Vous pouvez lire ci-dessous la réponse de president de RCK,Mr Omar Rebrab,en accord avec les membres du comité directeur du club(parue dans divers organes de presse),à l'officieuse tentative de marchandage du président de la FAF envers Kouba,qui proposait une Année Blanche au RCK avec promesse d'évoluer en D1,dès la saison prochaine 2008/2009.En fin de compte un refus catégorique a été exprimé,pour rejeter cette illégale proposition.
Il est tout à fait clair,donc,qu'on ne manque pas d'imagination du coté de Dely-Brahim,sauf pour ce qui est de l'application des règlements.
« Je confirme avoir reçu la proposition suivante, non écrite, ‘’le RCK observe une année blanche et jouera la saison prochaine en nationale Une’’.Avant que le club ne se prononce sur cette initiative, il faut préalablement qu’il soit destinataire de la proposition écrite. A partir de là, le RCK avisera.S’agissant de la proposition officieuse, ma première réaction est la suivante : le RCK n’est pas intéressé par cette proposition. Le TAS algérien et celui de Lausanne ont donné raison au RCK. Je ne vais pas changer le cours des événements pour offrir une porte de sortie au président de la FAF qui a tout fait pour retarder l’application de la décision du TAS et pénaliser injustement le RCK au su et au vu de tout le monde et plus particulièrement de l’opinion sportive algérienne. Nous refusons ce marchandage. Les décisions de justice sont prononcées pour être appliquées. Le RCK et ses dirigeants sont des légalistes. La FAF fait traîner les choses depuis quatre mois, malgré cela, nos supporters n’ont commis aucun dérapage. N’est-ce pas là une preuve de maturité et de confiance en la direction du club ? Je ne peux, personnellement, accepter une telle proposition qui est un non-sens et qui défie toute logique. J’ai déboursé de l’argent pour que l’équipe soit prête à évoluer en nationale Une, Un droit que lui a reconnu le TAS de Lausanne. Aujourd’hui, on vient me demander d’accepter d’attendre encore un an pour accéder sur décision de la FAF. C’est illogique ! Je ne demande que nos droits. Les motivations et considérations de la FAF ne sont pas mon problème. Chacun doit assumer ses responsabilités. Si demain la FAF me saisit par écrit, j’appellerai à la tenue d’une assemblée générale du RCK, pour que la question soit tranchée.Je suis un légaliste, respectueux des textes»
|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RCK 1987/1988 SALAH ASSAD
-
Le R C Kouba version 1974/1975, vice champion d’Algérie. Debout de gauche à droite : Ait chegou Djillali, Ait chegou Omar, Boumaraf Houcine,...
-
Debout de gauche à droite : Kaci Said, Boumaraf, Safsafi, Cerbah, Bouzama, Drici Accroupis de gauche à droite : Meghichi, Kaboul, Selmi, Ass...
-
Le maitre à jouer Koubéen et la coqueluche des supporters du RCK , l'excellent Yahia Cherif Djilali, fait monter les enchères ces dernie...
8 commentaires:
je trouve la reaction de mr REBRAB tres logique et intelligente.si jamais le president de la faf saisit notre club pour lui reiterer la 1ere proposition par ecrit,il faut encore deposer plainte contre lui parceque ce qu il va faire est illegal.je pense aussi qu il ne reste rien a faire avec ce rkhisse,sauf ecrire a la fifa et que chaqun assume ses responsabilites.
Voici une interview de Mr Rebrab accordée au quotidien InfoSoir
Sports Edition du 13/10/2008
Vie des clubs RCK / Omar Rebrab à InfoSoir
«Nous avons dépensé plus de 5 milliards»
Propos recueillis par Ahmed Haniche
Position : Le président du RCK, Omar Rebrab, rejette catégoriquement la proposition de la FAF relative à jouer la Coupe d’Algérie et attendre la prochaine saison pour que ce club réintègre le championnat de première division.
- InfoSoir : Le TAS vient de confirmer son verdict et l’a rendu exécutoire, mais la FAF campe encore sur ses positions. L’avez-vous encore une fois interpellée à ce sujet ?
- Omar Rebrab : Ce n’est pas à nous de rappeler la FAF à ses devoirs. Cette instance a reçu le verdict du TAS au même titre que le RCK et elle doit appliquer cette directive dans les meilleurs délais. C’est une affaire qui aurait pu nous éviter de recourir au Tribunal arbitral sportif de Lausanne, si les responsables de notre football avaient accompli convenablement leur mission.
- Mais le temps presse et la FAF semble tergiverser encore…
- Les responsables de la FAF ont une semaine pour trancher cette affaire qui n’a que trop duré. Les lois sont claires et nous n’avons pas besoin de recourir à d’autres moyens afin de faire valoir nos droits. Dans ma tête, le RCK est en première division depuis la fin de la saison précédente et la FAF n’a qu’à assumer ses responsabilités.
- La FAF vous a proposé de jouer la Coupe d’Algérie et attendre la saison 2009-2009 pour participer au championnat de D1. Quelle est votre réaction ?
- Nous avons rejeté catégoriquement cette proposition absurde. Le RCK est en D1 et il a le droit de jouer sur les deux fronts (championnat et coupe d’Algérie). Maintenant, si la FAF veut nous imposer cette mesure, elle doit nous rembourser les frais de la préparation et du recrutement des joueurs et du staff technique. Nous n’avons pas dépensé plus de 5 milliards pour une saison blanche.
- Ce flou n’a-t-il pas influé négativement sur le moral des joueurs ?
- Non, absolument pas puisque nous sommes en train de poursuivre notre préparation avec des matches amicaux et nous attendons de recouvrer notre droit de participer au championnat. Aussi, les joueurs et le staff technique ont été payés et ils n’ont pas de quoi s’inquiéter.
- Des joueurs de talent et ayant contribué aux résultats de la saison précédente, à l’image de Bendahmane, Berguiga, Besseghir et Bellatrèche, ont quitté le RCK. L’affaire Khelidi est-elle une des causes principales de leur départ vers d’autres clubs ?
- Non. C’est la direction du RCK qui a libéré ces joueurs qui voulaient poursuivre leurs carrières respectives sous d’autres couleurs. Nous avons fait notre plan pour le présent exercice et c’est sur la base de cette stratégie que nous avons libéré les joueurs et nous avons recruté des éléments aptes à réussir en première division. En un mot, nous n’avons aucun souci du côté de l’effectif.
- Le championnat a déjà commencé et il est déjà à sa septième journée. Le calendrier ne vous poserait-il pas problème, avec tous ces matches en retard ? Les joueurs sont-ils prêts à mener cette bataille, d’autant plus qu’ils n’ont joué aucun match officiel depuis longtemps ?
- Le RCK est prêt à jouer en dépit de ce retard. Et nous ne sommes pas les seuls concernés, puisque la JSK compte déjà quatre matchs en retard en raison de sa participation à la Coupe de la CAF. Bien sûr que la Ligue nationale de football devra élaborer un programme de compétition qui arrange nos affaires en prenant en compte notamment le manque de compétition de nos joueurs. Mais, j’estime que c’est jouable pour le RCK.
- On remarque aussi une grande sérénité au sein des supporters du RCK qui attendent le dénouement de cette affaire, sans recourir à d’autres moyens…
- Oui, d’ailleurs je profite de cette occasion pour saluer notre public à travers les colonnes d’InfoSoir pour leur compréhension. Mas il faut dire que nous avons mené un long travail de sensibilisation pour calmer les esprits de notre public auquel je promets une excellente saison en première division, Incha’ Allah.
A.H.
Salam alikoum
Ce qui m'étonne le plus, c'est le sang froid dont fait montre ce rkhiss de hadadj lors des interviews qu'il a accordé cette semaine; il incombe la faute aux dirigeants Koubeens, ca c'est la meilleure, mais le problème en fin de compte ne vient pas de lui, mais de cet incompétent ministre de J.S.. Rabi Yahdihoum ila ettarik el mousstakim.. En plus de tout ces aléas voila que le MCA veut nous chiper 4 joueurs, wallah c'est la meilleure.. Je crois qu'il faut rien attendre de tous ces cons.. on n'as qu'a déposé une demande pour jouer dans le championnat Tunisiens ou marocains (rire)...
Maan
salam
si l'Algérie a adhéré à la fifa elle est dans l'obligation de respecter les décisions du tas de Lausanne. un résumé des règlements de la fifa pour en comprendre un peu plus.
Article 10 Admission
1 Peut devenir membre de la FIFA toute association responsable de
l’organisation et du contrôle du football dans un pays. Par « pays »,
on entend dans ce contexte un état indépendant reconnu par la
communauté internationale. Sous réserve des exceptions prévues
aux al. 5 et 6, la FIFA ne reconnaît qu’une seule association par pays.
2 Une association ne peut être admise comme membre qu’à la condition
d’avoir été préalablement affiliée à titre provisoire à une confédération
pendant au moins deux ans.
3 Toute association souhaitant devenir membre de la FIFA doit en
faire la demande écrite au secrétariat général de la FIFA.
4 Les statuts de l’association, à joindre à la demande d’admission,
doivent impérativement prévoir :
a) qu’elle s’engage à se conformer en tout temps aux Statuts, aux
règlements et décisions de la FIFA et de sa confédération ;
b) qu’elle s’engage à observer les Lois du Jeu en vigueur ;
c) qu’elle reconnaît la juridiction du Tribunal Arbitral du Sport
conformément aux Statuts.
alors si ce hadjadj pense que notre football ne sera pas sanctionné c est un peu comme lorsque il était sur qu'il allait gagner la bataille juridique contre le Rckouba.
sallam alikoum:
du moment que c le silence concernant notre affaire contre errkhisse,je voudrais intervenir concernant l'entraineur.
je suis desole mais c un choix suicidaire,le rck est trops trops grand de cet entraineur qui excele dans la parlote.je suis decu par ce choix,je m'attendais a meilleur.de toute maniere le temps va me donner raison.d'un autre cote je suis tres content des positions de mr REBRAB,exprimees dans l'interview de competition
salam
cette fois on arrive vraiment à la fin de ce triste episode allez voir l'article paru ds les colonnes du journal el watan
http://www.elwatan.com/La-FIFA-prend-le-relais-du-TAS
coucou wach congé la fifa attaque les microbes une bonne nouvelle wala lala !!!
bye bye FOOTBALL algerien
ya hadaj ya khiss raho dja lik amou Blater men FIFA koli lih Annee Blanche
http://riadmadrid.skyrock.com/
Enregistrer un commentaire