|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mercredi 21 mai 2008

RCK - USMH : sous haute tension

Soirée tendue dans les fiefs des supporters et même des habitants non concernés par le match de ce vendredi, ainsi un grand groupe de supporters de l'USMH a tenté hier soir de faire une incursion violente dans les quartiers est de kouba (lotissement Michel), et se sont violemment heurtés aux supporters Koubéens qui préparaient la fête.

Les harrachis n'ont pu être dispersés qu'à une heure tardive de la nuit après l'intervention des forces de l'ordre qui a calmé les esprits des deux camps.

Une tentative d'agression qui n'augure rien de bon à quelques jours du match. et qui a contribué à gâcher une fête qui se passait dans une ambiance bon enfant dans les rues de Kouba. les chants des supporters ont laissé la place à divers commentaires et inquiètudes.

Une majorité de supporters a unanimement approuvé la décision qui se dessine, qui est d'empêcher les Harrachis l'accès au stade et même à la commune de Kouba, pour éviter les scénarios violents des matchs NARBR-USMH et OMA-USMH, et rendre la pareille aux harrachis qui avaient empéché leurs homologues koubéens de leur droit d'assister au match aller (ou les rares supporters qui avaient accèdé ont même été interdits de parler ou même de bouger!).

Nous réitérons notre appel aux supporters des deux camps au calme pour ce qui n'est qu'une rencontre de football. et espèrons un dispositif sécuritaire solide pour maintenir l'ordre le jour du match.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

lah yej3al lkir

Anonyme a dit…

salam
il aurait mieux valu programmer le match au 5 juillet afin de permettre a tout le monde de participer a la fête dans la sérénité.

Anonyme a dit…

à vouloir absolumant assurer la montée du RCK en première division, on risque de perdre KOUBA.

Anonyme a dit…

le 5 juillet est fermé pour travaux, mais à mon avis c'est la présence des supporters d'El Harrach qui sont le problème, leur absence aurait tout réglé, mais au lieu de cela l'APC leur donne un quota de billets! en leur présence ça ne peut qu'exploser vu qu'ils excellent dans l'art de la provocation. Rabbi yestar, si aucun ticket ne leur avait été vendu, il aurais suffi de fermer les accès à Kouba

Anonyme a dit…

Je vous remercier vivement mes amis de Kouba je suis loin de ma ville(Kouba), mais je suis casement présent d'esprit, j'aime le RCK et Inchallah cette année l'accession et ce n'est USMH qui va nous barrer la route !!! avec mes respects de nos amis harrachis..
et que le meilleur gagne VIVE RCKOUBA

Anonyme a dit…

Il est vrai que les deux équipes RCK et USMH étaient victimes du loubi de l'Est(MCEE et MSPB et leurs mauvaise manière de récolter les points(dégoulasse), sinon comment une équipe comme el eulma et batna , dommage pour le sport algérien

Anonyme a dit…

salut je suis harrachi domage pour el harrach et kouba tla3el ka3ba nchalah nat3almou l3am ldjai pas tahleb lek3ab fel harrach wal kouba

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD