|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 29 janvier 2009

COUPE 2200em BUT

Plus que 9 buts pour atteindre les 2200 buts de l'histoire du RCK.Qui Inscrira le fatidique but pour entrer dans la mémoire.

RCK : 1 - USMB : 0, La victoire du coeur

Une victoire ô combien précieuse remportée aujourd'hui par les verts. Les poulains de Christian Dalger auront réussi à arracher trois points décisifs dans la course au maintien, et ont ainsi quitté la dernière place pour la première fois de la saison.
Première victoire aussi devant le public de Benhaddad avec toujours Bassaid en libérateur à Benhaddad (comme lors du match face au CRB, première victoire des verts de la saison).
Sans vraiment convaincre sur le plan de jeu, nous joueurs se sont battus bec et ongles tout au long des 90 minutes de la partie. Un RCK qui faisait plaisir à voir en terme de volonté.
Le match a vu la titularisation de Benzidane (auteur d'un match honnête) de Bouferma (auteur d'un match moyen, mais qui a pesé sur la défense) et le retour d'un Djerradi impérial.
Un match plein pour l'ensemble de l'effectif, mis à part un Aliouane hors de forme et un Oukil comme à son habitude dépassé et à court physiquement.
Bassaid aura encore une fois été le héros (toujours modeste) de la rencontre, alors que personne ne donnait cher de sa peau durant l'intersaison, au four et au moulin dès son entrée il a été décisif en inscrivant l'unique but de la rencontre.
La galerie présente au stade malgré les résultats en dents de scie n'a pas regretté de s'être déplacée en grand nombres, et aura soutenu le team sans faillir tout au long du match.
Des escarmouches sont à signaler avec les supporters blidéens survoltés au départ mais étrangement calmés par une violente attaque des supporters Koubéens encore sous le coup des événements de koléa.
Un grand ouf de soulagement de supporters au bord de l'hystérie durant ce match, et aussi une grande gifle à Haddadj et consorts qui tirent leurs dernières cartouches avant de disparaître dans les archives les plus sombres du football Algérien, malgré leurs ultimes manoeuvres le RCK ne mourra jamais.

Vidéo RC Kouba 1 - 0 USM Blida

*NB :Bonus 3 Photos de Yahia Cherif
+ Les Photos de La Coupe D'algerie
RCK Vs USMH (0-0)

RCK 0 - 1 ASO

PHOTOS RC Kouba 1 - 0 USM Blida






































RC Kouba 1 - 0 USM Blida (Fin Match)

Photobucket14ème Match retard :
Jeudi 29 Janvier
à Kouba Stade Ben Hadded 14h30
Arbitres:
Ouchen - Berouane - Megrah - Larab
RC Kouba 1 - 0 USM Blida
But:
RCK : Bessaid

mardi 27 janvier 2009

LES STATISTIQUES


PROCHAIN MATCH:RCKouba-USMBlida

De toute les manières, jeudi ou vendredi avec ou sans Ghalem
mais avec Bouferma (je l’espère) une victoire est impérative.
Pas question de forfait ou de match sans goal !!! Jamais …
C’est ce qu’ils attendent... les Antis-RCK

IL FAUT GAGNER UN POINT C’EST TOUT.

Et éviter surtout les dérapages sur le terrain et dans les tribunes.

RESTONS SPORTIFS, FAIR PLAY ET CORRECTS...
DANS LA BONNE TRADITION KOUBEENNE.

dimanche 25 janvier 2009

Agressions de Koléa : à qui profite le crime ?

Quelques jours après, avec une colère non atténuée nous revenons sur les événements douloureux de Koléa de ce vendredi.
Ainsi, à peine le match le match terminé, alors que les supporters koubéens commençaient pacifiquement à quitter le stade, le premiers sortis sont tombés de plein pied dans un guet-à-pens tendu par des Koléens (drapés de drapeaux de l'ESMK et même du RCK pour certains voulant faire diversion).

Ces sinistres personnage se faisant passer pour des gardiens de parking, alors que cette fonction n'avait d'autre but que d'acculer les gens les plus paisibles dans des recoins ou ils pourraient les détrousser en toute quiètude.

Des scènes dignes de l'époques que l'on croyait révolue du grand banditisme, ou une véritable embuscade dûment organisée a eu lieu : des guetteurs embusqués sur un talus se chargeant de disperser la foule et de semer la panique par des jets de pierre, alors que leurs compères mélés à la foule par groupes de 6 à 10 se chargeaient de détrousser les plus isolés (majoritairement des adolescents chétifs). Plusieurs personnes ont été bléssées par de multiple coups de couteau devant l'oeil étrangement passif des forces de l'ordre.
Des forces de police qui auront été le point noir de cette journée, trop affairées à encercler la tribune Koubéenne comme si'il il s'agissait d'un repaire de hooligans, elle auront laissé le champ libre à ces bandes de truands (pourtant connus), et abandonné à leur sort d'honnêtes citoyens.

A l'heure ou les pouvoirs publics de gargarisent de slogans creux contre la violence, nous leur disons que la violence ne se combat pas par des colloques ou des chansons mièvres, mais au moins par la protection des supporters à l'intérieur et à l'extérieur des stades.

Ce laisser aller ne peut qu'encourager la loi du talion, des koubéens(une dizaine de voitures) sont d'ailleurs parti hier en expédition punitive pour venger les nombreux blessés.

Un dérapage dont sont totalement responsables les forces de l'ordre complétement passives vendredi.

Une mention spéciale pour certains supporters Koléens auteurs de ces crimes, nous vous vouions le plus grand respect, mais vous en étiez indignes, les relations entre nos club seront à jamais sous le sceau de la hogra, et comme dit l'adage populaire : "ghir ledjbal elli ma yetlakaouch".

Flash info

La Ligue nationale de football a rejeté les réserves l’USMH à l’encontre de Ghalem. Ainsi, le résultat du match (0-0) est validé. Néanmoins, et très bizarrement, elle le qualifie à l’USMB pour la phase retour, en dépit de la non-réglementarité du contrat, car portant sur une durée de six mois seulement, mais la ligue a accordé une dérogation au joueur, arguant que ce dernier a signé son contrat avant la publication de l’amendement. Franchement c'est du n'importe quoi ce truc qui sert de ligue. Enfin, il est fort possible que le match contre la JSK se joue avant le début de la phase retour. 

vendredi 23 janvier 2009

ASO:1 - RCK:0, Une défaite, un guet-à-pens et beaucoup d'amertume

Encore une défaite des verts, qui auront encore une fois deçu la très nombreuse galerie présente aujourd'hui au stade de Koléa lors de la confrontation avec l'ASO.

Auteurs d'une entame de match très prometteuse, les verts menés par le maestro Yahia-Cherif ont dominé leurs vis-à-vis de la tête et des épaules pendant les 25 premières minutes, handicapés par un arbitrage scandaleux (un but limpide refusé à Yahia-Cherif, de nombreux hors-jeu imaginaires sifflés lors de phases très favorable), les verts s'inclineront sur une grossière erreur d'appréciation de Aouameri, qui donnera un ballon en or à l'inévitable Messaoud, alors que chélifiens étaient complétement dépassés par les événements.

Ce but remettra les chélifiens sur rails, et leur a permis de gérer tranquillement le match face à des verts complétement désemparés, et ayant complétement perdu leur jeu. Il aura fallu un ghalem héoîque comme à son habitude pour éviter un score plus lourd.

Les nombreuses absences en défense (Sangari, Belmellat, Djerradi, Kaddour) auront par ailleurs lourdement pesé dans le rendement de ce compartiment
Les changements de deuxième mi-temps n'ont rien apporté mis à part l'incorporation de Bassaid qui a donné un peu plus de tonus à l'attaque des verts qui ont vainement tenté de revenir à la marque.

Les nouvelles recrues du mercato auront déçu les présents, Boulekbache lourd et peu combattif semblait perdu sur le terrain, un Henider complétement hors rythme qui a fait le bonheur de l'adversaire par ses nombreux ballons perdus, seul Chouieb a été auteur d'une honnète première mi-temps pour sombrer par la suite.

En plus de la déception du match, les supporters des verts et blancs ont été victimes d'agressions à l'arme blanche de la part de hordes de voyous Koléens venus les guetter à la sortie du stade, ce qui n'a fait que faire grandir le sentiment d'amertume des supporters venus nombreux pour se racheter de leur faible présence face à l'USMH.

Maintenant que la coupe est perdue, place au championnat ou il faudra tout faire pour sauver les meubles, même si cela semble difficile au regard du rendement des nouvelles recrues.

Vidéos de Koléa




Photos ASO 1 - 0 RCK






































RCK 1987/1988 SALAH ASSAD