|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 8 novembre 2009

Où va le RCK ?!

l'avenir des "Verts" ne s'annonce pas en rose,malgré une renaissance remarquable ,et pour cause il n'y a qu'à voir leur parcours lors des 10 dernières journées ,exactement après le match du MOC et le début des contre-performances en chaine,avec 7 défaites,2 victoires et un nul.

il faut avouer qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent,surtout que le sursaut tant attendu tarde à venir et semble ne pas être pour demain dans les conditions actuelles;un staff technique en panne de solutions salvatrices qui pèche chaque journée dans les colmatages et les changements d'effectifs,comme si nous étions en période de préparation d'avant saison.Ajouter à cela des erreurs de coaching et une absence d'organisation criarde sur le terrain ,visibles pour tout observateur averti.
Et la cerise sur le gâteau est une nouvelle affaire "ghanem-bis" ,avec comme acteur cette fois ,le gardien Messai,une histoire de gardiens qui n'en finit pas et l'assurance dans les "bois" mise en veilleuse au moins jusqu'au "mercato".

Au demeurant,tout en respectant les avis qui sont pour le maintien du staff technique",il y va sans dire que c'est le destin du club qui est mis en jeu de l'autre coté de la balance s'il y a un échec au final, car on a eu un avant gout de cette spécialité Koubéene la saison dernière avec l'épisode d'un autre "entraineur en herbe" qui a usé et abusé de longs mois à la tête de l'équipe,soutenu dans sa besogne par les adeptes des "ouled el fariq", "ouled el qouba","ouled el houma"...avant qu'il ne fut trop tard,et la suite nous la connaissons...

Dans de telles circonstances dans tout les pays du monde et dans tout les clubs qui se respectent ,la responsabilité des entraineurs est mise en avant,dans la mesure où le groupe a montré des capacités à jouer un bon coup au début de saison,malgré,il faut le reconnaitre,un manque de doublures valables en défense.Mais,continuer à chercher un onze titulaire au bout de la 14 ème journée,constitue un signe révélateur d'incapacité évidente à relancer "la machine".

A ce rythme,même en cas de maintien,le RCK laissera certainement des plumes, ce qui influera sans nul doute aussi sur sa réputation et son image de marque la saison prochaine.La désertion des supporters a déjà commencé et les sponsors et autres pourvoyeurs ne viendront pas se bousculer au portillon d'un "Tigre" blessé.

20 commentaires:

Anonyme a dit…

salam samir et a tt le monde .
je pense ke la sitation maintenant est grave aprés la défaite de cette semaine .
je pense et je suis sur que la montalité des gestion du notre club et basé sur la montalité de ouled elhouma .
une montalité de gérer 1 ptit club d'elhouma ou du quartier
wellahi que la décision de ne pas jouer au match contre l'USMH l'année deriere a été négocier pour ne pas dire prise dans 1 café .
la preuve aussi et je suis d"accord avec samir la décision de recruter ghanem!!!!!!!!!!!!!!!!!!
malgré ce qui a passé aves lui l'année de l'accession quant il a refuser de déplacre avec le club.
la méme chose le recrutement de elghoul et d'autre décision ............
bonne chance pour les prochaines matches .
ellah yjib chfa l' omar drici .
bonne chance pour l'E.N
ET SALAM
AHHMED.B

Anonyme a dit…

pour le commentaire de Ahhmed,vous voulez dire Messai qui n'a pas voulu se deplacer avec le club lors dun match important en 2008,et pas ghanem.

Anonyme a dit…

oui anonyme ta raison pour messai il voulai pas se deplacer et mm ghanem il voulai pas jouer jouer le match ils sont laisser benzidane qui a jouer ce matche avc de courage et puis la ya qui dis fau recruter ghanem c vrai ce gardien ya fai bcp de chose pour le rck m ca veu pas dire que c il va vnr va tt changer dans ce club fau arreter..........

c.farid a dit…

eh oui, encore une défaite mais moi, franchement je ne suis pas surpris. vous savez quand on ne gagne pas dans son fief face à des petites équipes il faut plus qu'un miracle pour gagner à l'extérieur. mais bon, j'ai déjà intervenu pour demander aux supporters d'aider cette jeune équipe.car ce n'est pas du tout évident avec l'effectif actuel surtout au niveau de l'attaque et de la défense.

Anonyme a dit…

bonjour tout le monde;

je pense que ce n'est pas la 1ere fois qu'on a eu une crise de resultats de cette ampleur ca fait 20 ans qu'on vie cette situation par intemittence. a chaque fois on s'en est sortie avec des operation de sauvetages juste pour survivre parfois en beneficiant de concour de circonstances, au clair ca fait 20 ans qu'on survie au lieu de vivre.

je suis d'accord avec M. anonyme qui dit que la source du probleme est nos contreperformances a Kouba encore cette annee la regle est confirmé, mais avons nous posé la question pourquoi cette absence de ''souvraineté'' chez nous ?, moi je pense que si on a 15 nouveaux joueurs qui evolue pour la 1ere fois au RCK voir meme a Benhadad, sont moins chez eux que des joueurs qui ont évolué au RCK auparavant (exemple defaite contre le CSC), donc cette instabilité est mortel pour notre club.
En lisant certains commentaires j'ai l'impression que certains supporteurs reves en couleurs, ils pensent malheureusement faire survivre le club avec des slogans genre ''les grands clubs ne meurent jamais'' oublions qu'on a cesse de l'etre depuis 25 ans puisquon a passé la plupart du temps a joué le maintient en D2 avec plus de matchs perdu que gagné,
Une autre menterai qu'on repete est qu'on est un club formateur alors que nos jeunes ne domine plus rien nos internationaux se font rare et notre produit ne s'illustre plus au sein des autres club.D'autre attend un messie qui viendra de quelque part avec des milliards pour rendre notre avenir rose avec des trophés a la pelle (comme l'info parue sur ce blog, rapporté par un anonyme, sur un investisseur qui veux garder l'anonymat avant de prendre en main le club sous certaines condition dont le non déblocage de la subvention, et une bonne partie de nous ont gobbé cela !!), la question qu'on s'est pas posé est qu'est qui attire un homme d'affaire a venir mettre son argent dans un club comme le RCKOUBA, en est en 2009 et on doit comprendre qu'avant d'encaisser l'argent il faut presenter un produit, et notre produit est loin de la concurrence, meme notre reputation n'est pas au top apres l'experience de Rebrab.(surtout l'agression du comptable).
Maintenant dire pourquoi le RCK est dirigé et coaché que par des Koubeens ou coaché par d'anciens joueurs la reponse est que c'est ce qu'on peut avoir la realité est que notre club ne vend plus, et les competence ne font pas la ligne pour attendre leur tour, rappeler vous il y a quelque mois combien de personne ce sont presenté pour l'AGE. Bref si on congedie Belaredj il n'y a pas mieux sur le marché, pour notre argent

Pour revenir au probleme immediat des contreperformance qui ne sont que le fruit de notre politique de fuite en avant qu'on a mis en place depuis un certain temps (loin de vouloir planter l'actuelle administration dont la bonne volonté ne manque pas), j'espere qu'on trouve une solution durable, les mauvais resultats appartient au jeu mais la maniere de les regler qui fait la differenece entre les grands et petits club.
Je propose donc de renforcer le staff technique, de voir la source des lacunes et d'engager au besoin des techniciens specialisé (si un probleme de condition physique, un specialiste en condition physique meme a temps partiel, s'il est psychologique, un psychologue...etc) le manager peut jouer un role prependerant dans cette situation.
Désolé d'etre long dans mon intervention, vous remercions de votre lecture et je vous dis tant qu'il y a vie il y a espoir.

AK

Anonyme a dit…

MERCI MONSIEUR ANONYMES UN GRAND BRAVO POUR VOTRE INTERVENTION ????????????? UN BON LANGAGE DE VOLTAIRE OU DE SHAKESPEARE ET JE PASSE VOUS PARLER QUE KOUBA A DES PROBLÈME OU N'ARRIVE PAS DÉCOLLER LE PROBLÈME EST AILLEURS ET CONTINUERAS A DURÉE CHERCHER AILLEURS ET VOUS VERREZ VOUS ALLER ÊTRE TRÈS SURPRIS POUR RABRAB SONT DEPART OU SON RETRAIT ETAIT PROGRAMMES DEPUIS SON ELECTION A LA TETE DU CLUB POUR L'AGRESSION DE SON COMPTABLE ??????
JE M'EXCUSE C'EST LA REALITE
POUR L'INVESTISSEUR IL EST TOUJOURS D'ACTUALITE

Anonyme a dit…

JE LANCE UN APPEL AUX RESPONSABLES DE CE BLOG PRIÈRE S.V.P DE FAIRE UN TRIE SUR LES ÉCRIS AINSI QUE LES RÉPONSES CETTE PERSONNE QUI A RÉPONDU A MONSIEUR ANONYME A TOUCHES PLUS D'UN JE SUIS NATIF DE KOUBA G PLUS DE 60 ANS ET JE CONNAIS TOUS LES KOUBEENS SANS EXCEPTION Y COMPRIS CERTAINS MEMBRES FONDATEURS DU RCK ALLAH Y RAHOUME MAIS UTILISES CE LANGAGE N'EST PAS DIGNE D'UN FILS DE KOUBA
EN PLUS JE SUIS FILS D'UN MEMBRE FONDATEURS ALLONS MESSIEURS SOYEZ ADULTES SE MOBILISES DERRIÈRE NOTRE CLUB ET APPORTES UN PLUS METTER VOS QUERELLES DE COTES NOTRE CLUB A BESOINS DE TOUS LE MONDE SANS EXCEPTION
POUR VOTRE INFORMATION JE NE RÉPONDRAIS PLUS

Samir a dit…

Apres avoir pris connaissance de certains dérapages dans quelques commentaires,nous avions été dans l'obligation de les supprimer en entier,et invitons les intervenants à ne pas sacrifier leur ecrits par des propos blessants ou autres.

De notre coté , quand nous avions parlé de "ouled el qouba" et "ouled el fariq",nous voulions attirer l'attention sur une mentalité purement footballistique qui tend à s'enraciner ces derniers temps (années 90) au club , malgré sa nuisance. D'ailleurs elle commence à toucher le profil de la "production" Koubéene au detriment de la qualité ,de la competivité et du talent.

Pour Rappel,des joueurs prestigieux et non des moidres ,à commencer par Mustapha Zitouni,Assad, Hamada,Meghichi, Bakou,Benyahia, Harb, cerbah, Tikanouine,Chaib Lahaouari... et la liste est longue...,et les entraineurs: Makri, Mindru, Ahmed Arab, Khabatou, Zerrar...n'étaient pas des enfants de Kouba !

A l'époque le RCK était un reservoir et une fabrique de "Guerriers compétiteurs" de tout horizons en symbiose avec les Koubéens talentueux (Amirouche,les freres ait Chegou ,Ouramdane, Bensmaia, Kaci said,Chaib...pardon pour les oubliés) ,pas un club de "sport et travail" local où l'on s'y reunit pour taper au ballon les jours de repos entre copains de la meme ville...

Nous vous remercions tous messieurs pour vos interventions et vos visites et nous nous excusons pour toute gene occasionée,nos critiques sont strictement sportives.

Anonyme a dit…

Monsieur SAMIR
Je vous remercie pour votre intervention aussi et par la meme occasion je pardonne a cette personne (anonyme)elle est jeune peut-etre mais au fond je crois qu'il aime son club je reste toujours a l'ecoute de ce blog mais je n'intervient plus allah ghaleb je vous remercie encore une fois
fils d'un membre fondateur
Je préfère gardes mon anonymat

Nawfel a dit…

sans oublier Safsafi, Kaoua, Benhaddad

Anonyme a dit…

BONJOUR EST MERCI A CE BLOG D'EXISTER CAR A LIRE VOS INTERVENTIONS AINSI QUE VOS COMMENTAIRES JE CROIS QUE VOUS OUBLIEZ DE DIRE QU'IL Y A DES GENS DE KOUBA(NOTABLES!!) QUI TORPILLE LE CLUB à tout les niveaux si vraiement vous aimez le RCK payer votre place est critiqué pendants les 90min, c'est votre droit , mais chez nous c'est avant pendant aprés .
Vous savez que le silence est d'or ,il n'y a pas de honte a ce taire .
Vous ne cessez de dire des choses comme-ci que notre cher RCK etait privé .
Ramener des solutions ( Argent)
est là je vous direz bravo mais critiqué sans rien apporter non merci.
Comme déja signalé ce genre de critique n'etait pas lors du pseudo mandat de l'éscroc REBRAB.
Mais dés qu'il s'agit d'un enfant de Kouba on mitraille chaque seconde , svp laisser ce club avancé car il y a un bureau peut-etre pas grand mais honnete ,amoureux du club avec un devouement total.
Exemple on est a la mis Novembre est le club n'a reçu aucune aide (Mairie), cette meme subvention tout les clubs l'on au début de saison (recrutement,preparation etc...) est nous rien .
Comment vous voulez que ça change alors que des gens de kouba torpille le club est viennent insulter les joueurs , direction avant chaque matche .
Un sponsor qui avait promis de l'argent au début de saison est venue offrir des fleurs a ce minable de Latreche alors svp faite le tri est ensuite venez critiqué .
Bon courage omar incha-allah tu iras mieux on pensent a toi mon frere .
"ORGANISER est NON-DESORGANISER"
"Servir est non-sevir"

omarckouba de paris a dit…

salam koi d9 les frere sur notre chere famille rckouba ya pat l feu en va son sortire in chalah a part ça j'remercie tout l monde qui son demendes de mes nouvelle puisque jait tè hospitali et samir 93 en partuculie et les responsable de se blog .123viva la 'lgerie.et sertout rckouba.omarck de paris

mounir a dit…

bjrs tt le monde.
trés content d'être parmi vous.

tintin lakhdhar a dit…

mr samir, puis je donné l'exemple de leonardo avec le milan é les déboir du début de saison, qui de plus galiani (pdt du club) contre vent et marré le défendé contre tous! résultat des courses!!! milan 8 matchs sans défaites et avec qui? et sans que je vous rappel que le club a perdu c meilleurs elements au début de la saison!
ps: si vous n'etes pas convaincu par l'exemple du milan , je pourai vous donné d'autre. plus algerien

natif de kouba a dit…

ce blog est le roi de la censure,a chaque fois que j interviens pour mettre les pendules a l heure,je suis zapè par les proprietaires de ce blog, puis ce que c est comme ca, je vous assure que je vais creer un blog homologue en parallele,car le votre est chapauté par des intrus qui sont responsables de la situation actuelle du club .

MOUNIR a dit…

bonjours a tous et heureux d'être parmi vous,cher supporteurs de rckouba.
d'abord merci pour cette initiative de créer un blog oû on peut,nous les supporteurs du rck de s'exprimer d'une façon moderne, et positive loin de tout violence et amalgame.
pour me presenter je suis une victime et ma seul erreur et d'être un amoureux de ce club, du coup j'ai aucun souvenir de joie ou de bonheur avec ce club a part les titres que j'ai pu gagner avec ce club en catégorie jeûne.
je soutiens notre amis(anonyme)
qui nous a bien résumer l'histoir et la situation de notre cher club, et bain malheureusement RCK est une petite équipe en algérie qui n'a pas bcp de titre a part et celle de 1981 et depuis rien du tout, et pendant ses 20dernière années ya pa eu une saison ou on a jouer le titre, donc l'objectif du clun n'a jamais été de gagner des titres et je trouve ça l'amentable.
bien que l'objectif du club est de former des joueurs a fin de servir notre équipe national, cela est aussi faux et la preuve que depuis 1986 on a pas servi EN (ousserir, il est remplaçant).
la synthèse de ce que je précède et que RCKn'est pas un grand club au niveau national mais on peut l'être car c'est pas la mer a boire vue que le niveau du football algérien ne s'arrête pas de perdre sa valeur, pour cela il faut s'organier et serrer les coudes et surtout de bien gérer car c 'est la gestion qui est la cause de tout les problemes du football en algérie et notament au rck.
si on fait un constat sur les ex présidents du rck, on constate bien que tous on bien contribuer a deservir le rck plus que la servir,je parle de (talebi qui je respect , lamali qui je rescpect pas, messaani et rebrab)et en passage je souhaite bon courage au président mechri qui a une mission déficile mais possible.
l'autre probléme c'est les catégories jeûnes, avant et pendant les années 90, on avait un bon stock de joueurs jeûnes d'ailleurs le rck était la meilleurs école a l'époque vue les resultats des (minimes, cadets , juniors)mais malheureusement peu de ses joueurs ont réussit de s'affirmer en senior a cause de la mauvaise gestion (l'époque de lamali)et le déinterssement des catégories jeûnes.
je dis tout ça juste pour essayer de rappeler tout le monde a fin de ne pas tomber dans les mêmes erreurs et que la critique positive peut jouer un rôle pour l'avenir.
si on veut un être champion dans les années a venir , il faut réussir la gestion de former ses joueurs et de les garder en club en utilisant les moyens qui le faut,
c'est le seul moyen vue que kouba ne possèdent pas des dérigeants riches qui aiment le club et le prendre en charge et en gestion et assumer les conséquences.
voilà tout c'est tout ce que je voulais dire et merci encore une fois pour ce blog.
ps: pour rebrab, je pense que cette affaire de comptablece n'est q'un prétexte car a ce niveau on doit tout assumer que soit les critiques ou des félicitations, il était a féliciter quand il a récupérer notre droit à la montée en D1, il a été critiquer pendant ou l'équipe ne faisait pas des bons resultats et c'es justifiée.
pour notre amie qui nous dit de ça sert a rien de critiquer et qu'il faut mettre la main dans les poches pour aider le club , je lui dit oui éffectivement tu as raison mais ceux qui n'ont pas les moyens ils peuvent pas s'exprimer? donc je pense que chaque critique positive peut servir notre club et qu'il faut aider cette équipe jeûne a s'en sortir et su tout de garder les meilleurs éléments pour nous pour les années qui suive. merci et vive RCK

omarck a dit…

salam je suis dacord avec toi mon frere payer votre place et critiquè ya des responsable qui son dans le club qui son honnete allor soiyon solidaire derier notre chere famille rckouba .et j di a mr anonyme merci davoire demendes des nouvelle sur moi .a part ça 123 viva la'lgerie.et rckouba omarck de paris

http://raedkouba.blogspot.com/ a dit…

participez au sondage RCKouba

Rafik a dit…

Cher Monsieur Natif de Kouba, vous avez parfaitement le droit d'avoir votre propre avis et vision, seulement quand certains propos que vous avez publiés ont provoqué une polémique régionaliste qui n'a pas sa place dans cet espace.

Nous avons la modeste responsabilité de gérer cet espace et refusons que les supporters du RCK d'ou qu'ils viennent se sentent blessés par de tels propos.

Nous publions tous les points de vue pour peu qu'ils ne comportent pas de propos insultants, d'accusations gratuites, ou autres attaques personnelles envers qui que ce soit. Les critiques doivent rester objectives et limitées au RCK et ce qui y a trait (aspects techniques et manageriaux).

Ce que vous appelez censure nous le faisons la conscience tranquille car il est pour nous hors de question de trouver sur un espace "familial" de convivialité par exemple des histoires sur la vie privée d'acteurs de la scène koubéenne !!aurait-il fallu publier cela selon vous?

L'ensemble de l'équipe du blog est complétement indépendante, et agit selon une ligne qui lui semble être correcte, arrêtons cette paranoîa encore une fois qui vous fait dire que derrière toute phrase se cache une meute de comploteurs!

Sans rancune chez blogger, cet espace estcelui de tous les koubéens qu'ils soient natifs ou non de notre chère commune (le RCK possède des supporters dans des villes que vous ne soupçonneriez même pas).Et bonne chance et longue vie pour votre futur blog, nous publierons votre lien sur nos colonnes avec beaucoup de plaisir.

http://raedkouba.blogspot.com/ a dit…

je tiens à signale que ce blog : http://raedkouba.blogspot.com/ n'est pas celui de ce 'natif de kouba', d'aileur je ne suis pas né a kouba et je ne suis pas de kouba, mais j'aimme kouba allah ghaleb c sa la vie, allah yahdik ya natif
n'oublier pas de venir voter dans mon blog

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD