|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 13 octobre 2009

Des déclarations d'un autre age !

Ce n'est nullement un lieu pour répercuter une vidéo d'un tristement sinistre personnage que celui qui qui se prend pour le "Larry King" arabe, mais la gravité de ses propos et les conditions du déroulement du match Algérie -Rwanda ,où l'arbitre et les joueurs Rwandais sont venus pour "casser" de l'algérien au profit de l'équipe préférée de ce journaliste à sensation,sans oublier le scandaleux Zambie-Égypte de samedi...,nous ont poussés à laisser nos chers visiteurs apprécier cet enregistrement qui démontre le "fair-play exemplaire" d'un donneur de leçon,dont regorge,malheureusement,une partie de paysage audiovisuel Arabe.

Appréciez la hargne haineuse dans ses prières contre la sélection algérienne ,qui est devenue le temps d'un délire un ennemi à abattre.
Notez aussi l'intervention de son "compère"qui fait allusion au rôle de l'arbitrage qui allait sévir le lendemain(ndlr dimanche) lors du match Algerie-Rwanda,peut être qu'il en savait quelques chose...!
Même la légende Lakhdar Belloumi a eu pour son argent,puisque notre "chauvin" journaliste lui a souhaité de façon moqueuse la "bienvenue" en Égypte avec la sélection algérienne, "ha ynawarna".

Des pratiques qu'on croyait révolues à jamais dans le continent africain qui vu grand bond dans le niveau de son football,de même que cela nous renseigne aussi sur l'environnement qui va régner au Caire le 14 novembre,mais "El Khadra" aura son mot à dire sur le terrain ,pas en dehors.



7 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais mettre un point d'interrogation sur la minute de silence qui n'a pas été fait en hommage du défunt Hassen Lahmar (Joueur de la JSMB), c'est vraiment incroyable et déçu en oublions ce jeune joueur qui a déja représenté les couleurs national avec son club la JSMB l'année passée "Rebbi Yerrahmou".

Anonyme a dit…

A ma connaissance la minute de silence a bel et bien été observée si je me souviens bien...Allah yarahmou et tout les décédés.

Nawfel a dit…

Allah ghaleb, c'est ça le monde journalistique arabe quelle qu'en soit la langue, quel qu'en soit le pays (et hélas l'Algérie n'y échappe pas avec nos pseudo-journalistes amateurs) quand on arrive au fond on creuse

Anonyme a dit…

Je vous remercie de la video sur laquelle j'ai beaucoup lu mais sans la regarder. Franchement elle m'a fait rire, et elle démontre une frousse et un désespoir de certains égyptiens surtout que chaque jour on leurs sort un lapin du chapeau une fois il s'appel Meghni, Yebda, Abdoune, ils devrait avoir peur que les réglements change et Zidane...bon on s'arrete la ils vont piquer une crise cardiaque les pauvres
Je ne m'attarde pas de répondre a des connerie car a derriere chaque mot il a eu 2 conneries, par contre je ne suis pas d'accord sur ceux qui qualifie cela de journalisme SVP c'est un métier noble ce qu'il fait la tous le monde peut le faire, prenez n'importe quel fou qui traine a Kouba et il vous fera un meilleur show,
Moi je m'attendais que vous vous penchez sur les pseudo de chez nous, qui alterne populisme et magouille, le RCK en connait merci, je fais allusion a l'article paru sur el hadef hier d'un pseudo inconnu (il signe meme pas avec son vrai nom) qui est allé gratuitement s'attaquer au staff technique indirectement Saadane et surtout Djelloul, vous voyez on est 1er avec 3 points d'avance et ils ont déja commencé a tirer alors qu'on s'en va en bataille les militaires appel cela la 5ieme colonnes (les traitres).
Je reviedrai plus tard sur certaines lecons a retenir pour nous supporteurs du RCK sur le match Algerie Rwanda, surtout sur le professionnalisme de nos joueurs former a l'etranger Dieu merci.
Enfin j'avais mis un pronostique sur Algerie Rwanda de 4-1 sur ce blog (je n'etais pas loin) je ne crois pas a la voyance mais je pense que mon analyse etait bonne.
Pour le dernier match je pense que sauf surprise (c'est la loi du football) on est en coupe du monde inchallah.
VIVE le RCK et vive l'Algerie
Salim de Montreal

Koubaboy a dit…

http://www.yallakora.com/arabic/articles/Details.aspx?id=98198&Catid=1&region=

Regardez ce qui se dit dans l'autre camp avant le match du 14.11 pour savoir qui a l'esprit sportif ou pas.les commentaires de l'article sont tout aussi révélateurs...

Nawfel a dit…

il faut comprendre par ce qu'il dit (سيجعلون من استاد الرعب مسرحاً لأكبر وأهم حدث كروي مصري في القرن الحديث بإذن الله . ) par la plus grande defaite de tout le temps des egyptiens chez eux nchallah ya rabi, comme on a battu le maroc chez eux 5à1 en 79, comme on a aussi battu la tunisie par 4à1 chez eux aussi en 85, nous batterons nos autres "أشقاء" chez eux en 2009

Anonyme a dit…

واحـرَّ قلبـاهُ مِمَّـنْ قلبُـهُ شَبـِــمُ ... ومـنْ بلعبي و قدمي عنده عِلم

مالي أكتم لعبا قد ينفع وطني ... و قد نظرت إلي لاروما و العجـــم

سأزور مصر وآمال الشعب معلقة...و الناس ورائي تصرخ و تحلم

عليك بهزمهم في كل ملـــــعب ... ومـا عليـك بهـم عـارٌ إذا انهزموا


انتاب الفراعنة غرور ليـسَ يلزمُهم...أنْ لا يهزمهم منتخب ولا أممُ

يا أضعف الفرق إلا في غيبتنا ... إن الفيفا معكم ورواندا و الحكــم

كـمْ تفعلون لنـا عيبـاً فيُعْجزكـُمْ ... وَيكـرَهُ الله مـا تأتـونَ والكـَــرَمُ

ماأبعـدَ العيبَ والنقصانَ عنْ بلدي... نحن الثريا وانتم الشيْـبُ والهَرَمُ

قد لا تعرفون ما لكم وما لنـــا... لنا الفعل و لكم اللحن و الكَـلِــمُ

غـــزال أنـــا ومن لا يعرفني ... يسلم علي من ألقى و يحترم

أنا الـذي نظـَرَ الأعمى إلى هدفي... وأسْمَعَ دويه مَـنْ بـه صَمَـمُ

وكرة سـرت بين الدفـاع بهـــا...حتى ضربت وشباك المرمى تلتطم

فالألمان والطليان والإنجليز تعرفني...و سيينا و لاروما علي تختصم

إذا رأيت أسنان سعدان بـارزةً ... فـلا تظـنَنَ أَنَّ سعدان يبْتسـِــمُ

إذا ترحّلـتَ عـنْ قـومٍ و قـد قدَروا ... أن لا تفارِقهُـمْ النقاط فهـُـــمُ

أضعف البلاد ملعب لا رعب فيه...و شر ما يخسر منتخبكم ما يصِم

و خير ما قنصت الحضري به هدف...صعب الإمساك لا يد ولا قدم

هذا عتابكم ولنا به ثقـــــة ... قد ضمننا التأهل، لكأس العالم نعتزم

عبد القادر غزال

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD