|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 31 juillet 2012

RCK : Enfin la reprise...

Après un été tumultueux, et une série pénible de reports des diverses assemblées générales, ainsi que l'acharnement des meurtriers du club à ne pas lâcher les rennes d'un club qu'ils ont mené à la dérive, la FAF a tranché il y'a une dizaine de jours : Le RCK perd son statut professionnel, et sera donc géré cette saison par le CSA avec Samir Baha comme président.

La reprise des entraînements s'est effectuée tant bien que mal la semaine dernière au stade de Kouba sous la houlette de Merzak Boumaraf (ça nous rappelle quelques bons souvenirs de la saison 1987-1988 en duo avec Safsafi). La grosse inquiétude provient du départ massif de joueurs (15 au total de l'équipe séniors, sans parler des espoirs et juniors partis sous d'autres cieux) dont certains qui étaient prometteurs! Une situation qui semblait recherchée par l'ancienne direction probablement pour pousser la situation au pourrissement et décourager tout repreneur avec cette situation de blocage. L'autre raison est les dettes du club qui devraient rester à la charge du CSA, situation difficile quand on connaît le montant dérisoire des subventions mais aussi l'absence pour le moment de sponsors ou d'autres sources de financement.

Une situation plutôt difficile pour pouvoir convaincre des joueurs chevronnés de rejoindre le club, malgré cela des contacts sont entrepris par une commission de recrutement et annoncés par la presse (Guessoum, Bassaid..etc) ainsi que la prospection faite par le coach sur des joueurs des catégories inférieures.

Souhaitons bon courage à la nouvelle équipe, l'année à venir sera critique pour l'avenir de notre cher club si nous voulons éviter la disparition dans les profondeurs des divisions inférieures du championnat national.

5 commentaires:

Farouk de Strasbourg a dit…

Salam,hier j'ai laissé un message, ou j'ai donné quelques pistes sur les subventions publiques.Aujourd'hui quelques conseils pour trouver un sponsor.
Le premier conseil primordial dans la recherche de partenaires est de se mettre à leur place.Il faut donc trouver des axes communs au projet présenté et à l'entreprise.
Une fois les entreprises ciblées,je vous conseille de vous renseigner sur elles,notamment par le biais de leur site internet,afin de connaître leurs attentes(communication interne,et externe,image de marque,notriété,etc...).Le dossier envoyé devra en tenir compte,en exposant les valeurs communes,les possibilités de communication interne(participation des employés au projet,etc...)et externes(relations publiques,publicités,presse,etc...)

Appelez ensuite les entreprises ciblées au niveau regional et national afin de connaître le décideur en matière de sponsoring.
N'envoyer pas le dossier avant d'avoir préalablement contacté le décideur,car il pourrait finir directement dans la poubelle.
je vous conseille de contacter les entreprises dès le mois de septembre, car leurs budgets sont généralement clôt fin décembre.Cependant j'ai constaté que de nombreuses entreprises dégageaient des budgets en milieu d'année civile.
Une fois les dossiers envoyés,je vous conseille de relancer les décideurs, aprés un délai de politesse de 7 jours.Ne laissez surtout pas de message.Rien ne vaut un contact direct.
Vous avez réussi à décrocher un entretien?Bravo,le plus dur est fait.N'hésitez pas à vous déplacer à deux,afin d'avoir un soutien moral qui pourra également vous aider dans les négociations.
Pendant l'entretien présenter votre projet plus en détail avec un support visuel(présentation powerpoint,vidéo,photos,etc...).
Ne clôturez jamais un entretien sans avoir programmer un deuxième rendez-vous,ou une remise d'informations complémentaires,ou date de réponse.
Il ne vous reste qu'a croisé les doigts et dire inchallah.

scorpion a dit…

ya kahwti ........ les grand club ne meurt jamais

Farouk de strasbourg a dit…

Salam,d'après ce que j'ai lu, le RCK va fonctionner avec un budget assez faible.
Alors, mes deux questions sont les suivantes.
Est ce que les bonnes volontés pourront faire des dons au RCK.
Est ce que sa qualité d'association sportive remplit les conditions pour accepter les dons
et délivrer en retour un reçu fiscal à joindre à la déclaration d'impôt.
Merci pour vos réponses.Salam.

Anonyme a dit…

BON COURAGE MONSIEUR LE PRÉSIDENT

ya toujours des brebis galeuses qui tournes autour du club faite le ménage autour de vous soignes sans scrupules avec les gens qui ont fait très très mal a notre grand club formateur et nous supporteurs nous sommes la pour apportes nôtres soutiens
au fait en ce qui concerne le comité de supporter diriges par Monsieur SAFSAFI moi je trouve qui ne sert absolument a rien
il faut renouvelés ce comité nettoyages complet est a faire
encore une fois BON COURAGE MONSIEUR LE PRESIDENT
LE PERDU DE VUE DE KOUBE

Anonyme a dit…

BAS LES MASQUES.
le nouveau président a contacté plusieurs entraîneurs WLADHA comme on dit mais tous ont refusés parce que le club n'a pas assez d'argent:
OUARDI a préféré BOUFARIK,BELAAREDJ a choisi Amizour du sinistre OUGHLIS
REMANE les U 17; alors messieurs cessez de dire que vous aimez le rck et ne rodez plus autour du stade.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD