|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 25 octobre 2008

Communiqué du RC Kouba

Raed Chabab Kouba/Communiqué:

Le comité directeur de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba s’est réuni pour prendre connaissance de la proposition du bureau fédéral de la FAF du 05 octobre 2008 et transmise le 22 octobre 2008 et débattre de son contenu :

1 - Le comité directeur constate que le bureau fédéral de la FAF a différé de plusieurs jours la communication de l’information (05 octobre, transmise le 22 octobre 2008), ce qui est incompatible avec l’urgence avérée de la prise de décision.

2 - La proposition est contraire à la première sentence du 20 août 2008 qui ordonnait à la Fédération algérienne de football de réintégrer immédiatement, dès la prochaine journée, notre club, le RCK, en Division Une en tant que club supplémentaire et que le TAS avait confirmée le 22 août 2008 que celle-ci était exécutoire immédiatement dont l’exequatur a été notifié à la FAF par le Tribunal de Sidi M’hamed, Alger, et malgré cela, cette sentence n’a pas été exécutée.

3 - La seconde sentence datée du 29 septembre 2008 a confirmé, sur le fond, gain de cause à notre club, le RCK, et le comité directeur constate, une nouvelle fois, que le bureau fédéral de la FAF refuse encore d’appliquer ladite sentence et la proposition n’a aucun fondement réglementaire et contraire aux deux sentences du TAS de Lausanne qui donnent droit à notre club RCK d’intégrer la Division Une cette saison sportive 2008/2009 et non pas la saison prochaine (2009/2010).

4 - Le bureau fédéral se doit d’assumer toutes ses responsabilités pour trouver une solution permettant de préserver les droits reconnus par le TAS de notre club RCK à jouer au sein de la Division Une, cette saison du seul fait que la première sentence du 20 août 2008 a été rendue au moment où le championnat national n’était qu’à sa deuxième journée.

5 - Le comité directeur de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba rejette catégoriquement cette proposition inacceptable du bureau fédéral, car il ne peut pas admettre que son club, le RCK, reste sans participer au championnat national pendant une saison complète, ce qui n’est pas réglementaire et aucune disposition légale ne le prévoit.

6 - Le comité directeur de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba, qui s’est réuni aujourd’hui, demande à la FAF qui a reçu les motivations pour appliquer sans réserve aucune les sentences définitives, pour faire respecter le droit de notre club, le RCK, d’intégrer la Division Une cette saison, conformément aux sentences du TAS de Lausanne.

7 - Le comité directeur de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba demande l’intervention immédiate de Monsieur le Ministre de la Jeunesse et des Sports conformément à la loi 04-10 afin de faire respecter le droit de notre club RCK d’intégrer la Division Une, cette saison sportive, conformément aux sentences exécutoires du TAS.

Le Comité directeur de l’Association sportive Raed Chabab de Kouba

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam alikoum
Je n'ai qu'une chose à dire, BRAVO et MERCI pour le bureau et à sa tête le Président Rebrab, pour la réponse qu'ils ont envoyé à ce rkhiss de la faf. RCK restera un grand club avec des valeurs non déplaises à certains.
Maan

Anonyme a dit…

salem aleikoum baraka allahou fi el bureau du RCK et sont president je pense que le dernier episode de cette tragedie va bien tot prendre fin et en notre faveure inchalah ( et le joueur khellidi que devient il )

Anonyme a dit…

toufik de vancouver salm alikoum ya rjala vive kouba.

Anonyme a dit…

Salam oua aliakoum. je teins à rendre hammage à tous les anciens du RCK. Je suis Harrachi et je souhait du fonds du coeur que le RCK joue cette année en 1er division. Les réserves font partis du sport et l'erreur est humaine. En toute sportivité.

Anonyme a dit…

Salam oua aliakoum. je teins à rendre hammage à tous les anciens du RCK. Je suis Harrachi et je souhait du fonds du coeur que le RCK joue cette année en 1er division. Les réserves font partie du sport et l'erreur est humaine. En toute sportivité.

Anonyme a dit…

je dit laisser le sport au gens du sport se lui qui ne peut pas admettre une défaite mémé en justice na pas ça place dont le monde du foot ce monde appartient au gens qui lute pour gagner en toute sportivité et sont humble mémé en perdant.scorpion del kouba

Anonyme a dit…

ababaaaa rani nasma3 KHBARAT yfarhouu ya rabi inchalah

Anonyme a dit…

aylawa koubaouiya aylawa ooooooooooh raed el koba fi lkism lwatani el awel be3da 3anain tawil wa tawil djedan j éspér ke 7 foi ci c pour de bon

Samir a dit…

Nous souhaitons bienvenue au supporter Harrachi sur notre blog,et saluons sa sportivité.
Merci pour le commentaire.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD