|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

dimanche 21 septembre 2008

Le dernier quart d'heure ...

Encore une fois le RCKouba gagne des points dans son conflit avec la fédération algérienne de football.Cette fois c'est la justice civile algérienne par l'intermédiaire du tribunal de Sidi M'hamed(Alger-centre),qui a ordonné à la FAF,le 17 septembre 2008 par le biais d'un huissier de justice, d'intégrer immédiatement le RCK en première division conformément aux instructions du TAS-Lausanne,dans son ordonnance du 20 aout 2008.
L'affaire se complique encore plus pour Haddadj, et il ne lui reste qu'à jeter l'éponge,car le spectre des retombées néfastes s'approche de plus en plus de lui, suite à sa politique de l'autruche.
De son coté le RCK ne compte pas s'arrêter là,puisque la date du 26 septembre prochain ,réserve encore des surprises pour le boss de la fédération.
L'"arbitre" va bientôt siffler la fin de cette mascarade...

*Lire la décision de justice en arabe dans le commentaire de l'article précédent.

26 commentaires:

Anonyme a dit…

Hamdallah on a tous le monde a notre coter , mnt il faut cravacher dur pour hisser le club a un rang honorable le maintien nous suffit.scorpion

Samir a dit…

ALGERIE : LE RECOURS A LA FORCE PUBLIQUE REQUIS CONTRE LA FAF (B.NAZIM)

Ce qui se passe dans le football algérien est hallucinant. Le Tribunal civil de Sidi M’hamed (Alger) a ordonné - dans une décision rendu le mercredi 17 septembre 2008 - l’intégration immédiate du RC Kouba en L1, une décision qui confirme l’ordonnance du TAS de Lausanne (20 août 2008). Elle est sans appel et prend effet immédiatement. Et les secrétaires généraux tout comme les procureurs de la République sont invités à l’appliquer par tous les moyens y compris la force publique. Une première en Algérie ! jamais un tribunal civil n’a eu à statuer sur un tel cas d’espèce.
Rappelons, que le Tas de Lausanne, rendra une décision définitive le 26 septembre et que le président de la FAF, Hamid Hadadj, jouant la montre jusqu’au bout avait prévu une conférence de presse la veille. Un entêtement qui risque de laisser des traces car les juges de Lausanne peuvent avoir la main lourde. En plus de suspendre l’actuel président de la FAF (et les voyages avec) , ils peuvent infliger une forte amende en compensation des dommages intérêts subis par le club koubéen en terme de recettes, préparation, recrutement et... même l’enchaînement des rencontres en retard à un rythme soutenu. Pire, la suspension de la FAF peut être requise. Une catastrophe dans la mesure ou l'organisation de la CAN des (- de 17 ans) en février prochain pourrait être retirée à l'Algérie et, l'équipe nationale algérienne exclue des qualifications combinées de la CM-CAN 2010.
La décision du Tribunal de Sidi M’hamed fait de l'actuel président de la fédération algérienne de football un hors la loi ! Un hors la loi qui peut se tourner vers le TAS de Lausanne, en prenant cette fois-ci le train à sens inverse et, décider aussi "souverainement" qu'il ne l'avait fait par le passé, que la sanction du Tribunal d'Alger n'est pas contraignante. Après tout, la FAF n'obéit-elle pas qu'à la FIFA ? Une tactique à géométrie variable du "chimiste" Hadjadj et de ses "Spin doctors" qui vont certainement lui suggérer d'aller voir encore une fois du côté de la Fifa, la Caf, Uefa, le Tas, l'Uafa, le Pape...

Source:"footafrique"

Anonyme a dit…

D'après le journal "porte-parole" de la FAF on y lit:

رئيس الاتحادية، حميد حدّاج، سيعقد ندوة صحفية، يوم 26 سبتمبر الجاري، يؤكد فيها عدم صعود رائد القبة

et d'aprés "footafrique" :

Si le Raed de Kouba n'est pas intégré en L1 après le 26 septembre, le président de la fédération algérienne de football, Hamid Haddaj en qualité de personne physique soumise au code disciplinaire de la fifa, sera interdit d’exercer toute activité liée au football (article 71 du cdf) pour non-respect des décisions de l'instance internationale.

Et comme heddadj rassou khchin on se demande ce qu'il va faire, vivement vendredi prochain et saha ramdankoum

Samir a dit…

la section sportive de ce journal nous a habitué à ce genre d'infos.La décision du tribunal d'Alger et l'échéance du 26 septembre du TAS,font figure d'un coup dur pour eux.Et leur tuyau date de plusieurs jours ,donc dépassé par les événements.
Comme ils avaient l'habitude d'écrire sous instigation du président de la FAF,suite aux décisions du TAS-Alger et Lausanne,que ces décisions sont un "la hadath"(non événement),nous leur disons à notre tour que leur information est un "la hadath" wa salam.

Anonyme a dit…

Oui il faudra un seat-in devant le ministère du sport, il faudra que quelques chose bouge afin que les dormants se reveille. Vous savez la décision du tribunal de sidi m'hamed est une boué de sauvetage pour Haddadj, il vaut mieux s'aggriper et trouver une sortie avant le vendredi 13 pour la FAF
(26/sep/08). J'ai le feeling que la semaine fera bouger la FAF avant la décision finale du TAS. Pour l'article en arabe, cela ne m'étonne pas ils n'écrivent pas les amoureux du sport mais pour les bornés comme eux..Vive le RCK...

Anonyme a dit…

Encore un autre rebondissement dans l'affaire RCK-faf, le sieur hadadj vient encore de s'illustrer en s'affichant toute honte bue devant un perterre de journaliste qu'il a soigneusement choisi pour dire et déclarer à demi mots que quelque soit le verdict du TAS vendredi prochain, que le RCK ne jouera pas en D1; Car ce petit macaron de mes d... croit qu'il est propriétaire de la faf, donc il fait comme il le veut. Et bien sur comme l'algerie est le pays des extrêmes, nous avons droit cette année à un ministre inexistant, trop de scandales trop de lois bafoués sans qu'il daigne montrer son nez, c'est vrai que çà nous change du ministre qui pensait être aussi président de toute les fédérations. Le seul pays au monde ou on reconduit les incompétents (oudjouh tab'ah'dayal) car aux dernières nouvelles ki hadadj ki malek ils sont candidats à leurs propres successions. Incroyables mais Vrai , ne se passe qu'en Algérie.
Maan

tourck a dit…

elah yahdik oula yedik ya heddaj rak kerahtena el balon fe dzayer brasek elyabes enchalah rir etelaa li fiha ou vive RCK eskara felhesadin .

Samir a dit…

Lors de ce point de presse"la hadath"(non événement),le président de la FAF nous a montré que la honte et la haine font bon ménage et ont la peau dure.
A part ça rien d'intéressant...
Toujours la même chanson.
Affaire à suivre.

balbota a dit…

merci pour tout ce que vous faites.
je voudrais vous poser une question:peut on,nous supporters du rck se constituer en partie plaignante et deposer plainte contre celui li mayetssemache.merci de me repondre.

Anonyme a dit…

merci pour tout ce que vous faites.
JE voudrais vous poser une question:peut on,nous supporters du rck se constituer partie plaignante et deposer plainte contre le sieur li maytssemache pour non application des lois de la republique.

Anonyme a dit…

Pourquoi ne pas demander aux anciennes gloires du foot algériens leur point de vue sur toute cette affaire, par exemple Assad, Merzkane, Madjer, Kaci-Said (Belloumi c'est déjà fait), mais aussi Khalef, Kermali et l'immense Mekhloufi et même les ministres
Si quelqu'un peut contacter Youcef Mimoune (le Buteur), Yazid Ouahib (el Watan) ou bien Chérif Memmoud (Liberté) pour faire des interview pourquoi pas

Anonyme a dit…

Malheureusement non, les supporters ne peuvent pas se constituer partie civile contre Lord Voldemor, sauf s'ils constituent un "comité de supporters" qui doit être "reconnu" par je ne sais qui et qui doit avoir une clause dans ses statuts qui stipule que le "comité a la possibilité de se constituer partie plaignante contre toute personne morale ou physique .... touchant les interets du club, ... contre diffamation etc.."

Anonyme a dit…

le rat est coince dans la cage,et il le sera encore plus leilet el kadr inchaallah.moi je suis serein,depuis le 20aout passe,je sais que le rck evoluera en d1,tout simplement parceque c lagouer(les suisses)qui ont etudies notre affaire,ils ne font pas dans la hogra et en plus leur nez depasse leurs ventre.AUJOURDHUI il serai important de reflechir aux actions avec la direction du club pour protester pacifiquement contre ces energumenes qui gerent notre footbaal.

Anonyme a dit…

s'il vous plait, please, yer7am babakoum arrêtez d'utiliser le mot "hogra" comme ci ça n'existe que chez les arabes, il existe un mot français pour ça : injustice.
esperons qu'une justice divine nous délivrera de cette injustice

Anonyme a dit…

2 jours et 10 heures avant que la fusée AAriane de la FAF (Ariane) emenera hadadj sur la lune de la honte. Mais ya khaouwa wedjhou shih. Couper lui la petite moustache à la forme de la calendre d'une BMW et vous allez avoir une idée à qui il ressemble.

Anonyme a dit…

Salam, Juste une remarques aux modos de ce blogs, que je salut et remercie en passant; Porkoi utilisé un blog pour discuter entre ouled el houma et ne pas utiliser un forum digne de ce nom; pas comme celui qui est sur le point net, et qui a été abondonné par ses propres créateurs. Un forum avec de vrai modérateurs qui soient présents comme ceux de l'usma, du crb et j'en passe. Donc je vous lance un appel pour la création d'un vrai forum pour qu'on puisse s y retrouver. Merci, bonne continuation et saha ftourkoum
Maan.

Rafik a dit…

Effectivement, un forum serait plus indiqué pour les discussions entre ouled houma. Nous avons commencé par ce blog histoire de permettre à tous les amoureux du RCK de rester informés de l'actualité du club, et de se remémorer des temps forts de la riche histoire du RCK.
Nous allons essayer de développer au mieux notre blog, pour aller(pourquoi pas) vers un site plus complet et pouvoir disposer plus de fonctionnalités.

Samir a dit…

Merci pour la remarque ,Deja,au debut on a opté pour un blog,car c'etait plus pratique et le facteur temps n'était pas propice(decembre2007).aussi(et c'est le plus important),l'avantage que procure un blog,est qu'il est interactif,au contraire d'un site normal,ce qui vous permets de participer et echanger,et donner un aspect de fraicheur au contenu.D'ailleurs les plus grandes societes au monde ont ouvert un blog,en plus de leur site officiel,pour les avantages que procure ce genre de plate-forme.
Nous avons aussi choisi blogger(blogspot,open source,firme google)pour les fonctionalités et la protection qu'il procure,en entrant de notre part plusieurs autres modifications et optimisations pour le bien des lecteurs.
L'idée du forum et tres interessante et on y pense sérieusement et on pourrait l'integrer à l'avenir inchallah, ainsi que d'autres projets ,comme l'a si bien dit ,notre ami Rafik.
Seulement,maintenat on est que trois bénévoles et on fait de notre mieux pour vous faire plaisir et perpetuer une passion.
On vous remercie pour l'interet que vous portez au Blog,et vous invitons a nous faire part de vos remarques et suggestions,soit ici,ou bien sur mail,affiché sur le blog.
Merci encore une fois et saha ramdankoum.

Anonyme a dit…

C'est plutôt à nous de vous remercier d'avoir donner de votre temps pour faire vivre ce blog et nous tenir au courant des infos touchant à notre club. Saha f'tourkom
maan

Anonyme a dit…

hadadj engage un avocat suisse kiwwwwwwwwwww

Anonyme a dit…

je voudrai que les gens jettent un coup d'oeil sur un article d'El Watan écrit par M. Benkada Abdelkader Président de l'IRMBA (club de Bel Abbès), trés instructif comme article, et ce même club de l'IRMBA à des démélés avec .... haddadj et la faf (bein oui y'a pas que nous qui avons des problèmes avec ce type)

Voici le lien de l'article de M. Benkada :

http://www.elwatan.com/Vous-avez-tout-faux-M-le-president

et un autre article qui parle du problème de l'IRMBA avec la FAF :

http://www.elwatan.com/Federation-algerienne-de-football,104761

Encore un grand merci à M. Benkada en leur souhaitant un bon courage, et à nous aussi.

Samir a dit…

Ce n'est pas la premiere fois que le président de la FAF est soupsonné de mensonge.Deja,lors de la reunion qu'il a eu avec le président du RCK,il a demandé(ou "conseillé") à ce dernier,de jouer en D2,mais entretemps il ecrit sur son site officiel que l'affaire du RCK est en cours de traitement.appreciez la contardiction...!
Et le comble de l'histoire concerne son dernier point de presse"la hadath",lequel n'as jamais été reporté sur le site officiel de la FAF(pour non convocation du journaliste du site à la conférence!).Sachant que monsieur Haddadj a démenti ,sur le meme site,avoir sélectionné les journalistes qui devaient participer au point de presse.Encore un mensonge difficile à avaler.
Et pour conclure,le"tour operator" du football a trouvé des ressources dans son "agence de voyage"...pardon dans la FAF ,pour se payer des avocats de "renom" en prevision du 26 septembre.
vivement le départ de ce monsieur et bonne chance,aussi,au club de Belabbes.

Anonyme a dit…

http://forum.kooora.com/f.aspx?t=12124038&pg=1 c on arabe mais en trouve un mini journal dans un forum du foot il ya un journal du cluba avec beaucoup de supporteur du rck est si tu veut t'abonner il ya pas de problem c gratuit tu paut mais avoir les dernier nouvelle du rck est plusieur club est si vous avez un conte sur startimes2 c deux cite travail en semple c pas la paine de senregistres c le meme conte est si vous ouvrais un forum special rck faite un tour pour nous inviter nous somme toujour sur le forum merci est vive rck ou nchallah nethennawe merci de la par de faycaldb9

Anonyme a dit…

LE JOUR J

Anonyme a dit…

veux juste rassurer nos supporteurs en leur disant,qu'il ne faut pas s'inquieter le fait que haddadj a designe un avocat.rien ne changera dans les cision du tas,c de la perte de temps et surtout de l'argent du contribuable que hadadj utilise comme rezk babah?je me demande si il ya quelqun des pouvoirs publique pour le freiner?c10000EUROS QUE la faf a debourse juste pourle traitement de l'affaire.de toute les manieres il est en suisse pour faire du shooping et ramener du chocolat le football algerien il na rien a foutre.NOUS A KOUBA ,aujourdhui nous serons tous content,nous chanterons et danserons toute la soiree sur le cd de faisca.ahoo ahoo ya celtic glasgow.tahia el kouba.

Anonyme a dit…

home / Informations générales / Actualités
FOOTBALL - AFFAIRE RC KOUBA (ALGERIE)
Affaire RC Kouba c/ Fédération algérienne de football (FAF)

Lausanne, 26 septembre 2008. La décision dans l’affaire opposant l’Association sportive Raed Chabab de Kouba et la Fédération Algérienne de football (FAF) sera annoncée sur le site internet du TAS lundi 29 septembre 2008.

Aujourd’hui 26 septembre 2008, le TAS a tenu une audience en présence des représentants des deux parties. Les membres du tribunal ont débuté leurs délibérations à l’issue de l’audience cet après-midi. Ils ont annoncé vouloir réserver leur jugement jusqu’au 29 septembre 2008.

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD