Nous avons appris avec beaucoup de douleur le décès de l'Ex-Star Koubéenne de l'équipe du FLN Mustapha Zitouni.
En cette triste occasion, nous présentons à la famille du défunt et à la famille Koubéenne nos sincères condoléances, Inna Lilleh oua inna ilayhi rajioune. Que dieu accueille le défunt en son vaste paradis inchallah.
Nous republions ci-dessous la contribution de Kamel Bens du 19 décembre 2008 sur quelques temps forts du passage de Mr Zitouni au RCK.
"Je voudrais saluer encore l’article sur ZITOUNI Mustapha, un Grand du RCK et du Football Algérien.
Une précision statistique et une confirmation de l’apport bénéfique de ZITOUNI à l’émergence et à la renommée du RCKouba.
jugez vous-même :
Saison 1964/1965
« Mustapha » évolue au RCK comme entraîneur joueur en division d’honneur, au poste d’arrière central et inscrit son premier but le 20 décembre 1964 et contribue a la victoire du RCK sur le RCA sur le score de 3-0, les autres buts seront de Amirouche et Ait Chegou N.
Kouba termine premier et accède en 1er division.
Saison 1965/1966
Pour sa première saison en 1er division le RCK termine 7e, et Zitouni marque 2 fois en championnat, mais surtout 2 buts superbe en demi finale de la coupe d’Algérie en 1966 Contre le MCO (2-2) qui nous ont permis d’atteindre la finale contre le grand Chabab de Belcourt.et cela a l’âge de...... 38ans s’il vous plaît !!!
Saison 1966/1967
Termine le championnat en seconde position, toujours comme entraîneur joueur.
EN EQUIPE NATIONALE
Mustapha Zitouni a porté 13 fois le maillot de l’équipe Nationale. Et a participé à la fameuse victoire de l’Algérie sur la RFA (2-0) en janvier 1964.
2 commentaires:
http://www.fff.fr/equipes-de-france/tous-les-joueurs/fiche-joueur/945-mustapha-zitouni
salam.allah yarahmak inna lilah wa in ilmayhi rajioun que ta place et eu paradis in chalah. omarck
Enregistrer un commentaire