|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

lundi 30 mars 2009

Une défense en carton !

Le RCKouba a été encore une fois trahi par sa fragile défense et son gardien de but ,malgré les efforts et les multiples occasions de but fournis par l'avant garde de l'équipe.Malheureusement le seul but marqué n'a pas suffi,du moment que la défense Koubéene continue d'offrir les victoires aux adversaires. Le staff technique n'arrive plus à aligner une défense stable et homogène depuis la fin de la phase aller(2eme meilleure défense) ,en conséquence aux libérations abusives au mercato,blessures(ce qui montre les limites du personnel soignant),sanctions pour cas d'indiscipline pas toujours justifiés,sautes d'humeur de certains joueurs,et la liste est longue...

Tout compte fait,et pas seulement pour la défense,c'est la moitié de l'effectif du départ du championnat qui s'est retrouvé "hors combat"par la faute de cette stratégie de "larguage" de joueurs.

La mauvaise gestion de l'effectif a ,aussi,contribué grandement à l'etat actuel de l'équipe.

Samir.

Fin Match MSPB 2 - 1 RCK

Photobucket24ème Journnée:
Lundi 30 Mars
A BATNA 14h30:
Temps : FIN

Arbitres:
FERRADI - DJAHNINE - CHAOUI - HABIBATNI
MSP Batna 2 - 1 RC Kouba
Buts :
MSPB: 27',45'
RCK: Aliouane 83'

samedi 28 mars 2009

USMB - CRB : Un autre scandale en vue ?

Une sinistre épisode de cette saison est en train de se préparer, Kerbadj président du CRB a annoncé son intention de jouer son match de ce lundi face à l'USMB avec les juniors (ou du moins avec les remplaçants), sous le fallacieux prétexte du nombre important de matchs !!? que devrait dire le RCK qui a joué 19 matchs en deux mois ?
Cette information si elle venait à se confirmer, serait un enième scandale cette saison, mais surtout une tache indélébile dans les relations entre le CRB et le RCK, nous espérons que ce club historique ne trempera pas dans la magouille face à un adversaire direct du RCK !

vendredi 27 mars 2009

STATISTIQUES EQUIPE NATIONALE


L'équipe d'Algerie va entamer son 269ème match officiel, voici les stats. de l'Algérie , avec les buteurs, nous remarquons que le RCK a grandement contribuer a prés de 5% des buts (Safsafi-Kaoua-Kaci Said un but chacun) de l'EN
one two three viva l'ALGERIE et viva l'RCK

Chroniques des années de....plomb

Les verts s'apprêtent à tirer leurs dernières cartouches en ce championnat ce lundi à Batna face au MSPB local. Le dernier tournant d'un championnat ou tout semblait avoir été programmé d'avance.
Un scenario qui n'est pas sans nous rappeler celui de la saison 1990-1991, ou le RCK a caracolé en queue de peloton tout le long de la saison, après avoir fait face à une gigantesque campagne de destabilisation menée d'abord de l'extérieur du club (suppression du "tutorat" de la SNS, alors que les autres entreprises continuaient à financer les autres clubs), multiples suspensions du stade Benhaddad...etc.
La suite tout le monde la connait, le club a été victime d'un descente aux enfers programmée, une relégation par décret pour une équipe à laquelle une étiquette politique avait été injustement accolée (on se souvient de l'incroyable tapage médiatique sur l'agression de Banouh sur l'arbitre Kaddouri, avec une presse mettant l'accent sur son look barbu). Depuis le RCK a végété pendant des années entre le purgatoire et les dernières places de la D1 pendant une vingtaine d'années.
C'est aujourd'hui un scenario comparable, à l'heure ou même les plus hautes autorités(cette semaine) ont condamné l'action en justice du RCK pour corriger le déni de son droit, on comprend que le RCK est persona non grata en D1, le coup de grâce aux distilleurs de faux espoirs d'une SPA qui ne viendra probablement jamais, car il faut le rappeler en ces temps d'opportunisme personne n'osera investir sur un club paria comme le RCK aussi grand soit-il.
Espèrons que les membres de notre AG sortiront de leur coma, car leur responsabilité est grande ! il sont en train d'abandonner le club et l'histoire ne leur pardonnera pas, il ne faut pas croire notre club invincible et immortel, d'autres ont n'ont pas survecu (JSBordj-Menaiel, ESGuelma, ASAMlila, DNC...etc).

mercredi 18 mars 2009

Safsafi nouvel entraîneur du RCK


Mr Abdelaziz Safsafi a été nommé officiellement nouvel entraîneur du RCK après une grande tergiversation. Pour rappel Mr Safsafi a déja occupé le poste d'entraîneur du RCK lors de la saison 1987/1988(en compagnie de Boumaraf) et en 1994/1995.

Une mission ardue l'attend.

dimanche 15 mars 2009

Le nécessaire électrochoc

Notre cher club n'en finit pas de manger son pain noir, en effet depuis un 26 Mai de sombre mémoire, le sort semble s'acharner sur le RCK.
Non contents de subir les foudres d'un environnement extérieur ouvertement hostile (certains cercles de la fédération, et des clubs satellites), les Koubéens font face à ce qui est probablement l'un des plus grands épisodes de Hara-kiri de l'histoire du club.
La première question qui se pose est la motivation des cercles(manipulés par l'APC ou d'autres parties ?) qui ont avec une rare énergie mis des batons dans les roues d'une direction qui avait entamé un travail intéressant et prometteur malgré les multiple erreurs (d'inexpérience) commises, ces cercles auront fourni à la direction un "cassus-belli" pour un retrait maintes fois annoncé et semble-t-il programmé.
Non content de s'être retiré, Mr Rebrab est en train de laisser le club pris en otage par une équipe clairement incompétente techniquement et financièrement. avec des joueurs démotivés par le non-paiement de leurs arrièrés de primes et aussi par la désorganisation et les choix de staff peu logiques (maintien de Mihoubi, de Remane alors que ceux-ci avaient échoué, contacts avec des entraineurs limités tels que Laroum et Laroui pour le remplacement de Dalger, mise à l'écart de joueurs pouvant apporter un plus à la lumière de la médiocrité ambiante tels que Bassaid, Dalla, Amrouche...).
La grande question est : POURQUOI ?, un retrait aurait été bien accepté par la masse si les clés avaient été remises aux dépositaires de l'héritage du club et aux mains de l'AG, mais les supporters sont en droit de se poser la question sur l'intérêt de garder le club otage des incompétents, sans une miette de financement.
Mr Rebrab serait-il en train de "racheter" le prix de son (héroîque) face-à-face de l'été avec les autorités (au prix de menaces multiples sur son business) en torpillant ainsi le club ?. Ou alors ne serait-ce qu'une basse vengeance envers ses saboteurs en tenant pas compte des sentiments d'une population pourtant toute acquise à sa cause à ce moment ?.
Mr Rebrab, par votre comportement, vous avez une lourde responsabilité dans la situation actuelle du club qui risque la disparition! Votre venue qui était porteuse de grands espoirs risque d'être à cause de la manière peu cavalière avec laquelle vous avez laché le club la plus grande calamité vécue par le club depuis l'accident de 1986. Vous parlez de l'ingratitude de quelques uns alors que des milliers de supporters vous avaient ouvert grand les portes de leurs coeurs.
Entre-temps les fossoyeurs du club abreuvent et gavent les crédules supporters de rumeurs infondées sur l'absence de relégation cette année, ou alors d'un retour hypothétique de Rebrab aux affaires du club qui le ménerait à un sauvetage car éligible au professionnalisme. Tout cela pour gagner du temps et démolir le club dans l'impunité.
Les gens ne sont pas dupes, et voient leur club sombrer de jour en jour par la faute de pantins voulant réduire le club à leur dimension pour pouvoir en abuser à leur guise comme durant de (trop) longues années passées.
Mr Rebrab, vous avez souhaité vous retirer, nous vous souhaitons bon vent, mais de grâce ne nous imposez pas ces pantins et laissez le club au siens, qui sauront le faire (sur)vivre, et lui éviter la disparition. Ce club ne représente peut être rien pour vous, mais pour beaucoup, c'est la passion de toute une vie, alors épargnez nous plus de misères.
Les jeux sont peut être faits, mais même probablement relégué le RCK devra défendre jusqu'au bout les couleurs pour lesquelle tant de martyrs sont tombés, et pour lesquelle tant d'hommes auront dévoué leurs vies, ce club est tout pour nous.
Yahia-Cherif aura dans une scène émouvante démontré lors de son but(malheureusement inutile au final) son amour des couleurs, en embrassant son maillot et en montrant avec rage qu'il se battra jusqu'au bout pour que le RCK ne soit pas relégué, gardons cet état d'esprit qui a fait survivre notre club dans l'adversité et ne laissons pas le péril venir de l'intérieur.

jeudi 12 mars 2009

RCK : 2 - USMA : 4. Le coeur n'a pas suffi

Les verts viennent de prendre une réservation ferme pour un aller simple en D2. Une cruelle défaite pour un onze éxpérimental qui aura pendantr 70 minutes fait rêver un public en délire.
Un match qui aurait pu être le match référence de toute une décennie, a basculé en quelques minutes vers un cauchemar, et une défaite des plus humiliantes.

Privés de leur axe central et d'un gardien de valeur, les verts auront payé cher les errements d'une défense mal inspirée, qui s'est complétement écroulée en fin de match.
Après une première mi-temps d'anthologie, avec un Amrane et Meddahi survoltés qui en auront fait voir de toutes les couleurs aux pourtant très expérimentés défenseurs Usmistes, et un prometteur Madi à la distribution, les poulains de Dalger ont pu planter deux banderilles à des Usmistes dépassés par la fougue des jeunots Koubéens.

La deuxième mi-temps a vu un recul de notre onze, qui procèdait par des contre rapides et gérait des usmistes ayant un mal fou à trouver des solutions.

70ème minute, tout bascule à la suite d'une sortie plus qu'hasardeuse d'un Benzidane mal inspiré, les verts encaissent un but sur un CSC d'une défenseur qui a maladroitement dégagé le ballon sur un de ses coéquipiers.A partie de la le match tourne au cauchemar, les usmistes prendront l'avantage à peine deux minutes après sur un autre cadeau de Benzidane, et corseront encore l'addition 5mn après sur des multitudes d'erreurs de débutants commises par Denden et Khellaf passé à côté de son sujet.

Une fin cruelle pour un team qui a montré qu'il avait du coeur, qui a montré un football de haute facture, mais les erreurs de début de saison, et du mercato auront pesé lourd pour une équipe manquant de joueurs chevronnés.

Une mention spéciale pour un public qui a porté aux nues ses protégés, mais cela n'a malheureusement pas suffi.

Un grand merci aussi à Mr Rebrab, merci d'avoir jeté cette équipe en pature aux fauves, merci d'avoir abandonné l'équipe aux 27 martyrs à son sort, merci d'avoir fui vos responsabilités, l'histoire se souviendra de vous comme celui aui a laissé le RCK choir et tomber dans les griffes de ses énnemis, l'épopée du TAS aurait du être le début d'une belle histoire pour vous avec le RCK, vous avez choisi la fuite, l'histoire ne vous le pardonnera pas.

Le RCK était grand, il est grand et il restera grand, malgré l'adversité, nous nous reléverons, et confirmerons l'adage qui dit que les grands ne meurent jamais.

RCK Forever

RCK 2 - 4 USMA

Photobucket22ème Journnée:
Jeudi 12 Mars
A Kouba Stade BenHaddad 14h30:
Temps : Fin de Match
Arbitres:
AMALOU - KORICHI - BOULEKRINET - BABOU
RC Kouba 2 - 4 USM Alger
Buts :
RCK : Amrane ' , Yahia Cherif '

mercredi 11 mars 2009

NOTRE BUTEUR,YAHIA CHERIF(ALILOU) !!!!

Concernant notre buteur "maison" il n'a pas marqué depuis 10 matchs de championnat !!!, c'est étonnant pour un garçon qui veut se soulever et progresser pour être au niveau des meilleurs joueurs et buteurs du championnat.
tous le monde se pose des questions ?
saison 06/07 ........6 buts
saison 07/08 ........10 buts
saison 08/09 ........5 buts (en cours)
s'il veut rentrer dans la postérité et dans l'histoire des grands du RCK
Il faut qu'il se décarcasse et mettre de coté ses soucis mercantiles,il est encore jeune ,il a énormément de chose à apprendre encore.
Fais toi plaisir ! et..... Marque.

STATISTIQUES


Les Matchs de tous les temps
RCK & USMA
matchs
60

victoires /nuls /défaites
19 - 16 - 25

buts pour / buts contre
68 - 81


arrêté au 14 mars 2009

coupe et
championnat
1er et 2e division

mardi 10 mars 2009

Jeudi 12 Mars RCK Vs USMA

Photobucket22ème Journnée:
Jeudi 12 Mars
A Kouba Stade Ben Haddade 14h30:
Arbitres:
AMALOU - KORICHI - BOULEKRINET - BABOU
RC Kouba Vs USM Alger

lundi 9 mars 2009

Vidéo du but refusé au RCK

CR Bélouizdad 1 - 0 RC Kouba

Photobucket21ème Journnée:
Lundi 9 Mars
Au 20 Aout 55 14h30:
Temps : Fin Match
Arbitres:
HAIMOUDI - ETCHIALI - BELFEKROUNE - MANSOUR
CR Bélouizdad 1 - 0 RC Kouba
But :
CRB : Alex 42'

Lundi 09 Mars CR Bélouizdad Vs RC Kouba

Photobucket21ème Journnée:
Lundi 9 Mars
Au 20 Aout 55 14h30:
Arbitres:
HAIMOUDI - ETCHIALI - BELFEKROUNE - MANSOUR
CR Bélouizdad - RC Kouba

dimanche 8 mars 2009

Eléction du président du comité des supporters



TALBI M'HAMED



le nouveau président Mr. SAFSAFI AZZEDDINE
Président du RCK par intérim Mr. TOUCHI MERZAK


Mr. SAFSAFI AZZEDDINE

mercredi 4 mars 2009

Bien mal acquis ne profite jamais ? pas en Algérie en tout cas !

La justice civile vient de démasquer les fossoyeurs du football, les incompétents et les tenants de la politique du deux poids deux mesures.

Ainsi des dirigeants du MSPB viennent d'être condamnés pour tentative de corruption sur le gardien du MOB l'année dernière, mettant à nu les méthodes utilisées par ces clubs pour "voler" leur accession en D1.

Le plus étrange est la réaction des autorités (ou plutôt la non-réaction) du football face à ce flagrant délit de corruption et de tentative "d'achat de match". Alors que pendant des années on nous a bassinés de "ramenez des preuves et on verra" en allant jusqu'à attaquer en justice ou suspendre ceux qui osaient dénoncer le diktat de la mafia du foot Algérien.

Le gardien Doukha a eu le courage de dénoncer ses corrupteurs, mais à quoi cela aura-t-il servi ?

Non contentes d'avoir tenté d'arracher au RCK son droit le plus absolu d'accèder en D1 dans un déni de droit sans précédent, les autorités gérant le foot ont raté une occasion en Or de redorer leur blason en ne laissant pas cette affaire passer sous silence !

Ce club a violé les lois, preuves à l'appui, qu'attend on pour le sanctionner ? .

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD