|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 29 juin 2010

RCK version 2010-2011 : le grand flou..

La fièvre de la coupe du monde retombée après le retour à la maison de notre EN, les supporters du RCK se posent à juste titre la cruciale question de l'avenir du club pour la saison prochaine.

Le mois de juin avait pourtant commencé en fanfare avec une AGEx qui avait entériné la décision d'aller vers une structure professionnelle. Un bémol avait déja été émis par Mechrara (président de la LNF) concernant les postulants de D2, mollement contredit par Raouraoua en laissant un flou.
En attendant, aucune information n'a filtré sur l'état de préparation de notre club à cette (hypothétique?) échéance. Le 30 juin arrivant à grand pas, les fidèles des verts s'inquiètent du status quo régnant, qui ne profite pas au RCK. Pire, les rares joueurs valables du club lors de la saison dernière sont annoncés dans divers club, notre cher club est-il en train d'être "désossé" alors que ses fans en attendaient la renaissance ?ou s'agit-il d'un manque de communication de la part de la direction ? Un appel est unanimement lancé par les fans, qui demandent à être rassurés.

31 commentaires:

omarck a dit…

afsalam ou laykoum.jai rien compret c melheureu allah no protege...omrckouba de paris salut tout l monde 123vivia l'lgerie

Anonyme a dit…

Une trés belle photos du RCK vainqueur de la coupe d'Algérie cadets en 1975 est sur le blog suivant : celtic310.skyrock.com
prière de la poser sur ce blog avec les noms des joueurs participants.

Anonyme a dit…

je crois que c est cuitpour kouba cette saison les meilleurs joueurs sont entrain de partir et a qu el prix que chacun prenne ses responsabilites n est ce pas mecheri c est grave ce que tu fais toi et ton equipe a bon entendeur salut si tayeb

natif de kouba a dit…

hier j'ai ecrit un commentaire et ca ete censure par les moderateurs proche a mecheri.c'est decevant de votre part,ou est la transparence? ET POURTANT CE PAPIER EST UNE VERITE SUR LA SITUATION ACTUELLE DU CLUB....

Anonyme a dit…

comme chaque annee c'est la meme histoire, on dort, on laisse faire, a la fin on fait du rafistolage, on signe ce qui reste sur le marché un entraineur bon marché qu'on limoge dane 3 mois, et a la fin on jouera le maintien a la derniere journee ...

Ahmed Rck a dit…

Salam Alikoum ... Vraiment c désolant ... dans les débuts du mois de juin on entendait parler de beaucoup de choses positifs envers l'avenir de notre cher club - l'homme d'affaires syrien ou saoudien qui allait sponsoriser le club et payait tous ses stage ...etc, et que RCK allait jouer l'accession en 1ere devision, et que le mercato serait très riches pour nous avec de grands joueurs et un grand entraineur bref tout pour jouer une saison exceptionnelle - mais après tout ce temps on voit que c t que du blabla ... j'espère que ca va s'arranger vite parce que on veut vraiment retrouver un excellent groupe pour cette prochaine saison Nchallah ... Rck Mon Amour Et Pour Toujours . Salam

Samir a dit…

Nous nous excusons pour ce retard dans la publication des commentaires pour des raisons privées.
Pour monsieur"natif de kouba"nous avons été dans l'obligation de supprimer votre commentaire apres que vous ayez cité une personne en la qualilfiant "d'illetrée" .
Merci de votre compréhension.

Anonyme a dit…

Un appel a Monsieur le President MECHERI Donner nous de vos nouvelles d'abord et ensuite le club car a kouba il y a des choses qui se disent a droite et a gauche donc il faut faire vite et donnes nous une reponse ainsi les teyabattes taa el-hammam se taisent une fois pour toutes

Anonyme a dit…

Bonjour suite à votre article je ne pouvais en tant que membre du bureau à resté sans droit de reponse .
Tout d'abord début juin l'école du RCKouba à participé au tournoi international du Paradou avec une 4 eme place trés prometteuse face à des écurie international (etsaheh,Agadir,marseille qu'on a battue 4 à zéro etc...)
avec une équipe trés jeune (1ere participation )4eme /16 equipes.
Bref depuis le 26 mai 2010 (AGEX)
personne est je le dis personne n'est venue parmis les milliardaires Koubeens ni meme supporters (petit porteur) n'est venue pour preuve un communiqué à etait publié depuis + d'un mois sur ce meme BLOG .
Alors SVP arreter de vous cacher derriere des noms de guerre , tout va pour le mieux ,specialement à Si Tayeb venez au stade à partir de 18 h avec un chéque est vous ferrez partie de conseil d'administration .
Quant a vos préoccupations sur les joueurs vous savez que pour le professionnalisme il n'y a pas de relégation pour au moins 3 ans donc avec nos joueurs sous contrats + nos juniors champions regional(Hamada) + quelques joueurs ciblés je peux vous dire que tout ira pour le mieux incha allah .
Nous avons vécus une année de transition trés difficile pour nous dirigeant mais surtout pour notre cher publics , qu'ils soient optimiste pour les années à venir car il vaut mieux avoir un mecheri est sont bureau natif de KOUBA qui donne tout plutot qu'un OUGHLISS/REBRAB qui dirige à partir de oued semar est qui laisse une dette de 5 milliards 400 en 1an est demi.
Est croyez moi je n'entendais personne parlé à l'époque de OUGHLISS meme vous Si Tayeb peut etre que vous n'aviez pas l'outil informatique ????????
Merci de m'avoir donner un droit de réponse est que celui qui veut un renseignement sur le futur du RCKouba se rapproche de nous au stade à partir de 18 heure sauf jour de matche CDM 2010 à trés bientot est vive le RCK .

Anonyme a dit…

Desolé M. le membre du bureau, mais prendre la legitimité a partir du lieu de naissance est deja un mauvais départ, car le professionalisme c'est d'abord une mentalité, ensuite invité les gens a ramener des cheque ''en blanc'' sans qu'il y est un programme de travail avec des objectif claire, donne l'impression qu'on fait affaire avec une association caritative et non pas avec un club qui veut aller au professionalisme, bref pour etre claire un investisseur attend un retour de son investissement, qu'est ce qu le RCK peut offrir ?
Note: le but n'est pas de vous critiquer, mais de proumouvoir un vrai debat sur l'avenir du club à l'horizon d'un changement dans le footbal algerien qu'on ne doit pas manquer.
Un simple supporteur du RCK.

Anonyme a dit…

bonjour monsieur anonyme vous dites qu ougliss et rebrab ont dirigé le club a partir d oued semar n est ce pas vous qui lors des elections du president rebrab etaient entrain d applaudir son election et n est ce pas vous qui rameniez des banderoles ou etaient écrit vive rebrab vive oughliss et qu un moment donné lorsque mecheri accomplissait el hadj vous etiez avec rebrab pour evincer ce meme mecheri alors de grace je ne rentre pas dans une polémique qui ne vaut pas du tout la peine et je ne crois pas que le fait d etre membre dirigeant enfin au fait tu diriges quoi toi qui pretend que ce club t appartient sans avoir donné un sous oui comme tu dis vive le rck et je serai toujours derriere ce cher club pour qu il ne soit pas dévié de sa mission qui est le sport et ne pas le laisser en pature aux mains d opportunistes salutations amis koubéens et surtout amicalement si tayeb

