|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 16 mars 2008

RCK 1987 - 1988

L'impressionnante équipe du RCK qui a réalisé l'accession avec brio en 1987-88.
Debout de gauche à droite : Ait-Chegou, Chaib, Azeb, Abdelguerfi, Cerbah, Kaci-Said
Assis de gauche à droite : Kaboul, Hamada, Berkane, Ouidir, Assad

Photo prise lors d'un match épique contre le NAHD pour le compte de la première journée de la phase retour. Menés par 2 à 0 à la pause, les coéquipiers de Assad se sont brillamment ressaisis, et ont renversé la vapeur à 3 buts à 2 (Buts de Kaci-Said, Ouidir et Kaboul).

Une saison inoubliable pour beaucoup de fans, qui auront du mal à effacer de leur mémoire cette équipe bardée d'internationaux à laquelle aucun adversaire ne pouvait résister. Saison mémorable aussi par la mythique tenue rayée de "bagnards" portée tout le long de cette saison.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

c est archée faut parceque Rck a gagné grace a l arbitre heureusement que nacime zegoure na pas joué entrement lui seul peu driblé tout les joueurs comme il a fait a l allé dommage pour ce l enfant prodige delécole de milaha cette l année milaha en chanté pour madjer qui été au niveau mondial est assad qui joue au 2eme division de championna national

david santos a dit…

Bonne postage, merci.

Rafik a dit…

C'est votre avis cher monsieur, nous le respectons, néanmoins nous partageons votre fierté pour Rabah Madjer qui est une idole pour tous les Algériens ainsi que tout notre respect pour la grande école du Milaha.
Il ne faut cependant pas oublier que si Salah Assad (apprécié par tous les Algériens)n'a malheureusement pas fait une carrière à la hauteur de son talent, c'est parce'qu'il n'a pas été épargné par les blessures, même si son parcours en championnat de France était exceptionnel.

Voila cher monsieur, nous sommes tous des adeptes du beau football restons donc sportifs, et respectons tous nos adversaires, surtout lorsque certains d'entre eux(Assad et Madjer entre autres) nous ont procuré l'une des plus belles joies de l'algérie indépendante.Et merci pour votre visite au site

Samir a dit…

En premier lieu bienvenue a David Santos, merci pour le message :).
aussi, pour norte ami visiteur , à priori du NAHD,il faut un peu qu'il soit objectif, sans passion débordante.
en tant que temoin du match , malgré que je suis koubéen,j'éssaye d'etre objectif.je me demande,donc, qu'aurait pu faire zeggour et le NAHD , devant une équipe du RCK , formé en majorité d'internationaux , dont pas moins de 4 joueurs (Cerbah , Assad, Kaci said , Chaib ...) ont joué des coupes d'afrique des nations et 2 coupes du monde (1982_1986).
et pour ton information cher ami anonyme ,le RCK a été victime d'un grave accident de la circulation , en allant disputer un match au sud Algerien,en fevrier 1987, où presque toute l'équipe a été décimée par des décès et des blessures graves.C'est ainsi que Assad qui jouait en Europe et d'autres enfants du club ont répondu a l'appel du coeur pour rejoindre le RCK et le remettre à sa place parmi les ténors .
C'est un geste qui honore Assad, et prouve encore sa grande modestie.Procurant, ainsi , beaucoup de plaisir et de joie à ses nombreux fans , et permettant aux autres Algeriens des villes où jouait le RCK de voir l'une des stars de l'Agerie de plus près, avec tout ce que rapporte ce geste , comme valeures morales .
Pour teminer, nous saluons Rabah madjer qui reste aussi une star incontestable et le vrai milaha de hussein dey(NAHD).

Anonyme a dit…

belkacem de ainnaadja merci beaucoup pour cette photos vraiment tu me fait revivre la belle nostalgie j'ai assisté ce match c'etaits trés fort , trés belle partie entre deux grandes ecoles de l'algerie qui ont fournie au football algerien des legendaires jouers je suis un mordue de RCKouba mais je respecte beaucoup toutes autres equipes car la modestie c'est le chemain vers la hauteur la gloire je passe me salutation pour tous les koubeen et vive le RCK ses mon premie et mon dernier club

Anonyme a dit…

jdevais avoir 10 ans premier match ma premiére fois au stade et mon premier amour bien sur rckouba (a lépok rsk)ya yama hadak el match halou biban stad rahou ja assad

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD