|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

vendredi 2 décembre 2011

RCK : 1 - USMBA : 1, encore Mokrani....

Les verts stoppés net dans leur belle série de 4 victoires. Les gars de la Mekerra, solides et bien organisés ont réussi à contraindre les verts au partage des points.
Après un début timide marqué par un pressing très haut des visiteurs, les verts réussiront à arracher un penalty contre le cours du jeu, que Bencherifa, bien timoré aujourd'hui, manquera après une hésitation, et manquera même le renvoi du gardien face à des buts vides.
Les verts secoués par ce ratage iront menacer plus sérieusement les buts Bélabessiens, et réussiront à ouvrir le score par Berguiga qui reprend brillamment un centre de l'aile droite et le mettra hors de portée du gardien. La suite de la période n'apportera rien de nouveau.

La seconde mi-temps, plus équilibrée, verra Berguiga manquer lamentablement le break en mettant le cuir dans les décors sur un face à face avec le gardien adverse.

Les visiteurs se ressaisiront et seront plus menaçants malgré leur manque de fraîcheur physique et c'est logiquement qu'il nivellent la marque après une erreur de l'axe central Koubéen, Mokrani, comme d'habitude, se laisse battre sur un lob sans conviction de l'attaque adverse. Une titularisation inexplicable après les nombreuses bourdes commises par ce gardien à chaque matche, incapable de rassurer un défense déjà fragile, alors que le remplaçant Bouikni, plus expérimenté et auteur d'une bonne prestation en coupe est laissé sur le banc!

Les verts décontenancés, renforcés par l'entrée de Daoud, essaieront d'arracher les points de la victoire, ni la frappe de Tchikou, ni les têtes de Berguiga ne feront la différence. C'est sur un score de parité logique que l'empoignade s'achève.

Un point important que nous mentionnons, l'éternelle et criminelle désorganisation qui régne au stade Benhaddad à chaque match : guichet unique ouvert peu avant le match, un seul accès ouvert, et la tribune sud étrangement fermée....pardon, ouverte à quelques privilégiés, malgré des travaux (médiocrement) achevés depuis longtemps. Il aura fallu une bataille de fumigènes parmi les galeries mélées dans la même tribune pour convaincre les (criminels) organisateurs de transférer quelques visiteurs à la tribune fermée.

10 commentaires:

Anonyme a dit…

Salam,
C'est dommage, les verts ont pratiquement dominé le match, mais il y a eu ce fléchissement juste après le changement de Bencherifa???? et à ce moment on a vu que les belabbassiens devenaient menaçant et on a vu krimo qui parlait au banc pour leur dire que certains joueurs étaient entrain de dormir. Quand on perd les points à domicile, il faut oublier l'accession.

Calvaire/Maan

Anonyme a dit…

Il faut lire ma dernière intervention sur ce blog il faut mettre tous ce monde dehors je dis bien dehors (je ne parle pas des jeunes ou le staff technique )c'est toujours la même chose c trop trop trop barakate vous avez trop bouffé y compris les subventions alors aujourd'hui dehors basta Monsieur MECHRI donnes vos bilans et laisses votre place au gens honnête y compris hadj ??? drole de hadj

Un ami qui aime son club de toujours

Anonyme a dit…

La contreperformance d'hier a plusieurs raisons et la plus importante à mes yeux est la responsabilité du staff. Il n'a pas su trouver les solutions à deux problèmes. D'abord, la chute vertigineuse de la forme physique des joueurs en deuxième mi-temps.C'est physiquement que le RCK a sombré. Bel Abbés en a profité comme l'a si bien souligné le technicien bel abbesien qui s'est exprimé sur les ondes de la chaine une. Il a dit " nous avons mis à profit la faiblesse physique du RCK pour dominer la deuxième mi temps".Les changements opérés par Boufenara ont étaient totalement hasardeux et sans aucune consistance. Il a remplacé, poste par poste, Assad par Hamouda. Ila fait rentrer Tchiko pour le mettre au milieu de terrain. Résultat. Hamouda a joué le reste de la partie dans une zone qui n'est pas la sienne et Tchiko pareil. Avec un changement, ila bousillé deux joueurs. Ensuite, en deuxième mi-temps, surtout vers la fin, n'a t il pas vu que l'équipe était scindé en deux attaque-défense ? Tchiko, Illoul, Ait Ali (avant sa sortie), Berguiga, Daouda (avant sa rentrée), Bencherifa, avant sa sortie) et Brinis, aprés sa rentrée, ne faisaient aucun effort dans la récupération. Le pauvre Chouieb courait dans tous les sens et tout seul. N'ayrait t il pas mieux valu de faire rentrer un défenseur àla place de assad pour maintenir l'équilibre au milieu et au pire faire rentrer un défenseur en fin de match et faire monter Khelidi d'un cran pour géner l'avancée des joueurs adverses ? Tout cela le coach ne l'a pas vu. IL porte, à mes yeux une loude responsabilité dans le semi echec. A priori, il n'a tiré aucun enseignement de la pénible fin de partie contre le MSPB et surout du match au ralenti contre le PAC. Donc à mon avis le probléme actuel du RCK se situe à deuix niveaux. Les joueurs ne sont pas bien préparés physiquement, ce qui explique leur baisse de régime récurrente en deuxième mi-temps et aussi la faiblesse du coach

Anonyme a dit…

Je rejoins votre appréciation concernant l'entrée au stade. C'est criminel ce que nous font subir les responsables de la commune. Depuis des années, les supporters leur demandent de multiplier les portes d'entrée en vain. Pour justifier leur inértie, ils accusent la police
de ne pas vouloir contrôler plusieurs portes à la fois. Si par malheur il se produit des incidents un jour, il y aura des morts. Des bousculades, des paniques, le mur qui s'effondre, un séisme qui arrive sans prévenir ....et ce sera le drame. Il est de la responsabilité de la direction du club d'alerter les autorités sur ce danger, mais aussi à nous en tant que citoyens et supporters de le faire. C'est nos vies et celles de nos enfants qui sont mises en danger par ceux qui nous gouvernent.

Anonyme a dit…

C'est un message destiné plus particulièrement à ceux qui gravitent au plus prés de l'équipe.
Vendredi après le match quelqu'un dans le couloir des vestiaires a fait cette révélation " il y a une personne, qui n'est ni joueur, ni membre des staffs technique, médical et administratif, qui a touché la prime de 50.ooo dinars donnée aux joueurs pour la victoire contre le MOB". Est il possible de savoir si c'est vrai ou faux ? Merci

Anonyme a dit…

monsieur anonyme,je vous confirme l'information qui concerne un tres proche de l'equipe qui a touche la somme de 50000da comme prime de match contre le mob.il y'a des gens qui profite de l'argent du club.il faut que tout s'arrete.

Anonyme a dit…

Belle analyses de la part de Mr Anonyme mais le problème du rck si n'est pas une analyse technique mais une situation du club qui traverse une période inexplicable de peut l'arrive de riche man a kouba jusqu’à çà démission.il a pressente sa démission a son bureau son que personne na fait le moindre commentaire a kouba sauf 1 ou 2 3 personne les autres son complice l'arrive de l’opportuniste avec la complicité de certain personne a kouba pour cache la gestion de leur mac .Mr anonyme donne nous une analyses claire de la venir du club et pas une analyses technique le problème ne réside pas au niveau du staf technique on peut le change a tous moment .votre problème l'entraineur actuel ne fait pas de différence entre c'est joueur il fait joue le mieux préparé et pas les noms ,et aussi les n’aime pas qui lui dicte les noms de joueur qu'il doit les faire joue voila votre problème Mr analyse technique on connait votre jeux le temps de la manipulation et mort trouve toi autre chose aide le club si bien sur vous pouvez .
le club reste les hommes passe vive le rck.

scorpion a dit…

ya khawti mafhamna walou ????????

Anonyme a dit…

Des joueurs qui peuvent pas tenir 90mn c'est du à la mauvaise préparation.ILS ne savaient pas quoi faire dans le terrain les mauvais changement tout ça c'est la faute de l'entraineur qui n'a rien à voir avec le foot je sais pas qu'est-ce qu'il attend pour partirrrrrrrrrrrr!

Anonyme a dit…

Je viens d'apprendre par les journaux d'aujourd'hui que MECHRI SOFIANE A DÉMISSIONNES vrais ou faux merci de me le confirmes

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD