|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 15 mars 2009

Le nécessaire électrochoc

Notre cher club n'en finit pas de manger son pain noir, en effet depuis un 26 Mai de sombre mémoire, le sort semble s'acharner sur le RCK.
Non contents de subir les foudres d'un environnement extérieur ouvertement hostile (certains cercles de la fédération, et des clubs satellites), les Koubéens font face à ce qui est probablement l'un des plus grands épisodes de Hara-kiri de l'histoire du club.
La première question qui se pose est la motivation des cercles(manipulés par l'APC ou d'autres parties ?) qui ont avec une rare énergie mis des batons dans les roues d'une direction qui avait entamé un travail intéressant et prometteur malgré les multiple erreurs (d'inexpérience) commises, ces cercles auront fourni à la direction un "cassus-belli" pour un retrait maintes fois annoncé et semble-t-il programmé.
Non content de s'être retiré, Mr Rebrab est en train de laisser le club pris en otage par une équipe clairement incompétente techniquement et financièrement. avec des joueurs démotivés par le non-paiement de leurs arrièrés de primes et aussi par la désorganisation et les choix de staff peu logiques (maintien de Mihoubi, de Remane alors que ceux-ci avaient échoué, contacts avec des entraineurs limités tels que Laroum et Laroui pour le remplacement de Dalger, mise à l'écart de joueurs pouvant apporter un plus à la lumière de la médiocrité ambiante tels que Bassaid, Dalla, Amrouche...).
La grande question est : POURQUOI ?, un retrait aurait été bien accepté par la masse si les clés avaient été remises aux dépositaires de l'héritage du club et aux mains de l'AG, mais les supporters sont en droit de se poser la question sur l'intérêt de garder le club otage des incompétents, sans une miette de financement.
Mr Rebrab serait-il en train de "racheter" le prix de son (héroîque) face-à-face de l'été avec les autorités (au prix de menaces multiples sur son business) en torpillant ainsi le club ?. Ou alors ne serait-ce qu'une basse vengeance envers ses saboteurs en tenant pas compte des sentiments d'une population pourtant toute acquise à sa cause à ce moment ?.
Mr Rebrab, par votre comportement, vous avez une lourde responsabilité dans la situation actuelle du club qui risque la disparition! Votre venue qui était porteuse de grands espoirs risque d'être à cause de la manière peu cavalière avec laquelle vous avez laché le club la plus grande calamité vécue par le club depuis l'accident de 1986. Vous parlez de l'ingratitude de quelques uns alors que des milliers de supporters vous avaient ouvert grand les portes de leurs coeurs.
Entre-temps les fossoyeurs du club abreuvent et gavent les crédules supporters de rumeurs infondées sur l'absence de relégation cette année, ou alors d'un retour hypothétique de Rebrab aux affaires du club qui le ménerait à un sauvetage car éligible au professionnalisme. Tout cela pour gagner du temps et démolir le club dans l'impunité.
Les gens ne sont pas dupes, et voient leur club sombrer de jour en jour par la faute de pantins voulant réduire le club à leur dimension pour pouvoir en abuser à leur guise comme durant de (trop) longues années passées.
Mr Rebrab, vous avez souhaité vous retirer, nous vous souhaitons bon vent, mais de grâce ne nous imposez pas ces pantins et laissez le club au siens, qui sauront le faire (sur)vivre, et lui éviter la disparition. Ce club ne représente peut être rien pour vous, mais pour beaucoup, c'est la passion de toute une vie, alors épargnez nous plus de misères.
Les jeux sont peut être faits, mais même probablement relégué le RCK devra défendre jusqu'au bout les couleurs pour lesquelle tant de martyrs sont tombés, et pour lesquelle tant d'hommes auront dévoué leurs vies, ce club est tout pour nous.
Yahia-Cherif aura dans une scène émouvante démontré lors de son but(malheureusement inutile au final) son amour des couleurs, en embrassant son maillot et en montrant avec rage qu'il se battra jusqu'au bout pour que le RCK ne soit pas relégué, gardons cet état d'esprit qui a fait survivre notre club dans l'adversité et ne laissons pas le péril venir de l'intérieur.

32 commentaires:

Anonyme a dit…

bonsoir ouled el kouba
l'heure n'est plus aux commentaire sur la situation du club,mais aux actions envisageables pour trouver des solutions a ce probleme.
comment exploiter cet- espace d'expression pour sortir de cette situation.
nous voulons des suggestions pas de commentaires svp,celui qui accepte un etat de fait pareil n'est pas koubeen.EXCUSER MOI DE CE COMMENTAIRE.

Anonyme a dit…

Pour l'amour de dieu, arrêter de parler de Rebrab. Je l'ai dit à mainte reprise c'est un business man. Ce n'est pas par amour au club qu'il a pris le RCK mais pour l'argent et la gloire. Qu'il aille au diable, il n'est rien sans son argent.
Le RCK ne mourra pas, même si elle jouera dans l'inter quartier je serai toujours fière d'être né koubéen et jusqu'a la moële.
...wlid snack...

scorpion a dit…

on es trist mes VIVE RAED CHABAB KOUBA on etait dans u reve qui se transforme en cauchmar

stranger a dit…

Regardons vers l'avenir. Le présent est totalement compromis. Mettons une croix définitive sur Rebrab. Le RCK poursuivra son chemin, se relévera, reviendra en D1 grâce à ses propres enfants. C'est une difficile épreuve, certes, mais le RCK la surmontera. Il faut tirer les enseignements de cette période afin que le RCK ne revive plus de tels affres. Stranger

stranger a dit…

Je crois qu'il n'y a pas mieux, pour l'instant, que le comité de supporters pour provoquer une grande réunion de tous les koubéens pour parler du RCK. Si quelqu'un est proche de ce comité qu'il lui souffle l'idée. Il suffit d'une petit communiqué sur les colonnes de la presse pour que les koubéens se mobilisent. Stranger

stranger a dit…

saïd Allik (président de l'USMA) a tenu des propos désobligeants contre le RCK sur le journal Liberté. Il a le droit de défendre son club mais pas en critiquant le RCK. Sait-il ce qui s'est passé à Kouba, lui qui n'était pas présent au stade ? Le club, ou ce qu'il en reste, doit lui répondre. Stranger

Calvaire/Maan a dit…

tant qu'on est pas organisé dans un cadre légal, il serait difficile d'appeler à un rassemblement devant l'apc ou une tout autre structure. Ce qui me tue actuellement c'est ces membres de l'AG qui ne s'inquiètent pas. L'AG est un cadre légal, pourquoi ces messieurs sont entrain de se terrer chez eux au moment où les rues de kouba sont en ébullition inquiet pour l'avenir de leurs club. Je me rappele encore le monde qu'il y avait lorsqu'il y avait l'ag elective; enfin de compte se sont tous des beni oui oui (hacha li mayeshalhach) ils sont la quand il y a la ch'kara. Rabi yahdina adjemayin. En plus, ils sont entrain de voir que ce torchi (c'est pas une coquille) est entrain de se payer notre tête à propos de la venue de balaredj (lisez les déclarations de moh belaredj), partez svp, allez vous occupé de vos combats de moutons l'rssika 3alya alik...

Calvaire/Maan a dit…

Le bricolage continu en grand au sein de cette équipe d'incompétent, aux dernières nouvelles ils viennent de désigner safsafi comme entraineur, Wallah ghir yb alihoum, j'ai l'impression qu'ils sont entrain de tout faire pour casser le RCK; jamais il ne leurs sera pardonné ce qu'ils sont entrain de nous faire endurer, bande de lâche...

stranger a dit…

Je réitere ma proposition. Il faut toucher un mot aux membres du comité de supporters pour leur demander de programmer une réunion au plus vite. Que ceux qui animent les discussions sur cet espace et qui sont proches d'un membre du comité de supporters lui soumettent la proposition. Les membres de l'AG sont tétanisés. Le salut viendra en dehors de l'AG. Quant " au président désigné par le président fuiyard", il ne faut rien attendre de lui. Il cherche à gagner du temps, garder son "trône" et préparer sa fuite lorsque tout sera consommé. Il continue de manipuler l'opinion koubéenne en annoncant chaque jour l'arrivée d'un entraineur. A la limite, le RCK peut utiliser l'option interne, prendre un entraineur qui coache en catégorie jeune ou alors désigner le DTS Youcef Matoub qui a déjà entrainé l'équipe l'année ou le RCK s'est maintenu en D2 aprés le départ de Ramdani. Stranger

Anonyme a dit…

ya l rck on é des millier deriere toi on é des millier deriere le11 jouent pk vous reclamer de l argent a se point jouer gagner rester en d1 et apres sa vous verervotrez argent

Bachta Mounir a dit…

mon frere je veux voir la vedeo du match RCK USMA svp merci.

Anonyme a dit…

http://www.usm-alger.com/forum/viewtopic.php?f=2&p=251745

Hawleek resume ta3 rck-usma...VIVE RCK

Anonyme a dit…

si on veut garder l'espoir nous nous devons gagner face à l'ESS chez elle.

Anonyme a dit…

bonne nouvelle : le MSPBatna a été incliné par le CABBA sur le score de 2 à 1 , ce résultat donne l'espoir aux koubéens pour rester à la course du maintien parmi l'élite.

Anonyme a dit…

la djs a demande la tenu d une assemble au rck.reste a conferme l information.

Anonyme a dit…

wardi sera le neveau entreneur de kouba.wardi c ex entreneur de kouba boufarik est matenent skikda

Anonyme a dit…

QUI EST LE NOUVEL ENTRAINEUR DES VERT ET BLANC JE CROIS QUE C'EST LAIB OU RAS KABBOUS TAA USMA ALLIK C'EST LES DEUX PRESIDENTS QUI N'ONT JAMAIS VOULUS QUE LES VERT ET BLANC ACCEDENT EN D1 D'ABORD POUR LE 1er IL OUBLIS SON INTERVENTION AVEC LES SUPPORTERS EN MENACANT LA LNF POUR SON ACCESSION ET QU'IL A VOTE CONTRE MECHRARA EN PLUS IL A UNE DETTE A KOUBA IL A PEUR DE S'AVENTURE CE N'EST QU'UN MINABLE POUR LE SECOND AUSSI GRAND TRAFIQUANT IL A PEUR AUSSI DE S'AVENTURER CAR CE QU'IL A FAIT EN 1992 OU 1993 POUR LES VERT ET BLANC ELLE EST IMPARDONABLE SI JE CONTINU A RACONTER JE NE FINIRAIS JAMAIS DONC MESSIEURS LES HISTORIENS DE KOUBA LE GRAND RCK A BESOIN QU'ONT ECRIVE SA VRAIE HISTOIRE DEPUIS SA CREATION EN 1945 A CE JOUR JE CROIS QU'IL RESTE UN OU DEUX ANCIENS MEMBRES FONDATEURS EN VIE JE LANCE UN APPEL MESSIEURS LES HISTORIENS ECRIVAIS L'HISTOIRE DU RCKOUBA POUR LES SUPPORTERS LA POPULATION QU'ILS SACHENT LA VERITE CAR A KOUBA ONT RACONTE N'IMPORTE QUOI??? EN PLUS NE RIEN OUBLIE Y COMPRIS LES COUPS BAS DES PRESIDENTS DE CLUBS ET FEDERATION
CAR KOUBA RESTERA ET RESTERA A JAMAIS UN GRAND CLUB

Anonyme a dit…

عليها نحيا و عليها نموت و في سبيلها نجاهد
VIVE RCK et VOVE KOUBA

Anonyme a dit…

Y a de bonnes idées sur ce blog. Mais il parrait que les personnes qui sont près du RCK ne lisent pas tout ce qui fait référence au club.
Dommage et mille fois regrétable.

Anonyme a dit…

MESSIEURS LES SUPPORTERS DE KOUBA YA OULED EL KOUBA C'EST TOUJOURS MOI UN INCONNU MAIS QUI EST UN VRAIE KOUBEENS DEPUIS MA NAISSANCE A CE JOUR IL FAUT LIRE LE JOURNAL MARACANNA FOOT D'AUJOURD'HUI L'INTERVENTION DU VICE PRESIDENT TOUCHI OU IL PARLE QUE L'ANNEE PROCHAINE LE GRAND RCKOUBA SERA UNE SPA JE L'AI DEJA SIGNALE DANS CE BLOG ALORS YA CHARLOT TAA SNACK ET COMPAGNIE JE VIENDRAIS CHEZ TOI JE PRENDRAIS UN CAFE SANS SUCRE ET TU LE PAYE ET JE TE DIRAIS LES QUATRE VERITES EN FACE ET TU ME CONNAIS J'ESPERE QUE TU NE VAS PAS M'INTERDIRE D'ENTRER

Anonyme a dit…

Suggestion pour construire le RCK !
Bonjour mes amis supporteurs et amoureux du valeureux RCK! , si le RCK devienne une SPA. C’est un projet réalisable.
Nous serions à l’abri et le RCK devienne un club professionnel, nous pouvons dire adieu aux khalatines. Est-ce que ya pas 25 Industriels a Kouba. Pourtant le RCK dispose de tous les moyens !!!!


Regroupement de la famille koubéene sur la même table pour débattre l’idée.
Convaincre l’APC a loué le Stade Ben Haddad au RCK.
Chaque membre de Direction doit avoir 1 Milliard de centimes
Chaque Supporteur pourra acheter une action 10 Milles DA, pour qu’il devienne un membre de la famille ; sinon c’est un simple spectateur.

Un président Sportif compétent.
Un directeur financier expérimenté dans la gestion des clubs.
Signé par Un aventurier

Anonyme a dit…

Chaque Supporteur pourra acheter une action 10 Milles DA, pour qu’il devienne un membre de la famille ; sinon c’est un simple spectateur.???????

machi hakda mon frère l'aventurier


L'aventure n'existe pas. Elle est dans l'esprit de celui qui la poursuit, et dès qu'il peut la toucher du doigt, elle s'évanouit pour renaître bien plus loin, sous une autre forme, aux limites de l'imagination

exmirou

stranger a dit…

L'histoire de la SPA est une superchérie. Aucun club algérien ne sera une SPA pour la simple raison que le football en tant que produit économique n'est pas viable en Algérie. Si argent il y a il faut l'investir. Où est en quoi ? Tant que l'économie ne sera pas forte et que le football ne générera pas de bénéfices, il est illusoire de parler de SPA ou de professionnalisme. Dans les deux cas si le bilan de fin d'exercice n'est pas positif, il faudra mettre la clé sous la porte. En Algérie, les clubs vivent de subventions étatiques et de collectivités locales et parfois de (faibles) dons. Le meilleur investissement pour des clubs démunis, comme le RCK, reste la formation de qualité. C'est notre seul salut. Lorsque vous parler d'argent, les gens se detournent totalement. Dans le contexte actuel, il est difficile d'imaginer le professionnalisme en Algérie. Des clubs comme l'ESS, le CABBA, l'USMAlger, MCAlger, USMAnnaba, JSK tirent profit du systéme rentier. Dés qu'ils ouvrent la bouche, la wilaya, le MJS et les grosses boites utilisent le chéquier. Le RCK, NAHD, USMH et OMR (centre) sont les éternels oubliés du football algérien. Voyez ce qu'ont fait les walis de Sétif, Bordj Bou Arréridj et le ministre Djiar aprés les incidents de Sétif. Ils ont remis 1 milliard à chacun des deux clubs. Ce n'est pas juste. Nous à Kouba, nous ne sommes même pas capables de rassembler les koubéens autour d'une table. C'est regrettable, mais c'est ainsi. Quant à Touchi et son mentor, alias Charlot(te), le phacochére, Bouguoufa, le voleur de téléphone à l'hôtel Président à Oran, ainsi que les autres résidus anti-RCK, ils continueront à prospérer et faire du mal au RCK tant que les koubéens ne seront pas unis comme un seul homme pour défendre le club. Stranger

Kamel Bens a dit…

je pense que finalement le depart de Dalger est un mauvais choix,on va perdre du temps a chercher un entraineur qui puisse accepter et gerer tous les aléas du club, a moins d'un enfant de kouba ??
disponible et compétent...

Anonyme a dit…

Ya stranger une SPA n'est pas une supercherie ni un ragot c'est les directive de la FIFA qui prevoit tout cela veut dire que
1°) Chaque club doit retirer un cahier de charge il le remplie et le depose au niveau d'une commission qui sera charges de l'etudier en presence d'un representant de la FIFA
2°) Le chahier de charge comprend plusieurs sous titre a savoir
- Le club qui devra etre professionnaliste doit avoir un stade reglementaire plus de 30000 Places (Le stade Benhaddad peut contenir 30000 en plus le terrain lui meme et reglementaire par la FIFA )
3°) Avoir des garanties financiers Sponsorings je crois que les dirigeants actuel nous cache quelques choses
4°) Si tous les paramettre sont reunis et tous les sponsors peuvent garantirs le volet financiers donc je peux vous dire maintenant qu'il ni aura pas de bureau mais d'un conseil d'administration et les administrateur c'est eux qui vont geres le club en plus il y aura certain representant des comites de supporters mais ils seront la comme observateurs ils peuvent donnes un avis ni plus ni moins donc moi je dis maintenant ya khaoua que si kouba passera comme une SPA les magouilles klhass nous aurons une equipes de pro si nous refusons aujourd'hui je vous le garanties que le Grand RCK restera un club amateur alors je lance un appel soyons serieux kouba c'est une ecole il ne faut pas refuses
Pour le moment et dapres certain il y aurait 10 a 12 equipes dont RCK est dans le programme
VIVE RCK

Anonyme a dit…

merci khouya anonyme raja3tli el rouh !!! VIVE RCK

stranger a dit…

Cher anonyme tu rêves. Dans le contexte actuel, il n'y aura jamais de professionnalisme en Algérie. La formule SPA, c'est encore du vent. Le cahier de charges, c'est facile à confectionner. le plus difficile, c'est de concrétiser. Cher ami ne te berce pas d'illusions ! c'est du bidon. Le RCK ne bénéficiera jamais des mêmes moyens que les "grands" clubs. Les dirigeants actuels ne valent pas un sou et ne sont même pas capables de gérer un poulailler. Stranger

Anonyme a dit…

(wach hed el khabar), SAFSAFI Entraineur et ce que c vrai, j'aimerais une réponse

Calvaire/Maan a dit…

Comment voulez vous qu'une bande d'incompétents incapables de ramener un micro-sponsor, qui ne font que mentir aux joueurs, puissent préparer le club pour qu'il devient spa. Ya nass il faut voir les choses en face, c'est une bande d'illettrés, comment voulez vous qu'ils lisent le cahier de charge. En plus, j'ai lu l'interview de ce guignol sur maracana, oui monsieur nous on aime le rck, à l'inverse de vous et de votre compagnie fiches de payes. Ya soubhan Allah même les gens qui n'ont rien à voir avec le rck sont entrain de dire que touchi a été mis en place exprès pour faire descendre le rck....Allez partez!!!!

Anonyme a dit…

M.STRANGER
Je m'excuse mais je crois que tu connais mal la constitution d'une Societe Par Action ( SPA) La SPA est constitue de plusieurs actionnaires les sponsors en generale y compris le secteur prives ils se constituent en assemblée generale ils elisent un conseil d'administration ce dernier (le conseil d'administration ) elises un president pour une duree 1 année renouvelable et le conseil d'administration tient une reunion tous les trois mois sauf cas exceptionnelle donc maintenant tu me dis que ces de la foutaise pourqu'oi la plupart des entreprises comme sonatrach - air algerie - cosider etc.... ont un conseil d'administration donc mon cher amis les charognard de kouba adieu makache restaurant batel makache deplacement l'hotel restaurant pour les amis batel alors moi je crois qu'il faut une SPA pour kouba les joueurs seront payes en plus de belle primes en cas de victoire etc...ok maintenant si il y a des prives ouled el kouba comme vitas jus il n'ont cas investir
A l'avenir si je veux voir mon equipe je paie le prix du billet et je supporte mon equipe donc je ne rejette pas le projet
tahiya el kouba tahiya RCK

savonarola a dit…

je m'adresse aux joueurs du rck,je vous prie de croire profondement a vos chances,et lutter j'usqu'a la plus grande determmination pour que le rckouba trouvera en vous une lueur d'espoir pour tout vos fans,et plus tard quand on ecrira les manuelles d'histoire on dira qu'ici a benhaddad a vecu de grand joueurs qui ont su avoir a force morale pour suver ce club et on oublira jamais. alors bonne chance et dieu vous protege

Anonyme a dit…

Merci Rafik

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD