|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

vendredi 26 novembre 2010

Hommage a Zitouni Abdelghani

Abdelghani ZITOUNI fut un grand joueur du RCKouba de 1950 a 1954

il débuta a l'âge de 19 ans en équipe première du RCK ,et fut un des meilleurs buteurs de l'époque d'avant 1962 , soit plus de 24 buts, avec Bensemmane Mohamed (24 buts) et Bouznad Mustapha (16 buts).

Né le 5 mai 1932 a Alger , ailier droit, doté d'une bonne pointe de vitesse , sa spécialité les corners directs

1950-1954 ......RCKouba

1955-1957 ......Gallia

1957-1959 ......CAParis

1962-1963 ......OMRuisseau

1963-1965 ..... CRBelcourt



a porté le maillot national a 6 reprises et a inscrit le premier but de l'Algerie le 6 janvier 1963 au stade el Annasser a Alger contre la Bulgarie espoir

ALGERIE 2 Zitouni Abdelghani 72' - Meziani Abderahmane
BULGARIE esp 1

Tchao l'Artiste !

5 commentaires:

scorpion a dit…

1 er finale coupe d'algerie 1963 il ete joueur entraineur du RCK a ma conaissance ???

Kamel Bens a dit…

Bonsoir, vous confondez entre Mustapha Zitouni qui fut entraineur joueur du RCK l’or de la finale de la coupe d’Algerie en 1966 et Abdelghani Zitouni joueur du RCK dans les années 50, qui était a cette époque (en 66) joueur du CRB, mais n’a pas jouer la finale.
Salutations
Kamel Bens

Aziouéz Pan. a dit…

SINCEREMENT C UNE PERTE POUR L'ALGERIE CE FUT UN GRAND JOUEUR A L'EPOQUE, JE PRESENTE MES SINCERES CONDOLEANCES A SA FAMILLE ET A LA FAMILLE KOUBEENE POUR LA PERTE CRUEL DE ABDELGHANI ZITOUNI (dit le Goléador)INA ILLALH WA INA ILAIHI RADJIOUNE

Anonyme a dit…

Bonsoir Kamel Bens
Je vous remercie enormement pour cette photo une legende pour ton information ces moi meme qui a envoyer un message de condoleance apres c'etait le president du conseil d'administration de notre tres cher club enfin je te demande un petit service si possible une photo d'une autre legende l'ancien gardien de but des année 1952 à 1957 et je crois si ma memoire est bonne C MONSIEUR REZIGUE
un ami de kouba
Pour ne pas dire koubeen
NB :

Kamel Bens a dit…

Désoler ! Mais pas de photo de Rezigue Ali, gardien de but du RCK de 1953 a 1956
Si des supporters peuvent nous envoyer photos, date de naissance et toute information sur ce superbe goal d’après les dires des anciens, il fut le gardien de Kouba l’or du premier match international du RCK contre Ouenza à Casablanca (1-0) le 22 janvier 1956 en coupe Nord Africaine.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD