Troisieme match retard du RCKouba contre le CABordj-Bouarreridj,vendredi 21 novembre au Stade Benhaddad de Kouba à 15 heures.
RCK-CABBA
|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RCK 1987/1988 SALAH ASSAD
-
Le R C Kouba version 1974/1975, vice champion d’Algérie. Debout de gauche à droite : Ait chegou Djillali, Ait chegou Omar, Boumaraf Houcine,...
-
Debout de gauche à droite : Kaci Said, Boumaraf, Safsafi, Cerbah, Bouzama, Drici Accroupis de gauche à droite : Meghichi, Kaboul, Selmi, Ass...
-
Le maitre à jouer Koubéen et la coqueluche des supporters du RCK , l'excellent Yahia Cherif Djilali, fait monter les enchères ces dernie...
11 commentaires:
AHLAN WA SAHLAN B/NOS AMIS L'BREIDJIA SINCEREMENT C'EST UNE RENCONTRE DIFFICILE JE DEMANDE A NOS JOUEURS DE NE PAS SE PRECIPITER POUR MARQUER COMME CE FUT LE CAS AVEC SAIDA ET JE DEMANDE A NOS TRES CHER SUPPORTER DE RESTER CALME JUSQU'A LA DERNIERE MINUTE ET INCH-ALLAH LA VICTOIRE SALUTATIONS SPORTIVE.
khawti on a bcp parler sur l'équipe mais on a oublier une grave chose les coulisse de la faf on nous envoi des arbitre qui brise notre équipe avec leur siffler mesquin on nous nous donne pas de penalties c'es un just c pas comme ca que le football va evoluer ,scorpion
khawti on a bcp parler sur l'équipe mais on a oublier une grave chose les coulisse de la faf on nous envoi des arbitre qui brise notre équipe avec leur siffler mesquin on nous nous donne pas de penalties c'es un just c pas comme ca que le football va evoluer ,scorpion
Un seul mot d'ordre pour vendredi après el djoumouaa, la victoire inchAllah.
nous sommes connus par fair play et l'esprit sportif
mais ya un grave probleme c la FAF elle veut voir RCK en D2
nchalah rire hadi li maychofohch
je dirai RCK 3-0 CABB Arrerridj
riadmadrid.skyrock.com/
Vive raed et inchallah le maintien en D1.
VIVE RCK pour toujours
inchallah demain la victoir .... ons parlons de la faf il veul brisé le rck hadi g a3 psk tla3na dra3 mé hna en va pa gagné avec des pénalty le merkato nchalah en va achté des joueur plus éxpirimenté pour le maintien.. (mamino)
Bon, il est un peu périmé cet article mais ma3lich
RC KOUBA
Le stade Benhaddad à nouveau sous les feux de la rampe
12 Novembre 2008
Un grand soulagement pour la grande famille du Raed.
Longtemps hypothéqué, le retour du RCK en Division 1 de football a été enfin consommé, lundi, à l’occasion du 1er match retard du club, et, de nouveau, le stade Benhaddad, comme un vieux compagnon, est sous «les feux de la rampe».
C’est dans une ambiance colorée et rythmée par de fantasques partitions jouées par un facétieux clarinettiste, que les supporters du RC Kouba, serrés comme des sardines dans la grande tribune du stade Benhaddad, attendaient avec une grande impatience le coup d’envoi, et l’intégration de fait du club en D1 de football, du match contre le Mouloudia de Saïda.
Et, lorsque l’arbitre de la rencontre, M.Boumaza, a donné le coup d’envoi, un grand «ouf» de soulagement a fusé des poitrines des quelque 10.000 spectateurs.
Le RCK, après une «guerre ouverte» de plus de cinq mois avec la Fédération algérienne de football (FAF), a enfin pu être intégré en D1, et va jouer dorénavant ses matchs au rythme de deux rencontres par semaine.
Mais, pour les «teenagers» et les «native sons» (enfant du quartier) venus en très grand nombre assister au match, l’essentiel est que Kouba soit en Division Une.
Arborant fièrement le maillot type du club, comme un emblème à défendre, ils étaient des centaines de jeunes à vouloir détourner l’attention d’un parfait service d’ordre pour entrer au stade. En désespoir de cause, ils ont tenté d’escalader le mur d’enceinte et «voler» quelques minutes, dans une position dangereuse, pour voir les Koubéens et les Saïdis s’échauffer.
L’entrée du stade, pourtant, était gratuite. L’APC de Kouba, ainsi que les responsables du club ont fait une grande première à l’occasion du retour des Vert et Blanc parmi l’élite: pas de billetterie pour ce match. Devant le grand portail du stade, les chaînes se formaient et se déformaient dans une atmosphère détendue, à un rythme très rapide: en moins d’une demi-heure, les gradins étaient pratiquement pleins de spectateurs.
Dans ces gradins, repeints et retapés, régnait une ambiance des grands matchs: chants et feux de Bengale, alors que sur le terrain, les joueurs des deux clubs s’échauffaient sous l’oeil des officiels du match. Et, pour montrer leur attachement au club, les supporters banlieusards ont bien mis en évidence, sur le mur de la tribune inférieure, le credo de l’équipe anglaise de Liverpool: «You’ll never walk alone». «Nous avons souffert, mais on a gagné. On est de retour (en D1)», lance fièrement un jeune supporter pour résumer autant la joie d’une si pénible accession que les souffrances endurées durant la saison dernière. Reportée à plusieurs reprises, l’intégration du RCK, comme 17e club de la D1 a été officiellement affirmée ce lundi comme le confirme le score nul réalisé après les 90 minutes de jeu.
Pourtant, le chemin a été long pour une accession au «forceps», d’ailleurs inespérée: l’affaire du RCK remonte au match retour joué contre l’USMH (0-0) à Benhaddad.
L’USMH a fait des réserves sur le joueur Khelidi, qui jouait avec la licence de son frère. Une épique bataille procédurière est alors enclenchée par le club contre la FAF, qui a endossé et validé la décision de la LNF de donner match perdu pour le RCK et lui défalquer six points. Le RCK terminera le championnat de D2 à la 4e position, derrière l’USMH, le MSPBatna et le MCEEulma. Cinq mois après que cette affaire éclate, et sur le sillage laissé par l’intervention des tribunaux du sport (TAS algérien et de Lausanne), Kouba, le club qui a vu éclore des joueurs d’exception, dont Amirouche, Assad, Safsafi ou Kaci Saïd, revient parmi l’élite du football algérien.
A Vieux-Kouba, Ben Omar ou El Bahia, et même aux alentours du stade Benhaddad, rien ne donnait l’impression, hormis ces terrasses de Noble Terre surplombant le terrain et bondées de monde, que le club d’un quartier de plus de 50.000 habitants, siège de ministères et d’instituts spécialisés, et de grandes sociétés nationales, est de retour parmi l’élite.
R.S
www.lexpressiondz.com
le matche télévisé sur canal algerie en directe a 15h pour et men istata3a deplacement benhedad
le matche télévisé sur canal algerie en directe a 15h pour et men istata3a deplacement benhedad
inchalah la vistoire sera a nous je ss une fille qui aime bien cette equipe et je tient meme un blog la consernant inchalah pn sera pas decu cette fois!!! rckouba-wk
Enregistrer un commentaire