|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

vendredi 10 décembre 2010

ABM : 4 - RCK : 1, La défense prend l'eau...

9 ème journée :
AB Merouana 4 -RC Kouba 1

Une sévère défaite vient d'être infligée aux poulains de Medjahed, les Merouanais auront réussi une belle revanche sur des verts qui les avaient défaits à domicile en début de la saison précédente.
Au delà de la défaite, la deuxième d'affilée depuis la trêve, c'est l'ampleur du score qui est inquiètante! La défense semble avoir perdu tous ses repères, et après un déconvenue face à l'ASMO ou Bouikni avait réussi à minimiser le score, les coéquipiers de Kheddis ne semblent plus en mesure d'endiguer les attaques adverses aussi modestes soient-elles.
Un gros travail technique attend le staff pour corriger ces errements, mais aussi psychologique pour redonner confiance à notre onze et redresser la barre le plus vite possible pour s'éviter des fin de saisons aux sueurs froides.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

makayane walou hamame

Anonyme a dit…

ce n est rien en fin de compte une simple defaite mes amis il faut nettoyer et enlever les fausoyeur sinon kouba c est cuit salut et a la prochaine si tayeb

Anonyme a dit…

ce n est rien en fin de compte une simple defaite mes amis il faut nettoyer et enlever les fausoyeur sinon kouba c est cuit salut et a la prochaine si tayeb

Kamel Bens a dit…

ah ya la defense !! 12 buts encaissés soit la troisieme plus mauvaise defense de la D2, allez allez secouer vous

Anonyme a dit…

Comme chaque année ils vont se maintenir a la dernière journée du championnat finalement se début de saison réussi reviens au nombre de match joué a Kouba enfin espérons que ça ne va pas être une année noir comme les deux précédente

Anonyme a dit…

c'est un recrutement suicide effectué par l'ancien président de la saison écoulée,et en plus les joueurs sont en colere de lui.............a suivre

omarck de paris a dit…

salam .allah yahfad jarive pat a trouve les mot .omar de paris

Ex chauvin du RCK a dit…

un grand merci aux supporteurs de merouana , un accueil impeccable , merci

Samir a dit…

Ce n'est pas rien monsieur sitayeb,c'est plutot un signe avant coureur d'une longue traversée du désert qui ressemble à s'y meprendre à celle de la saison écoulée.

Nous ne doutons pas des capacités de l'éffectif et sans vouloir porter atteinte au moral et la personnalité de la troupe,il est honnete de dire que la dominance de l'option jeunesse dans l'équipe constitue un facteur aggravant pour la situation. Surtout qu'environ la moitié de ces jeunes éléments évoluent en équipe premiere depuis 3 ans(l'année de la retrogradation de la 1ere division)et ils n'ont pas montré grand chose encore,et n'arrivant meme pas à suivre le rythme de la D2 pour certains,pour ne pas dire qu'ils ont à leur actif des défaites humiliantes par 4 et 5 buts d'ecart,difficile à digirer.

Les responsables doivent revoir cette option de rajeunissement à outrance comme celui du recrutement approximatif. L'alternative judicieuse est à notre humble avis le renforcement par des joueurs chevronnnés et experimentés(pas forcément chers sur le marché)encadrant des jeunes combatifs et ambitieux.

Cette parade de joueurs moux, craintifs et manquant d'ambition se repetant à chaque saison doit cesser dans un club dénommé le RCK.

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec ton analyse Samir, sauf que des joueurs bons et pas chere ca n'esxiste pas, il faut avouer que depuis quelques années on a pas un bon recrutement a Kouba, pour deux raisons: 1- absence de recruteurs professionnels et experimentés; 2- manque de ressources financieres (excepté le court passage de Rebrab).
La politique de rajeunissement continue, est une fuite en avant, surtout que disant le, la qualité et le processus de formation a Kouba est archaique (des années 70), ce qu'il donne qu'on a des jeunes en senior alors qu'ils ne s'imposent meme pas dans les championnats des jeunes categories.
Ceci n'est pas de leurs fautes, mais c'est surtout l'absence d'un projet de formation, avec des objectifs claire et des moyens adequat, qui ne fait défaut.
C'est un probleme de fond, ce qui est désolant, c'est qu'on attend a chaque fois des defaites cuisantes pour ouvrir des débats de fonds.
Hassan de Montreal

Anonyme a dit…

le probleme reside au niveau du coach,c'est un bon preparateur physique,il n'a aucune notion tactique a donner aux jeunes joueurs,a merouana on a jouer au pousse ballon,chacun fait ce qui lui plait sur le terrain ,je me demande pourquoi on fait des bi-quotidiens chaque semaine alors on a negligé d'imposer un systeme de jeu a dequat a nos joueurs ..la copie de l 'entraineur est a revoir,et en plus ou sont passés ses responsables?la question doit etre poser par l'ensemble des amoureux du club,nous sommes sur la voie de la disparition du RCK sur la scene nationale sportive avec ce rythme de reflection,"QUI GERE QUI? " le hic de tout ca on a pas le droit de recruter au mercato car la chambre de resolution des litiges a condamnes les clubs n'ayant pas assaini leurs situations financieres de leurs joueurs dans les delais impartis au 31 12 2010.il est a rappeler de l'ex president avait signé un engagement d'apurer les arrieres arretes par laCRL dont le RCKOUBA doit payé environ 02 MILLIARDS de dette des joueurs…..

Samir a dit…

Merci Hassan pour ton analyse.Certes le RCK ne forme plus la quantité de joueurs doués comme lors des années 70 et 80,mais continue de "distiller" un nombre de bons joueurs,lesquels une fois confirmés au club le quittent pour d'autres cieux plus cléments sur le plan financier.Les autres joueurs valables sont injectés en équipe première en qualité de meneurs!,une lourde responsabilité sur leur épaules dans un effectif réduit,ce qui installe le doute et l'incapacité à se surpasser, n'oublions pas que Salah Assad a été "lancé" a environ 16 ans en senior à coté de la légende Boualem Amirouche,ca se passait toujours comme ca,jusqu'à ces dernières années où le rajeunissement est devenue intégral.

A notre avis,l'erreur monumentale a été commise lors du match de coupe contre Oued-Semar où c'est pratiquement l'équipe junior qui a été alignée,tandis que l'équipe "senior" souffrait de manque de compétition!?Le score sans appel de 5 à 1 a anesthésié le club et installé une confiance démesurée et le "coup de massue" est venu une semaine après contre l'ASMO à domicile nous rappelant la différence de niveau entre paliers.

Aussi lorsque j'ai dis que ca ressemble a l'année passée ca ne veux nullement dire que tout est perdu ,mais il est urgent de se ressaisir,reconstituer le noyau le plus apte à jouer,booster le moral,corriger les erreurs et repartir de plus belle,sachant que tout les adversaires sont jouables.

Sinon le scénario est connu, on a vu ce même film les 2 dernières saisons...

Anonyme a dit…

moi je repond a l'anonyme qui a critiqué l'entraineur en disant que c'est un bon préparateur phisique, il juge le match de merouana
1- s'il etait a merouana il aurait du savoir que la charniére centrale était inedite et que l'ensemble des buts ont été encaissés par la
2- sur quel base se permet-il de critiqué l'entraineur a moins qu'il ne soit thechnicien et dand ce cas il cherche du travail
3-c'est la première fois que nous avons un entraineur de qualité alors laissons le travailler nous le jugerons en fin de saison
4-essayez d'etre objectif dans votre jugement et dites nous comment vous aidez le club si vous n'estes pas de ceux qui rodent autour du PCA pour saboter
longue vie au rck et inchallah la victoire demain

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD