Après la réunion qui a regroupé,aujourd'hui,les présidents de clubs de première division et les instances sportives,il a été décidé d'annuler le dernier calendrier effectué par la ligue nationale du football, prenant en considération l'intégration du RC Kouba en D1.Et de retourner à l'ancien calendrier en laissant le RCKouba jouer ses matchs en retard chaque lundi.
On constate,donc,que le bricolage et le copinage à de beaux jours devant lui pour nos responsables sportifs.Même après la fin de l'affaire Khellidi,ils continuent de fonctionner avec la même manière qui nous a amené à vivre la mascarade de l'été.La responsabilité,le courage et la fermeté dans la prise des décisions ont été laissés aux vestiaires devant les gâteries de certains présidents de clubs,qui sont devenus,par la faiblesse des instances sportives(FAF-LNF),les véritables gestionnaires des affaires du football.
Tout en reconnaissant que le nouveau calendrier comportait de nombreuses anomalies et n'arrangeait pas quelques clubs.On aurait aimé que ces présidents eussent réagi plutôt,en remettant à l'ordre Haddadj,lorsqu'il perdait du temps et faisait jouer les journées à un rythme effréné pour pénaliser le RCK et arriver à un point de non retour.Mais Dieu merci,Kouba a eu gain de cause,et a accepté en tout fair-play le nouveau calendrier malgré la difficulté de la situation.
On ne connait pas encore la réaction des responsables Koubéens sur cet énième revirement,mais force est de constater que le bricolage n'est pas prêt de se terminer.
Rendez-vous est donc pris pour le lundi 17 novembre pour le premier match retard du RCK contre le MC Alger.
|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RCK 1987/1988 SALAH ASSAD
-
Le R C Kouba version 1974/1975, vice champion d’Algérie. Debout de gauche à droite : Ait chegou Djillali, Ait chegou Omar, Boumaraf Houcine,...
-
Debout de gauche à droite : Kaci Said, Boumaraf, Safsafi, Cerbah, Bouzama, Drici Accroupis de gauche à droite : Meghichi, Kaboul, Selmi, Ass...
-
Le maitre à jouer Koubéen et la coqueluche des supporters du RCK , l'excellent Yahia Cherif Djilali, fait monter les enchères ces dernie...
7 commentaires:
merde aloooooooooorrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!!
blad mikkiiiii
tres cher supporter il faut jamais s'enérver c'est ca le foot-ball en Algerie (H'NA RANA FEL FEYDA, ATA3LA TL3ANA, WEL WAKT MAZAL TWILL,KIYATFAHMOU H'NA RANA WADJDINE un mot pour les joueurs il ne faut jamais désésperer SALUTATIONS SPORTIVE (AZIOUEZ)
wa3lach darouna haka !!! l'accession dinaha ou el 3adyane hasdouna yakhi blad
Une violente altercation a eu lieu à Tunis lors de la réunion de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) entre le président de l’instance, l’algérien Mohamed Raouraoua et son compatriote, et ex-serviteur Hamid Haddadj l’actuel président de la fédération algérienne.
Ce dernier a rappelé à l’ex-président de la décennie noire du football algérien qu’il était le seul interlocuteur auprès de l’Union pour ce qui est de la représentativité nationale. En outre, il lui a demandé d’arrêter sa campagne de dénigrement contre le football algérien. Les délégués des autres pays sont intervenus pour ramener le calme. A noter que c’est Mohamed Raouraoua qui a placé Hamid Haddaj à la tête du football algérien et que ce dernier s’est éclipsé pour lui permettre de prendre la présidence de l’UNAF. « Le je mange, tu manges à la sauce algèrienne ».
footafrique.com
Ne nous leurrons pas,nous en sommes toujours au même point!A mon avis la blague n'a que trop duré!Le RCK ne sera officiellement en D1 que lorsqu'il figurera dans le calendrier officiel et aura joué un match,cela a failli être mais n'a pas été.Chapeau au petit haddadj,il a réussià:
1°)Eviter les sanctions de la FIFA en "déclarant" intégrer le RCK en D1,ce qui a suspendu toute velléité de Kouba de recourir a la FIFA, mais dans les faits,à ce jour on en est encore au stade de la déclaration.
2°)Diluer et même transferer sa responsabilité en impliquant,
d'abord certains président, puis la LNF et le ministre,dont il peut même a présent se plaindre auprès de la FIFA pour ingérence dans les affaires de la FAF(annulation du calendrier établi par la LNF,organe élu) et bénéficier d'un statut de victime.
3°)Faire continuer son œuvre d'exclusion du RCK par le truchement d'autres parties.
A mon humble avis,il est temps de passer aux choses sérieuses et reprendre les démarches auprès de la FIFA pour faire appliquer la décision FINALE du TAS de Lausanne,celle du 29 septembre;avec à la clé une année blanche pour les 2 divisions(tant mieux pour le football algérien et tant pis pour certains présidents de clubs qui ont fait montre d'un égoïsme et d'un manque de solidarité ahurissant devant un cas flagrant de hogra;sinon que la FAF soit sanctionnée et que chacun assume!
Amis Koubéen, la solution est ailleurs,c'est çà qui les gêne!!!
L'USMISTE.
Merci l'usmiste,très bonne analyse.Ils nous annoncent officieusement le premier match du RCK pour le 17 novembre contre le MCAlger,mais on n'est pas à l'abri d'une autre brusque annulation à la veille de cette date,pour perpétuer le statu-quo en jouant d'autres cartes et en faisant entrer d'autres acteurs dans cette affaire.
Comme le dis si bien le générique de la serie x-files:"la vérité est ailleurs".
Les dirigeants Koubéens feraient bien de sortir leurs cartes.
Enregistrer un commentaire