Un faux pas de taille pour les verts ce vendredi face à des harrachis venus à peine limiter les dégâts. ainsi nos poulains ont fait les frais de la campagne féroce menée contre eux durant toute cette semaine, ou les bourreaux se sont travestis en victimes.
Ainsi nous nous sommes étonnés de la campagne de presse menée en faveur de harrachis pourtant connus pour la violence de leur galerie (avec tout le respect dû aux vrais supporters de ce grand club qui sont loin de tout celà). ainsi le rapport de force a basculé du côté de la violence, et la présence des supporters Harrachi a permis un tant soit peu de réequilibré les forces de ce derby à priori largement à la portée des verts. Un signal très négatif qui montre que seule la violence permet d'arriver à ses fins dans ce championnat, rappelons que les koubéens ont été privés de leur droit d'entrer au stade de Mohammadia sans que PERSONNE ne daigne écouter les protestations empreintes de civilité et de maturité des Koubéens, qui ont préféré calmer le jeu au lieu de chauffer leur galerie à blanc et de la pousser à la violence comme l'ont fait des dirigeants harrachis et une bonne partie de la presse.
Les verts risquent aussi de se mordre les doigts à cause des choix discutables du staff technique qui a choisi de faire "l'impasse' sur deux matches capitaux (MSPB et MCEE), en mettant toute la pression sur cette confrontation qui a finalement mal tourné, et se retrouver à faire des calculs d'apothicaire pour espérer accèder.
Mention spéciale au public koubéen, qui à failli être privé d'assister à la rencontre faute de tickets(!!!!) et qui a souffert le martyre pour accèder au stade, mais a été extraordinaire. Arrivés aux aurores au stade les supporters ont crée un climat digne du celtic park, et ont impressionné les présents , et même leurs homolgues harrachis restés longtemps muets devant la furia et endurance des "celtic boys"malgré la grande chaleur régnant dans la tribune nord!
Une pensée aussi pour notre perle Koubéenne Alilou Yahia Cherif, qui par son engagement à risqué sa santé et passé la nuit à l'hôpital. prompt rétablissement à notre Alilou national!
|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
RCK 1987/1988 SALAH ASSAD
-
Le R C Kouba version 1974/1975, vice champion d’Algérie. Debout de gauche à droite : Ait chegou Djillali, Ait chegou Omar, Boumaraf Houcine,...
-
Debout de gauche à droite : Kaci Said, Boumaraf, Safsafi, Cerbah, Bouzama, Drici Accroupis de gauche à droite : Meghichi, Kaboul, Selmi, Ass...
-
Le maitre à jouer Koubéen et la coqueluche des supporters du RCK , l'excellent Yahia Cherif Djilali, fait monter les enchères ces dernie...
1 commentaire:
slttttttttttttt
Enregistrer un commentaire