|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 21 août 2008

On y est presque !

Le RC Kouba ne s'est pas présenté pour le match de cet après midi où il était programmé pour affronter le Paradou AC,pour le compte de la 1ère journée de la superdivision(D2),car,et tout simplement,le RCK n'est pas concerné par le championnat de D2(ordonnance du TAS de Lausanne à l'appui,qui a ordonné son intégration en D1).
Et en réaction au fax du TAS Lausanne,le président de la FAF ,Hamid Haddadj,a ignoré comme a son habitude,cette décision ,agitant cette fois le spectre de la souveraineté nationale.
Nous lui rappelons que lors de son bras de fer avec l'ex ministre de la jeunesse et des sports ,monsieur Yahia Guidoum,au sujet du nouveau décret ministériel 05-405 régissant les fédérations sportives .Hamid Hadddaj à déclaré (articles de presse faisant foi): «privilégier ses engagements avec la FIFA à laquelle elle est affiliée(FAF)»...et il insistait que le décret:«n’est pas en conformité avec les engagements internationaux de la FAF»... et que «le droit international doit primer dans cette affaire».
Tout ça pour un décret qui peut être légitime vu la gestion catastrophique de la fédération.Alors que dire d'une injustice subie par un Club.Le revirement de Haddadj du "droit international" vers "la souveraineté nationale" ,explique le désarroi de ce monsieur et de sa clique ,après qu'ils se sont embarqués dans cette histoire.
A force,donc,de semer l'injustice a gauche et à droite ,les dirigeants du football algérien(FAF,LNF)sont tombés cette fois sur un "Os",et ils ne vont pas sortir de ce pétrin sans y laisser des plumes .
Nous remercions vivement,donc,la direction Koubéene ,qui a eu le courage de faire avancer l'affaire au stade actuel,non seulement pour l'intérêt du RCK ,mais surtout pour le bien du football algérien ,qui sera débarrassé (si l'affaire suit son cours naturel)des "apprentis sorciers"qui gravitent autour des instances du football.
Un grand merci ,aussi, à tous ceux qui ont soutenu le RCK ,parmi les présidents de certains clubs Algériens ,les supportes de beaucoup de clubs Algerois et de tout les wilayas du pays,ainsi qu'à des anciens joueurs,en particulier Lakhdar Belloumi qui n'a cessé à plusieurs reprises de condamner la décision de la LNF et la FAF.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ajoute à ta note en remerciant aussi tout les expatriers qui ont envoyé des dizaines de mail à El Watan, Liberté, APS, TAS, FIFA etc... J'ai 52 copies de mails d'amoureux du RCK de France, U.K, Canada, Espagne, USA, Australie du Maroc et même de l'Autralie. Les hommes resteront toujours debout. Je dit au monde entier apprenez du savoir faire du RCK...Cela me fait rire d'entendre Wlid França qui parle de souvrenaité national..

Anonyme a dit…

salam
je vous laisse lire un article parue dans le site de footafrique aujourd'hui, c'est pour vous dire que le monde entier est au courant de cette affaire.



ALGERIE : LA DECISION DU TAS ET LES DIVERSES REACTIONS (SYNTHESE)
(Vendredi 22 août 2008


Des membres du Bureau Fédéral de la fédération algérienne de football ont demandé à l’ex-président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua d’arrêter de s’immiscer dans les affaires du football algérien. Ils lui ont recommandé de se tenir à l’écart de l’affaire Khellidi dont le TAS de Lausanne vient d’ordonner à la FAF d’intégrer Kouba en L1.

Des membres du Bureau Fédéral de la fédération algérienne de football exigent l’application immédiate de la décision du TAS d’intégrer le Raed de Kouba en L1 et jugent les propos du président de la FAF, Hamid Haddaj « d’irresponsables». Il s’étonne de son comportement «patriotique» et sa référence à la « souveraineté nationale» alors qu’il a toujours prôné sa «dévotion» pour la FIFA. Les membres du BF ont aussi demandé à l’ex-président de la fédération algérienne de football, Mohamed Raouraoua d’arrêter de s’immiscer dans les affaires du football algérien. Un rapport aurait été transmis au ministre de la jeunesse et des sports Hachemi Djiar et à la présidence sur son comportement sur le plan international vis à vis du football algérien. Rappelons que le BF ne s'est pas réuni depuis le 29 juin et que le président de l'instance fédérale a traité avec Mohamed Raouraoua le dossier de Kouba.

L’ex-président de la fédération algérienne de football Mohamed Raouraoua a demandé par téléphone à certains medias algériens de ne pas diffuser le communiqué du Tribunal International du sport de Lausanne ordonnant à la FAF d’intégrer Kouba en L1. Il leur a même fairt croire que la décision n’était pas applicable. Une manière d’apporter son soutien au président de la FAF Hamid Haddaj qui lui a permis de prendre les rênes de l’Union Nord Africaine de Football (UNAF) alors qu’il n’était pas mandaté par le Bureau Fédéral de la FAF. Ce poste ne lui permet pas, contrairement à ce qu’il tente de faire croire, à présenter sa candidature au CE de la CAF en février prochain à Lagos. La lettre d’accréditation doit avoir le feu vert des autorités algériennes comme dans tous les pays.

Interrogé par le quotidien sportif Le Buteur sur la décision du TAS international de Lausanne d'intégrer le Raed de Kouba en L1, le président de la FAF Hamid Haddaj en voyage en France a fait une déclaration qui va faire sauter au plafond le président de la FIFA, Joseph Blatter. «Je suis au courant de cette histoire, a-t-il souligné, mais cette décision n’est pas contraignante, c’est-à-dire que le TAS ne peut pas nous dicter sa loi, sinon ce serait une violation de la souveraineté nationale. Je crois que le TAS n’a pas toutes les données en main, sinon il naurait pas pris une telle décision et je demeure convaincu que celle que nous avons prise est juste.» L'ancien ministre de la jeunesse et des sports Yahia Guidoum appréciera !

votre ami de suisse

Anonyme a dit…

merci pour vous aussi cette histoire a serez les coude des koubeen ,vive RCK ;scorpion

Anonyme a dit…

salem aleikom hadadj veut rentrer la tete baisser dans un mur en betton c'est sont droit. mais au de la de faire payer a tout le peuple algerien sont incompetance et sont amour du bricolage rater me semble un peut suicidaire car si il veut que le TAS de lausane soit au courant de toute l'histoire et surtout des evenements qui on eu lieu le soir de la deliberation de la LNF avec sont cortege de tereur et de malheur que tout le monde veut minimiser .mais sachez monsieur hadadj que la fifa va prendre les vrais senctions que vous n'avez pas le courage de prendre a comencer par la relegation de USMH en D3 car hadadj se matin a dit a un journal pro harachi qu'il ne pouvait pas faire jouer un championat a17 club ou il faut que la fifa lui montre coment faire. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIII monsieur hadadj il von vous montez comment faire ne vous inquietez pas il sont la pour ca

Unknown a dit…

dahar el hak wa zahka el batal

Anonyme a dit…

http://riadmadrid.skyrock.com

WLAD KHADRA HADARA

Anonyme a dit…

Monsieur Hadjaj je vous fais savoir que depuis votre installation à la tête de la FAF voici ton bilan paru au niveau du site fifa.com
Algerie
Classement mondial FIFA le plus bas
103 - juin 2008.
Meilleure progression dans l'histoire
15 - février 2000
Moins bonne progression dans l'histoire
-23 - avril 2008
on ne peut aller plus bas laissez votre place aux gens competents

Samir a dit…

Comme précisé,nous remercions aussi nos expatriés pour leur soutien et leur contribution.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD