|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

jeudi 16 janvier 2014

SUR LA PRESSE

L’entraineur du RC Kouba, Hocine Yahi, a contacté la rédaction mardi dernier pour expliquer des raisons de la surprenante défaite de son équipe, samedi dernier, face à la JSHD, un match comptant pour la 15e et dernière journée de la phase aller, sur le score de 4 à 1.
 Vous savez, c’est très difficile pour moi et pour  mes joueurs de digérer une telle défaite, face à une équipe de La Montagne qui n’avait rien d’un foudre de guerre. Je pense qu’on leur a offert la victoire, notamment en seconde période», dira Yahi. Et de poursuivre : «En première période, nous étions supérieurs sur tous les plans, nous avons dominé cette équipe de la JSHD, avec à la clé un but inscrit par Bennouh. Nous avons terminé la première mi-temps sur cet avantage d’un but à zéro. En seconde période, nous avons voulu gérer cet  avantage et essayer tout de même d’ajouter un second but qui sera synonyme du K.O. On est bien rentré pour continuer sur la lancée, néanmoins, deux erreurs monumentales de notre gardien de but ont permis  à l’adversaire de prendre l’avantage. Mes joueurs n’ont pas baissé les bras, au contraire. Nous sommes revenus dans la partie et on a repris les choses en mais afin de remettre les pendules à l’heure, mais encore une fois, Kouadri avait  offert un cadeau à l’adversaire qui a ajouté un troisième but et un quatrième sur penalty. Je pense que mes joueurs n’ont pas pu développer leur jeu en seconde période avec un gardien fébrile. D’ailleurs, je vous informe qu’il va être sanctionné par la direction, puisque ce n’est pas normal qu’il soit à l’origine des quatre buts de La Montagne, c’est hallucinant», explique le coach koubéen. Il est clair que d’après ces déclarations, les jours de l’ex- keeper chélifien  sont comptés au RCK. D’ailleurs, la direction compte ramener un gardien de but au mercato pour le remplacer.
Début de stage demain à Staouéli
Les poulains de Hocine Yahi renteront demain en regroupement d’une semaine à l’hôtel El Mehdi de Staouéli afin de préparer la phase retour qui sera très difficile. Surtout quand on sait que les Koubéens débuteront cette deuxième manche du championnat avec deux périlleux déplacements respectivement à Khemis El Khechna pour donner la réplique à l’IBKEK, et une semaine plus tard à Reghaia pour affronter le NARBR, avant d’accueillir le leader du championnat, la JSMC au stade Benhadad. Donc, un début très décisif pour Kouba qui déterminera en grande partie si le Raed pourra jouer l’accession ou pas en cette phase retour. De ce fait, Yahi aura une semaine pour recharger les batteries de sa troupe, lors de la reprise du championnat, prévu  le 1er février prochain.  Ce stage à Staouéli sera ponctué par une joute amicale la semaine prochaine pour peaufiner la préparation et permettre à Yahi de jauger la forme de ces joueurs avant la reprise de la compétition.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salam alikoum
courage et toujours courage
travaillez davantage et surtout faite confiance en vous tous président,dirigeants,staff technique,joueurs titulaires comme remplaçants et surtout je dis bien surtout les supporteurs venez au stade et aussi déplacez avec l’équipe ensuite tout ça suivie par le nerfs de la guerre (l'argent).
je vous le dit
le niveau de cette compétition est très faible il faut allez de l'avant continuez ,battez vous
in challah l'accession
salam alikoum

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD