|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

vendredi 27 mars 2009

Chroniques des années de....plomb

Les verts s'apprêtent à tirer leurs dernières cartouches en ce championnat ce lundi à Batna face au MSPB local. Le dernier tournant d'un championnat ou tout semblait avoir été programmé d'avance.
Un scenario qui n'est pas sans nous rappeler celui de la saison 1990-1991, ou le RCK a caracolé en queue de peloton tout le long de la saison, après avoir fait face à une gigantesque campagne de destabilisation menée d'abord de l'extérieur du club (suppression du "tutorat" de la SNS, alors que les autres entreprises continuaient à financer les autres clubs), multiples suspensions du stade Benhaddad...etc.
La suite tout le monde la connait, le club a été victime d'un descente aux enfers programmée, une relégation par décret pour une équipe à laquelle une étiquette politique avait été injustement accolée (on se souvient de l'incroyable tapage médiatique sur l'agression de Banouh sur l'arbitre Kaddouri, avec une presse mettant l'accent sur son look barbu). Depuis le RCK a végété pendant des années entre le purgatoire et les dernières places de la D1 pendant une vingtaine d'années.
C'est aujourd'hui un scenario comparable, à l'heure ou même les plus hautes autorités(cette semaine) ont condamné l'action en justice du RCK pour corriger le déni de son droit, on comprend que le RCK est persona non grata en D1, le coup de grâce aux distilleurs de faux espoirs d'une SPA qui ne viendra probablement jamais, car il faut le rappeler en ces temps d'opportunisme personne n'osera investir sur un club paria comme le RCK aussi grand soit-il.
Espèrons que les membres de notre AG sortiront de leur coma, car leur responsabilité est grande ! il sont en train d'abandonner le club et l'histoire ne leur pardonnera pas, il ne faut pas croire notre club invincible et immortel, d'autres ont n'ont pas survecu (JSBordj-Menaiel, ESGuelma, ASAMlila, DNC...etc).

9 commentaires:

Anonyme a dit…

MSPB + USMH
=
division 2



inchalah



"goulou aminnnnnnnnnnnnnn"

Anonyme a dit…

salam.aminnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ou vive rckouba

Kamel Bens a dit…

Bonsoir Rafik ,je pense que tu parle de la saison 89/90 ou le RCK a chuté en D2 avec 4 vict-8 nuls-18 def pour seulement 10 buts inscrit et 34 encaisser
je pense que Safsafi va nous ramener la baraqua !
Tchao

Kamel Bens a dit…

Rafik tu a raison c'est bien la saison 90/91.erreur de fiche

Rafik a dit…

La saison 89-90 était une belle saison grace à un recrutement judicieux cette année : Adjimi, Zeraria, Ibrir, Abdessamia ainsi que des joueurs du cru brillamment emmenés par Benzekri aux premières loges, tout ce travail a malheureusement été perdu l'année d'après !

Anonyme a dit…

Kamel Bens et Rafik, merci de nous avoir parler des années d'or du RCK. Mais pour l'amour de dieu nous somme en 2009, 20 ans après alors parlons du RCK de maintenant et la suite du parcours pour la saison 2008/2009. Je pense (comme tout le monde) le plus important est de voir en avant et cravacher pour rester en D1. Sans parler du passé du RCK, ni de Rebrab, ni de Nacib, ni de la cuillere et le torchon..Pour mon amour le RCK...

omarck.paris a dit…

salam.mr anonyme.yaatik saha kho en regade devant ci bon le passe
et parlent de truk positive c la seul soulution pour notre chere famille rckouba

Anonyme a dit…

Y a t'il des nouvelles du stage des joueurs?
Comment voyez-vous Safsafi après 2 semaines en regroupement avec les joueurs?
Y a t'il des consignent pour qu'ils gagnent ces 4 matches, surtout 3 se jouerons à Kouba?
Ce sont les nouvelles les plus importantes pour maintenant.
Alors j'attends!!!!!!!!!!!!

Djamel SATOR a dit…

Bonsoir les jeunes,

Je suis réellement écœuré par le fait qu'on condamne l'action du RCK auprès du TAS de Lausanne.

Seulement, il ne faut pas oublier que s'il y avait une justice en Algérie, le club n'aurait pas eu recours à Lausanne.

Et dire qu'il y a des gens qui pensent que les juristes de Lausanne ont été corrompus... cela voudrait dire que ceux d'Algérie sont incorruptibles... à méditer.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD