|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 18 octobre 2008

Mustapha Zitouni

Aujourd'hui 19 octobre 2008 est le 80èm anniversaire d'un des plus grands footballeurs de tout les temps, d'un homme qui est entré dans la légende par la plus grande porte, d'un exemple à suivre pas seulement pour les sportif mais pour toute personne, cet homme c'est Mustapha Zitouni, un figure emblématique de l'équipe du FLN, et un des grands noms qui ont porté les couleurs du RCK.
Si l'on devait parler de Mustapha Zitouni il faudrait un livre, mais nous nous contenterons d'un article paru dans le quotidien El Watan du 9 avril 2008 écrit par Yazid Ouahib :


Nous voudrions avant de terminer reprendre deux phrases, la première de Mustapha Zitouni en 1958 : "J'ai beaucoup d'amis en France, mais le problème est plus grand que nous. Que faites-vous si votre pays est en guerre et que vous êtes appelé? ", et la seconde de son fils lors de l'émission consacrée au 50èm anniversaire de l'équipe du FLN : "Je suis entouré de monuments du sport et du devoir national ; et comme tous les monuments, on ne doit pas les laisser tomber en ruine".

N'oublions pas que cet homme surnommé "Monsieur Football", et qui fait partie de ces ambassadeurs qui avaient porté les échos de la Révolution algérienne aux quatre coins de la planète, souffre dans l'anonymat et l'indifférence à Nice, nous lui souhaitons un bon anniversaire en espérant qu'il ira un peu mieux.

Avec la Glorieuse équipe du FLN

6 commentaires:

Anonyme a dit…

essalem alikoum
si seulement errkhisse de hadadj a essaye de s'informer de l'histoire dev notre club,il aurais compris queb le rck est un grand club de chouhada et les vivants rabi itouale fi aamarhoum,il aurais su que monsieur MUSTAPHA ZITOUNI,monument du football algerien,n'aurais jamais accepter qun derigentincompetent sois a la tete du football algerien.
pour ce qui est de notre affaire,soyez tranquille REBRABne rencontrera jamais errkhisse,et que maintenant nous sommes au stade des sanctions.CE QUI VA SE PASSER est comme suit:
le 23 de ce mois,y'auras la reunion du comite executif de la fifa,et le cas rck va etre aborde,d'autant plus que la fifa a demander a la faf de lui expliquer les raisons de la non application des sanctions du tass;bien sur les raisons que va avancer errkhisse ne tiennent pas la route,a ce moment la fifa donnera un delai de grace a la faf de mettre les choses au point(integration du rck en 1er division) sinon c les sanctions qui vont tomber,et c des sanctions tres tres lourdes,pas comme veut le faire croire errkhisse a l'opinion public.moralite kouba a saete monsieur REBRAB a gagne la bataille et la guerre et nous sommes fiers.tahya el koba

Nawfel a dit…

S'il ne fallait parler que du problème de la FAF on en finirait pas, et de toute façon ce problème est en cours de résolution, donc pourquoi se rendre malade puisque les choses vont bon train, et c'est bien aussi de changer de sujet de temps en temps, n'est-ce pas?

Anonyme a dit…

Salam alikoum
Je suis d'accord avec samir et nawfel, parlons de temps en temps de nos gloires du football, c'est la moindre des choses qu'on peut faire en mémoire à leurs sacrifices qu'ils soient pour le rck en particulier ou pour l'Algérie en général. En plus, actuellement c'est une période de disettes en informations relatives au cas rck-faf, donc pour que ce blog puisse continuer à vivre il faut ce genre post.
PS: Au fait Nawfel et samir, machi hak alikoum d'avoir refuser de poster mon message relatif aux actions que nous supporteurs devons entreprendre face ces bougnoules de faf.
Maan

Anonyme a dit…

samir yaatik essaha pour cet espace ou nous pourros parler de la vie de notre club.
depuis que j'ai su que ce blogue existe chaque jour je le consulte,et presque chaque jour j'ecris.tout cela pour vous dire bravo et il faut continuer meme apres l'accession.
revenons a notre cas,tout le monde se met maintenant de notre cote,meme le president du cio algerien,qui etais un des animateur de cette hogra caracterisee s'est ranger de notre cote,nous lui disons ceci:vous etes persona non grata a kouba,parce que vous pouviez arreter cette mascarade des le debut,mais vous n'aviez rien fait,encore plus le president de l'usmh ,vous a cite nomement comme temoin le jour ou il y'a eu les incidents de la ligue,mais vous n'aviez rien fait,et vous aviez attendu jusq'ua la tenue de la 1er reunion du bureau federale pour mettre une mise au point dans les journaux,nous pouvons oublier tout ca.notre droit nous l'avons obtenue tout seul,aujourd'huinous n'acceptons pas echittade n'importe qui.tout ca pour informer les gens qui ne connaissent pas quelques verites.

Nawfel a dit…

Salut Maan, concernant les "actions que nous devons entreprendre" je pense que ça pourrait être mal interprété, surtout qu'on est maintenant dans le collimateur de certains, en plus je crois qu'il ne reste rien à faire si ce n'est attendre notre calendrier dans les jours ou les heures à venir (si on vit dans un pays normal, bien entendu).

Anonyme a dit…

Bonjour,
Il faut comprendre qu'il y a une certaine limite qu'un être humaine arrive à supporter, et cette limite a été dépassée lors de la 3eme journée. En plus, dans notre bled ce qui tue le plus, c'est le manque d'informations, on ne sait pas ce qui est entrain de passer, donc on est obligé de lire tous les ragouts des journaux. Mais, cette fois, et avec la sortie médiatique de ce chadi de du COA, je pense que le bout du tunnel est proche, et j'espère de tout mon coeur que nos vaillants dirigeants ne vont pas offrir une porte de sortie à ce bougnole de hadadj, on n'acceptera qu'une seule solution et c'est la réintégration du RCK en D1 et un calendrier favorable, sinon le 23 octobre, ce sera bye bye la coupe d'afrique...
Maan

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD