|RCK| RAED CHABAB KOUBA |RCK|

|RCK| RAED  CHABAB  KOUBA |RCK|

mardi 9 septembre 2008

La FAF céde !

Le président de la fédération algérienne de football,acculé dans ses derniers retranchements,a commencé à céder dans l'affaire qui l'oppose au RCKouba,et a reconnu pour la première fois que l'affaire est en cours de traitement et qu'il n'a jamais déclaré à la presse qu'il ne reconnaissait pas le droit international,le qualifiant d'"ingérence".
Mais, il est étonnant et même suspect que monsieur Haddadj ,n'ait pas daigné réagir en temps opportun pour démentir ces écrits de presse,qui étaient considérés comme des déclarations officieuses du président de la FAF pendant plusieurs mois même.Son comportement durant le parcours de cette affaire prouve,d'ailleurs,un entêtement sans pareil.
Cet étonnant changement de cap de la part du président de la FAF,démontre que celui-ci est arrivé à une voie sans issue,et qu'il n'as d'autre choix que d'accepter le langage de la raison et du droit.
Voici le communiqué intégral paru sur le site de la fédération:
Le président de la FAF, M. Hamid Haddadj, dans une déclaration, au site de la FAF, dément catégoriquement d’avoir évoqué un jour avec la presse la notion d’ingérence étrangères dans les affaires de la FAF à propos de l’affaire du RCK. Par ailleurs, le Président de la FAF a indiqué que cette affaire est toujours en cours de traitement conformément au règlement tant national qu’international.

14 commentaires:

Anonyme a dit…

Lisez cette article parru dans le journal El watan du 10/sep/08
http://www.elwatan.com/Le-tribunal-arbitral-du-sport-de

Bonne lecture.

Anonyme a dit…

il faut ecrire yn article sur heddadj est comment il a eviter la chaine 3 aujourd'hui

Samir a dit…

Exactement,lors de l'émission "football magazine"qui passe chaque vendredi sur la chaine3,Maamar Djebbour,le journaliste-présentateur de l'émission,a déploré l'absence de communication de la part de Haddadj et consorts.lesquels n'ont pas jugé utile de répondre aux appels téléphoniques de l'émission,pour s'enquérir des démarches que compte adopter Haddadj,après la troisième lettre du TAS-Lausanne,qui met en demeure la fédération d'intégrer immédiatement le RCK en D1,au risque de"dommages"qui pourraient nuire à la fédération,si cette dernière n'obtempère pas avant le 26 septembre.
l'émission a vu aussi la contribution par téléphone,du journaliste sportif du journal ElWatan,qui a expliqué avec détails les tenants et aboutissants de cette 3ème lettre du TAS-Lausanne.

Unknown a dit…

c'est dommage que ce speudo president de hadjadj croit que la Faf lui appartient il fait ce qu'il en veut et personne des autorités n'ose lever le doigt et sauver ce desastre qui va tomber sur le football algerien c'est honteux.

Anonyme a dit…

je pense aussi que lorsque ce pseudo de president de hadjadj a invité Rabrab et Oughlis attendait quelque chose de leur part et comme ils n ont rien avancé alors .........on est tjrs au point du depart

Anonyme a dit…

le journal el khaber a publier un article sur la troisieme lettere ressus par la faf est qui est que le tas de lausan a changer d'avis est que le rck jouras en D2 ce qui contre dit le contenue de la lettre le journa comme a son abittude essaye toujour de culpabiliser le rck ou est un outile utiliser par la faf pour s'enfuire est gagner du temps pour evitter peutetre les conflie entre la faf est le cabatna

Samir a dit…

Ce journal,qui est réputé sérieux et fiable,a été,à travers sa page sportive,le porte parole officieux de Haddadj.Ses articles sur l'affaire Khellidi ont été empreint de parti pris et de désinformation depuis presque le début.
l'article d'aujourd'hui,qui prétends,que le TAS-Lausanne a changé sa décision concernant Kouba,et que le RCK va évoluer,par conséquent,en D2.
Cette information prête vraiment au rire,car on imagine pas une aussi prestigieuse structure comme le TAS-Lausanne,agir de la sorte.Cette façon d'agir est plutôt propre a notre institution footballistique et a sa tête Haddadj,qui ne finit pas de collectionner les bourdes et les contradictions.

Anonyme a dit…

Vous savez il y a plusieurs personnes qui ont souffert du comportement mal sain de Haddadj (hachakoum) dirigeants, supporters, joueurs, leurs familles, les amoureux du RCK, les amoureux de la balle ronde en générale, le TAS algériens et la liste et longue. Vous savez au point ou le RCK est maintenant, je souhaite de tout coeur que la fédération et avec elle l’EN paieront une élimination et une dissolution de la FAF en plus d’une forte amende pour le comportement du président de la FAF. Je sais que vous allez dire que je ne suis correct, mais il faut une sanction pareille afin que les plus hauts responsables se réveillent et font réparer le bateau qui est entrain de couler sinon les vents et les vagues de l’ouragan IKE les prendront…Vive le RCK.

Anonyme a dit…

je pence son porter d'accusation que heddadj apres s'etre assurer qu'il va etre pousser sur la sortie acause de kouba a trouver une combinne pour ce faire de l'argent sur le dot de la faf c pour cella quila rencontrais rabrabe pour lui proposer un dile qu'il avec l'argeant de l'indemnisation du club sortira plain les poches est j'esper que rebrab y kherdjou sahra une ipotaise bien sur car il faut s'attendre a tous avec un tel excros

Anonyme a dit…

Je m'excuse mais le RCK et en générale les koubéens ne veuillent pas une indemnisation monétaire, nous ne somme pas djiaanines nous avons une fierté, une dignité, une appartenance (Au RCK) et des couleurs à défendre (Vert et blanc)... Bientôt 6 matchs et se sera un calvaire pour les joueurs à rattraper le retard, Rabi maahoum, je souhaite vraiment que le TAS prendra en considération ces retards…D’ailleurs je n’arrête pas de les bombarder avec des e-mails pour chaque journée de championnat raté par le RCK…Vive le RCK

Anonyme a dit…

Avez-vous remarqué le jeu de mot que la FAF utilise. Toute la presse algérienne et étrangère ainsi que la FIFA et le TAS écrivent affaire RCK – FAF alors que sur le site de la FAF c’es écris affaire RCK-USMH….C’est un jeux de mot qui conduit à la division entre équipes et supporters. Mais comme le proverbe dit diviser pour régner. Haddadj tu n’ira pas loin pas cette fois ci, tu va laisser des plumes de couleur vert et blanc.

Samir a dit…

C'est bien remarqué...Haddadj essaye par tout les moyens de se laver les mains de cette affaire,et la cantonner toujours dans un contexte réduit.Faisant semblant d'oublier que l'affaire est devenue internationale.Le site du TAS est clair sur cette question,il y est ecrit dans son ordonnance : affaire Raed Chabab de Kouba-fédération algérienne de football.

Anonyme a dit…

bonjour
Je pense que maintenant et avant la dernière décision du tas de Lausanne les supporters koubeens doivent se réunir et organiser un sin int. devant le ministère de la jeunesse et du sport afin de dénoncer la hogra que subit notre cher club par ce président de la faf .faudrait y penser sérieusement et rapidement parce que ça va de l'intérêt de notre club.

Anonyme a dit…

le RCK a battu OMR 3.0 bute de yahia cherif oukil est hannifi vive le RCK

RCK 1987/1988 SALAH ASSAD