Anonyme a dit…

MR le supporteur ainsi que si tayeb vous avez un point en commun vous vous cachez moi c'est sur un cercle de 6 personnes + president Mecheri dont je ne suis pas .
Cher supporteur nos chéques el hamdoullilah non jamais etait en blanc vis-a vis du RCK , car depuis juillet 2009 aucun dinars de l'état na enrichit mes poches par contre nous avons mis toute notre énergie ainsi que ce que nous pouvions donner pour preuve la subvention de l'APC aussitot dans les caisses du club nous avons payez tous nos staff de differente catégorie (7MOIS de paye) etant donné que le premier moi à étais payer.
Pour infos ya si tayeb vous parler beacoups pour rien je vous connais trés bien vous étes un homme qui critique mais qui n'agit pas , pour OUGHLISS:REBRAB vous faites erreur sur ma personne car je n'y etais pas , par contre si vous defendez votre club comment se fait il que quand oughliss à détruit le club(vente de joueurs,sanction de ghalem avec son transfert vers blida etc.........) ou etiez vous ?
le jour de l'ag aprés le passage de rebrab en laissant une dette de 54 millions de dinars ??
pourquoi ne pas vous etres impliqué dans le club ??
vous le meilleur donneur de leçons !!!!!!!
celui qui ne fait pas d'erreur est celui qui ne prends pas de RISQUE cher MR si tayeb , moi j'aime le RCK je m'engage , je prends des risques , je donne mon argent , est je ne regrette pas .
Auncun de nous memembre du bureau + president nous nous somme fait remboursé lorsque la subvention de l'APC est rentré ok .
Est maintenant vous venez me parler en vous cachant , vous dites que le RCK à besoin d'hommes est vous vous cachez derrieres des pseudo nous pas .
Pour le supporteur annonyme pour infos quand le club passera incha allah professionnel nous on y sera plus car cela sera l'affaire du conseil d'administration qui decidera qui est quoi donc avant de parlé réviser un peut .
JE reviendrais vers vous à chaque fois que vous ferrez ou que vous direz n'importe quoi je ne peut pas vous laissez dire n'importe quoi à trés bientot et vive le RCK .
Membre du bureau du RCK

Anonyme a dit…

Arreter . Arreter . Arreter
Tous le monde a kouba est
responsable de son club ok Maintenant il faut construire et non detruire
Moi j'attend la composante du conseil d'administration un point c tous

Anonyme a dit…

M. le dirigeant, d'abords je me demande pourquoi vous vous mettez sur la defensif, on dirai que vous avez des reproche à vous meme, est ce possible, de discuter calmement et d'une maniere civiliser, vous voulez savoir pourquoi les gens commente sous anonyme, parcequ'il veulent exposer leurs idées et leur opinion et chez nous malheureusement au lieu de reflechir on attauqe les personne voir leur famille meme en utilisant la diffamation ( d'ailleurs vous meme vous n'avez pas osé donner votre nom !!), donc de grace soyez a la hauteur du poste que vous occupez, cette mntalité, de celui qui geule le plus de l'insolence a mene le club au pilorie.
Si vous avez des idées a apporter OK sinon, ca ne m'interresse pas de perdre mon temps avec vous.
Abon entendeur salut.
Un simple et vrai suppoerteur du RCK

Anonyme a dit…

l'arrete n°39 du 01 juillet 2010correspondant et fixant le modele du cahier des charges devant etre souscrit par les societes et clubs sportifs professionnels a été finalement signé par le MJS.Maintenant le cahier des charges existe englobant 9 chapitres dont37 articles qui caracterises le fonctionnement,les conditions,l'obligations en matiere d'encadrement sportif et technique d'un club sportif professionnel...les chapitres sont les suivants:1/dispositions generales 2/Conditions et obligations en matiered'encadrement sportif et technique,de joueurs et de dirigeants 3/Conditions et obligations en matiere d'installations sportives et de formation 4/conditions et obligations en matiere financiere et comptable 5/conditions et obligations en matiere securitaire 6/Encadrement des supporters 7/Conditions et obligations vis vis de l'ADMchargee des sports de la faf et de la ligue nationale sportive professionnelle concernee
8/conditions et obligations en matier de relations de travail et de reglement interieur 9/conditions et obligations en matiere d'organisation structurelle... a suivre demain je vous communiquerez les differents articles..vive le RCK

Unknown a dit…

Il faut arrêter ce cycle de critiques-attaques et réponses. C'est mortel pour notre club qui a besoin d'unité, solidarité et de dévouement plus qu'autre chose.
Si quelqu'un a un projet, des idées et des moyens (financiers) à mettre au service du RCK OK. Sinon, si c'est uniquement pour intenter des procès d'intention, verser dans la calomnie et la diffamation il ferait mieux d'aller profiter des vacances. Omar

Anonyme a dit…

Salut cher supporteur est non encore une fois vous faite erreur je ne suis pas sur la defensive mais je defend le RCK !!!
Je suis un homme trés civilisé et trés bien eduqué la preuve je vous reponds en balayant tout mal entendus, vous vouliez que l'on soit à l'écoute de nos supporteur est bien c'est fait , j'ésperes vous voir cette année au stade car le club à besoin de tout le monde du plus jeune au plus vieux à trés bientot incha allah est vive le RCK

Anonyme a dit…

heureux de t entendre dire que tu es civilise donc crois moi monsieur le dirigeant que nous aussi nous le sommes malgres que nous portons des noms de guerre comme tu l as si bien dit nous aimons aussi notre club et ce club sans nous les supporters du rck toi tu n auras rien a diriger donc comme te l a si bien fais remarquer un supporter permet nous d apporter notre contribution et surtout de nous inquieter sur le devenir de notre club car a lire les journaux etc a kouba c est la saignee les bons joueurs sont convoites par des clubs d elite et nous nous nous croisons les bras et on attend votre reaction en debut de saison vous allez dire c est trop tard etc etc je vous le dis sans passion ni tension de plus informez nous sur ce blog des demarches surtout pour la situation des effectifs nouvelles recrues depart etc maintenant en ce qui concerne la participation financiere de tout un chacun lorsque la situation sera claire chacun de nous participera de facon legale conforme a la loi et selon ses moyens amicalement et mille fois vive le rck si tayeb

Anonyme a dit…

le RCKOUBA EST DANS LA BONNE VOIE.NOTRE DEVISE ACTUELLE EST DE TRAVAILLER SANS FAIRE DU BRUIT MEDIATIQUE NI RENDRE DE COMPTE A QUICONQUE.CAR L'AGEX DU rck avait donneé le quitus pour le president en exercice et son bureau de mener LE RCK SOUS UNE AUTRE FORME DE GESTION A SAVOIR LA SOCIETE SPORTIVE PAR ACTION(sspa)DONC LE CLUB SERA PROFESSIONNEL POUR LA SAISON 2011.LE PILOTE ET LES CO PILOTES SONT CONSCIENTS DE LEURS TACHES DE RESPONSABILITES ALORS MES CHERS SUPPORTERS LE CLUB VA DEMARRE SUR DES BASES SOLIDES AVANT LA FIN DE JUILLET.LE FOETUS DE LA SSPA EST Né conformement aux textes qui regissent les entreprises a caracteres commerciales et le nouveau cahiers des charges.....a court terme le rck sera fiere de ses enfants actuels inchaallah ...

Anonyme a dit…

excuzez moi si tayeb quant vous tirez sur les gens en les traitant de touts les nom d'oiseaux vous n'attendez pas que les choses deviennent claires mais quant il s'agit de maitre la main a la poche vous pretexez ztre le roi de la légalité.
moi j'aime bien vous interventions sincèrement mais ce que je déplore chez vous c'est votre non civisme surtout quant vous vous donnez le droit de traiter les gens pour ce qui ne sont pas.
allimentez les débats enrichissants qui peuvent etre considérés comme une plate forme de propositions pour corriger cette direction qui ne vous plais pas au lieu de se livrer a une bataille rangée entre vous les personne dirigeants supporters ou autres.
svp sachez que les gens qui nuisent au club parfois le font meme sans se rendre compte.
alors un appel plutot un "cri" a tous évittons ces dommages collatéraux qui ne srt nullement notre cher club au contraire "ydahkou alina el adiane".
je vous propose de nous unir pour insufler un sans propre non contaminer par une quelconque haine entre nous les koubéen.
coordialement et mille excuzes si j'ai pu heurter la sensibilité d'un d'autre vous les gars.

biladj a dit…

la spa est enfin née, une dizaine de personnes constituent cette derniere plus un groupe industriel qui est actionnaire majoritaire.
1: c'est une veritable chance pour kouba pour passer proffesionel
2:c'est aussi l'occasion de se debarrasser des charognards qui rodaient autour du club
3:avec cet apport financier je pense que le club va pouvoir faire un bon recrutement
que chaque koubéen qui aime le rck soit derriere cette composante pour le bien du rck

ps:mon message a été censuré la derniere fois.....

Anonyme a dit…

monsieur anonyme vous aimez vraiment la polemique et je crois qu il est preferable par civisme comme tu le dis de s arreter la car il me semble que notre ami biladj vient de nous donner une bonne information pour l avenir de notre club c est plus important que toutes les lecons que vous voulez donner aux gens qui lisent ce blog alors que vous n en avez aucunement les capacites nous suivons et suivront de pres tout ce qui touche l avenir du club et sommes disposer a aider ce club avec les moyens dont nous disposons que chacun de nous contribue maintenant que les choses seront claires on saura ou sera et comment sera utilise l argent de notre contributions salutations amicales a tous ceux qui lisent ce blog et que dieu nous soit en aide inchallah si tayeb

Samir a dit…

Pour Biladj,votre message a été intéressant à plus d'un titre,sauf que l'utilisation de l'expression "prendre des tranquillisants" pouvait prêter à confusion.Donc et à défaut de pouvoir réaménager le commentaire ,nous étions obligés de le supprimer.
Merci de votre remarque et comptons sur votre compréhension.

Anonyme a dit…

Moi g dejà pose la question aux membres du bureau mais personne ne ma repondu donc je repose ma question
puis-je connaitre les membres du conseil d'administration merci

Samir a dit…

"ydahkou alina el adiane"
C'est une expression qui mérite aussi la censure :),mais prenons là d'un coté humoristique.Car il n y a pas d'ennemis en sport et en football,tout au plus des adversaires qu'il faut respecter.
Surtout à l'ère du professionnalisme.

Anonyme a dit…

salam a tous les koubéens
ce blog est normalement dédié aux commentaires même la critique est autorisée, par contre certains blogueurs utilisent l'insulte, la calomnie et la diffamation pour régler des comptes avec des gens qu'ils n'aiment pas.
alors SVP apporter votre contribution donnez votre avis mais de grace laissez le club loin de vos querelles.
si tayeb que je ne connais pas donne son avis et demande des nouvelles de son club c'est son droit
alors soyons unis derriere le rck

Anonyme a dit…

Je m'excuse mais a mon avis il y a certains qui travail sous la coupe de certains charognards pour foutre la zizanie alors moi je lance un appel a tous les supporters qui ont le club dans le sang unissons-nous tous derriere notre club de toujours et denonces tous les charognards sans exceptions

Anonyme a dit…

mon ami anonyme je suis d accord avec toi et comme on aime le club qui nous est tres cher que nous avons dans la peau nous serons et resterons toujours derriere lui et nous denoncerons cette fois ci en sortant de l anonymat tous ceux qui veulent ou voudrons utiliser le club et qiu creent la zizanie pour se servir gracieusement du club et le couler comme ils ont fait a ce jour je suis le premier volontaire qui adhere a la suggestion de notre ami anonyme salutation et vive le rck si tayeb

Anonyme a dit…

Abd-Elkarim Bira est officiellement entraineur du RCKOUBA...

Anonyme a dit…

BOUALEM: DE TOUS CES COMMENTAIRES UN SEUL EST DIGNE D'UN SUPPORTER,CELUI DU 15 juillet 2010 20:32 :
DONNER NOUS LA COMPOSANTE DU CONSEIL D'ADMINISTRATION,QUI SONT-ILS?D'OU ILS VIENNENT? QUEL EST LEUR APPORT FINANCIER? QUEL EST LEUR VERITABLE INTERET VIS A VIS DU CLUB DE KOUBA??...la

supporteurs koubeens a dit…

on demade a mecheri de preparer l'AGOrdinaire de la saison ecouleé et en meme temps , une presentation des actionnaires de la sspa/rck avec leurs objectifs sur l'avenir de notre cher club de toujours bon courage mes freres nous tous avec le club car les personnes nous interresses pas ils resteront toujours nos concitoyens merci et bon courage pour le 24 septembre;;;;;;

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD