|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 30 août 2008

Said Hammouche à la barre


L'entraineur Said Hammouche a pris ses fonctions à la tête du RC Kouba depuis une semaine ,et le groupe commence à s'habituer à sa manière de travail.Des progrès notables ont été constatés sur le terrain,en référence au dernier match amical disputé par les verts contre le voisin CR Belouizdad,jeudi dernier,et terminé sur le score positif de 2-2.
Par ailleurs,le président de la FAF s'entête toujours à donner une suite à l'ordonnance du TAS,et annonce sur les collones d'un journal qu'il va se prononcer sur la décision du TAS-Lausanne le jeudi 4 septembre,lors de la réunion du bureau fédéral.
Pendant que le football algérien vit une situation grave et unique dans les annales nationales, à travers cette affaire(4ème journée de D1 et 2ème journée de D2 sans le RCK),et avec l'épée de Damoclès du TAS suspendue sur sa tête.Le comportement du président de la fédération tourne au ridicule,et puisque le ridicule ne tue pas et n'as jamais tué,il est préférable de le laisser dans son monologue,en attendant la suite des événements.

dimanche 24 août 2008

info-communiqué FAF

La FAF refuse l'ordonnance du TAS-Lausanne et suspend la participation du RCK en Première et deuxième division.

La FAF ne cède pas encore dans son litige avec le RC Kouba et continue sa stratégie de perte de temps,adoptée depuis le début.La fuite en avant de la FAF s'explique par sa demande d'autorisation auprès la FIFA ,afin lui permettre de retarder l'application des décisions du TAS ,et décide de reporter tout les matchs du RCKouba,jusqu'à la décision finale.
Lire communiqué intégral sur le site de la FAF:

www.faf.org.dz

La débandade !

Depuis que l'ordonnance du TAS-Lausanne est tombée,il ne passe pas un jour sans qu'il n'apporte son lot de révélations fracassantes.Les masques commencent à tomber l'un après l'autre(dernier en date l'ex-président de la FAF,Raouraoua,qui a préféré l'amitié de Haddadj à la justice.Dommage...).Un vent de panique commence à souffler sur toute la scène footballistique algérienne et l'affaire risque de prendre des proportions encore plus graves.
Ainsi,hier certains membres du bureau fédéral ont désavoué leur président Hamid Haddadj,et ont reconnu lui avoir conseillé d'appliquer la loi et permettre au RCK d'accéder en D1,mais ce dernier a toujours refusé la voix de la raison et continué dans son entêtement.ces mêmes membres ont menacé de boycotter la réunion du bureau fédéral d'aujourd'hui(qui va étudier la décision du TAS)et des informations circulent faisant état d'une intention d'écarter Haddadj comme première solution à ce scandale.
De son coté,le malin et sinistre président de la ligue,Ali Malek,s'est dit prêt a réintégrer le RCK en D1 si la FAF le lui demande,et déclare qu'il n'as rien reçu de la part de FAF ni du TAS-Lausanne.Nous lui rappelons que le TAS-lausanne,ne communique pas avec les ligues de football,encore moins avec les incompétentes d'entre elles(Le RCK et la FAF ont recu les décisions à travers leurs avocats respectifs).
Un autre débat byzantin s'est installé,aussi,sur l'aspect obligatoire des décisions du TAS-lausanne.comme quoi, si les décisions n'étaient pas obligatoirement éxecutabes(exécutoires),les fossoyeurs du RCK allaient continuer a nous enfoncer en D2.Nous les informons ,donc , à travers la déclaration du secrétaire général de la FIFA,monsieur Jérôme Valcke,au journal "echorouk",depuis Pékin,que les décisions du TAS sont obligatoirement éxecutables (exécutoires),sinon la fédération et le football algérien seront exposés à des sanctions.
Voila le résultat du bricolage et de la hogra et de l'impunité, et ça risque de se compliquer avec la demande certains présidents de clubs de faire redescendre ElHarrach en D2.
Et pour nous consoler,après des mois d'incertitudes,nous pouvons affirmer que nous sommes légalement en D1 et personne ne pourra nous y écarter.

jeudi 21 août 2008

On y est presque !

Le RC Kouba ne s'est pas présenté pour le match de cet après midi où il était programmé pour affronter le Paradou AC,pour le compte de la 1ère journée de la superdivision(D2),car,et tout simplement,le RCK n'est pas concerné par le championnat de D2(ordonnance du TAS de Lausanne à l'appui,qui a ordonné son intégration en D1).
Et en réaction au fax du TAS Lausanne,le président de la FAF ,Hamid Haddadj,a ignoré comme a son habitude,cette décision ,agitant cette fois le spectre de la souveraineté nationale.
Nous lui rappelons que lors de son bras de fer avec l'ex ministre de la jeunesse et des sports ,monsieur Yahia Guidoum,au sujet du nouveau décret ministériel 05-405 régissant les fédérations sportives .Hamid Hadddaj à déclaré (articles de presse faisant foi): «privilégier ses engagements avec la FIFA à laquelle elle est affiliée(FAF)»...et il insistait que le décret:«n’est pas en conformité avec les engagements internationaux de la FAF»... et que «le droit international doit primer dans cette affaire».
Tout ça pour un décret qui peut être légitime vu la gestion catastrophique de la fédération.Alors que dire d'une injustice subie par un Club.Le revirement de Haddadj du "droit international" vers "la souveraineté nationale" ,explique le désarroi de ce monsieur et de sa clique ,après qu'ils se sont embarqués dans cette histoire.
A force,donc,de semer l'injustice a gauche et à droite ,les dirigeants du football algérien(FAF,LNF)sont tombés cette fois sur un "Os",et ils ne vont pas sortir de ce pétrin sans y laisser des plumes .
Nous remercions vivement,donc,la direction Koubéene ,qui a eu le courage de faire avancer l'affaire au stade actuel,non seulement pour l'intérêt du RCK ,mais surtout pour le bien du football algérien ,qui sera débarrassé (si l'affaire suit son cours naturel)des "apprentis sorciers"qui gravitent autour des instances du football.
Un grand merci ,aussi, à tous ceux qui ont soutenu le RCK ,parmi les présidents de certains clubs Algériens ,les supportes de beaucoup de clubs Algerois et de tout les wilayas du pays,ainsi qu'à des anciens joueurs,en particulier Lakhdar Belloumi qui n'a cessé à plusieurs reprises de condamner la décision de la LNF et la FAF.

Communiqué de presse du TAS

Après la notification reçue par le RCK hier, nous publions ici le communiqué de presse paru ce matin sur le site du TAS (http://www.tas-cas.org/). En effet une petite précision est apportée à la notification d'hier, ainsi le communiqué stipule que la mesure est "provisionnelle" c'est à dire que l'affaire n'a pas été définitivement tranchée (en attente des détails de la décision: sanctions, indémnisations) mais dans tous les cas et en attendant la notification finale le RCK doit évoluer en D1.
L'affaire sera complètement tranchée semble-t-il très vite.Cette procédure est normale et ne change rien à la situation, la procèdure d'abitrage étant assez longue cette mesure permet (en connaissance de cause et au vu d'un solide dossier) de ne pas léser le RCK tant qu'il en est encore temps.

mercredi 20 août 2008

والله مايحبو الرجال

Le vice-président Kamel Oughlis annonçant la bonne nouvelle aux supporters Koubéens derrière la tribune nord du stade Benhaddad.

