stranger

stranger a dit…

cher anonyme, je n'ai fait qu'exprimer un sentiment personnel. Je souhaite me tromper, bien sûr, malheureusement je crains d'avoir raison. Effectivement, au jour d'aujourd'hui le RCK n'est pas encore en D2 et cela d'un simple point de vue mathématique. Aprés 4 journées, ce sera autre chose si d'aventure l'équipe ne gagne pas les 4 prochains matches. Mais je le repète, le plus urgent aujourd'hui est de préparer l'avenir immédiat. Il s'agit de tenir une assemblée générale pour élire le nouveau bureau qui aura la lourde charge de préparer la prochaine saison en recrutant des joueurs qui cadrent avec la D2. Faut-il attendre la dernière journée de championnat et la dernière semaine du mois d'août 2009 pour penser à l'avenir, à court terme, du RCK ? Stranger

Anonyme a dit…

Stranger encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi (sans rancune). Pour l'instant il faut préparer les joueurs a se battre à fond dans les prochains matches pour faire sortir le RCK de la zone rouge inchallah, sans leurs mettre dans la tête une assemblées générale qui prépare le club pour la D2 alors qu'ils sont toujours en D1.
Moi je dis attendre de s’assurer la D1 ou descendre en D2 par la suite cravacher et ramener de bons joueurs pour la saison prochaine en D1 si inchallah nous nous sommes maintenue ou de faire monter les juniors et jouer encore une fois le maintient en D2 avec ces jeunes, certain qu’ils ont du cœur de jouer et d’apprendre.
Au faite sans oublier de jeter à la poubelle ces bras cassés de joueurs de maintenant.
…Wlid Snack…

Anonyme a dit…

c le moment de réagir après une mini trêve que les joueurs ont bénéficié et surtout l'occasion de jouer trois matches d'affilé à Kouba face aux équipes qui se montrent faible à l'extérieur MCEE , ASK et USMAn ,ça sera vraiment l'occasion à jamais rater si on veut au fond de nos cœur de sauver notre cher club de la relégation.
"BONNE CHANCE POUR LE RCK"

Djamel SATOR a dit…

Réponses aux anonymes:

Eh bien en fait les quelques enfants des membres fondateurs que j'ai eu l'honneur à rencontrer ne s'intéresse pas au sport et sont loin du RCK, et c'est leur décision personnelle que tout le monde doit respecter, car en fait, ils se disent qu'à l'époque de la création, les gens se battaient pour un idéal qui était plus politique que sportif, en 1962, et puis surtout à partir des années 80 les temps et les moeurs avaient changé, aussi ils considèrent que se mêler de la gestion d'un club est un problème épineux et c'est compréhensif surtout lorsqu'on n'est pas vraiment amoureux du sport.

Créer une association, je ne sais pas trop, à condition que çà ne tourne pas aux détournements et que çà soit utile pour aider le club, enfin pourquoi ne pas y réfléchir; seulement je le dis et je le répète la seule solution pour que le RCK s'en sorte c'est le changement de son statut en SPA, les temps ont encore changé, c'est à çà qu'il faut penser maintenant former une base solide, afin de ne plus laisser la place aux médiocres qui profitent des subventions ...etc; places aux professionnels (dans leur têtes d'abord).

Comme a dit Stranger, il faut être réaliste, on n'arrive pas à gagner à benhadad et comme par miracle on va gagner les 6 prochaines rencontres? j'adorerai qu'on descende pas j'adorerai que notre club gagne des coupes des championnats, j'adorerai que les autres ne se moquent pas de nous, mais allah ghaleb la réalité veut que le RCK végète toujours et c'est malheureux, et nous supporters, nous ne pouvons ramener que du soutien, et peut être provoquer une assemblée, mais actuellement, à Kouba, je ne vois pas l'équipe dirigeante assez costaud pour prendre en charge le club, et nous sommes impuissants à beaucoup de choses.

Djamel SATOR a dit…

NOS COEURS ET AMES SE NOMMENT RCK ET SONT VERT ET BLANC.

Y a-t-il des anciens athlètes ou des descendants de fondateurs sur ce blog?

Anonyme a dit…

Ya si SATOR Vous me poussez a vous repondre , mais maaliche en ce qui concerne la fondation il faut la mettre sur rail ouachnou il faut attendre la fin de saison pour voir plus clair la situation du club mais des que je rencontre Monsieur BENSEMANE Reda le Pharmacien je lui ferrai part du projet ok .
Pour ce qui est de la fameuse SPA moi personnellement je suis d'accord ok bon pour le moment ce qui m'inquiete le plus c'est le maintien de notre equipe en D1
IN CHALLAH

Djamel SATOR a dit…

Bonjour,

On verra à la fin de saison ce qui se passera.Inchalah notre club trouvera des gens dignes et honnêtes pour le prendre en main

Réda Bensemane n'est pas pharmacien, il est Professeur ORL.

Anonyme a dit…

Monsieur SATOR je me suis trompes sur la personne c'est Toufik BENSEMANE que je connais tres tres bien donc je crois qui vas nous aides a la fin de saison ont reprend le projet mais sans les envahisseurs de kouba

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD