|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

samedi 31 mars 2012

Hé VOILA !

Hé voilà !! ‘Humiliation extrême … le RCK, le club chéri de tous les Koubéens depuis près de 70 ans ! va rejoindre (à 90%) la troisième division amateur.
Le Grand RCKouba ancien champion d’Algérie, deux fois vice-champion et finaliste de la coupe d’Algérie, club d’avant-garde et de martyrs.
Club prestigieux, aux joueurs et dirigeants d’exception qui ont tous donner pour le RCK, pour le foot Ball Koubéen et Algérien.
Le Raed ne sera plus le Raed ! …..Jouer à ce niveau c’est la déchéance ! C’est la pire des « tbahdila » ce sera la première fois dans les annales qu’un grand club Algérois, Et champion de surcroit jouera en D3 .
Nos pionniers et fondateurs doivent être triste la haut !! …. Que de chemin parcouru … pour en arriver là !

Locaux : 1 - MOBejaïa : 2, honte à vous

Nous avons sciemment refusé d'accoler le glorieux nom du RCK au sinistre ramassis d'eclopés et d'incompétents (sauf exceptions) qui constituent le onze et l'encadrement qui vient de franchir aujourd'hui un pas funeste vers une inexorable relégation.
Malgré un public mobilisé depuis quelques jours et présent en force (ancienne tribune archi-pleine), le onze de mecheri et Neggache a fait boire aux amoureux du RCK le calice jusqu'à la lie.

Incapables de la moindre frappe cadrée en première mi-temps malgré leur domination, les locaux encaisseront une première marque sur une tête anodine d'un attaquant Béjaoui étrangement seul dans les 18metres.
Au lieu de se ruer vers les buts adverses, les locaux sombreront dans un jeu approximatif sans pouvoir niveler la marque. En deuxième mi-temps après un léger pressing les locaux égaliseront sur pénalty, puis tenteront mollement de prendre l'avantage en montrant de meilleures dispositions qu'en 1ère mi-temps. Les MOBistes profiteront des errements d'une défense perdue à l'image d'un Khellaf absent sur tous les fronts et passé maitre dans l'art de déserter son poste, pour porter l'estocade.

Le match était fini, les locaux n'avaient ni les jambes ni le mental pour revenir à la marque scellant du coup le sort de notre pauvre club qui plonge à vitesse grand V vers la DNA, 3ème division dont le glorieux RCK s'enorgueillissait de n'y avoir jamais mis les pieds. C'est maintenant en grande partie joué, un résultat presque inévitable au vu d'une gestion du club calamiteuse et jamais vue dans l'histoire, ou notre club n'a jamais été aussi pitoyable. Alors que le club s'enfonçait dans les profondeurs du classement on nous sortait les sempiternelles "3awnouna beskatkoum" ou alors "il faut encourager les jeunes" et faisant les beaux sur la presse faisant étalage de chiffres de comptabilité alors que le club se mourait.

Partez tous, la poubelle de l'histoire vous ouvre grand ses portes, vous avez sali le nom du club comme jamais, et laisser les pauvres supporters pleurer dans la dignité en attendant un hypothétique miracle qui nous éviterait l'humiliation d'une relégation en D3




vendredi 23 mars 2012

24ème journée: JSS 1 - RCK 1

24ème journée:
 Vendredi 23 mars 2012
A Béchar (Huis clos) :

JS Saoura 1 - RC Kouba 1

Résultats 24ème journée:
1. AB Merouana - USM Annaba 4-1
2. MO Constantine - USM Blida 1-2
3. Paradou AC - ASM Oran 1-0
4. JS Saoura - RC Kouba 1-1
5. ES Mostaganem - USM Bel-Abbès 4-0
6. US Biskra - O Médéa 1-1
7.CAB Bou Arrèridj - SA Mohammadia 1-0
8.MO Bejaia - MSP Batna 2-0
Classement :    source dzfoot

*Le MOBejaia,prochain adversaire des verts à Benhaddad passe à la 4ème place avec 36 points et pointe avec les prétendants à l'accession.Ca ne sera donc pas une partie de plaisir.

mercredi 21 mars 2012

ENCORE UNE DESILLUSION !!

Coupe d'Algérie junior:
Quart de finale:
RCKOUBA 1 - ASOCHLEF 2
hé oui encore une désillusion et une défaite des juniors en quart de final de la coupe d'Algerie contre ASO a Khemis Meliana (2-1)

vendredi 16 mars 2012

C'EST FINI ...

kouba , c'est la descente ! À moins d'un miracle ...le reste des matchs sont défavorable ! Quoique le match a la maison n’est plus un avantage.
Les saisons se suivent et se ressemblent, Basta …Basta et re Basta
C’est maintenant qu’il faut préparait la saison prochaine
• Faire jouer les juniors du club
• Restructurer la direction technique et administrative
• Recherchait des fonds et budgétiser la prochaine saison
• Revoir l’organisation du club ,du stade, du cercle (éventuellement)
• Travaillé dans la transparence, la communication et l’intégrité

Les compétences existent il faut savoir les exploités et les utilisées
VIVE LE RCKOUBA

23ème journée: RCK 0 - ESM 1

23ème journée :
Stade Benhaddad -Kouba-

RC Kouba 0 - ES Mostagnanem 1

La série de collection de petits gains continue de faire son bonhomme de chemin , avec cette fois une fatale défaite à domicile qui risque de jouer gros sur l'avenir même du RCK. La menace d'une rétrogradation en division inférieure pointe son nez ,désormais.Ce qui va "auréoler" les artisans de cette mascarade à être les premiers à diriger le club vers la 3ème division depuis l'indépendance.
La sonnette d'alarme a été tirée depuis belle lurette, mais il semble que le SOS est inaudible pour ceux qui tiennent les rennes du destin du RCK(d'ailleurs on sait plus qui dirige quoi...),ainsi que tous ceux qui possèdent la capacité de sauver ce qui peut l'être.
Donc, il ne reste plus qu'à voir le bateau Koubéen sombrer dans les tumultes du classement et espérant un miracle Divin, car on a assez entendu de paroles stériles .

vendredi 9 mars 2012

ASMO : 1- RCK : 1, bon à prendre

Championnat national
Ligue 2
22ème Journée
A Oran :
ASMO : 1 - RCK : 1
But : Banouh 82'

Un bon point pris mais qui est insuffisant dans le contexte actuel, les verts qui voyagent bien depuis 2 sorties doivent maintenanrt sortir le grand jeu dans les prochaines empoignades et retrouver le chemin de la victoire seul moyen d'assurer le maintien.

vendredi 2 mars 2012

RCK : 1 - CABBA : 1, La descente aux enfers continue

Notre pauvre RCK faisait pitié à voir aujourd'hui, voir nos joueurs, certes assez courageux aujourd'hui face au leader, fêter une égalisation comme un exploit face à une équipe qui (avec tout le respect dû à nos amis Bordjis) il y'a deux décennies rêvait de croiser le fer avec le RCK, était révélateur de l'état d'esprit gagne-petit régnant depuis quelques années au sein de notre club.

Après une première mi-temps intéressante ou les verts ont manqué deux occasions inmanquables Berguiga dont la tête s'ecrase sur le poteau et Brinis qui rate le cadre à 3m des buts face à un gardien à terre. Les vert sombreront dans l'a peu près en deuxième mi-temps, ne se rapprochant que rarement des buts adverses. Un second half terne au bout duquel les Bordjis rapides ouvriront la marque sur un contre et une gravissime erreur de marquage. Complétement paniqués les verts se ruent de manière désorganisée pour tenter une égalisation qui viendra à la toute dernière seconde, Bouzama reprenant d'une belle tête un corner bien botté.

Un nul au final qui est loin d'arranger les affaires du club qui continue sa descente aux profondeurs du classement et qui n'arrive toujours pas à s'imposer à domicile. Un score qui met à nu la gestion calamiteuse du club depuis 2-3 ans, avec des dirigeants jouant aux chaises musicales, sans se soucier de l'avenir d'un club en perdition. Les mots ne semblent plus suffire, les supporters ont beau condamner cet état de fait, rien ne semble y faire, et le club reste en des main clairement incapables de le mener à bon port. Faut-il attendre la relégation qui semble arriver à grands pas pour révolutionner les choses ? Est-il normal pour un club comme le RCK de se contenter de jouer les secons roles en D2 pendant plusieurs années ? Est-il normal de voir chaque année le club perdre les rares éléments de valeur ? Autant de questions que se posent douleureusement les supporters des verts comdamnés à voir leur club mourir à petit feu.

LES STATS

Allez les verts

Pour une première victoire sur le CABBA en championnat !!
effectivement Kouba n’a qu’une victoire sur les Bordji , en coupe uniquement et après prolongation .

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD