|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 12 mars 2009

RCK : 2 - USMA : 4. Le coeur n'a pas suffi

Les verts viennent de prendre une réservation ferme pour un aller simple en D2. Une cruelle défaite pour un onze éxpérimental qui aura pendantr 70 minutes fait rêver un public en délire.
Un match qui aurait pu être le match référence de toute une décennie, a basculé en quelques minutes vers un cauchemar, et une défaite des plus humiliantes.

Privés de leur axe central et d'un gardien de valeur, les verts auront payé cher les errements d'une défense mal inspirée, qui s'est complétement écroulée en fin de match.
Après une première mi-temps d'anthologie, avec un Amrane et Meddahi survoltés qui en auront fait voir de toutes les couleurs aux pourtant très expérimentés défenseurs Usmistes, et un prometteur Madi à la distribution, les poulains de Dalger ont pu planter deux banderilles à des Usmistes dépassés par la fougue des jeunots Koubéens.

La deuxième mi-temps a vu un recul de notre onze, qui procèdait par des contre rapides et gérait des usmistes ayant un mal fou à trouver des solutions.

70ème minute, tout bascule à la suite d'une sortie plus qu'hasardeuse d'un Benzidane mal inspiré, les verts encaissent un but sur un CSC d'une défenseur qui a maladroitement dégagé le ballon sur un de ses coéquipiers.A partie de la le match tourne au cauchemar, les usmistes prendront l'avantage à peine deux minutes après sur un autre cadeau de Benzidane, et corseront encore l'addition 5mn après sur des multitudes d'erreurs de débutants commises par Denden et Khellaf passé à côté de son sujet.

Une fin cruelle pour un team qui a montré qu'il avait du coeur, qui a montré un football de haute facture, mais les erreurs de début de saison, et du mercato auront pesé lourd pour une équipe manquant de joueurs chevronnés.

Une mention spéciale pour un public qui a porté aux nues ses protégés, mais cela n'a malheureusement pas suffi.

Un grand merci aussi à Mr Rebrab, merci d'avoir jeté cette équipe en pature aux fauves, merci d'avoir abandonné l'équipe aux 27 martyrs à son sort, merci d'avoir fui vos responsabilités, l'histoire se souviendra de vous comme celui aui a laissé le RCK choir et tomber dans les griffes de ses énnemis, l'épopée du TAS aurait du être le début d'une belle histoire pour vous avec le RCK, vous avez choisi la fuite, l'histoire ne vous le pardonnera pas.

Le RCK était grand, il est grand et il restera grand, malgré l'adversité, nous nous reléverons, et confirmerons l'adage qui dit que les grands ne meurent jamais.

RCK Forever

30 commentaires:

Bachta Mounir a dit…

bon c pas grave il ont fait de leur mieux il faut encourages c'est jeunes qui ent jouer une championnat avec un reytme anglais 2 matche par semaine et c pas la fin du monde,l'an prochaine en joueras l'accesion,mais la chose la plus importante c que il faut voir avec se bureau qui fait marché c'est affaire pas plus????

Anonyme a dit…

merci rafik pour l'article rak bekitna kamel fedar :=( RCK c notre vie wellah wellah ghir nzid nchoufhoum kima 20 sna men hyati et mon père ki est malade lyoum 3endou 60ans mour RCK doka rani bedmou3 sur le pc wech nkoule weche nkheli ya khouya nheb RCK inchallah nmoute wena nchoufha !

Samir a dit…

Il est vraiment difficile d'avaler des défaites comme celles de cet apres midi,du fait que le RCK a fourni sa meilleure prestation de la saison(spectacle,buts,occasions innombrables et surtout un public en or).mais la fin du match a tourné au cauchemar,3 buts encaissés en moins de 10 minutes sur des erreures(encore et toujours)du gardien et de la defense Koubéene.

Sur un autre registre,nous avons maintes fois tiré la sonnette d'alarme,mais rien n'a été fait pour sortir du provisoire et créer le déclic salvateur.

Ce qui fait le plus mal au coeur est l'état des milliers de supporters Koubéens qui continuent à venir en force pour soutenir les verts et ressortent a chaque fois bredouille.

Pour l'anecdote,de memoire,c'est la premiere fois que j'ai vu des supporters qui continuent à chanter et créer le spectacle sans arret,pendant toute la periode de la mi-temps.

Anonyme a dit…

ya3TIK saha khouya rafik pour l'article ca fait chaud au coeur wallah !! j'ai une information l'entraineur dalger vient d'etre limogé de son poste d'entraineur par(soit disant) la direction du club mahlaa fra9o inchalah moh belaradj VIVE RCK

Anonyme a dit…

rana ga3 amrad a la maison , wa3lach ya rabi wa3lah , yakhah j'arrive pa a imaginé le cauchemar de la 2em mi-temps . malgré tt tjr chauvin et vive le RCK , ya tjr espoir ya les verts , courage , el yad fi el yed ou anjibouha nchalah

Anonyme a dit…

bonsoir,

Eh oui il nous fait rêver durant 70 minutes, le RCK a surclassé l'USMA et pourtant on a perdu 4-2 et les mémoires ne retiennent que le score.

Sincèrement cette défaite fait trés mal et nous éloigne de l'espoir du maintien, seulement il faut dire que l'USMA n'a été dangereux que sur les coups de pieds arrêté et notre défense flottait, j'attendais que Dalger renforçait la défense ou qu'il modifie un peu sa stratégie, mais rien n'a été fait.

3 buts en quelques minutes, de plus les quatre buts de l'USMA étaient débile et bête.

Meeeeeeeeerde c'était la meilleure prestation du RCK de cette saison.

Quelle est la solution?peut-on faire plus que les soutenir?

Enfin, comme je dis toujours, même s'ils jouent contre les monoprix je les suivrai et soutiendrai.

Et puis... faut pas perdre espoir, il en reste des matches qu'ils peuvent gagner. Seulement je crois que MADI devrait être titularisé comme meneur de jeu et que les défense devrait être revue, lyoum je voyais bien Djeradi dans l'axe, mais les "dirigeants" l'ont écarté.

Anonyme a dit…

barak Allah fik khoya Rafik, ton article nous a vraiment mis du baume dans nos cœurs,tant qu'il y a des supporters qui chérissent le club comme ça, wallah ghir le club survivra à toutes les tempêtes quelque soit l'adversité et n'en déplaise à tous les ennemis du club qui ne nous ont jamais pardonné le feuilleton de l'été dernier quand on a osé arraché notre droit par la justice sportive internationale.
Maintenant, il ne faut pas désespérer, il faut jouer crânement notre chance et si par malheur on doit descendre ça ne serait pas la fin du monde, notre club s'en remettra inchallah, car le RCK est et restera un grand club qui ne mourra jamais .
Bon courage à notre chère équipe et à tous les amoureux du club et toutes mes amitiés à mes frères Rafik, Samir, H'med, Calvairman, Stranger, Madani, Omar et tous les autres contribueurs de ce blog, qu'ils m'en excusent de ne pouvoir les citer tous.
Anonyme.

Anonyme a dit…

salam wa3likom, khoya Rafik merci pour cette Analyse c vrais de toute ce que tu a dis, on général notre club RCK ne mérite pas cet place en D1 ou une chose que j’ai pas compris aujourd’hui le score c’étais 2-1 pour nous & après les information de 16H00 c’étais un choc pour moi quand il a annoncé maàmar djebour 4-2 pour USMA méme lui à ce moment là voulait confirmé avec ces collègues avant de prononcé car impossible dans quelque minutes dans un match comme celui la de marquer 3 buts & en plus contre RCK c pas un club amateur. Mais a propos de Mr Rebrab désolé il faut dire la vérité khoya Rafik que les anti Koubéen qu’ils on empêcher de partir & tout ces gens on lé connaît tous & maintenant ils sont heureux de voir notre cher RCK de réserver un aller simple en D2 & aussi les problèmes on débuter avec Remane Rezki qui à fait fuir GHALEM, Sid Rohou, il à avait la haine contre des joueurs comme Amrane …..Ext & il ya des problème sauf qu’on peut pas tt dire pasque il faut un journal, en plus même notre équipe elle est vraiment loin de ce niveau sauf quelque un qui entrain à chaque match menace notre club de ne pas jouer si prend pas leur argent ils croient que c des grand joueur mais eux ils sont des (ZERO) wallah ya des joueur ne mérite méme pas jouer à ASBK, CAK, ASK, WRK….ext. allah ghaleb méme le bureau makan makan ki sidi ki lala ou hadi hiya & à la fin je voulez dire qu'on a des suporteurs magnifique qui aiment le RCK & ils est toujours present sauf les joueurs bardine gloub,& malgré tout Vive RCK

Anonyme a dit…

Tout ceci est la faute de rebrab, oui la faute de OMAR REBRAB, il a braqué tous les projecteurs sur le RCK, il a fait de grandes promesses "éléctorales", il nous a fait avaler des couleuvres, en veux-tu en voilà, il a ramené un importateur de vetements NIKE, sois disant le representant officiel de NIKE, il a foutu à la porte Ghalem, grâce à rebrab on s'est mis à dos toute l'algerie à commencer par la ligue la faf et les autres clubs, d'ailleurs apres l'officialisation de notre montée le mots d'ordre était donnée par tout les clubs "faire descendre le RCK jusqu'en enfer s'il le faut", et la fin du fin, et la cerise sur le gateau, il a laissé tombé l'équipe au moment crucial, et il ouvre sa gueule en disant des trucs (pour ceux qui veulent savoir ce qu'il a dit lire l'article du jeune independant).
bref la liste est longue et pour résumer Merci rebrab et Merci oughlis, grâce à vous on est passé du stade de modèle nationnal au stade de la risée d'un pays.

Anonyme a dit…

malgé tout va nous
RCK forever

Kamel Bens a dit…

Mes amis, il ne faut pas paniquer, après une belle première mi-temps ont garde l’espoir, il nous reste 10 matchs !
C’est bien d’avoir marqué 2 buts, il faut persévérer.

Vive l’RCK

Anonyme a dit…

le resultat et là ce n'est ni l'entraineur ni les joueurs c'est le staff technique CHAIB - KACI SAID ETC..... Ils sont là pour foutre la pagaille c'est eux qui font le choix de l'equipe pas l'entraineur cette information est elan de source officielle ils font la pluie et le beau temps en plus ils sont de meche avec les khelatines donc messieurs les supporters aller voir ce qui ce dit au niveau de l'ancien cercle du RCK cafe taa chioukha voue entender tous donc il ne faut pas laisser notre equipe entre les mains de ces gens là ils faut remettre cette equipe a quelqu'un qui aime le foot et son equipe en plus le bureau du club doit changer de residence meme le stade il faut trouver un autre quitte a jouer a hadjout plus jamais a kouba pendant au moins 2 ans
vive le RCK

Anonyme a dit…

j'ai pas des mots à dire, je suis vraiment deçu de cette amère défaite, c pas grave si on descendra à la dévision inférieur mé le grave c quand on ne retiendra pas les leçons.
malgrés tt nos chances reste intactes car il nous reste 10 matches à jouer équivalent de 30 points et tt é possible en football donc ésperez mieux vous les supporters.
Concernant l'entraîneur, je vois que Mr Younes Ifticene peut faire quelque chose pour le RCK.
(djallel310)

Anonyme a dit…

les grands clubs ne meurent jamais le rck est t restera toujors un grand club:-);-)

stranger a dit…

Jeudi, nous avons vibré avec nos jeunes joueurs et surtout supporters. Le RCK a fourni la preuve qu'il n'a pas peur, ni des adversaires, ni de l'avenir. Yahia Cherif et ses camarades ont donné la leçon à l'USMA pendant plus d'une heure. Ils se sont effondrés aprés des fautes en défenses dues exclusivement à l'inexpérience des jeunes. Jeudi, malgré la défaie, nos étions fiers de notre club, de nos couleurs et de Kouba. Juste un mot sur l"avocat" de Rebrab. Il n'a pas besoin d'un zélateur d'autant pluys que mon propos est un point de vue et pas du tout une critique. Car s'il faut le critiquer, croyez-moi y a matière. Je veux juste attirer l'attention des koubéens sur la chose suivante. Tous les joueurs de l'an dernier et ceux de cette saison, signataires d'un contrat n'ont pas perçu leur dû (prime de signature). Rebarab est parti sans honorer son engagement et c'est le RCK qui paiera la note. C'est injuste ! Le cas de Djerradi est édifiant. Il ne veut pas jouer sans avoir toucher une partie de sa prime, idem pour Aouamri et les autres je supose, et les "valets de service" placés à la tête du club pour mener à terme la politique de la terre brçulée menacent ces joueurs d'exclusion. C'est le comble. Tous les joueurs vont revandiquer les droits devant la justice et ce sera le RCK qui sera obligé d'honorer les engagement pris par l'ex-président. Son avocat sur ce blog serait bien inspiré, s'il aime Kouba, d'aller le voir ou son pére que son pére à lui connait, pour lui demander de régler ce problème et ne pas laisser le RCK dans la mélasse. Les dettes c'est Rebrab qui les a contracté et c'est à lui de les régler pour ne pas plomber la miévre trésorerie du club et de l'équipe dirigeante légale, issue des urnes qui prendra la liste. Kouba n'a jamais eù peur de l'adversité. Quelle qu'elle puisse être. Stranger

Anonyme a dit…

SVP oubliez l'histoire de Rebrab et pensez pour l'avenir du club.

Anonyme a dit…

ya si strangers moi je ne suis pas une zelateur ni son avocat mais je crois tu me connais tres tres mal car le rckouba n'est ni ma propriete ni mon gagne pain mais je te dis une chose je connais le rckouba mieux que personne a kouba depuis qui ont integres la sonatrach et la sns je connais tous le monde en plus je suis un koubeen un vraie alors si j'ais repondu a ton ecris ce n'est pas pour mettre de la poudre mais c'est la realité qui a regler le probleme des employes de la sonacome du ruisseau plus d'une vingtaine de pere de famille sont restes sans salaires depuis plus de 4 mois et en plein ramadhan etc.... si j'ais demande a tous les supporters ou une delegation d'aller voir le pere de omar c'est pour regler le probleme financier du club et denoncer le bureau un point c'est tout mais lors de la prochaine assemblee generale du RCKouba je prendrais la parole et je demanderais apres vous soyer certains car j'ais le droit d'assister en tant que fils d'un membre fondateur du RCK ma reponse a strangers est sportive mpais il ne faut pas depasser la ligne rouge

Anonyme a dit…

Avez-vous pensé que peux être les dirigeants du RCK ne savent pas lire. La sonnerie d'alarme dont Samir parle peux être n'a jamais entendu par ses gens la.
La raison est qu'il faut être sourd, nuet et aveugle pour ne pas réagir à ces fameux résultats. Dans un autre côté possibilité que les joeurs veullent aussi le malheur du RCK, il faudra voir cela de près.
J'adore toujours le RCK

Anonyme a dit…

Kamel Bens j'ai entendu cette chanson plusieurs fois (Ne pas paniquer il nous reste 14 matches, 12 et maintenant 10 matches). Prenez consience que les chiffres diminue et que le décalage des point va bientôt commencer à faire son effet.
Toujours RCK

Anonyme a dit…

C'est grave ce que tu dis Stranger sur les primes des joueurs. Donc ce que j'ai dis mainte fois concernant les soit disant fautes défensive ainsi que de rater des buts flagrant par l'attaque ne sont que des cadeaux des joueurs du RCK à l'adversaire. Si cela est fondé c'est une faute très grave et ils devraient être radiés du sport.
Je prends note de tes dire et je vais lancer une enquête sur ça, si cela est avéré vrai, ils payeront le prix par la loi et les règlements qu'ils bafouer.
A bon entendeur.

Rafik a dit…

Chers amis, l'heure est à l'union sacrée, évitons les affrontements par commentaires interposés, et tachons de passer les messages essentiels à la direction ou aux personnes influentes si elles ont accès à ce blog, et évitons les ping-pong entre nous.

Anonyme a dit…

Le cinéma, c'est un peu comme le surf : parfois la vague vous emmène jusqu'à la plage et d'autres fois, au contraire, elle vous bouscule, vous fait tomber et vous laisse avec votre maillot de bain plein de sable. Mais l'essentiel, c'est d'être sur la plage !!

:=) a mr stanger
avnt de publier mon commentaire dans la case vérification des mots j'ai trouver " remane"

exmirou

Anonyme a dit…

JE VIENS D'APPRENDRE LE LIMOGAGE DE L'ENTRAINEUR DALGER ET LA DEMISSION DE KACI POUR LE PREMIER JE NE SUIS PAS D'ACCORD POUR LE
2ème QUEL SOULAGEMENT ET CHAIB SI IL PART LE RCKOUBA RESTERAS EN D1 SI IL RESTE ADIEU LA D1 POUR LES ENTRAINEURS IL Y A DES CONTACTS AVEC MENAD - IFTICENE - OUARDI JE VOUDRAIS AVOIR UNE CONFIRMATION

Anonyme a dit…

par pitié pas de Ifticene au RCK il a à son passif une relégation, on en a marre des charlatans de ce genre

Anonyme a dit…

ziko c'est le prochain entr lol allez les verts

Anonyme a dit…

svp les video des manifique suporteres et des foto ausssi
cettte equipe ne mérite pa d es suporters commme nous
wlid panorama

Anonyme a dit…

Mr Mourad Ouardi est reconnu par son honnêteté et je pense pas qu'il va accepter l'offre de khellatine.

Anonyme a dit…

SALAM OUALIKOUM YA HAL EL KOUBA
ya khelatines c'est termines pour vous - vous ne pouver plus rien faire a l'avenir comme au temps de la Sonatrach et la SNS vous ne pouver plus rien apporter meme pas un sachet de cacaouette car le grand club formateur RCKOUBA est sur la liste des clubs professionnalistes et le club va passer SPA donc bay bay ya charlot tu restera devant ton petit snack qui ma teyaba taa el hammam et quand tu voudra voir le Grand (G) RCK tu devra payer ta place en plus tu n'aura meme pas le droit d'apporte un jugement il y a des gens influents qui travail pour que le RCKouba sort indemne alors messieurs les supporters preparer vous car le RCKOUBA a besoin de nous et plus que jamais il faut leur montrer aujourd'hui plus que jamais que nous sommes tous des fils de familles et nous demandons a ces responsables de sauver notre club nous n'avons que le RCKOUBA
VIVE LE RCKOUBA TAHIYA A LA OULED EL KOUBA

Anonyme a dit…

rafik salut c'est reda ton amis de kouba

les grands ne meurt jamais khou ,et le destin fait que le RCK est un club de souffrance , de peine , et de courage aussi .
les martyrs de la guerre de libération au nombre de 27 on ma dit , les regretter joueurs de 1986 que kouba a perdu lors de l'accident de la route .
ceux qui ont souffert lors de la décennie noir .
les magouille des autres clubs , tu te souviens USMA 1995 , le NAHD après , l'affaire DEROUAZ au zioui , et le refus du but de BRAKNI lors du dernier match d'accessions .
l'affaire HEDDAJ récemment

mais le RCK pour ceux qui ont oublier , ou qui ne savent pas , c'est plus de 60 ans d'histoires , c'est AMIROUCHE , SAFSAFI, HAMADA , ASSAD, CERBAH , KACI , bref c'est les années de gloires d'Algérie , les années ou on avait tous la tête haute .

honneur au hommes , ....les vrais .
salam

Anonyme a dit…

salam au alaykoum.el phot voire les chose en face j conet un peut le foot jai meme jouè dant des club amateure en france je suis desolè en na pat une equipe de d1 point citou.c pat en 4 jouere qui pouve joue en d1.m bon je croix c un mal pour un bien c on deson en d2 commça en vat se preparet bien que cette anne.in chalah en reste en d1 m c on net en d2 c pat la fin du monde jarive pat a trouvè des mot de la fin car de puit lage de 6an j regardet notre chere famille le rckouba avec mon pere.et c vert et blanc le rckouba pat noir et vert? vive le rckouba jusqua la fin du monde .omarck de paris

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD