jeudi 4 septembre 2008

RSK 1980-1981 : La machine à gagner

Debout de gauche à droite :
Kaci Said, Boumaraf, Safsafi, Cerbah, Bouzama, Drici
Accroupis de gauche à droite :
Meghichi, Kaboul, Selmi, Assad, Chaib

La mythique équipe du RCK qui a remporté avec brio le titre de l'une des saisons les plus relevées du championnat national. Une standing ovation pour ce onze de héros qui aura porté haut les couleurs du club.

NB : merci au supporter ayant publié cette photo sur l'un des forums du RCK

18 commentaires:

jamel a dit…

salam
c'etait l'époque ou les joueurs jouaient pour jouer et non pour gagner de l'argent et les dirigeants sportifs pour diriger et non pas pour faire les affaires..........eh ouiiii

Anonyme a dit…

C'était l'époque ou Redouane Drici à brillé et ils est parti jouer en Norvège et plus précisement à Bergen équipe Brann. Je me souvien comme aujourd'hui le match RCK vs DNC au stade de Bologhine. Que deviennent t'ils Safsafi, Batachou, Youcef et Cerbah? Merci pour les souvenirs.. Vive le RCK...

Anonyme a dit…

j spr ke un jour en revera une equipe
du RCK comme ca

nobug a dit…

J'ai aimé cette équipe qui avait brillé pendant la saison 1980-1981 , cependant celle avec Amirouche, Kaoua, Bakou, Safsafi, Teldja et compagnie m'avait émerveillée.

nobug a dit…

J'ai aimé cette équipe qui avait brillé pendant la saison 1980-1981 , cependant celle avec Amirouche, Kaoua, Bakou, Safsafi, Teldja et compagnie m'avait émerveillée.

Anonyme a dit…

Nobug j'ajoute à ta liste des joueurs Les frères Ait chegou (Rabah, Nourredine, Omar et Djilali), Ait mesbah, Bouzrar, Khali, Kharoum, Benyahia etc...la liste est longue sans oublier les 2entraineurs qui ont donné au RCK un grand souffle notre chère papalouche (que le bon dieu lui donne longue vie) et le fameux Makri (roumain) qui dirigeait les seances d'entrainement des tribunes..Vive le RCK...

Rafik a dit…

Pour notre ami anonyme, voici quelques nouvelles pour les joueurs demandés :
Safsafi s'occupe d'affaires personnelles et garde un petit contact avec le monde du football. Selmi(alias Batachou) occupe la fonctionde directeur du stade de Kouba, Youcef Kaboul vit à présent à l'étranger (en France semble-t-il) et Cerbah est entraîneur de gardiens de buts en Algérie (séléctions de jeunes aux dernières nouvelles).
Voila pour les infos,à bientôt et merci à tous pour vos commentaires

Anonyme a dit…

salut je suis un ancien supporter du R C K et je le suis toujour

Anonyme a dit…

Salam,
Moi, je n'oublierais jamais cette équipe de 1980/1981 pour l'avoir suivie de très près surtout les deux derniers matches remportés face à la JSK et le MCA à Bologhine pour le dernier baroud d'honneur avec le doublé de MEGHICHI Nordine qui a permis à notre équipe de remporter le seul titre de son histoire sous la houlette de notre très cher entraineur Abdelkader ZERAR que Dieu lui accorde longue vie et lui allège ses souffrances car c'est avec le RCK qu'il a èté victime d'un accident de la circulation en 1987 du côté de Boussaada où périrent quelques joueurs dont Mohamed KAB Allah Yerhamhoum et les accueillent en Son Vaste Paradis.
Mais il y a une autre équipe qui a émerveillé le monde du football c'est celle de l'année 1975/1976 qui a perdu le titre sur le fil au profit du grand MCA à cause d'une mésaventure qui est arrivée lors de l'avant-dernière journée où l'équipe s'est déplacée à Oran pour affronter le MCO sans son stratège Boualem AMIROUCHE qui a raté, parait-il, son vol et l'équipe a fourni un match héroïque se permettant même le luxe de rater un penalty dans les dernières minutes du match qui aurait pu changer le cours des choses.
Toujours est-il, il faut siter cette équipe en exemple pour la génération actuelle car il y avait de la classe et du talent et les joueurs qui composaient cette équipe ne courent pas les rues de nos jours: les SAFSAFI,BAKOU, feu AIT-HAMOUDA, AIT-chegou Nordine, Djillali et Omar, OURAMDANE,BENYAHIA,TELDJA,KAOUA,FERROUM,KHARROUM et compagnies nous ont régalés et ce serait aujourd'hui de l'ingratitude que de les oublier ou de de ne pas en parler car ils ont marqué de leur empreinte leur époque, enfin nous n'oublieros pas le coach qui leur a inculqué ce football léché et spectaculaire est roumain, il s'agity de Pietr MINDRU que nous saluons à l'occasion s'il est toujours en vie.
Samir saha ramdanek et à d'autres pages d'histoire de notre très cher club que nous adorons à la folie.

Anonyme a dit…

Merci pour les nouvelles Rafik. J'aurai aimé voir les anciens du RCK au conseil de l'équipe. Ils ont jouer non pas pour de l'argent mais pour le club lui même. Je connais le RCK depuis l'ASK, RCK, NARA, RSK et ensuite RCK. C'était le 1er club en algérie sponsorisé par une societé national/Sonatrach le nom à changé pour devenir NARA. Vive le RCK...

Anonyme a dit…

J'ai 50 ans, je vis en Moselle et toujours un œil sur notre Koubaouia.
J'espère que le mauvais feuilleton va s'arrêter et permettre au RCK d'évoluer à l'étage supérieur, rang que l'équipe n'aurait jamais dû quitter.
Par contre, je ne savais pas que AIT-HAMOUDA ést décédé. Allah Irahmou.

nobug

nobug a dit…

J'ai 50 ans, je vis en Moselle et toujours un œil sur notre Koubaouia.
J'espère que le mauvais feuilleton va s'arrêter et permettre au RCK d'évoluer à l'étage supérieur, rang que l'équipe n'aurait jamais dû quitter.
Par contre, je ne savais pas que AIT-HAMOUDA ést décédé. Allah Irahmou.

Samir a dit…

Nous sommes ravis de vous avoir parmi nous ainsi que tous nos précédents amis.
On vous réserve d'autres surprises photographiques et un historique détaillé.
Malheureusement le joueur Ait Hamouda est décédé(Allah yarahmou),suite à un accident de chasse,d'après ce que j'ai entendu parler.
Bon Ramadan et à très bientôt nchalalh.

halim a dit…

salem aleikoum j'avais 7ans quand le rck a eu le titre j'habitai en face du stade et j'ai encore les sons des youyous qui ricoche encore dans mes oreilles croyez moi les freres il ya des choses qu'on oublie. mais le titre de champion d'algerie et la course de salah assad du vestiere jusqua l'un des immeubles de la cite noble tere pour echapper a la foule en liaisse on est pas pres de l'oublier

nobug a dit…

Merci de votre accueil.

Anonyme a dit…

Super de voir des koubéens partout, je suis à Londre et je sais qu'il y a même des Koubeens aux USA, aux Canada et aux Mexique qui suivent le RCK chaque jour.
Vive le RCK...

Anonyme a dit…

J'ajoute à la liste des anciens joueurs du RCK Saadeddine, Rchikanouine et Mourou. Merci

Anonyme a dit…

Salut,

L'ASK c'était le club français de la commune de Kouba, le RCK était celui des musulmans.

Le RCK ne s'est jamais appelé ASK

|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|