vendredi 16 janvier 2009

BONNE VICTOIRE DU RCK

Bon gré, mal gré, le RCK continue sa route, l’épopée de Rebrab ne fut enfin de compte qu’un épisode comme tant d’autres dans la vie du Rhiada Club de Kouba, longue de … 64 ans.
Longue vie au RCKouba et à ces véritables supporters Quatre jolis buts a Biskra c’est bien, cela porte le nombre de buts marqué par le RCK depuis 1945 (championnat–coupe–international) à :

2 1 9 0 buts.

L’Equipe du Blog offre une coupe au buteur du 2200eme buts.
(a faire savoir)
J’espère que la venue (si elle est officielle) de Bouferma, qui a marqué pour le RCK 31 buts (12e dans le classement des buteurs Koubéens) sera très bénéfique pour l’attaque du RCK.

22 commentaires:

  1. le 2200ème but sera le retour du Rebrab à la tête de la maison koubéen inchallah on lui donnera la coupe.

    RépondreSupprimer
  2. merci cher Kamel pour tes innombrables infos

    RépondreSupprimer
  3. dit moi le merkatouest terminé hier qu jouer oficiel on a ??

    RépondreSupprimer
  4. Merci Nawfel !
    a toi ou a un autre "mordues" du RCK. Un trou dans mes archives;
    saison 2000/01:
    1er match
    RCRelizane 1
    RCK 3 les buteurs ???

    avec mes remerciements

    RépondreSupprimer
  5. Amis koubéens, l'heure est grave.
    Au lieu de se lamenter sur le vrai-faux départ de Rebrab (on reviendra dessus), il y a plus urgent que cela. En effet, à la veille du match RCK-USMH que les responsables placés à la tête de la ligue nationale veulent programmer pour le lundi 19 janvier, les ennemis du RCK au niveau de la FAF et de la ligue veulent qualifier, coûte que coûte, Ghalem à l'USMBlida. Encore une fois, le droit est avec le RCK (il n'y a pas de contrat de moins de deux ans), malgré cela la FAF et la ligue font le forcing pour que Ghalem quitte le RCK ces jours-ci. C'est un nouveau complot qu'il faut dénoncer avec la plus ferme vigueur. La FAF et la ligue cherchent une autre confrontation avec Kouba et ils l'auront parole d'hommes. Koubéens reveillez-vous, sortez de votre torpeur ! l'heure est grave. Il ne faut plus se lamenter et regarder derrière soi. Tournons-nous vers l'avenir et protégeons notre club contre toutes les attaques venues de l'intérieur comme de l'extérieur. Stranger


    Il n'est plus neccessaire de revenir sur ce qui s'est passé et la décision (de Rebrab) qui en a découlé. Il faut regarder vers l'avenir...sans cracher ni insulter le passé. Se lamenter ne sert à rien. Aujourd'hui, il faut trouver des solutions et surtout des hommes capables de guider le RCK vers des lendemains meilleurs. A Kouba, comme partout, il y a des hommes et nous l'avons vérifié à chaque fois que le RCK est passé par des moments difficiles. Ces hommes, il faut les soutenir, les protéger et ne pas laisser les voyous de la trempe de ceux qui ont agressé le trésorier de s'approcher d'eux. Encore moins leur manquer de respect. Le drame de notre club, c'est la lâcheté de notre environnement qui est le mal qui ronge et tue le RCK

    RépondreSupprimer
  6. Rebrab est parti...sans quitter le club. Explication : Il a annoncé son départ certe, mais Oughlis est toujours là. Il sera (Oughlis) moins présent, mais rien ne se fera sans lui. Ceux qui sont restés à la tête de la section football s'en reféreront toujours à lui avant d'éxécuter les décisions qu'il leur communiquera. C'est loin d'être un mal. Bien au contraire. Un groupe de travail doit se mettre en place à l'effet de se pencher sur le devenir du club. Les personnes loyales au RCK doivent se réunir pour dégager un plan d'action qui aboutira dans une première étape à l'organisation d'une assemblée générale d'ou émergeront les hommes qui prendront les destinées du RCK avec, s'il le faut, la présence de Rebrab qui pourra accompagner le club avec une autre approche. Stranger

    RépondreSupprimer
  7. Ce blog peut servir pour discuter de ce qu'il faut faire. Laissons de côté nos etats d'âmes et refléchissons ensemble aux meilleurs voies et moyens d'aider le RCK à sortir de cette situation. Propositions: Mise en place de vrais comités de quartiers, qui deviendront plus tard des comités de supporters de quartiers qui formeront ensuite le grand comité de supporters du RCK. Chaque quartier doit présenter des hommes représentatifs qui auront la mission de se réunir avec les autres membres des quartiers pour choisir une direction provisoire chargée d'élaborer une charte, une feuille de route, decontacter ceux qui doivent l'être, de réunir les hommes qui ont la possibilité d'aider financièrement le club, de réorganiser l'assemblée générale, la rendre plus légére, plus performante, dégager les critéres qui présideront à la qualité de membre, dégager un programme à court terme (jusqu'en fin de saison) et jeter les jalons d'un seminaire sur le RCK. Stranger

    RépondreSupprimer
  8. Kamel je l'ai dit souvent que Rebrab n'était amoureux du RCK, mais un amoureux des affaires et de la publicités. Savez vous combien sont nom et celui de Oughlis ont étaient cités pendant le litige entre le RCK et la FAF, savez-vous combient de solicitation ils ont eux de la part des médias algériens et étranger, sans parler des rencontres avec les hauts dirigeant de l'état (ministres et compagnies).
    Alors s'il a décider de parti, au lieu de dire bon debarrat, nous sommes polis disont Merci et inchallah le cobaye (RCK) ta donner le goût au business des clubs.
    Je l'ai dit la dernière fois et je le re-dis, dans pas longtemps vous allez entendre qu'il sponsore la JSK. L'avenir nous le dira.
    Kouba restera toujours debout. Wlid Snack...

    RépondreSupprimer
  9. justement losque j'ai fais ma collecte d'info j'ai trouvé 2 resultats differents mais pas les buteurs

    RépondreSupprimer
  10. qlqu'un peux me die c quiles denier recrudu rck ??????

    RépondreSupprimer
  11. Félicitations aux joueurs, dont la plus part sont des juniors; mais il faut pas oublier que l'objectif principal est le maintien en D1. Il faudra maintenant se préparer bien moralement pour le prochain match contre l'usmh, il nous faut les 3 points, il y va de notre survie parmi l'élite. Par ailleurs, je suis content de voir boualem bouferma revenir au bercail, je suis sur qu'il apportera un plus.
    Le plus important maintenant, c'est de rester derrière l'équipe contre vent et marée, et de tourner la page pour pouvoir regarder vers l'avenir en toute sérénité.
    Avec la palestine à la vie à la mort.

    RépondreSupprimer
  12. bonjour;

    je pense que le probleme qu'on vit a Kouba c'est qu'on ne se rend pas compte qu'on est en 2009, on vit toujours dans les années 1970, pour preuve:
    - certains commentaires de nos freres dans ce blog en reference a l'amour du club par Rebrab qui n'est pas Koubeen certes mais qui avait ces objectifs qui se croisaient avec les notres comme amoureux du club, n'oublié surtout pas qu'il a déboursé 12 milliard l'année passé, je pense que les soit disant amoureux ''wled el kouba'' sont pres a le faire !!, en 2009 meme les prestigieux club anglais ( terre natale du foot)ont des proprietaires etranger meme Arabe !!. pourquoi Rebrab a choisi Kouba et pas d'autres je pense que cela le concerne, mais je pense que jusque la on été réputé un club de gens civilisé et de faire-play qui cherchait a faire un travail de fond, donc un milieu propice pour la réussite d'un investissement.
    Je pense le plus grave n'est pas le départ de Rebrab, qui devrait arrivé un jour, mais la façon et les conditions de sont départ, qui n'encourage pas des gens de sont standig et je parle des industriel a venir vers nous on aura vraiment de la difficulté a les convaincre, et l'avenir est la ( si on veut survivre bien sure) et non pas avec les manipulateurs de voyous et les grosses gueules. Souvez vous qu'au début du conflit avec la FAF Rebrab avait démissioné, immédiatement M. Toumi, président du NAHD, et comme veillant des interet de son club est allait lui proposé de rejoindre le NAHD, par principe REBRAB a décliné l'offre, ça c'est des gens qui sont en 2009.

    - le 2eme point que je voulais évoqué est la soit disant politique de rajeunissement: ca ne marche pas du tout, on fait des promotion a des jeunes JUNIOR dont la formation n'est pas terminer c'est comme tu prend un éléve au CEM pour faire un travail de medecin ou d'ingénieur; en plus les réglement on changé et la mentalité auss, avant il y avait plus de fidélité au club et les mutations ce faisait rares, aujourd'hui..., rappelez vous comment on est tombé en 90-91 et 2003-2004, on avait un effectif de jeunes parmis des juniors et des espoirs, d'ailleurs on s'imposait meme pas dans cette catégorie, on a fait évoluer des jeunes comme Aziz Benhamlat (16 ans), boussoufiane (17ans), Zarabi (20 ans)Bougueche, Hamouda..., peu de temps apres ils sont parti sans revenir, on fait de la formation pour d'autres), j'en profite pour vous demandez d'ouvrir un débat sur la formation dans ce blog SVP.
    bERF L'AIRE DU SOCIALISME EST RÉVOLU, SI ON VEUX RESSURGIR IL FAUT REFLICHIR 2009.
    A mon humble avis c'est la base du changement notre mentalité de groupe.

    Salutations
    N'oublions pas GAZA

    RCK 2009

    RépondreSupprimer
  13. Selon la LNF
    Championnat D1 / D2
    Le programme (réctifié)
    - Lundi 19 janvier 2009
    Au stade 20 août à 14h30: RC Kouba - USM El Harrach (mise à jour)
    - Lundi 26 janvier 2009
    RC Kouba - USM Blida (mise à jour )
    - Lundi 2 février 2009

    JSM Béjaia - RC Kouba (mise à jour )

    - Jeudi 5 février 2009

    1ère journée retour du championnat de première division.
    VIVE RCK et VIVE KOUBA

    RépondreSupprimer
  14. d'après des proches de la direction REBRAB aurais exigé a l'APC de KOUBA la gestion du stade le cercle du club et la cinimatèque ... aussi des bruis sur le financement les transferts de l'année passé que ce n'est pas l'argent de omar rebrab,mais des autres sponsor comme djezzy ....

    RépondreSupprimer
  15. "suppporters" arrétez de critiquer à tout va et sans discernement Omar Rebrab et Kamel Oughlis au motif qu'ils ont quitté le club. C'est leur droit le plus absolu et s'ils n'ont pas jugé utile, jusqu'à présent, de dévoiler les vraies raisons de leur départ, cela ne donne aucun droit, aujourd'hui, à leurs détracteurs de dire des méchancetés à leur endroit. Ironiser sur Rebrab, faire de l'esprit parce-qu'il n'est plus président du RCK c'est vile et bas, comme ce qu'ont fait les voyous qui ont tenté d'agresser le trésorier du club. DAns la vie, il faut être élégant et fair-play. Je suis sûr que ceux qui critiquent Rebrab et Oughlis n'ont jamais rien apporté au RCK ... sauf leur venin mortel. Taisez-vous au lieu de répondre des médisences sur un homme qui a apporté beaucoup au RCK. Cette graine de vrais-faux supporters ne représente qu'elle même. Stranger

    RépondreSupprimer
  16. il faut que on gagne cone el harrach
    inchalah 3lilou vas marqué les deux buts de la victoire

    RépondreSupprimer
  17. en repense a monsieur stranger
    un milieu élégant est celui où l'opinion de chacun est faite de l'opinion des autres.

    Tôt ou tard, les hommes qui pensent et qui écrivent gouvernent l'opinion ; et l'opinion, comme vous le savez, gouverne le monde.

    vive kouba, vive notre club et wladha " li ma3edjbouche el hal rebi yssahel "
    s.w
    exmirou

    RépondreSupprimer
  18. A KOUBA
    LES OUI DIRE ET LES RUMEURS CA SE FABRIQUE COMME DU PAIN.
    C'EST INGRAT DE CRITIQUER REBRAB, ÇA NE FAIT PAS HONNEUR AU KOUBEEN.
    A BON ENTENDEUR SALUT

    RépondreSupprimer
  19. M. Stranger ton raisonnement est celui des années 70 comme il a dit anonyme. Tu sais nous avons (je parle du RCK) était mangé par les médias tout le monde nous disaient vous êtes civiliser ne répondez pas; nous avons était mal traiter par les supporters de l'USMH vous nous disez ingnorez les vous êtes plus civiliser; nous avons était mal traiter par la LNF, la FAF, le ministre, certains entraineurs et des arbistres et à chaque fois ont entends le même refrin, soyez civilisé, soyez plus éduquer, poli etc... je te dis une chose M. stranger nous sommes en 2009 et quand ont vit entouré de loups il faudra soit être un loup comme eux ou penser comme un loup afin de ne pas être dévoré vivant.
    Une dérnière chose peux être Rebrab à dépensser 12 milliards mais, il n'a jamais dit combient il en à gagner des transactions de joueur ainsi que les recettes (Stade et adhésion des membres)... Wlid Snack

    RépondreSupprimer
  20. ya wlid snack,au lieu de vous presenter en donneur de lecons,occupez vous de loignon pourie que vous avez devant vous et qui a chaque fois que le club se porte bien il viens creer des problemes sans que vous daigner l'arreter.
    excuse moi si je suis un peu agressif,mais je te dis encore une fois que REBRAB si il avait trouve un rempart qui protege le club il n'aurais jamais quitte.
    cessons de raconter n'importe quoi sur un president qui a beaucoups donne en un laps de temps tres reduit,il faut reflechir sur les moyens a mettre en oeuvre pour essayer de le disuader et revenir sur sa decision.
    et puis c'est legitime si il gagne de l'argent en faisant du rck un grand club,thabou nabkaou toujours talabines,et ne me dites surtout pas maaliche bwladha,c un discours perime,makache mennou.vive rck

    RépondreSupprimer
  21. Je ne suis pas d'accord avec ce qu'a écrit anonyme, tout en respectant son point de vue. Je voulais dire, à travers mes propos, arrétons de nous conduire comme des irresponsables. Foutre la merde dans et aux alentours du club ne servira pas les interets du RCK. Vous pensez sincérement qu'en créant le chaos le RCK se portera mieux, que le club sera mieux respecté et surtout fera peur ? C'est présumer de nos "forces" et méconnaitre totalement l'environnement dans lequel nous évoluons. Le RCK a eù gain de cause dans deux grandes affaires grâce à la raison, la sagesse, la compétence et surtout le courage de ses défenseurs déclarés et anonymes. Maintenir le RCK en D1 (affaire de l'article 40) et le faire accéder (affaire khellidi) n'est pas une mince affaire. Toute l'Algérie a tiré son chapeau au RCK devant ce double exploit. Casser, mettre le feu, ne fera pas avancer le RCK dans le monde impitoyable du football algérien. Le RCK a bénéficé d'un courant de sympathie extraordinaire parce-que ses supporters et ses responsables se sont bien conduits durant l'affaire Khellidi. Dans la jungle du football, le RCK ne dispose pas des mêmes armes que beaucoup d'équipes plus puissantes à tous point de vue. maintenons le cap. Stranger

    RépondreSupprimer
  22. salam .merci kamel bens pour tè infos vraiment tu fait un bon boulot. apart ça çi a stranger je suis tou ta fait dacord avec toi pour chosire une direction avec comitè de supporters et pour neutre 2 eme famille rckouba çi on peut faire un truk en le frat in chalah on net a paris et ça fait plaisaire da voire çi nouvelle stranger fait moi signe.et ouled houmtè anonyme du snck mait biensure qui na m pat le rck le president sorten je site pat son non pat de pub allez vive rckouba et le rck çi ver et blanc pat noire et vert .pasè le mesage ya oulad kouba barakalah ou fikoume .victoire contre ush rck 2 ush0 in chalah omarck de paris

    RépondreSupprimer