Le triomphe de la justice

Enfin le RCKouba est en premiere division par la grace d'une décision signifiée au RCKouba et à la FAF ,par le tribunal arbitral du sport cet apres midi(voir copie du fax sur message précédent de H'Med).
Cette ordonnnance est venue mettre un terme à une longue période d'incertitude et a remis le RCK à sa place méritée.
Par cette action le RCK est venu rendre un grand service au football algerien en insufflant une nouvelle et saine maniére de gestion des litiges et en incorporant dorénavant une vue professionnelle dans l'administration du football algérien,pour éviter l'injustice et le bricolage.
Ainsi ,le RCK aura confirmé son statut de club de légende ,car son parcours est jalonné par tant d'événements historiques et autres boulversements gravés dans les mémoires à tout jamais.

La gifle ! !

Une gifle monumentale et unique dans les annales du football Algérien vient d'être adressée à Haddadj et consorts. ainsi le TAS de Lausanne vient d'adresser à la direction Koubéenne un Fax le rétablissant dans ses droits spoliés par les mercenaires du ballon rond Algérien.
Le TAS qui s'est déclaré "compétent en l'état" ordonne à la FAF de faire accéder le RCK en première division et cela dès la prochaine journée et de réadapter le calendrier en conséquence.
Enfin la fin d'un sordide feuilleton comme seuls les responsables de la FAF et LNF savent concocter, avec au final un "happy end" ou la justice aura triomphé! ! !
La nuit s'annonce longue pour les fans koubéens qui éprouvent enfin le sentiment qu'une justice existe encore dans le monde du sport, la nuit s'annonce longue aussi pour les responsables de la mascarade, qui devront défaire le casse tête chinois de la nouvelle programmation. Une situation peu enviable ou nous serons les derniers à plaindre ces mercenaires des temps modernes.
Vive le RCKouba et en D1 s'il vous plait n'en déplaise aux ennemis de notre club bien aimé.

FAX DU TAS DE LAUSANNE




*cliquer sur l'image pour agrandir

Encore l'instabilité !

Le RCKouba continue de broyer son pain noir ,en conséquence de l'affaire khellidi,depuis la fin du printemps dernier,malgré que l'équipe commence à prendre ses contours pour une bonne entame de la compétition.
Ainsi,et d'après les dernières nouvelles,le nouvel entraineur des verts monsieur Cherif el ouazzani,fraichement placé aux commandes de l'équipe ,viens de démissionner de son poste d'entraineur pour des raisons qui restent à déterminer.
L'opacité qui entoure l'avenir du club et les conditions actuels ,sur tout les plans,ne sont,peut être,pas étrangers a cette situation d'instabilité qui poussent ainsi à l'échec du recrutement d'un entraineur.
Ce deuxième échec ,constitue sans nul doute un coup dur au moral de la troupe,à la veille de la reprise du championnat de D2,au vu de la qualité des entrainement et les progrès enregistrés par l'équipe,durant la prise en main de Cherif el ouazzani.
Par ailleurs,nous apprenons que le RCkouba a effectivement déposé un recours au niveau du TAS de Lausanne et attends avec impatience le verdict salvateur dans les plus brefs délais(sauf scénario négatif),puisque l'avocat de l'équipe Mr Bourkaib se trouve toujours à Lausanne.
A cet effet ,des informations non vérifiées ,circulent à Kouba,faisant état d'un probable boycott de la compétition par le RCK,demain lors de son premier match programmé contre le Paradou AC au stade du 20 aout 1955 d'Alger pour le compte de la 1ère journée de la superdivision.
Il est ,aussi , utile de signaler que l'assemblée générale du club reportée à plusieurs reprises , ne s'est pas encore tenue ,j'usqu'à aujourd'hui.

lundi 18 août 2008

La LNF désigne Les arbitres et les terrains de la 1ère journée

Championnat de D2

Les arbitres et Les terrains de la 1ère journée
Les arbitres et Les terrains de la 1ère journée du championnat de seconde division qui aura lieu ce jeudi 21 août
A Oran (Bouaakeul) : ASM Oran - CS Constantine
FREDJ / ACHOUR/ YAHI
A Béjaia : MO Béjaia - OM Arzew
RAHMINE / ZID / TEFRANI
A Alger (20 août) : Paradou AC - RC Kouba
AOUITI / BITAM / ABDOUNI
A El Eulma : USM Sétif - SA Mohammadia
HADDADA / KENTACHE / AZRINE
A Mascara (Meflah) : USM BelAbbès - CA Batna
DOUALA / BOULEKRINET / MEZIANI MOHAMED
A Skikda (OPOW) : JSM Skikda - ES Mostaganem
OUCHEN / REBAI / BENROUANE
A Baraki : WR Bentalha - OMR El Annasser
ABDELLAH / TERRAI / BELKHEIR
A Tlemcen (OPOW) : WA Tlemcen - MC Oran
BENAISSA / CHENAOUA / BOUROUIS
A Const. (Hamlaoui) : MO Constantine - US Biskra
DJERBOUA / DJAHNINE / BELEKHAL

Tous les matches débutent à 17H00

samedi 16 août 2008

On achève bien les règlements !

Une petite semaine nous sépare du début du championnat de superdivision ,et il ne reste au RCK qu'un minime espoir d'évoluer en division une(qui est à sa 2ème journée),dans le sens où le litige qui l'oppose à la fédération algérienne de football,qui refuse de se soumettre aux recommandations TAS d'Alger,n'as pas trouvé,encore, d'épilogue.Du fait que le RCK,selon certaines sources à vérifier,a déposé un dossier au niveau du tribunal arbitral du sport de Lausanne.
Les points noirs au tableau qui nous poussent au pessimisme ,sont les effroyables pressions que subit le RCK pour ne pas ébruiter l'affaire au niveau international et avoir gain de cause au niveau du TAS de Lausanne,au prétexte que l'intérêt national prime sur l'intérêt des clubs ,et que cette affaire pourrait nuire au football algérien si Kouba décide de la porter au niveau international(dixit un journal arabophone d'il y a une dizaine de jours).
Voila des gens qui piétinent les règlements et donnent des leçons de nationalisme à un club qui payé très cher son engagement dans la lutte d'indépendance et qui qui a servi le football national depuis l'indépendance jusqu'à nos nos jours avec plus d'une centaine d'internationaux et à alimenté des clubs algériens et même européens en joueurs de qualité.
Le nationalisme sportif serait d'accepter la justice même si elle émane d'Europe,et de refuser les comportements honteux des dirigeants du football national actuels qui continuent d'alimenter l'impunité en ce début de saison(scènes de violences graves dans un stade de football,durant la première journée de d1,non sanctionnés jusqu'à maintenant).
Nous arrivons donc au constat que,désormais, nous ne ferons plus confiance aux dirigeants actuels des instances football (FAF,LNF),ni nous n'attendons quoi que ce soit de bon de ces gens en faveur du droit et du RCK(au regard de leur non respect des règlements et perte de temps dans le traitement de l'affaire).Car ce n'est pas maintenant que leur conscience va se réveiller pour nous rendre justice,s'il n'y a pas une décision ferme émanant d'une institution respectable comme le TAS de Lausanne.

mercredi 13 août 2008

Il était une fois

Une petite note de fraicheure estivale avec cette generation en or du football algerien et avec la touche magique du Koubéen Salah Assad.

mardi 12 août 2008

Cherif El Ouezzani nouvel entraîneur des verts

L'ex-international et ex-entraîneur du MCOran Cherif el Ouezzani Si Tahar est officiellement le nouvel entraîneur des verts. Il a pris ses fonction hier. Cherif el Ouezzani devrait superviser l'équipe lors de son match amical ajourd'hui face à Reghaia.
Nous espérons que Cherif El Ouezzani apportera un plus à notre club en cette période critique de sa préparation et lui souhaitons bonne chance.

lundi 11 août 2008

Article affaire khellidi,journal l'équipe!

Nous avons cru bon de reproduire l'article sur l'affaire Khellidi paru le 07.08.2008 sur les colonnes du journal l'équipe.Et qui a été mis dans la rubrique commentaire par notre ami jamel de Suisse.Et nous remercions tout les intervenants dans les commentaires pour leur contribution.
ALGERIE : Kouba saisit le TAS de Lausanne
L'affaire Khellidi, du nom de ce footballeur algérien qui a évolué dans plusieurs équipes durant plus d'une dizaine d'année, avec les documents officiels de son frère, n'est pas encore terminé. Le président de la FAF, Hamid Haddaj a refusé de suivre le verdict du Tribunal arbitral du sport algérien et a maintenu le Raed de Kouba (banlieue d'Alger) en L2. Cette décision risque de faire jurisprudence car pour la première fois dans la planète football, un président de fédération tourne le dos à un verdict d'un TAS. Outré, le président du Raed de Kouba, Omar Rebrab - fils d'un richissime homme d'affaires - a décidé de saisir le Tribunal international sportif de Lausanne. Le coup d'envoi du championnat de L1 est prévu ce jeudi et vendredi.

Les verts paufinent leur préparation

Une phase du match : Yahia Cherif en action

Fin de match


Sans entraîneur pour le moment (Cherif El Ouezzani devant prendre ses fonctions aujourd'hui) les verts poursuivent leur programme de préparation sous la houlette de Remane et Sid-Rouhou.
Une rencontre amicale a eu lieu hier contre l'OMRuisseau, et s'est soldée par un score de 1 à 1 (but de Yahia Chérif sur un renvoi du poteau d'un tir de Meddahi). Les verts auront présenté au public présent deux visages : une première mi-temps assez plaisante ou certains éléments auront montré des qualités certaines (dont Meddahi incontestablement l'homme du match), et une deuxième mi-temps ou les joueurs remplaçants ont peiné face à un adversaire du jour méconnaissable ayant présenté un effectif profondément remanié.
Cette renconre aura été l'occasion pour le public de retrouver sa tribune fétiche (ancienne tribune) et de constater les dégâts provoqués par les supporters Harrachis lors du tristement célébre match de la saison dernière.
Portes défoncées, toilettes complétement détruites, cabine de presse en piteux état, hall d'entrée innondé d'urines ont été les images désolantes offertes au public, espérons que les responsables du stade feront vite le nécessaire pour réparer ces dégâts et tacheront de redonner un meilleur visage à cette tribune avec des sanitaires fonctionnels surtout! !


mercredi 6 août 2008

Les nouveaux amendements des Règlements Généraux et du Code Disciplinaire

La Fédération Algérienne de Football a rendu publics les nouveaux amendements des règlements généraux et du code disciplinaire.
Dans le premier document, les articles ayant subi des changements sont les suivants : 13-15-42-58-65-78-81-104-119-128-138-139-177-178-187 et 191.
Dans celui du code disciplinaire, les articles modifiés sont 24-25-28-29-30-96-97-99- 101-104-105 et 106.

Parmi les importants changements, qui ont été d’ailleurs annoncés à la fin du mois juin dernier par le président de la FAF, figurent l’instauration d’une licence minimale de deux ans pour les joueurs professionnels. Dans l’article 42, il est stipulé que « Les clubs des Divisions Nationales Une, Deux et Inter régions sont tenus d'établir des contrats pour leurs joueurs professionnels éventuels dont la durée ne saurait être inférieure à deux (02) années. » Cette nouvelle disposition qui vise à stabiliser et réguler le marché du transfert entre en vigueur à partir de janvier 2009.

Par ailleurs la licence du joueur professionnel est pluriannuelle, la durée de sa validité doit être égale à celle du contrat établi entre le club et le joueur. Ainsi les clubs s’abstiendront à renouveler à chaque saison les licences des joueurs sous contrat.

L’autre nouveauté concerne les entraîneurs, l’article 81 précise les conditions d’exercice de métier et impose que « toute qualification d’un entraîneur ne saurait être inférieure à six (06) mois de même qu’aucune licence ne peut être délivrée à un entraîneur au profit de plus deux (02) clubs par saison sportive.»

Les nouveaux amendements donnent à la notion d’homologation toute sa signification Dans l’article 128, l est dit que toute rencontre homologuée ne saurait faire l’objet de contestation ni d’aucune autre réclamation. « Les ligues sont tenues de procéder à l'homologation des résultats techniques de chaque match officiel au plus tard dans les trois jours qui suivent la date de la rencontre, sauf en cas de réserves. Dans ce cas, l'homologation est prononcée immédiatement après épuisement du recours s’il y a lieu.»

Concernant les jeunes catégories, la FAF fait obligation à tous les clubs, quelque soit la division à laquelle sont affiliés, d’engager une nouvelle catégorie ;celle des benjamins.


Les modifications apportées au Code disciplinaire concernent notament la suspension, la dissimulation d’identité, les forfaits. Dans la plupart des cas les sanctions sont ont été revues à la hausse
Pour pouvoir comparer les changements voici les documents de 2007 et le ceux de 2008
Règlements Généraux 2007
Règlements Généraux 2008
Code disciplinaire 2007
Code disciplinaire 2008

Rebrab saisira le TAS de Lausanne

La direction du RCK et à sa tête le président du club,va saisir le tribunal arbitral du sport de Lausanne ,comme ultime alternative au bras de fer qui l'oppose aux instances du football algérien,qui refusent de se soumettre aux injonctions du TAS d'Alger,concernant l'affaire Khellidi.
Nous rapportons ci dessous l'interview du président parue dans le journal liberté:

Le président de la FAF, qui vient de rendre sa réponse au Tribunal arbitral sportif (TAS), maintenant sa première décision, met tout bonnement le RCK dans l’impasse, chose qui a fait réagir le président du club
. En effet, le boss du Raed, M. Omar Rebrab, en réaction à cette énième décision en défaveur de son club, s’est montré déterminé à saisir le Tribunal international sportif sis à Lausanne, en Suisse. “Nous avons frappé à toutes les portes et usé de toutes les voies sportives réglementaires dans cette affaire. Nous avons du respect pour toutes nos instances auxquelles nous avons toujours fait confiance. En conséquence, après le maintien encore une fois du premier verdict, nous avons l’intention de faire un recours au niveau de Lausanne comme dernière étape. Car nous avons, comme tout le monde le sait, fait des recours à la commission des recours de la FAF, puis nous avons fait un recours au TAS qui a confirmé que la première décision prise en défaveur de notre club n’est pas conforme aux règlements généraux de la FAF. A son tour, la fédération a maintenu malgré cela la première décision ; suite à quoi on a de nouveau fait recours au tribunal sportif avec de nouveaux éléments. Le TAS a ensuite confirmé que notre club n’avait rien à se reprocher. C’est pour toutes ces raisons et après avoir épuisé toutes nos tentatives règlementaires pour récupérer nos droits, et parce qu’aujourd’hui on n’a d’autre choix que de s’en remettre au Tribunal sportif international et cela dans un cadre purement sportif”, nous dira le président Omar Rebrab.

mardi 5 août 2008

Le calendrier de la division nationale deux 2008/2009

La ligue nationale de football a publié le calendrier de la D2 aujourd'hui,et enfonce le RCK encore une fois en D2.
1ère Journée
Paradou AC - RC Kouba
2 ème Journée
RC Kouba - MO Constantine
3 ème Journée
USM Bel Abbès - RC Kouba
4 ème Journée
RC Kouba - USM Sétif
5 ème Journée
WA Tlemcen - RC Kouba
6 ème Journée
RC Kouba - US Biskra
7 ème Journée
JSM Skikda - RC Kouba
8 ème Journée
RC Kouba - WR Bentalha
9 ème Journée
OMR El Annasser - RC Kouba
10 ème Journée
RC Kouba - ES Mostaganem
11 ème Journée
SA Mohammadia - RC Kouba
12 ème Journée
RC Kouba - CA Batna
13 ème Journée
MC Oran - RC Kouba
14 ème Journée
OM Arzew - RC Kouba
15 ème Journée
RC Kouba - CS Constantine
16 ème Journée
ASM Oran - RC Kouba
17 ème Journée
RC Kouba - MO Béjaia

Avalanche de mauvaises nouvelles

Sale journée hier pour les koubéens, ainsi ce lundi a été celui des mauvaises nouvelles, nous avons appris coup sur coup la démission de Mr Ait-Djoudi de son poste d'entraineur (pour des raisons que nous ignorons, certains parlent de conflit avec la direction, d'autres de son refus de jouer en D2), et via l'interview de Ali Malek, le tristement célébre président de la LNF, que la FAF avait notifié une seconde fin de non recevoir au verdict du TAS.
Un sacré coup au moral des verts et de leurs supporters, l'ambiance n'était d'ailleurs pas au beaux fixe hier à Benhaddad à l'occasion du match amical face au MOB, ou les joueurs semblaient très affectés par les derniers événements d'ou un rendement très moyen lors du match (score final 2-2).
Une fin de match tendue ou quelques supporters déçus s'en sont pris verbalement aux ex-Harrachis Bentaleb et Hidouci.

lundi 4 août 2008

Le Président de la LNF au forum de MARACANA



Lundi 4 août

M. Ali Malek, Président de la Ligue Nationale de Football (LNF), a tenu ce lundi 4 août à l'hôtel MERCURE un conférence de presse dans le cadre du Forum du quotidien sportif MARACANA.
Il a déclaré à cette occasion que le président de la FAF, M.Haadadj a transmis dimanche sa deuxième réponse au Tribunal Sportif au sujet du recours du RC Kouba dans l'affaire de la rencontre RCK- USMH. Dans cette correspondance M.Haddadj a réitéré sa décision initiale à savoir match perdu pour le RCK. De ce fait, l'USM El Harracch jouera en première division et le RCK en deuxième deuxième division.
M.Malek a annoncé dans la foulée que le calendrier du championnat de seconde division sera communiqué mardi.
Sur les dates exactes du déroulement de la compétition, le président de la LNF a dit attendre une réunion de coordination avec la FAF pour fixer le calendrier général.
Concernant la préparation de la nouvelle saison, le président de la LNF a indiqué qu'elle se déroule dans de bonnes conditions. La ligue a enregistré à la clôture de la période de signatures pour la première division, 456 licences parmi lesquelles 27 en juniors et 36 étrangers.
Interrogé sur son intention de briguer un nouveau mandat à la tête de la LNF, M.Malek n'a ni confirmé ni infirmé cette possibilité. Il signalé que ce genre de déclaration se fera après la tenue de l' Assemblée Générale Ordinaire de la Ligue qui aura lieu le 23 août prochain à l'hôtel MERCURE.
Quand à l'AG élective, sa date n'a pas été encore fixée.

Haddadj joue-t-il la montre ?

Une nouveau pas a été franchi dans la longue marche de l'injustice contre notre club. Ainsi la LNF a publié (cf article ci-dessous) le programme de la journée de Jeudi, alors que la FAF n'a même pas encore répondu aux dernières injonctions du TAS lui intimant de revoir sa décision dans l'affaire Khellidi.

Cette énième manœuvre de la FAF ressemble plus à une tentative de gagner du temps pour mettre les acteurs de l'affaire devant le fait accompli une fois le championnat commencé, en annonçant le verdict à la veille de la 1ère journée coupant l'herbe sous les pieds du RCK pour tout nouveau recours.

Nous appelons les responsables du RCK de ne pas céder à ces manœuvres et surtout à se tenir prêts à recourir aux plus hautes instances du football mondial (FIFA) pour recouvrer nos droits spoliés, car il semble que la menace d'une suspension internationale de toute compétition soit la seule voie pour faire entendre raison à Haddadj et consorts!.

dimanche 3 août 2008

LNF donne Le programme de la 1ère journée

Après s’être déclaré « incompétent » dans l’affaire RCK-USMH,(selon les inconditionnels de la cause harrachie) le Tribunal Arbitral du Sport(TAS) à décidé de revoir complètement sa position, en s’impliquant directement dans verdict final. En effet, après le verdict de la FAF, qui a décidé de donner gain de cause à l’USMH, la direction du RCK a saisi le Tribunal Arbitral du Sport pour contester cette décision. Cette instance, après s’être "déchargée "(d'après eux toujours)de l’affaire quelques semaines auparavant, décide alors de réagir en prenant attache avec le président de la FAF, M. Abdelhamid Hadadj, pour connaître les critères sur lesquels il s’était basé pour donner gain de cause à El Harrach. Le moins qu’on puisse dire dans ces conditions est qu’à seulement cinq jours du coup d’envoi du championnat national de D1 ; l’affaire RCK-USMH est relancée de plus belle et que, jusqu’à l’heure actuelle, aucun de ces deux clubs n’est vraiment sûr d’être en première division.

Championnat de D1
Le programme de la 1ère journée
Dimanche 03 août
Stades et horaires de la 1ère journée du championnat d' Algérie de première division qui débutera ce jeud 7 août :
Alger (Bologhine) à 17H00 : USM Alger -CA Bordj Bou Arreridj
Alger (20 août ) à 17H00 : CR Bélouizdad - USM Annaba
Batna (OPOW) à 17H00 :MSP Batna- JSM Béjaia
El Harrach à 17H00 : ES Sétif - AS Khroub
Bilda à 17H00 : USM Blida - MC El Eulma
Saida à 17H00 : MC Saida - ASO chelf
Rouiba à 17H00 : USM El Harrach - MC Alger

Tizi Ouzou à 19H00 : JS Kabylie - NA Hussein Dey

vendredi 1 août 2008

le TAS persiste et signe

Le tribunal arbitral du sport viens de rendre public un communiqué concernant l'affaire Khellidi,où il réitère sa demande à la fédération algérienne de football d'appliquer la dernière décision du TAS,stipulant l'annulation de l'application de l'article 97b et juge son application à cette affaire non réglementaire et injustifiable,et à cet effet ,rétablir le RCK dans son droit.
C'est la deuxième fois ,donc,que le TAS donne raison au RCK ,et confirme que Kouba a le droit d'accéder en première division et que le club est victime d'une décision arbitraire.

Haddadj rends visite aux verts !

Le président de la fédération algérienne de football,Hamid Haddadj ,a rendu visite,en fin de semaine, à l'équipe du RCKouba,sur les lieux de son regroupement pour le stage de préparation d'avant saison.
Pour le moment rien n'a filtré des dessous de cette visite,même si certains inconditionnels des verts n'hésitent pas à avancer que ce geste laisse présager un heureux aboutissement de l'affaire Khellidi.Mais,si on on remonte au cheminement du cours de cette affaire,on ne peut que rester réservés,jusqu'à l'annonce d'un verdict officiel.
Certains proches du club n'écartent pas,aussi, l'hypothèse,selon laquelle l'intention des dirigeants Koubéens de saisir la FIFA n'est pas étrangère a cette visite,en vue d'un règlement arrangeant toutes les parties.
Sur un autre plan, l'effectif Koubéen,commence à s'étoffer de nouvelles recrues et la promotion de quelques juniors,qui,de l'avis de beaucoup d'observateurs ,commencent à donner des signes positifs sur leurs qualités durant les matchs amicaux disputés ces derniers jours.Ce qui laisse place à l'optimiste après une période de doute.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD