|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 27 février 2010

Anniversaires de la création du RCK et du tragique accident de 1987

Cette année la commémoration l'anniversaire de la création du RCK n'est pas passée inaperçue,ainsi la direction a fêté d'une manière conviviale les 65 ans du club historique,dont la naissance remonte aux derniers mois de la 2éme guerre mondiale et l'éveil du sentiment nationaliste (28 février 1945), l'occasion a été aussi saisie pour rendre hommage aux disparus et perpétuer la mémoire du tragique accident du 12 février 1987 .

A cette double occasion un match de gala a été organisé hier après midi au stade Benhaddad entre les anciennes gloires du RCKouba et ceux du voisin et doyen Mouloudia d'Alger.
Le public et les invités ont eu un réel plaisir de voir de près des joueurs de la trempe de Amirouche, Ait Chegou, Kaoua, Safsafi, Sebbar, Meghichi, Betrouni, Bencheikh et tout les autres présents.Ces derniers ont montré de belles facettes de jeu qui démontrent que les anciens ont de beaux restes malgré leur retraite. Signalons, aussi, qu'une ambiance chaleureuse a régné tout au long de l'évènement,dépassant,même, le contexte footballistique.

Pour l'anthologie le "Cheikh de Kouba"(comme aime à le désigner notre ami Kamel), en l'occurrence Boualem Amirouche a inscrit un but de toute beauté par coup franc direct à raz de terre des 30 mètres.
Les débats se sont terminés par 1 but partout et des souhaits pour de nouvelles retrouvailles dans des commémorations futures.

*Des photos de l'événement seront publiés très prochainement.

11 commentaires:

SALIM a dit…

salam alikoummm ...mercii pour tt les administrateurs de ce blog rafik samir h'mes et les autres et mrc ausii pr la direction du club a la téte sofiane mechri d'avoir pensez a cette occasion mabrouk pour notre cher club bonne continuation et inchallah rebi aywefakna ...SALIM DE BEN OMAR

salah a dit…

J’ai appris insidueusement, par oui-dire et sur ce blog, que le RCK a fêté son 65é anniversaire, samedi. Les personnes qui ont organisé cette fête ont affiché un mépris total pour les koubéens et les supporters. C’est un evenement qui concerne, normalement, tous les koubéens.
Les «petits» resteront toujours «petits». Ils confinent le RCK à leur (petite) dimension. C’est plus que du mépris. C’est de l’exclusion pure et simple de l’écrasante majorité des koubéens de leur patrimoine. On ne fête pas un anniversaire d’un club de 65 ans dans l’anonymat comme l’ont fait nos «décideurs» en fin de semaine. C’était une cérémonie privée. Moins de 50 personnes, spectateurs, étaient dans les tribunes pour voir les prestigieux joueurs koubéens et mouloudéens de la belle époque se donner la replique.
La traversée du désert ne s’achévera pas avant, au moins, un siécle. L’anarchie, la démobilisation, la division, la médisence, les ragots qui alimentent la gazette de notre club sont les principaux obstacles au redressement du RCK
La célébration du 65é anniversaire du RCK était une occasion pour resouder les liens, réunir la famille du RCK et repartir enfin vers les sommets. Des «décideurs» ont décidé d’organiser cette fête à leur dimension et avec toujours en tête le principe d’exclusion des koubéens.
C’est une forme de fitna que cultive une catégorie de koubéens au détriment de la majorité qui porte le RCK dans son coeur. Ce qui a été fait est trés regrettable. Espérons que l’an prochain, la célébration du 662 anniversaire du RCK sera organisé dans le faste. Salah

Anonyme a dit…

YA SI SALAH VOUS CONNAISSER TRES TRES BIEN CEUX QUI NE PORTE PAS LE CLUB DANS LEUR COEUR OK DONC JE NE VOIS PAS POURQU'OI ONT FAIT UN TABAC NOUS ONT DERANGES CEUX QUI GERENT MAIS IL VIENDRAS LE JOUR OU CHACUN RENDRA DES COMPTES AU TOUT PUISSANT
SALAM OUALIKOUM
FAIT ATTENTION A TON ADREALINE
LES HOMMES PARTENT MAIS L'HISTOIRE RESTE ET PERSONNE A KOUBA JE DIS BIEN PERSONNE A KOUBA NE POURRA TOUCHES A SON HISTOIRE

Anonyme a dit…

en reponse a salah,le bureau a invites au moins 250 personnes connus a kouba et au RCK,tout les anciens joueurs et dirigeants depuis 1962 on etes invites,02 affiches pancartes au cafe 45,et chenineh,malheureusement qlques anciens joueurs et dirigeants n'ont pas repondus a l'invitation que dieu soit temoins on a fait de notre mieux pour les preparatifs( confectionnement de la liste,elaboration du programme,l'achat d'equipement avec serigrahie,commande de gateaux,boissons etc.....et en plus cette commemoration a ete reportee 02 fois,ce n'est pas une ceremonie prive comme tu le pense,les portes etaient ouvertes a l'ensemble des koubeens qui aime le club,tandisque les absents(anciens joueurs,et anciens dirigeant)qui ont boycottes la ceremonie,ils veulent le beurre du RCK comme les annees passees,aujourd'hui il ya rien n'a gratté,avec la nouvelle equipe dirigeante...je pense que tt le monde a compris sans vous faire un schema......kader le benevole

Aziouéz Sah. a dit…

tous d'abord bonjour Allikoum ensuite je tiens a feliciter l'ensemble des dirigeant qui ont contribuer pour cette cérémonie grandiose et a leur tete AZZ.SAFSAFI mes remerciements lui reviennent parce-que grace a lui tout est passe a merveille donc mr. azzedine "chapeau"

salah a dit…

-Monsieur Kader, j’ai lu avec grand intérêt votre réponse à mon intervention sur ce bloc
au sujet de la célébration du 65é anniversaire de la création du RCK. Elle appelle de ma part quelques utiles remarques. D’abord, vous confirmez qu’il y a bel et bien eu une sélection, pour ne pas dire ségrégation, entre les koubéens (anciens dirigeants, joueurs, entraîneurs et l’ensemble de la grande famille des supporters sans qui le RCK serait un Roi nu. Je devellope. Toute honte bue Monsieur Kader, vous dites « nous avons adressé plus de 250 invitations ». D’abord, précisez par qui vous entendez « On » ? Désignez nous les dépositaires du RCK comme cela chaque koubéen connaitra sa vraie place dans l’échiquier que vous et vos semblables avez placé les enfants de Kouba. Plus plus de transparence de votre part dévoilez la liste de vos « convives » pour que nous les « laissés pour comptes » des « têtes pensantes » du RCK sachions enfin ou nous situer. Lorsque je dis que vous avez pratiqué l’exclusion j’apporte la preuve et vous demande : Est-ce que le RCK ne compte que 250 personnes qui méritent d’assister à la célébration de son 65é anniversaire au stade Benhaddad et non pas à Wembley ou Los Angeles ? Monsieur Kader cela s’appelle le « fait du prince », le réflexe immuable des dictateurs et hors la loi. Monsieur Kader et vos amis, qui vous a donné le droit d’inviter X et Y et non pas A et B ?
Ensuite, vous dites « nous avons fait la publicité pour l’anniversaire en placardant des affiches aux cafés 45 et Chnineh. Dans votre esprit étroit vous pensez que Kouba, c’est uniquement ces deux lieux ? Même si vous êtres un abonné de ces deux respectables cafés cela ne vous donne nullement le droit de circonscrire les foyers de supporters du RCK dans ces deux seuls lieux. Le RCK appartient à tous les koubéens qui aiment leur ville et porte le RCK dans leur cœur. Vous et vos amis de facto vous avez exclu les autres quartiers et cafés du giron du RCK. C’est plus que maladroit. C’est Criminel. Vous semez les graines de la haine et de la division dans nos rangs.
Monsieur Kader si vous et vos amis n’êtes pas capables de mesurer la gravité et l’ampleur de votre acte, partez loin du RCK. Le club ne gagnera rien avec ce type de personnes et genre de démarche. Au moment ou notre club a besoin de tous ses enfants, d’unifier les rangs, de rassembler les koubéens, d’être tous comme un seul homme derrière le RCK, vous et vos amis vous ne trouvez pas mieux que d’attiser la flamme de la haine et de la division dans une même famille.
Pour son 65é anniversaire, le RCK méritait mieux que ce simulacre de « fête » organisée par des êtres avides de revanche et gonflés de haine. Monsieur Kader, vous et vos amis vous êtes les premiers ennemis du RCK. Je vous le dis sans haine mais juste avec de la colère. L’histoire vous jugera ainsi que tous ceux qui depuis plus de 20 ans ne cessent de creuser la tombe du RCK. Salah

madani a dit…

Bonjour les Koubéens, je voudrais lancer un mot a Monsieur Salah qui se crois une personalité prépondérante, Koubéen plus que les autres !!!
je sais que tu ne seras jamais content meme le RCK sois géré de la meme façon le Réal madrid. tu trouves toujours quelques choses a dire dans le mauvais sens, rien que pour se faire du poids.
ya allah dir yadek lelbaraka
Amicalemnt Madani

Sofiane MECHERI a dit…

Salut a tous nos chers supporteurs,
Rarement sont les fois ou j’interviens sur ce blog que je pense qu’il est une passerelle importante qui nous lies entre nous et notre club si cher a nous tous.
J’ai été cette fois interpeller par les interventions de Salah que je trouve pertinentes.
Tel que je vous connais Grand monsieur je ne peut qu’accuser réception de vos remarques et vos interrogations.
Sincèrement on voulait marquer l’événement comme il se doit avec une volonté ferme de regrouper toute la famille koubéenne, mais hélas nous avons pêché par manque d’expérience.
Mais je vous assure ainsi que toute la famille koubéene que nous somme en finalisation de projet d’organisation d’un événement majeur en collaboration avec madame la P.APC et qui aura pour thème le regroupement de la grande famille de kouba autour de son club.
Ca va être organisé dans un lieu digne de la grandeur de ce club, je vous inviterai sans nul doute ainsi que toutes les bonne volontés koubéennes.
En dernier je tiens a dire a Mr Salah que nous reconnaissons tout le travail que vous entreprenez pour aider le club durant des années et par la même nous vous prions de nous faire bénéficiés de votre grande expérience en la matière, et comme vous le savez je n’ai jamais hésiter a prendre au sérieux toute les bonnes critiques quelles que soit leurs ténacités.
Et je ne cesserai de me rapprocher des gens comme vous pour consultation et vous le savez très bien.
Je trouverai a l’avenir en collaboration avec les administrateur de ce blog la façon la plus probante pour que je puisse a l’avenir recevoir toutes les contributions de nos supporteurs.
Je vous remercie de votre attention et a la prochaine. Sofiane MECHERI

Anonyme a dit…

tres content que le president du club puisse intervenir sur ce blog,sans aucun partie pris voila pour la premiere fois depuis fort longtemps qu' un responsable soit aussi accessible ;son initiative et son franc parle sans omettre le fait de reconnaitre son inexperience font de lui la personne ideale pour projeter le RCK dans l'avenir.
aussi nous profitons de cette occasion pour solliciter Mr MECHERI pour nous faire part de ces projets futurs pour eventuellement aider au moins par la reflexionset autres.
car seule une planification strategique coherente et realiste peut grandir le club.
amicalement un des votres.

Kamel Bens a dit…

le club et le comité de supporter n'a pas a rougir de ce qu'il ont fait , cela a été fait avec les moyens de bord ,dans la bonne humeur et sans arrière pensé , il faut dire que le comité de supporter s'active comme même et bravo a la bande a Azzedine.

Djamel SATOR a dit…

Bonsoir,

Eh bien tout simplement ce n'est qu'aprés que j'ai su qu'il y avait un gala pour fêter l'anniversaire du RCK et de l'accident, lequel était annoncé pour samedi.

Dommage que la communication manque, je pense que des affiches par exemples auraient été une bonne idées.

J'ai remarqué que c'est chaque année que l'anniversaire se fête disons en privé, quelqu'un peu réellement me dire pourquoi?

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD