vendredi 2 avril 2010

les entraineurs du RCKouba




*le signe (-) :indique que l'entraineur cité apres ce signe a remplacé le précédent.
le signe (/):indique que les deux entraineurs ont travaillé en duo.



il faut cliquer sur le tableau pour l'agrandir
Bonsoir a tous les Koubéens , voici La liste des principaux entraineurs de l'équipe première de Kouba achever a 90%
attendant additifs et correctifs , également pour la période avant 1962, merci

28 commentaires:

  1. Pour la saison 1987-88, il s'agissai du duo Boumaraf Merzak - Abdelaziz Safsafi,
    1988-89, Boumaraf-Safsafi puis Amirouche
    1989-90 : Nour Benzekri
    1993 : Kaci Saadeddine si je me souviens bien,

    il me semble aussi que M'hamed Talbi était déja entraineur en 1984, merci pour l'info Kamel :) Merci au bloggers de nous aider à compléter ce tableau

    RépondreSupprimer
  2. Saha Kamel,
    Essaye de classer les années par saisons ,ca sera plus pratique pour compléter le manque.
    Merci pour le travail accompli.

    RépondreSupprimer
  3. d'accord avec Monsieur Samir il est tres pratique de classer les saisons sportives.
    aussi revenir sur les saisons ou des entraineurs n'ont pâs alles a terme comme deja illustre par Monsieut Rafik saison 1988-89 Boumaraf merzak-Safsafi puis Amirouche.
    nous disons merci pour cette initiative et nous vous demandons de continuer meme a repertorie les entraineurs ayant exerces au niveau des categories jeunes et cela par reconnaissance aux grands sacrifices consenties dans l'anonymat merci encore une fois pour ce travail de memoire extraordinaire.

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez oublier papalouche vers les années 60. Je pense entre 1964 et 1968. Merci de faire l'ajouter.

    RépondreSupprimer
  5. bonsoir et merci pour les compléments, concernant l'entraineur Papalouche , il me semblerais qu'il fut entraineur des juniors, reste a confirmer.
    ALLEZ LES ANCIENS ! Compléter le tableau merci

    RépondreSupprimer
  6. apres avoir pris connaissance du tableau une chose a retenue notre attention c'est l'omission de Monsieur Chaib mohamed comme entraineur des seniors du RCK et nous tenons a vous faire part qu'il a collabore avec plusieurs techniciens a la tete de l'equipe premiere durant plusieurs saisons.
    une autre chose pour que ce tableau puisse vraiment etre a l'avenir un document d'archive authentique allez consulter les acteurs de cette epoque qui ete eux meme a la tete des seniors,je m'explique chers amis pour la saison X nous avons y comme entraineur la chose la plus simple a mon humble avis c'est de puiser les informations justes sans rien laisse au hasard car la on parle d'histoire et pas d'autre chose.
    encore une fois bon courage et merci pour cette louable initiative.

    RépondreSupprimer
  7. une information pour completer le tableau:
    saison 92-93:kaci saadedine et maatoub durant cette saison le rck a joue tout ses matchs au stade du 20 aout avec les rehali-zeraia-mahmoudi-hariti-lounes bouzid-farid benmelet-toual- saoudi et remane et d'autres.
    saison 93-94:kaci saadedine et hamina yacine toujours au 20 aout cette saison avec le depart de la mjorite des joueurs et un recrutement juste moyen nous avons foles la catastrophe la saison ou nous nous somme fait battre par ourgala.
    saison 94 -95 intronisation de T albi comme president du club,BOUZAMA president de la section foot et Necib comme sponsor major,le staf technique ete compose de SAFSAFI ET DE HAMINA YACINE qui n'ont pas termines la saison.
    et nous avions eu un duo compose de Kaci said mohamed pour presque deus semaines ou trois et c'est l'entraineur des juniors qui a pris en charge les seniors j'usqu'a la fin de saison.

    RépondreSupprimer
  8. revenons sur la saison :
    95-96:stamboulli et maatoub phase aller puis safsafi pour la phase retour comme president du club Mr lamali mustapha
    96-97: boumaraf hocine et chaib mohamed avec une accession en d1 nous avons evolues dans le groupe centre ouest.

    RépondreSupprimer
  9. nous vous prions d'ecrire lisiblement les saisons sportives car nous avons des difficultes a les lire.
    merci a la prochaine.

    RépondreSupprimer
  10. une enquete est menee par certains pour completer ce tableau en se referant aux archives de la presse ecrites.
    salutations sportives, c'est commme ca que ca doit etre LE RCK et pas autrement.

    RépondreSupprimer
  11. Messieurs
    G Deja proposes dans ce meme blog une journee ou porte ouverte sur notre grand club avec une exposition photos et debats au niveau de l'APC de kouba sa ne coute absolument rien aucun dinars sauf que l'APC et le Bureau actuel organise
    L'Artiste pour les Amis

    RépondreSupprimer
  12. Ça deviens plus clair Kamel :):
    je vais essayer de commencer par la saison :

    1982-1983: M'hamed Talbi

    1985-1986 : Rabah Guettaf

    1986-1987 :Abdelkader Zerrar

    1987-1988 :Safsafi Abdelaziz-puis Boumaraf Merzak à partir de la 2ème journée du championnat suite à la défaite de la premiere journée face au NAHD.

    A d'autres noms ...

    RépondreSupprimer
  13. aussi :
    2007/2008
    l'entraineur Abdelkrim latreche limogé avant le dernier match et remplacé par son adjoint Hacene SidRouhou.

    RépondreSupprimer
  14. cher ami l'artiste
    je pense que tu porte bien ton nom car une telle proposition ne peut etre que l'oueuvre d'un vrai l'art du conseil.
    juste une petite remarque on vient en ce moment d'invent un nouveau art il s'apelle l'art des conseilleures payeurs. je c pertinament que toi l'artiste tu peut facilement faire une migration du forfait artiste du conseille a celui de conseiilleur payeur.
    ton idée elle vaut plus si tu la mettai noir sur blanc et la proposée aux concernés et pouquoi pas peut etre tu aura l'honneur de piloter cette vnement.

    ton ami l'artisant.

    RépondreSupprimer
  15. oui sid rouhou ete un grand entraineur ayant mene le club a obtenir la troisieme place apres le limogeage de latreche avant une ou deux journee de la fin du championnat.
    c'est dommage qu'un si grand technicien est quite le club qu'il a servi avec amour et devotion apres que tout le monde aechoue a porte haut le rck.
    merci cher samir pour avoir porter un si precieus rectificatif.

    RépondreSupprimer
  16. quelle initiative? on dirait vous parler des heros entraineurs,finalement sont tous des suceurs de sang de RCK.ils veulent l'argent du club avant son amour. ou sont passes maintenant?ILS SUIVENT le club a travers la presse sportive,ils n'ont aucune reconnaissance au club,pour lui rendre l'ascensseur,car le RCK a fait d'eux un nom,la preuve ont les trouves jamais au stade pour encourager cette equipe qui est devenu a ma connaissance horpheline,dans un etat comateux, ou sont passés les anciens fideles du RCK? POURQUOI ont ils prient la tangeante? CHERS amis au lieu de s'abaisser a faire un tableau des entraineurs/fiche de paie.il faut d'abord faire un diagnostique general,et chercher le virus qui a fait fuire la matiere grise koubeenne...a suivre

    RépondreSupprimer
  17. Monsieur anonyme ,nous essayons seulement par le biais de ce tableau de reconstituer quelques facettes de l'histoire du RCK,les autres considérations ne nous intéressent pas, du moins celles dont vous faites allusions ,merci de focaliser la discussion au lieu de s'égarer dans des querelles sans issue.

    Pour revenir à monsieur SidRouhou,et sans chauvinisme aucun,il a été d'un apport considerable pour l'équipe pendant 7 ans environs(de l'avis même des joueurs) ,surtout sur le plan des gardiens de buts où le compartiment a trouvé une stabilité et un niveau perdu juste apres son depart,causé l'on se rappelle par les adeptes de mauvaises langues et des coups bas qui ont terminé ensuite leur besogne en laissant le RCK dans l'état non enviable où il se trouve actuellement.
    A bon entendeur.

    RépondreSupprimer
  18. Pour Mr Samir:
    sagissant de votre initiative de mettre sur le blog un tableau repertoriant tout les techniciens ayant exerces au sein du club est une premiere dans les anales nous la considerons comme unique et un document d'archive pour les generatios futur,mais aussi nous saisissons cette occasions pour vous faire part des derives portees par votre personne envers le club et son histoire par:
    primo : le rck reste toujours un club prestigieux.
    secondo:les mauvaises langues et les adeptes des coups bas vous semblez les connaitre peut etre pour les avoir cotoyes.
    et en fin essayer au moins de mettre tout le monde sur la meme ligne pour les louanges ou omissions volontaires (involontaires)car a chacun ses merites.

    RépondreSupprimer
  19. Mon Ami l'Artisant
    Moi je ne fait que proposes mes idees le reste c'est aux responsables de notre club ainsi que l'APC de mettre en place une commission charges d'organises cette rencontre et on verras maintenant si les responsables nous font appel pour l'organises là ces autre chose car la plupart n'habite plus a kouba et il faut faire le porte a porte et les convaincres je c que ce n'est pas du gateau mais (?) nous avons des responsables au niveau de notre commune capables d'organises
    l'Artiste pour les amis
    au fait char ami l'artisant je n'habite plus a kouba mais je reste tjrs a l'écoute de mon club le plus cher qui est le RCKOUBA

    RépondreSupprimer
  20. Cher monsieur anonyme,
    Nous ne voulons nullement polémiquer ni faire du tord à x ou à y,d'ailleurs nous sommes parmi les rares espaces internet des clubs algériens qui laissent passer des avis parfois portant atteinte même à nos personnes comme le laisse apparaitre votre commentaire.

    Comme vous le savez sans doute ,nous essayons de mettre à nu une certaine mentalité qui tend à s'installer autour du club ces derniers temps et qui prone le défaitisme et le matraquage de tout ce qui peut etre positif pour le club.

    L'exemple de Mr SidRouhou en est un échantillon récent,en parlant de mauvaises langues et adeptes de coups bas.Rappelons nous comment une campagne de dénigrement a travers la presse sportive et les quartiers de Kouba a été engagée contre lui pour l'évincer de son poste,malgré je dis bien ses sacrifices ...Tandis que d'autres fois on laisse un entraineur faire des ravages et "massacrer" le club pour la simple raison qu'il est un enfant du quartier.En tout cas ,on a tellement lis ce genre d'intervention sur ce même blog .

    Nos publications sont dans l'intérêt du club et les autres "considérations" sont loin de nos aspirations,et le temps l'a prouvé .

    Respectueusement.

    RépondreSupprimer
  21. 1990-1991: Nour Benzekri-Bouzama (confirmé)et 88-89 je crois que y avait un passage de Zerar entre le duo Safsafi Boumaraf et amirouche

    RépondreSupprimer
  22. Le premier entraineur du RCK depuis 1945 c'est : Smain Khabatou

    RépondreSupprimer
  23. Merci Djamel pour ta contribution, je voudrais avoir des précisions sur S.KHABATOU, vous voulez dire qu'il a été entraineur du RCK de 45 à 64 (je pense qu'il faudra approfondir les recherches) pour l'exactitude des faits.

    RépondreSupprimer
  24. voici avec exactitude les noms des entraineurs durant les annees 80:
    saison 81-82:Zerrar
    saison 82-83:Zerrar puis Talbi
    saison 83-84:Talbi
    saison 84-85:Talbi
    saison 85-86:Guettaf
    saison 86-87:Zerrar-safsafi
    saison8 87-88:Boumaraf m- safsafi
    saison 88-89 :Boumarrafm puis amirouche
    saison 89-90 :Benzekri

    RépondreSupprimer
  25. voici la liste des entraineurs des annees 90:
    saison 90-91:Benzekri puis Bouzama
    saison 91-92:Bouzama puis Kaci saadedine
    saison 92-93:Kaci saadedine -Matoub
    saison 93-94:Kaci saadedine -Hamina
    saison 94-95:Safsafi - Hamina puis Kaci said ensuite Fraoucen
    saison 95 -96:Stambouli-Maatoub puis Safsafi
    saison 96-97:Boumaraf h - Chaib
    saison 97-98:Boumaraf -Chaib
    saison 98-99:Chaib-Smaili
    saison 99-2000:Chaib -sMAILI

    RépondreSupprimer
  26. merci pour les bloggers anonymes ?? Pour les complements de la liste et je rajoute
    -- 76/77 Boudissa
    -- 77/78 Mazouza
    -- 78/79 A.Arab

    Pour S.Khabatou il n'a jamais etait entraineur officiel du RCK.

    RépondreSupprimer
  27. voici un premier document d'archive pour les generations futurs,merci au nom de tout les citoyens de Kouba.
    aussi essayer a travers ce blog de reconstituer les entraneurs des categories jeunes.
    amicalement un des votres.

    RépondreSupprimer
  28. Il serait aussi judicieux d'établir la liste des différents président d'association et des présidents des différentes disciplines
    Football athlétisme boxe tennis

    RépondreSupprimer