|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mercredi 4 mars 2009

Bien mal acquis ne profite jamais ? pas en Algérie en tout cas !

La justice civile vient de démasquer les fossoyeurs du football, les incompétents et les tenants de la politique du deux poids deux mesures.

Ainsi des dirigeants du MSPB viennent d'être condamnés pour tentative de corruption sur le gardien du MOB l'année dernière, mettant à nu les méthodes utilisées par ces clubs pour "voler" leur accession en D1.

Le plus étrange est la réaction des autorités (ou plutôt la non-réaction) du football face à ce flagrant délit de corruption et de tentative "d'achat de match". Alors que pendant des années on nous a bassinés de "ramenez des preuves et on verra" en allant jusqu'à attaquer en justice ou suspendre ceux qui osaient dénoncer le diktat de la mafia du foot Algérien.

Le gardien Doukha a eu le courage de dénoncer ses corrupteurs, mais à quoi cela aura-t-il servi ?

Non contentes d'avoir tenté d'arracher au RCK son droit le plus absolu d'accèder en D1 dans un déni de droit sans précédent, les autorités gérant le foot ont raté une occasion en Or de redorer leur blason en ne laissant pas cette affaire passer sous silence !

Ce club a violé les lois, preuves à l'appui, qu'attend on pour le sanctionner ? .

15 commentaires:

Anonyme a dit…

Cher Rafik, ce n'est pas en Algérie qu'il faut s'attendre à ce genre de sanction pour la bonne et simple raison que ce club est issu d'une région connue pour son influence sur le système politique qui prévaut en Algérie depuis l'indépendance.
Vous croyez que monsieur haddadj (hachakoum) n'était pas au courant de cette affaire?
Malheureusement il n'avait pas le courage de prendre les dispositions qu'il fallait sous peine de subir les foudres des hautes sphères du régime.
C'aurait un autre club, supposons le RCK, la sanction aurait été prise immédiatement sans les résultats de la justice civile.
Que voulez- vous? Ainsi fonctionne l'Algérie, sinon comment expliquer tout ce qu'a enduré notre cher club l'été dernier si ce n'est l'obstination de quelques HOMMES qui ont bravé l'interdit et pris leur courage à deux mains en arrachant le droit de faire accéder le club au palier supérieur que des traitres ont voulu dénier à notre équipe pour justement faire accéder les tricheurs et les magouilleurs vous voyez ce que je veux dire.
Pour en revenir à la saison passée, ne croyez- vous pas que c'est pas seulement le MSPB qui a triché?
Que pensez -vous de l'accession du MCEE? Alors celle d'El- harrach, n'en parlons pas.
Salutations à tous les amoureux du RCK d'ici ou d'ailleurs.
Anonyme qui n'a jamais habité Kouba mais qui aime le RCK par dessus tout.

Anonyme a dit…

salam wa3likom khoya rafik ta raison de tt ce que ta dit & en plus faut pas oublié c BATNA khoya ezzine houma li hakmine l'Algérie wallah g rien contre les batnéen mé il faut dire la verité & avec l'aide de faible président de la FaF "Hddadj" à cet periode, de tt façon inchallah qu'il va avoire un cancer pour qu'il meurt à ptit feu, wallah il mérite pasque c a cause de lui que notre football algerien il est devenu comme ça & ce qui ce passe dans les stades entre les supporteurs "bagarre, agression...ext" & les arbitres dirigent des matchs comme ils veulent avec des ordres qui viens de leur patron « Haddadj » mé c pas grave rebbi raho yakchef ce qui à fait ou inchalah notre club il restera en D1 ou vive RCK & Abat les anti koubéen "el talabine".

stranger a dit…

L'affaire du MSPBatna ce n'est pas nouveau. Anonyme a parfaitement résumé la situation. En Algérie, il n'y a que les faibles et les lampistes qui paient la facture à la place des coupables. Le plus important, c'est la situation de notre club. Le RCK est mal en point. A tout point de vue. Le drame, c'est qu'on ne voit rien venir. Les hommes qui sont en place n'ont nullement l'intention de partir ou de changer de cap. Ils sont assis sur de fortes certitudes renforcées par le feu vert qu'ils ont eù de la part de ceux qui les ont placé. Le RCK ressemble à un cirque. Chaque jour, il y a du nouveau. Les Charlots sont en train de nous tromper. Une fois, ils évoquent l'affaire Djeradi qu'ils menacent d'exclusion et ne à côté ils ne font rien pour lui regler son probléme d'argent, un autre jour ils lâchent des informations sur le renvoi imminent de l'entraineur Dalger, un autre jour, ils déclarent que 7 joueurs seront libérés ... enfin chaque jour apporte son lot de "surprises". Cela a un nom. L'incompétence ! Je crois que le moment est venu de solder les comptes avec les "fiches de paie", excusez-moi, les "glorieux joueurs". Que le manager général retranche ses manches, prenne la responsabilité entière de l'équipe (entrainement, selection des choix, choix tactiques) qu'il nous montre de quoi il est capable ! s'il réussi à maintenir le RCK en première division, on lui irrigera une stéle au stade et s'il échoie qu'il disparaisse, lui et ses accolytes, de l'histoire du RCK. Les supporters ne doivent pas tomber dans le panneau que leur ont tendu les charlots qui ont toujours vécu aux crochets du RCK. Il faut rester unis et tous derrière le RCK. On aime le RCK pas les hommes. Ces derniers jours, il ya une grosse manipulation de ce côté de la part des charlots. Pour détourner l'attention de leur gestion catastrophique, ils cherchent à monter les supporters et les quartiers les uns contre les autres. il faut rester vigilent. Stranger

Anonyme a dit…

hadi hiya bladna

Anonyme a dit…

bonjour
j'ai lu sur le journalel watan d'hier mercredi que le president interimaire TOUCHI A DECLARE QUE LES SUPPOERTEURS DU CARTIER LA CROIX ONT ETAIENT MANIPULES POUR L4INSULTER C FAUX,POUR DETOURNER SON INCOMPETENCE IL VEUT CREER DES PROBLEMES ENTRES LES SUPPORTEURS.
YA SI TOUCHI?OCCUPE TOI DE LA RELEGATION,PAYES LES JOUEURS,ET DEMANDES DES COMPTES AU MANAGERE GENERALE AU LIEU DE TE FIXER SUR AUTRES CHOSES.
CHAQUE FOIS Q'UN JOUEUR RECLAME DE L'ARGENT, IL EST AUTOMATIQUEMENT MIS A L'ECART ce n'est pas normal!!!!!!!!!!!
AADJAIB OUA GHARAIB:KOUBA A UN PRESIDENT QUI MISE SUR SON KABCHE,j'ai lu ca sur le journal competition,kouroub essaa,ALLAH YELTAF. VIVE RCK,ABAT CHAIB ET TOUCHI ET OUGHLIS.

Anonyme a dit…

Monsieur TOUCHI
Moi je suis ne a Kouba oulid el kouba taa saah j'habite a la croix ont est installe a kouba depuis 1932 zamene il n'y avait ni nobleterre - ni el bahia ni jolie vue etc.... Alors moi je te dis aujourd'hui qu'il ne faut jamais incrimes ouled la croix ils sont tous fils de familles se ne sont pas des arrivistes comme toi d'accord occupe toi de ton voisin
charlot demande lui si tu a le courrage comment il a eu son petit snack sa mercedes etc...... en plus essaye de lui demander les comptes de resultat (comptable) du RCK quand il etait president et tu verras si tu a le courrage d'un homme meme CHAIB lui qui etait un vrais copain de charlot

Anonyme a dit…

salam.allah yahdina parsque c pat la solution de seuvè notre chere famille le rckouba areton tou ça svp en net tous des koubèen basta.omarck de paris

Anonyme a dit…

jété invité o 20aout pour voir CRB vs MSPB , 3a0 pour le chabab , rani khayef 3la l'RCK , ila mazal had el prob ta3 machakil fi le club nansaw andirou haja alors j'esper la stabilité pour assuré le maintien

Anonyme a dit…

Au Khroub : AS Khroub - MC Alger 0/0

A B. B. Arreridj : CA Bordj Bou Arreridj - USM Blida 1/0

A Alger 20 août : CR Bélouizdad - MSP Batna 3/0

A Béjaia : JSM Béjaia - MC Saida 1/0
A El Eulma : MC El Eulma - USM El Harrach 2/2
A Zioui : NA Hussein Dey - ASO Chlef 1/0

A Annaba : USM Annaba - JS Kabylie 0/1

Vendredi 6 mars

USM Alger - ES Sétif 1/0

Anonyme a dit…

Le R.C.K. contacte CHERIF EL OUAZZANI
Après les derniers mauvais résultats du RCK (1 point sur 9 possibles), les dirigeants koubéens pensent sérieusement à apporter un changement à la barre technique. C’est ainsi qu’un dirigeant a appelé Si Tahar Chérif El Ouazzani pour prendre en main l’équipe en remplacement du Français Christian Dalger. Le technicien oranais nous a confirmé l’information en nous disant que le contact remonte à quatre jours et qu’il était prêt à relever le défi et participant au sauvetage du club. Chérif El Ouazzani attend une offre officielle des responsables du RCK avant de rendre sa réponse Affaire a Suivre.

Anonyme a dit…

Inchallah un bon resultat contre le CRB.Mon seul souhait seulement de voir aux habitant de Kouba unis et soudés.
notre famille a besoin de nous tous.Eviter les déclaration qui nous éloignent, éliminez la haine entre quartiers.
le RCK a besoin de notre solidarité
le RCK a besoin de ses fils dans les situations délicates.

madani(Hassi Messaoud)

Anonyme a dit…

Il est demandé a la Direction du RCK de répondre sur cet Article parrut sur le journal compétition:
"
Les Koubéens soupçonnent la direction d’avoir l’intention de ne régler que la situation financière de 22 joueurs. Les doutes du groupe koubéen se sont accentués après les accusations portées à l’encontre de certains éléments dont on dit qu’ils ont levé le pied. On accuse donc la direction de vouloir pousser certains joueurs vers la sortie. Vrai ou faux ? Les prochains jours nous le diront. En attendant, les Koubéens vivent dans le doute et la suspicion. Plusieurs joueurs se disent : serait-ce moi la cible ?"
madani(Hassi Messaoud)

Anonyme a dit…

En applicant la loi, le MSPB devrait être relégué en D2.

Qu'attend-t-on pour appliquer la loi?

Anonyme a dit…

Je repond a MADANI
YA SI MADANI je m'excuse mais vous n'avez pas a vous ingerer sur la gestion de kouba en plus vous n'etes pas membre de l'assemblee generale au lieu de demander des comptes a la direction en place pourqu'oi ne pas demander des comptes aux khelatines (charlot et compagnie)qui ont bouffée tous l'argent des joueurs

Anonyme a dit…

salam.mr.anonyme qui repond a mr madani je voit pas ou et le problem c el veut dire mr madani c quille pense el peut le rck c pour tout les fans koubèen ok.et pour la pèrsone que tu a cuse ta des preuve sur la persone que tu critique.c pat bien en regle pat des problem comme ça.et mr lanonyme c koi le non de ce mr charlot stp.a part ça vive rckouba.omarck de paris

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD