|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 31 mars 2012

Hé VOILA !

Hé voilà !! ‘Humiliation extrême … le RCK, le club chéri de tous les Koubéens depuis près de 70 ans ! va rejoindre (à 90%) la troisième division amateur.
Le Grand RCKouba ancien champion d’Algérie, deux fois vice-champion et finaliste de la coupe d’Algérie, club d’avant-garde et de martyrs.
Club prestigieux, aux joueurs et dirigeants d’exception qui ont tous donner pour le RCK, pour le foot Ball Koubéen et Algérien.
Le Raed ne sera plus le Raed ! …..Jouer à ce niveau c’est la déchéance ! C’est la pire des « tbahdila » ce sera la première fois dans les annales qu’un grand club Algérois, Et champion de surcroit jouera en D3 .
Nos pionniers et fondateurs doivent être triste la haut !! …. Que de chemin parcouru … pour en arriver là !

17 commentaires:

Anonyme a dit…

Monsieur Kamel BENS c'est de notre faute nous avons laisses les arrivistes gérés un grand club prestigieux de l'Algerie entière mais il y a une chose qui faut retenir j'ai déjà signales dans ce même blog un mecheri qui avait jures de faire descendre notre club en D Amateur personne ne m'avait pris au sérieux voilà le résultat maintenant il faut dissoudre cette assemblée générale mettre tous ce monde dehors même s'il faut convoques les fils des membres fondateur je suis le premier a répondre il faut récupérés notre club il est très malade malade par des charognards des fossoyeurs des gens qui ne pensent qu'a s'enrichir sur le dos de notre RCK
Un exemple Un vendeur de batterie a t-il une relation avec le foot
Un affairiste comme mecheri a t-il quelque chose a voir avec le foot
etc etc etc ..
NON IL FAUT SE MOBILISES TOUS DERRIÈRE UN SEUL SLOGANS
BARRA - BARRA - BARRA
BASTA - BASTA - BASTA
RENDEZ NOUS NOTRE RCK
RENDEZ NOUS NOTRE TRÈS CHER CLUB
HOMMAGE AU CHAHID BENHADDAD
HOMMAGE A TOUS LES CHOUHADA QUI ONT TOUS DONNES POUR NOTRE CLUB
ENCORE UNE FOIS DEHORS TOUS LE MONDE
CREER UNE COMMISSION DE REFLEXION AVEC DES PERSONNES QUI ONT L'AMOUR DU RCKOUBA DANS LEUR COEUR
LE PERDU DE VUE DE KOUBA

Anonyme a dit…

tous coupables csa spa ils ont passés une année a se faire la guerre au lieu de travailler.
l'histoire retiendra que vous avez détruit le club

Anonyme a dit…

kouba restera debout ,mais réagissent tous ensemble fixent une date pour faire une grande marche devant APC de kouba et en demandent de porter plainte contre tous les dirigent qui ont participe a cette catastrophe aller chiche montrez que nous somme des civilise a tous les koubeen je suit sur que il y aura une grande foule et tous kouba sera présent alors chiche chiche soyons courageux.vive RCK

Anonyme a dit…

Vrais supporters koubéens ne nous lamentons pas, tournons nous dés aujourd'hui vers l'avenir immédiat. Le ma est fait. Le RCK jouera en DNA la saison prochaine. C'était la volonté des minables de la SPA, tous confondus. Le RCK survivra à ses assassins grâce à ses enfants sincères. Mobilisons nous à partir d'aujourd'hui pour assurer la montée au bout de 10 mois. En même temps nous ferons le procés des fossoyeurs conduits par mecheri et bouzid. Que ce malheureux épisode nous serve de leçon pour que plus jamais des parvenus comme ceux que je n'ose plus citer leur nom arrivent aux commandes du RCK. La DNA est aujourd'hui un passage obligé. Faisons tous ensemble qu'il soit le plus court possible. Le RCK reviendra plus fort grâce à ses enfants. C'est notre faute à tous d'avoir laissé des charlots prendre le club en otage. Aujourd'hui, nous sommes tous meurtris dans notre chair. Quant aux escrocs qui ont coulé le RCK il faut être sans pitié avec eux et éxiger un audit de leur gestion. ils ne doivent s'en sortir en quittant simplement la direction du RCK afin qu'à l'avenir le club ne soit plus la convoitise de tels requins affamés.

Anonyme a dit…

MON AMI ANONYME
IL FAUT METTRE EN PLACE UNE COMMISSION DE RÉFLEXION COMME LA JSK
UNE AUTRE COMMISSION DE PRÉPARATION D'UNE NOUVELLE ASSEMBLÉE GÉNÉRALE AVEC DES NOUVEAUX MEMBRES PAS DES ARRIVISTES OU AFFAIRISTES SVP OU UN COMITÉ DE REDRESSEUR SI NON RIEN LE CLUB RESTERAS TEL QU'IL EST

Anonyme a dit…

qui a dit j'ai un grand projet pour le rck, qui a recruté des joueurs avec de gros salaires sans les payés, qui s'est fait une énorme pub sur la presse sur le dos du rck?????
le csa est autant responsable que la spa. moi je pense que kouba n'est pas encore en dna alors s'il reste des hommes battons nous j'usqu'au dernier souffle pour sauver notre club

Anonyme a dit…

VOUS AVEZ DÉCIDES - VOUS AVEZ DÉCIDÉS - VOUS AVEZ DÉCIDÉS ENCORE ET ENCORE DE FAIRE DESCENDRE NOTRE CLUB EN D3 AVEC LA BÉNÉDICTION DE CERTAINS RESPONSABLES DE LA FÉDÉRATION ILS ( FÉDÉRATION ) NOUS EN VEULENT JUSQU’À PRÉSENT ET ILS NE PEUVENT OUBLIES CE QUE LE RCKOUBA A FAIT ( AFFAIRE DE LAUSANNE) ET AU NIVEAU DE NOTRE COMMUNE NOUS AVONS TOUJOURS DES BREBIS GALEUSES QUI TRAVAILLENT POUR EUX ALORS MESSIEURS LES SUPPORTEURS OUVREZ BIEN LES YEUX FAITES UN PEU VOS CALCUL VOYEZ UN PEU COMMENT LES ARBITRES AGISSENT ENVERS NOTRE CLUB
SALUT ET A TRÈS BIENTOT

Anonyme a dit…

le probleme est que la csa a demande des documents et des comptes a mechri
mais le trou noire et très important et aussi la complicité de bouzid je pose une question on temps qui supporteur du club le sponsors saoudienne adelco il est ou. lorsque misal était pris a prendre le club le gros et son mounafk de mechri avec la complicité de l'ammri et le lâché de belkacem bejaoui et ça troupe ils son demande a mesali de rembourse tous l'argent bouzid 15.000.000,00 et sir ammari 8.000.000,00 son le crédit de la spa c'est gent on consomme le capital de la spa alors la faut du csa elle ou Mr anonyme .

Anonyme a dit…

IL FAUT LIRE LE JOURNAL EL WATAN D’AUJOURD'HUI ET A VOUS DE COMPRENDRE QUI A TORT ET QUI A RAISON
FAITE UNE ANALYSE
LE PERDU DE VUE DE KOUBA

Anonyme a dit…

L’ancien secrétaire général du CSA-RCK et la commissaire aux comptes de la SSPA-RCK ont réagi aux propos du président du RCK, Sofiane Mecheri (El Watan du 31 mars 2012) à travers deux correspondances adressées à la rédaction.


Le premier, M. Hsinou Boutaoui, affirme : «Cet individu ne trompe personne avec son tissu de mensonges. Il affirme que le bureau du CSA lui a donné son accord pour retirer 1,4 milliard de centimes du compte du club pour les verser sur son compte personnel. C’est une opération illégale au regard de la loi. Les membres du bureau ne sont pas fous pour cautionner une telle infraction punie par la loi. Contrairement à ses élucubrations, il n’existe aucun PV de réunion où une telle ineptie est mentionnée. Non content de son macabre bilan, il a assassiné le RCK et il tente, dans une tentative désespérée, de rejeter la responsabilité de sa ’gestion’ calamiteuse sur les autres, c’est-à-dire ceux qu’il n’a jamais associés à ses prises de décision.

Où est passé votre bilan 2009-2010, jamais à ce jour paraphé par le commissaire aux comptes ? Vous avez toujours refusé de présenter votre bilan, comme le stipule l’article 28 des statuts du club. Vous avez fait la sourde oreille aux mises en demeure répétées des membres du bureau. Les deux tiers des membres de l’assemblée ont provoqué la tenue d’une AG extraordinaire (30 mars 2011). Vous n’êtes pas venu pour présenter votre bilan. Un huissier de justice a établi un PV de carence qui a été déposé au niveau du tribunal d’Hussein Dey. De quoi avez-vous peur ? De votre bilan, qui vous démasquera devant les juridictions compétentes ? On vous donne rendez-vous devant celles-ci. A ce moment-là, tombera votre masque et les Koubéens mesureront l’ampleur de votre œuvre.»

De son côté, la commissaire aux comptes de la SSPA RCK, Wassila Mouzaï, précise : «En réaction aux propos et déclarations, nombreuses, des actionnaires de la SSPA-RCK et notamment de son actuel président du conseil d’administration (CA), je me dois d’intervenir pour, d’une part, clarifier la réelle situation financière de ce club, et, d’autre part, apporter un démenti formel sur une quelconque responsabilité que j’aurais dans la situation actuelle. La SSPA RCK a clôturé ses comptes de l’exercice 2010 avec un déficit et une perte de son capital social, plus un rejet de ma part concernant la certification des comptes sociaux de 2010. Devant cet état de fait et en l’absence de réaction des actionnaires, j’ai déclenché une procédure d’alerte concernant la perte du capital social de la société. En assemblée générale extraordinaire (AGEX) du 31 mai 2011, les actionnaires, conformément aux dispositions du code de commerce (article 589) ont voté pour la continuité de l’exploitation du club.

J’ai expliqué que cette décision devait être assortie d’un engagement de remédier à la situation financière. Cet engagement a été pris par l’ensemble des actionnaires et a été consigné sur un PV d’AGEX, la date butoir arrêtée pour la libération du capital restant étant le 20 juin 2011. Hormis l’actionnaire CSA-RCK qui a répondu par écrit à l’alerte par son engagement ferme de libérer sa part du capital restant, aucun des autres actionnaires ne s’est manifesté. Ces mêmes actionnaires, qui se prévalent de ’dettes à récupérer’ devraient s’inquiéter un peu plus de leurs engagements non tenus. Depuis l’AGEX du 31 mai 2011, je suis toujours dans l’attente de recevoir la levée des réserves de 2010 et les états financiers annuels de 2011 pour les étudier. Dans l’intervalle, la SSPA-RCK a reçu des subventions publiques assorties de conditions...»

R. S.

Anonyme a dit…

Mechri nous prends pour des cons en disant que le commité à voulu qu'il dépose l'argent du client dans son compte personnel. Nous prends t'ils pour des stupides?
C'est l'argent du club et doit rester au club pas dans un compte personnel.
Rabi w'kil tout ceux qui ont fait du mal au RCK, la disparition du club (Oui DNA veut dire disparition) va vous hanter jusq'a la fin de vos jours. Honte à vous et quand on fait du mal nous seront payé que par le mal. Vous payer un jour.
W'lid Nobleterre.

Anonyme a dit…

Ya oulib Nobleterre
Tous les gens qui pris une responsabilité au niveau du club il paieront tôt ou tard car la malédiction les poursuivras jusqu’à la fin de leur vie et même au delà ils auront des comptes a rendre devant le grand puissant IN CHALLAH YA RABI
IL FAUT NOUS MOBILISES POUR LEUR MONTRES QUE LES ENFANTS DE KOUBA LES VRAIS PAS LES ARRIVISTES SONT DERRIÈRE LEUR CLUB ET NOUS INTERDISONS A TOUS CES VANDALES CHAROGNARDS FOSSOYEURS INTERDICTIONS D’ENTRÉE AU STADE A EUX ET A LEUR DESCENDANCE NOUS AFFICHERONS LEUR NOMS AVEC DES PHOTOS AU NIVEAU DU STADE
IL FAUT ETRE DERRIÈRE NOTRE CLUB NE PAS DÉMISSIONNES IL FAUT QUE NOTRE CLUB RETROUVE L'ELITE AU PLUS VITE ET AVEC CES ENFANTS SANS PLUS
NB: LE COMITÉ DE SUPPORTEURS QUI EST EN PLACE DOIT DISPARAÎTRE NOUS N'AVONS PAS BESOIN D'UN COMITÉ NOUS SOMMES TOUS DES ENFANTS DE BONNE FAMILLES ET CEUX QUI VIENNENT POUR SEMÉES LA ZIZANIE ILS SERONT EXPULSES NOUS LEUR FERONT LA MORALE SANS PLUS
A TRÈS BIENTÔT
JE NE SIGNE PAS MON MESSAGE CETTE FOIS-CI POUR GARDES MON ANONYMAT

Anonyme a dit…

Lettre ouverte aux tristes individus qui sont à la tête d'un illustre club qu'ils ont assassiné.
Le temps vous a rattrapé et démasqué. Vous avez plié le RCK en l'envoyant dans l'enfer de la DNA. Pendant des mois vous êtes restés sourd à la voie de la raison. Tout le monde voyait venir le gros nuage sauf vous, les membres du conseil d'administration. Au moment ou le RCK était en train de mourir, vous vous négociez votre départ contre le remboursement de votre prétendu argent engagé au profit du RCK. Aujourd'hui, tout kouba sait que la SPA est en faillite. Vous n'êtes même pas capables de présenter un bilan certifié par un commissaire aux comptes et vous osez exiger le remboursement de votre argent. En l'absence de bilans certifiés, dont vous n'êtes pas capables de présenter, qui sera fou pour vous rembourser ? Ce qui arrive au RCK sous votre direction est tout sauf une surprise. Voila ou méne l'incompétence, tout simplement. Vous n'avez, tous comme vous êtes, même pas les facultés pour gérer un
carreau au marché de kouba. Accident de l'histoire vous êtes retrouvés à la tête d'un club prestigieux que vous avez escroqué.
A votre place des dirigeants dignes de ce nom se pendraient au toît de la tribune du stade benhaddad. mais vous aveuglés par votre opportunisme et votre soif de reconnaissance, vous vous accroché misérablement et trompant les supporters, avec la complicité de certains portes voix, en leur faisant croire que le sauvetage est encore possible. Vous vous défosser sur les autres pour fuir vos responsabilités. Un jour, vous accusez les joueurs, le lendeamin c'est le CSA, un autre c'est machin .. mais vous vous ne vous remettez jamais en cause. Vous relevez tous de la psychiatrie. Dites un mot sur la lamentable situation que vivent les petites catégories et leur encadrement depuis que vous êtes la ? Des mois sans salaires, les jeunes totalement abondonnés, des parents de joueurs qui achetent des équipements, de l'eau, paient la restauration, ransportent les jeunes et louent des bus pour les déplacements ... jamais le RCK n'a vécu un tel cauchemar. Des joueurs séniors qui ne sont pas payés, des recrutements et licenciements d'entraîneurs à la chaine, un président préoccupé seulement par sa petite ambition personnelle, cirer les pompes des présidents à vie des clubs ...à défaut d'intégrer la ligue nationale, son collègue en mal et recherche de notoriété et qui est tout fier de se photographier avec hanachi et mecherara, des membres du conseil d'administration qui n'ont aucune notion de leur qualité , et c'est le RCK qui paye la note.

Anonyme a dit…

bonoir,je dis a monsieur anonyme qui a ecris ce passage,bravo pour vous et mille fois bravo,vous avez resume exactement l'incompetence et le danger de ces pseudo derigents qui ne savent rien de la gestion d'une equipe de football et que leur souci c'est les ambitions personelles.UN PRESIDENT QUI AVAIT POUR BUT DE SE FAIRE UN POSTE AU NIVEAU DE LA LIGUE DE FOOTB UN NOM CONNU DU FOOTBAALL?ET UN AUTRE MAKHLOUAA des qu 'il voit une personalite du football national national.ils ont assassine le grand RCK,et s'etait voulu.de nombreuses voix et interventions via ce blog ont tires la sonnete d'alarme ca fait des mois mais la majorites des koubeens n'ont pas reagi,au contraire ces derigents ont utilises et utilisent toujours quelques pseudo journalistes arabophones pour essayer de denaturer les faits et presenter de fausses informations sur la situation du club.l'histoire ne vous lachera pas messieurs.malgre les banderoles qui demandent son depart,il est la et il ne bouge pas,peut etre que les gens ne savent pas pourquoi, mais d'apres quelques informations des proches du club il y'a 45 milliards de centimes que l'etat va donner aux clubs pour les centres de formations:voila ce que visent ce president et son maalem vendeur de batteries.ils ne partiront pas sauf par la force,que le RCK joue en d1 ou en dn20 ca ne les deranges pas.d'ailleur ces des arrivistes,de grace dites moi vous qui etes au courant de l'histoire de notre club quand est ce qu ils sont venues au RCK?
POUR MONSIEUR ANONYME QUI A DE MANDE DE DISSOUDRE LE COMITE DE SUPPORTEUR,je suis entierement d'accord avec vous il ne sert a rien,qu'est ce qu'il a fait pendant toute cette annee?son president s'est allie avec le president du rck et son maalem pour des casse croutes,et il n'ya pas que lui,je ne cite pas de noms mais tout le monde les connais,ceux qui font l'allegance au vendeur de batterie et parmi eux un type que tout KOUBA connait et qui pretend aimer le RCK, mais en realite ihab karchou et il a prouve au temps de REBRAB.un certain TOUIL que tout les gars du cartier la croix lui doivent de l'argent,c'est ceux la qui conseillent le vendeur de batteries.que faut il faire alors?A MON HUMBLE AVIS IL FAUT ACCEPTER DE JOUER EN DNA,les des sont jetes,mais il faut pousuivre ces gens la jusqu'au dernier souffle et de les empecher de revenir au club pendant toute lavie pas de pitie pour les sal.........

Anonyme a dit…

je vous remercie pour votre intervention maintenant il faut nous organises afin que notre club retrouve l'élite au plus vite sans plus
RCKOUBA NE MEURE JAMAIS
LE PERDU DE VUE DE KOUBA

Anonyme a dit…

Pour la mémoire des fondateurs et autres joueurs de classe qui sont passé chez nous, faut pas baisser les bras !
Faut prendre les décisions qui s'imposent et repartir du bon pied pour remonter rapidement.
J'ai confiance dans le RCK, je sais que ça ira mieux car trop de gens aiment ce club !!!
Mais s'il vous plait, ne baissez pas les bras et ne perdez pas espoir !!!

Anonyme a dit…

Le bas blesse dans toute cette histoire du rck, c'est de voir un simple dirigeant du cakouba, ou l'ESKouba sinon l'ASBKouba, se retrouvé à la tete de r.c.kouba, vous comprendrez alors pourquoi le rck est dans cette situation chaotique, et risque meme de disparaitre si on ne fait pas quelque chose.

Rappelez vous l'epoque ou le rck jouait les grands roles , les dirigeant se presentaient le jour du match, en costume et cravate, et tous etaient des cadres superieurs dans des grandes entreprises.

Ceci dit,en tous les cas, on as tous une part de responsabilité de tout ce qui se passe à notre tres cher club, sinon comment expiquer que des energumes comme mecheri(ex dirigeant du wifakouba),et un sergent garcia comme l'illetré de bouzid et qu'il se pretend HADJ, foutaise sur toute la ligne, ou bien un BAHAA, ancien dirigeant au cakouba, reconnu notoirement et recherché pour sa mauvaise gestion un certain temps à mascara.

Donc, l'auto-critique est necessaire pour mieux avancer,puisque le mal de ses gens la qui n'ont rien a voir avec le foot, c'est NOUS TOUS QUI L'AVONS CAUTIONNER.

ALORS REVEILLONS NOUS CHERS SUPPORTERS AVANT QUE CA NE SOIT TROP TARD.

DE LA PART D'UN SUPPORTER DE BEN OMAR.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD