|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 30 août 2008

Said Hammouche à la barre


L'entraineur Said Hammouche a pris ses fonctions à la tête du RC Kouba depuis une semaine ,et le groupe commence à s'habituer à sa manière de travail.Des progrès notables ont été constatés sur le terrain,en référence au dernier match amical disputé par les verts contre le voisin CR Belouizdad,jeudi dernier,et terminé sur le score positif de 2-2.
Par ailleurs,le président de la FAF s'entête toujours à donner une suite à l'ordonnance du TAS,et annonce sur les collones d'un journal qu'il va se prononcer sur la décision du TAS-Lausanne le jeudi 4 septembre,lors de la réunion du bureau fédéral.
Pendant que le football algérien vit une situation grave et unique dans les annales nationales, à travers cette affaire(4ème journée de D1 et 2ème journée de D2 sans le RCK),et avec l'épée de Damoclès du TAS suspendue sur sa tête.Le comportement du président de la fédération tourne au ridicule,et puisque le ridicule ne tue pas et n'as jamais tué,il est préférable de le laisser dans son monologue,en attendant la suite des événements.

7 commentaires:

Rafik a dit…

Salut les amis, encore un lien prouvant la reconnaissance par la FIFA des décisions du TAS, ce communiqué date de 2002! ! la FAF a la mémoire bien courte!
Encore plus : le TAS est l'ultime instance de recours des parties en cas de litiges avec la FIFA elle même ! !

http://fr.fifa.com/aboutfifa/federation/administration/releases/newsid=86571.html

Anonyme a dit…

Je ne pense pas qu'il est préférable de le laisser dans son monologue, en attendant la suite des événements. Il faudra toujours parler et se demander pouquoi la FAF nous fait cela. Si les dirigeants du RCKouba sont sont solide et aiment kouba comme je le pense toujours alors il faudra aller jusqu'au bout du tunel afin de voir la lumière et de ne pas se reproduire. Cela mettra un terme à ne pas jouer a ceux qui mettre les batons dans les roues à la machine koubéenne. Ils penseront 2 fois avant d'agir. Il y a une bonne expression anglaise qui dit(You foul me once shame on you, you foul me twice shame on me. J'adore Kouba et je ne laisserai personne ruiner le bon travail des jeunes......(Vive RCK)..

Samir a dit…

Merci pour la précision ,mais le monsieur est sous le coup d'une décision de justice qu'il doit obligatoirement appliquer,la balle est dans son camp.Juridiquement le RCK est en première division(voir commentaire de Rafik ,plus haut). Les dirigeants Koubéens,cette fois,ne peuvent pas faire grand chose,puisque la situation est en faveur du RCK.Et l'affaire traine au niveau de la fédération,comme d'habitude,mais cette fois,ce n'est pas les gesticulations du président de la FAF qui vont influencer en quoi que ce soit le TAS de Lausanne.
Par contre les pouvoirs publiques(ministère de la jeunesse et des sports) peuvent intervenir pour accélérer l'application de l'ordonnance du TAS,car la menace des sanctions pèse toujours sur le football algérien .

Anonyme a dit…

Oui Samir tu as raison, le monsieur est sous le coup d’une décision de justice mais elle n’est pas encore appliquée, c’est ça le problème. C’est facile de dire la balle est dans le camp de la FAF et que la situation est en faveur du RCK. Juridiquement oui tu as raison, mais à mes yeux la situation est en défaveur du RCK alors comment vont t’ils récupérer les matchs en retards déjà 3 matchs, ces jeunes ne sont pas des androïdes mais des humains qui peuvent se fatiguer et avoir un burnout en plus tout les koubéens ne veulent pas que le RCK redescend en D2 surtout pas après cette affaire.
Des le début j’ai dis que certainement l’affaire RCK / FAF viens d’en haut. Après tout ce tapage médiatique et que le ministre n’a pas bougé le petit doigt. Cela fait mal de voir un noble club (RCK) malmené par une institution mal saine. Pour ceux qui ne connaissent pas le RCK le club est né en 1942 au même moment que Haddadj faisait pipi / caca dans ses couches.
Au faite je vous félicite pour la création du site, cela donne l’occasion d’avoir des nouvelles du RCK et de Kouba en générale… Saha Ramdankoum et le bonjour aux Wled Snack..Vive RCK

Samir a dit…

Effectivement sur ce point le RCK pourrait avoir des problemes et réagir négativement.Manque de compétition et plusieurs matchs en retard.On attends d'abord la formule qui sera appliquée suite a l'intégration du RCK en D1,pour juger.Mais comme tu as si bien dis,on sent une intention de nuire au RCK,vu ces tergiversations et ce jeu avec le feu de la FAF,qui met,aussi,en danger tout le football national,vis à vis du droit international,auquel elle est affiliée.
Merci et Saha Ramdanek khoya et aux lecteurs du blog et aux membres du RCK et ses supporters.

Anonyme a dit…

Je te le dis aujourd’hui que se sera une formule (le calendrier) pimentée pour le RCK. Les responsables de la FAF veulent nuire pas seulement au RCK mes a Rabrab aussi (je ne le connais pas. Mais il a fait un excellent travail l’année passé). Cela me fait penser à la compagnie Khalifa, un jeune qui a réussi alors que la jalousie à emporter tous les officiels algériens et se sont mis contre lui. La même chose pour Rabrab qui est millionnaire et a réussi un grand business au pays. Je sais Samir que tu es intelligent et tu comprends ce que je veux dire.
Peux être que si l’Algérie gagnera sont match contre le Sénégal demain, et qu’elle aura une chance de se qualifier pour la coupe d’Afrique et le mondial 2010; Haddadj (Hachakoum) pensera 2 fois aux lourdes conséquences des sanctions du TAS si le RCK n’est pas rétabli dans ces droits. L’avenir nous le dira. Vive le RCK..

Samir a dit…

Ton hypothèse se confirme.Il était prévu, du nouveau ,dans l'affaire jeudi dernier,mais rien à l'horizon.L'attente peut durer donc jusqu'aux environs du 21 septembre(décision finale du TAS).
Saha ramdankoum et ftourkoum au passage.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD