La chaine satellitaire A3 a diffusé hier un débat télévisé entre Mr Oughlis vice-président du RCK et le tristement célébre Hamid Haddadj.
L'information principale à tirer de ce débat était la décision entérinée par la FAF d'intégrer Kouba en D1.
Ainsi après avoir jugé sur tous les saints que Kouba ne jouerait jamais en D1, le voila qui annonce le contraire de sa propre voix face à l'opinion sportive.
Un débat d'une heure durant lequel Haddadj(avec une grande nervosité) s'est perdu en conjectures, et en justifications fallacieuses voire mensongères !
Haddadj aura à défaut d'avoir convaincu l'opinion publique de sa pseudo-bonne foi aura vainement tenté de trouver un sortie honorable à ce repli historique.
Mr Oughlis s'est contenté de répondre diplomatiquement aux divagations de Haddadj en rappelant que le RCK n'a agi que dans le cadre de la loi. Nous aurions néanmoins aimé voir un Oughlis plus offensif face à un Haddadj habitué aux joutes verbales, mais ce mutisme semblait être un choix stratégique pour éviter le pourrissement d'une situation déja difficile.
Autre élément notable l'absence de Mr Rebrab, qui est un signal fort de mépris envers Haddadj, qui a lui même admis que Mr Rebrab ne lui répondait plus au téléphone.
Au tournant d'une phrase, Haddadj écumant de rage, a par ailleurs émis des menaces à peine voilées à l'encontre du RCK en disant à Mr Oughlis que le RCK devait "assumer pleinement" sa décision de jouer en D1.
Le RCK en D1, la FAF déboutée, Haddadj humilié, une victoire historique de la justice contre la médiocrité en direct live, une "happy end" pour cette affaire qui n'aura que trop duré.
Félicitations à tous les Koubéens pour cette accession (définitive cette fois), adieu Haddadj, l'histoire retiendra ton nom comme le président le plus médiocre de l'histoire.
|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|
mardi 28 octobre 2008
Débat télévisé Haddadj-Oughlis : Après la victoire, l'humiliation de Haddadj en direct
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RCK 1987/1988 SALAH ASSAD
-
Le R C Kouba version 1974/1975, vice champion d’Algérie. Debout de gauche à droite : Ait chegou Djillali, Ait chegou Omar, Boumaraf Houcine,...
-
Debout de gauche à droite : Kaci Said, Boumaraf, Safsafi, Cerbah, Bouzama, Drici Accroupis de gauche à droite : Meghichi, Kaboul, Selmi, Ass...
-
Le maitre à jouer Koubéen et la coqueluche des supporters du RCK , l'excellent Yahia Cherif Djilali, fait monter les enchères ces dernie...
7 commentaires:
essalem alikoum
apres le debat televise,les gens ne cessaient de se demander pourquoi oughlis etait timide et a laisser faire errkhisse,en se ba lladant comme il veut,malgre tout ca,je pensequ'il ne faut pas blamer oughlis au contraire c lui qui a tout pour que le rck ai son droit,bien sur avec rebrab,sans oublier monsieur le journaliste d'el watan ouahib.
il n'est pas interdit d'en discuter entre nous,et laver le linge sale entre nous,mais stategiquement il faut soutenir la direction a fond,au contraire pensons maintenant aux methodes d'attaques (pacifiques bien sur)a l'encontre de errkhisse,pas nos derigents.vive rck
salam walikoum, tout d'abord je tiens a feliciter mr. Oughlis pour sa bravoure et son sens d'inteligence suite a ce débat qui etait vicieux, HADADJ est un malade et Fou et s'est abstenu de dire rin que des mensonges heureusement l'opinion publique connait toute l'histoire BRAVO pour le R.C.K et merci a Kamel Omar et surtout Yazid ouahib (supporter devouée AZIOUEZ SAHAFA)
salem eleikoum je ne pas vue le debat car sa doit etre une T'BAHDILA comme en voie rarement car pour faire une marche arriere aussi brusque et instantaner et en plus devant des millions de telespectateurs et tout sa pour garder le siege de la FAF et pour qu'on lui demande pas des comptes sur les depense et les sommes utiliser pour faire barage a notre club (se tipe doit demissioner de ses fonctions ) car non selment c'est un HAGGAR mais aussi il na pas de courage car la decision du TAS elle stipule que les harrachi doives decendre en D2 mais ils ne peuvent pas faire sa a el harache ( je trouve que la mascarade contre notre club a belle est bien etait premiditer pour faire acceder l'USMH en d1 et rien d'autre ) maintenant il faut jouer se championat a fond et avec une rage sans precedant il faut quon fasse peur sur tout les terains d'algerie (foot bien sur)skelit
Salem
Bravo Koubéens,
Dans un quotidien maurose et démoralisant en permanence, votre victoire, celle de la justice et du droit vient nous rendre le sourire.
Au nom des supporters du MCA, je vous présente nos félicitations pour ce succés, celui de toute la population de Kouba, celui de la maturité et de la responsabilité; "Responsabilité" que d'autres ne peuvent pas se prévaloir.
En tout état de cause, depuis le début de cette "injustice", nous avions ouvert dans notre forum un topic pour en parler (http://mcalger.net/forum/showthread.php?t=1156).
Depuis Samedi, Mr hadadj a "droit" à la UNE de notre site (www.mcalger.net) avec en cadeau...une caricature !!
Encore une fois BRAVO
Lyès
Salam alikoum
Je tiens à féléciter Mr Oughlis pour sa présence d'esprit, pour moi il a fait ce qu'il fallait faire lors de ce débat télévisé. Le rck est allé voir le tas de lausane car les reglements généraux de la faf le permettent, secundo le rck a utilisé toutes les voies de recourd en algérie y compris le tas algérien. Et AlhamdouliAllah on est rétabli dans nos droits. Il ne fallait surtout pas entrer en polémique avec ce rkhiss qui ne cherchait que ca. En plus, l'opinion sportive algérien et meme mondiale a déjà une idée sur l'incompétence du bonhomme.
Mais, je dois signaler que les joueurs doivent faire très attention et doivent se donner à fond, car il y a eu des menaces à peines voilés contre le RCK.
InchaAllah, on va tous leurs montrer un visage de vrai professionnel, j'espère aussi que nos supporteurs n'insultes plus les joueurs lorsqu'ils jouerons les matchs de compétition.
Maan
oughlis na pas etais a la hauteur!!
Ce qu'il faut surtout retenir c'est la travail effectué par la direction du RCK pour avoir gain de cause dans cette affaire et surtout la patience de tous les koubéens. Il faut reconnaitre que le mérite des dirigents koubéens est d'avoir défendu le droit du RCK jusqu'au bout, en faisant preuve d'abnégation et de professionnalisme, en évitant de tomber dans le piège de la provocation préparé depuis des semaines par Haddadj et ses béni oui oui. Maintenant, pour ce qui est de la réaction de Oughlis, il faut reconaitre que pour quelqu'un qui venait de d'avoir gain de cause après 4 mois d'attente, il se devait d'éviter la polémique avec quelqu'un qui venait d'échouer dans sa tentative de casser notre cher club par la force du TAS et de la FIFA. Le RCK a eu gain de cause, n'en déplaise aux ennemis du football algérien qui ne sont là que pour se servir. Haddadj n'a fait que s'enfoncer encore plus devant l'opinion publique, car il a perdue toute sa crédibilité. Qui sème le vent.... VIVE LE RCK.
Enregistrer un commentaire