|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

lundi 23 juin 2008

Encore un autre report !

Décidément les instances du football semblent exceller dans l'art de la tergiversation et l'hésitation .Ainsi nous assistons a un énième report de l'annonce du verdict de l'affaire RCK-USMH .et nous nous demandons jusqu'à quand peut durer cet étrange comportement .Le début de la saison prochaine s'approche et les effectifs commencent à s'étoffer,pendant que le RCK attends que ces messieurs de la commission de recours daignent nous fixer sur notre sort et donner le feu vert aux responsables du club pour commencer les préparatifs de la saison prochaine .La ligue nationale de football a fait,apparemment, des émules au niveau de la commission de recours de la fédération,qui consacre le même comportement ,que la ligue a adopté ,et qui a donné le résultat que nous connaissons tous. C'est-à-dire l'impunité, l'anarchie et les troubles.

Nous regrettons vraiment le temps où Raouraoua et Mechrara assuraient la direction respectivement de la fédération et de la ligue,il y a environ sept ans.Le doyen,le Mouloudia d'Alger,avec sa galerie estimée à 100 000 supporters au cours des grands matchs,a accepté en tout fair-play, sa rétrogradation en division inférieure,après l'application de l'article 40.Qui stipule,match perdu et défalcation de 3 point au club qui abandonne le terrain au cours de match (sachant que le mouloudia a quitté le terrain quelques minutes avant la fin de son match contre le CA Batna pour protester contre l'arbitre).A cette époque les règlements étaient rois. Pas maintenant, hélas.

Alors, messieurs de la commission de recours un peu de courage et qu'on en finisse une fois pour toutes avec cette histoire et ce comportement grotesque.
La ligue nationale aurait déjà fait les frais de sa faiblesse, on parle de son remplacement par un nouvel organe qui gérera le championnat, directement au niveau de la fédération nationale de football.

En outre, il existe une autre instance qui traite les litiges, en l'occurrence le tribunal arbitral sportif (TAS).le RCK pourra le saisir s'il n'obtient pas gain de cause.

Aucun commentaire:

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD