|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mercredi 15 août 2012

match amical : RCK-USMA

Le match amical programmé en cette soirée du Ramadan du 14.08.2012 entre le RCK et l'USMAlger au stade Benhaddad n'a pas eu lieu en raison des bagarres qui ont éclaté au niveau des tribunes et la débandade qui s'en est suivie avec l'envahissement du terrain par des supporters. L’équipe de l'USMA a jugé bon de ne pas entamer le match dans ces conditions sans le concours du service d'ordre.
Rappelons que le RCK a perdu son premier match amical la semaine passée contre le RCArba par 1 but à zero .

5 commentaires:

Rafik a dit…

Petit rappel pour nos aimables lecteurs. Nous tenons à préciser que dans le cadre de l'administration de cette page, certains commentaires ne sont pas publiés car ils contiennent de propos qui peuvent être perçus comme insultants ou blessants. Nous ne prenons parti pour personne, mais dans le souci de correction qui doit caractériser nos échanges sur cette page, nous prions nos amis supporters d'éviter les accusations, les insultes, les qualificatifs blessants (à caractère racial ou autre)ou portant sur l'intégrité morale des personnes en dehors de la vie du club ainsi que leur vie personnelle. Ainsi nos échanges pourront garder leur caractère constructif.
Mille mercis de votre compréhension. et désolés si des lecteurs ont pu être offensés de la non publication de certaines de leurs contributions.

Farouk de Strasbourg a dit…

Salam,
Toujours des débordements,pourquoi en Algerie, on ne crée pas un groupe d'experts pour proposer des mesures permettant de traiter le problème de la violence à la racine.
Bagarres entre supporters,provocations,violences autour des stades,l'algerie découvre chaque semaine qu'elle n'est pas à l'abri de la violence liée au sport.
Créer un groupe d'experts reunissant notamment des psychologues,des responsables de clubs et les fédérations.
Pourquoi les responsables attendent pour réagir? ah, j'ai oublié,pour mettre la machine en route,il faut toujours que des incidents graves surviennent.

Je n'ai pas eu de réponses à mes anciens commentaires.
Salam.

Anonyme a dit…

il n'a pas eu de violence du coté de supporteurs koubeens,un groupe de chenoua a provoqué les jeunes usmistes alors le comité directeur du RCK a preferé ouvrir l'autre tribune,de ce fait les supporteurs koubeens ont traverses par la pelouse afin d'acceder a l'ancienne tribune c vrai l'absence de policiers a fait reagir le coach usmiste qu'il a demandé un cordon de securité autour de la pelouse ,alors vu l'instruction du DG de la sureté qui stipule l'interdiction des policiers aux stades,il faut que chaque club doit avoir ses stadiers dument habilités pour assurer la securité interieur du stade,l'exterieur sera assuré par les policiers,ce manque de responsabillité des dirigeants usmistes qui ont crees une tension inutile de rester aux vestiaires plus de 40 MN,alors que les koubeens etaient sur la pelouse .la tension avait doubleé ,de ce fait les dirigeants du RCK ont preferés prendre l'initiaative de donner des directives au coach koubeen de jouer ce match entre - eux afin d'apaiser l'atmosphere.il faut pas oublié une chose KOUBA n'est SAIDA,le fair play a commencé au stade de kouba depuis des annees 60/70/80 merci bon courage vive le RCK,les grands clubs ne meurent jamais

Farouk de Strasbourg a dit…

Salam,
Merci pour les précisions de notre ami anonyme sur les violences au stade de kouba.Aujourd'hui nous abordons un autre dossier celui du comité officiel des supporters du RCK.Ce groupement s'il existe ou s'il existera doit apporter un soutien moral et financier au RCK,ainsi de promouvoir,d'animer,d'amener un maximum de public et de contribuer à une bonne image du club en mettant en avant le fair-play.L'association doit être déclarée et inscrite au journal officiel.Le comité des supporters peut contribuer dans la lutte contre la violence dans les stades.
Proposition de la charte du supporter RCK:
Article 1:Le supporter fait de chaque rencontre sportive un moment privilégié,une sorte de fête,quelle que soit l'enjeu de la rencontre.
Article 2:Le supporter doit rester digne dans la victoire comme dans la défaite,conscient de l'influence de son comportement sur le public.
Article 3:Le supporter adhère à un club de supporters reconnu,il est détenteur d'une carte de supporter national.
Voilà,quelques propositions et j'espère qu'elles vont faire avancer les choses.Salam.

Anonyme a dit…

merci anonyme pour cet eclaircissement pour tout ce qui a etait dit concernant l'annulation de ce match amical.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD