|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 4 octobre 2008

Faire et laisser braire...

Aujourd'hui une violente campagne de presse a été déclenchée pour parasiter sur la réunion du bureau fédéral de demain.Le journal arabophone porte parole de Haddadj,l'ayant droit de la célèbre expression"lahadath",ainsi qu'un journal sportif à sensations,adepte du langage du"daridja",ne sont pas allés de main morte pour tirer à boulets rouges sur le RCK et le TAS-Lausanne.Avec Haddadj(encore lui)et Laib aux avant postes,pour nous chanter leurs chers refrains(décision du TAS non exécutoire,et autres excuses infondés...).
Mais on a eu droit,aussi,à une"kherdja jdida fi bled music":Le président de l'USMH qui est suspendu,mais continue d'exercer!,a déclaré que son équipe devrait être classée 3ème devant Kouba,lors du dernier championnat,s'il se réfère aux règlements généraux de la FIFA en ce qui concerne le calcul des goal-averages.
Alors,qu'ils aille faire des réserves au niveau du TAS,s'il en est capable.Rappelons,que lui et sa clique ne savaient même pas comment remplir les formulaires,ni ne connaissaient la procédure à entreprendre pour faire des réserves contre le joueur Khellidi,sans l'intervention du secrétaire général de la ligue(Brahim Djillali).Cette vérité a été confirmée par le président de la section football de L'USMH(Elhadi Hamadouche),suspendu à son tour,et toujours en poste!.
Comment puissent-ils parler maintenant de règlements?. L'interprétation des lois selon son bon vouloir et selon ses intérêts personnels est éphémère et ne constitue que de la poudre aux yeux.
Pour ce qui est de Haddadj,qu'il fasse ce qu'il veut,Le RCK saura réagir en temps opportun et par des moyens plus civilisés,comme il a eu l'habitude de le faire et avoir gain de cause.
Nous n'avions nullement l'intention d'impliquer l'USMH(que nous respectons) dans le conflit RCK-FAF,mais l'acharnement de leurs dirigeants nous poussera toujours à réagir pour défendre les intérêts du RCK.
Le comportement de toutes ces personnes frôle les enfantillages,tellement ils sont à court d'assises juridiques solides.Comme le dis si bien l'adage:on ne couvre pas le soleil avec un tamis !

12 commentaires:

Anonyme a dit…

Eli aaryane aaryane. Pour avoir une idée sur la critique que le président de l'USMH à fait envers le RCK et le TAS de Lausanne lire l'entrevue qu'il à fait sur le site web www.lebuteur.com
J'aimerai bien savoir si la FAF décide que l'USMH sera en D2 après 7 matchs à qui ce stupide président fera son recours? J'ai l,impréssion que tout ces dirigeants, la FAF, LNH et certain présidents de clubs sont jaloux de rebrab, c'est vraiment de l'enfantillage. Vive le RCk et inchllah son accession donnera une crise cardiaque à plusieurs jaloux.

Anonyme a dit…

Maitenant que la décision du TAS est tombée et que le RCK n'as pas commis de faute. J'aimerai bien qu'ils rendent aussi justice aux personnes qui ont étaient suspendu l,année passé à cause de cette affaire.

Unknown a dit…

Salam
dès l’instant ou’ le TAS de Lausanne a donné raison à notre club il s’en suit que laib ou hadjadj , ne peuvent rien faire contre une décision qui vient des plus hautes instances juridiques sportives. autrement dit c'est tout le football algérien qui est dans la tourmente.......autre mauvaise nouvelle à l’encontre de nos instances sportives : le Sénégal suit cette affaire de très près et il attend à ce que hadjadj prenne la décision qui permettra à ce pays de se qualifier aux prochains tours grâce au jugement arbitraire de hadjadj .

Unknown a dit…

bonjour je vous laisse lire linterview qu'a donné le président rabrab au midi libre

Omar Rebrab, Président du RC Kouba
«Je suis très content qu’on ait rendu à César ce qui appartient à César»
4 Octobre 2008
L’affaire concernant le litige ayant opposé le RC Kouba et la Fédération algérienne de football et qui a défrayé la chronique depuis la fin du championnat de division II, a fait réagir le président des Vert et Blanc, Omar Rebrab, qui se déclare très content de la décision « juste et équitable » du Tribunal arbitral sportif (TAS) de Lausanne. Néanmoins, le verdict sommant l’instance fédérale de réintégrer le RCK en première division n’a pas encore débroussaillé la situation, dans la mesure où le boss du club koubéen doit s’entretenir, demain, avec les dirigeants de la FAF pour mettre au point les choses et apporter une solution définitive à cette scabreuse affaire, inédite dans les annales du football algérien. Il affirme également que les familles en Europe éprouvent un réel plaisir à aller au stade, alors que chez nous, les gens évitent le stade à cause des gestes et paroles obscènes. La FAF, pourtant, sait pertinemment que le stade est devenu un lieu d’affrontements et de frictions entre les différents supporters.

Quelle est votre réaction suite au verdict du Tribunal arbitral sportif de Lausanne en faveur du RC Kouba ?
Cela fait quatre mois que nous attendons ce verdict. Aujourd’hui, le Tribunal arbitral de Lausanne nous a donné raison, encore une fois, en prouvant au peuple algérien qu’il existe une justice. Je suis très content qu’on ait rendu à César ce qui appartient à César.

Qu’avez-vous à dire aux membres de la Fédération algérienne de football et aux responsables de l’USM El Harrach ?
Je suis pris de court ; je peux dire que le joueur incriminé a trompé tout le monde, il ne nous a pas informés, mais il n’a pas évolué sous l’identité d’un autre joueur. Il a joué avec le prénom de son frère, car il avait changé ses papiers, sachant qu’il a été menacé, il a eu peur de se faire tuer.
Les Harrachis sont montés en division Une et ils disent «j’y suis, j’y reste ». Je suis né à El Harrach, et je n’ai donc rien contre l’USM El Harrach. Ce qui m’intéresse, c’est le sport, et dans le sport, que le meilleur gagne. Aujourd’hui, il existe des menaces et il y a des morts dans les stades. Quand il y a le spectacle, c’est un plaisir. Il faut mettre un terme aux insultes dans les stades. Tout doit changer. Il faut que chacun assume ses responsabilités, malheureusement, ce n’est pas le cas actuellement. Normalement, on doit accentuer le contrôle, renforcer et organiser la sécurité. Tout le monde a une mission à accomplir, le problème aujourd’hui, c’est qu’il n’ y a pas de communication.
J’ai vu des matches en Europe, les gens vont au stade en famille. Les gens vont au stade comme pour assister à un film ou à une pièce de théâtre. Il y a du spectacle ! Chez-nous, ce n’est malheureusement pas le cas.
Pour régler les problèmes auxquels est confronté le football, il est impératif que les responsables de ce sport-roi s’assoient autour de la même table. La violence n’est pas propre à un club ou à un stade. Le phénomène est national et aucune équipe n’est à l’abri, et encore moins les joueurs. Le cas du joueur cité plus haut est édifiant. Cet élément a évolué dans différents clubs et cela le met automatiquement en danger. Certains supporters lui en veulent d’avoir quitté leurs clubs.

Quel est votre commentaire sur la position de la FAF et de son staff dirigeant, à propos de ce joueur, justement ?
Ce joueur a été contrôlé à la Fédération comme tout le reste des joueurs, et cette instance ne peut pas remettre en cause son identité et contester sa bonne foi. En revanche, il y a une différence dans la lecture des textes.
J’ai eu des discussions avec le ministre de la Jeunesse et des Sports, et aujourd’hui, en tant qu’homme d’affaires, je me trouve en train de gérer un club de football. Les responsables de la Fédération ne savent pas ce qui se passe réellement sur le terrain. Le ministre m’a sollicité pour travailler avec lui afin de redonner une dynamique au sport algérien.
Aujourd’hui, cette instance a plafonné à 10 millions de DA le seuil limite des sponsors, mais cette somme suffit à peine à gérer le transfert de deux joueurs. La prise en charge de l’hôtel et des transports dépasse les 10 millions de DA, la nourriture est également chère. Toutes ces dépenses sont très importantes.

Quel est le moral des troupes au RCK et comment appréhendent-elles la saison ?
Les joueurs ont voulu se soulever, mais je les ai calmés. Je dois souligner à ce propos que beaucoup de joueurs et de clubs ignorent leurs droits. Au RCK, nous avons démontré que nous pouvons avoir gain de cause, parce que nous avons des droits.
Les statuts, les droits et la réglementation, sont de notre côté et lorsque nous en sommes convaincus, nous pouvons aller loin. C’est ce que nous avons fait. Il faut être réaliste, et au club nous avons des avocats et des conseillers. Nous avons été bien conseillés. Cela nous a encouragés à aller de l’avant.
C’est vous dire que le moral est plutôt bon après le verdict du Tribunal arbitral sportif de Lausanne.
Mais indépendamment de cette crise, il faut se rendre à l’évidence que personne n’a fait ce que nous avons fait en une année et demie. Nous voulons faire beaucoup de choses, mais il faut nous laisser travailler. Il faut arrêter de nous mettre les bâtons dans les roues.
Il faut encourager les gens à investir dans ce secteur, et je suis en train de donner l’exemple.

Qu’attendez-vous de la réunion prévue dimanche avec la FAF ?
La décision est déjà prise dans l’équité et le RCK doit reprendre sa place parmi l’élite et nous devons resserrer nos liens.

Anonyme a dit…

il n'y a pas que ces deux-là, il y a aussi menada de l'usmannaba et biensur notre cher ami sersar de la mésentente de stif, j'espère qu'ils se reconnaiteront
mais d'après le journal compét, le vice pdt de l'usmh souhaite la bienvenue à notre club en D1. C'est gentil de sa part, mais la D1 MACHI REZK BABAH

Anonyme a dit…

Laib est hors-jeu.Chaque pays a ses spécificités dans le traitement des goals averages :Espagne différence particulière,Italie:match barrage et l'Algérie goal average des match de la phase aller,car on a vu ce qui se passe dans les matchs retour dans le championnat algérien,le business est florissant!
En plus le TAS ,traite les affaires en fonction du règlement du pays d'origine des litiges,comme c'est le cas avec l'article 97b.Le TAS n'est pas allé chercher les textes ailleurs,mais il s'est prononcé en fonction aux règlements généraux et au code disciplinaire de la FAF.
Le droit international constitue aussi une source au règlement des affaires au niveau du TAS.

Anonyme a dit…

LE BOSS REBRAB YAHHHH

Anonyme a dit…

ali TIKA ET HICHEM DOCTEUR
tous les vraie supporteurs sont deriere kouba et quel que soit la décision que va prendre hadadj et non la faf j'espere que seras en D1 et que justice soit faite
vive RCK

Anonyme a dit…

Kach djedid? il est 15 heure et on sait toujours pas!!! on parle d'un premier match contre l'usma!! est ce que c'est vrai?
Maan

Anonyme a dit…

Jusqu'à maintenant rien de nouveau,d'après radio Algérie internationale le bureau fédéral est toujours en réunion depuis 11h30.

Unknown a dit…

salam


Nous avons appris selon certaines indiscrétions que Hamid Haddadj aurai fait une proposition au club algérois afin de trouver une solution médiane qui aboutirai à une saison blanche et une intégration en D1 dès 2009/2010.

Anonyme a dit…

wech saison 2 ?????????????????????? C KOI 7 HISTOIRE ? SAISON BLANCHE MA3LABALICHE 2XPLIK2 MOI SVP RASSI HBES DJEBLI RABI POUR DE BON

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD